Connexion
voyage en Slovénie
5 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
voyage en Slovénie
bonjours à toutes et à tous.
j'envisage de découvrir le Slovénie en moto.
parmi vous, y a-t-il des personnes qui y sont allé et qui pourraient me tuyauter sur les choses à ne pas manquer.
merci
j'envisage de découvrir le Slovénie en moto.
parmi vous, y a-t-il des personnes qui y sont allé et qui pourraient me tuyauter sur les choses à ne pas manquer.
merci
alphonse mamoto- 1300 cm3
Re: voyage en Slovénie
Bonjour .
J'ai traversé ce pays en 1989 en venant d'Autriche pour rejoindre
Opatija puis longer la cote splendide jusqu'à Dubrovnik puis Mostar . La cote a Trieste n'était pas terrible , C'était l'époque de la Yougoslavie . Si tu aimes la foret tu peux rester en Slovénie mais je te conseil de faire de l'itinérant en longent la mer. J'ai bien envie de le refaire moi aussi d'ailleurs en bouclant par la Serbie ,Roumanie et Hongrie . La retraite approche, cela ne saurai tarder trop...
Sinon , prends un guide routard ou lonely planet.
Bonne recherche .
J'ai traversé ce pays en 1989 en venant d'Autriche pour rejoindre
Opatija puis longer la cote splendide jusqu'à Dubrovnik puis Mostar . La cote a Trieste n'était pas terrible , C'était l'époque de la Yougoslavie . Si tu aimes la foret tu peux rester en Slovénie mais je te conseil de faire de l'itinérant en longent la mer. J'ai bien envie de le refaire moi aussi d'ailleurs en bouclant par la Serbie ,Roumanie et Hongrie . La retraite approche, cela ne saurai tarder trop...
Sinon , prends un guide routard ou lonely planet.
Bonne recherche .
VERGNAUD- 1000 cm3
Merci Ritchie pour les infos
Salut,
Je l'ai faite en 2CV en 1993. Superbe pays dans les montagnes, aux rivières bleues translucides.
Les seules grosses frayeurs qu'on a eu etait après 18H, ou tout le monde roulait déchiré....et c'était pas une blague....
A l'époque zero pognon, on dormait en camping sauvage dans les bois, alors que les autorités nous avait remis un guide avec interdiction de s'éloigner a + de 40 m des bords des routes....
On etait alors en plein conflit des Balkans.
Je l'ai faite en 2CV en 1993. Superbe pays dans les montagnes, aux rivières bleues translucides.
Les seules grosses frayeurs qu'on a eu etait après 18H, ou tout le monde roulait déchiré....et c'était pas une blague....
A l'époque zero pognon, on dormait en camping sauvage dans les bois, alors que les autorités nous avait remis un guide avec interdiction de s'éloigner a + de 40 m des bords des routes....
On etait alors en plein conflit des Balkans.
stephane25- 1300 cm3
Merci pour les infos, mais je pense que depuis la situation a dû changer .
je devrais voir de beaux paysages
je devrais voir de beaux paysages
Bien sur...
Pour moi jên garde des souvenirs montagneux magnifiques.
Bonne route...
Pour moi jên garde des souvenirs montagneux magnifiques.
Bonne route...
stephane25- 1300 cm3
Bonjour,
J'ai traversé la Slovénie à plusieurs reprises, la dernière fois en 2014. J'en garde le souvenir d'un tout petit pays trés européen (et donc peu dépaysant). La capitale Lubjana est charmante et mérite d'y passer une nuit. Ne pas rater la visite des grottes de Postjana et à promité, la visite du chateau de Predjana. Pour l'hébergement, comme partout dans les Balkans, privilégiez les chambres d'hôtes. Bon voyage.
J'ai traversé la Slovénie à plusieurs reprises, la dernière fois en 2014. J'en garde le souvenir d'un tout petit pays trés européen (et donc peu dépaysant). La capitale Lubjana est charmante et mérite d'y passer une nuit. Ne pas rater la visite des grottes de Postjana et à promité, la visite du chateau de Predjana. Pour l'hébergement, comme partout dans les Balkans, privilégiez les chambres d'hôtes. Bon voyage.
mac dragan- 125 cm3
bonjour,
le niveau des prix est il comparable à la france ? pourquoi faut il privilegier les chambres d'hote ?
le niveau des prix est il comparable à la france ? pourquoi faut il privilegier les chambres d'hote ?
drakc- 1000 cm3
Dans tous les pays de l'ex Yougoslavie, ce type d'hébergement est particulièrement développé et d'un bon rapport qualité/prix. Cela permet également un contact avec la population, pas forcément évident par ailleurs. Pour ce qui est du niveau des prix il me semble me souvenir qu'il est légèremenr inférieur à la France sans pour autant être aussi avantageux qu'en Albanie dont je recommande vivement la découverte.
mac dragan- 125 cm3
Merci pour toutes ces infos,grâce à vous je commence à faire des recherches depuis vos expériences