Connexion
atelier du SUD-OUEST
+26
patrick64
Winnie
porcaro
Papaced
alphonse mamoto
L'Iguane
pierrot 88
jean-pierre
Ced06
ptibouchon
serge35
fripouille
ours57
phil64
nounours92
chikun33
PapydJo
fabrice60
jissai
godan
grenouille31
J-M
yam31
gapiob
dorovo59
nanard47
30 participants
Page 6 sur 17
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17
Re: atelier du SUD-OUEST
Si je peux me permettre, pourquoi brancher l'inter sur le circuit de puissance ? Il va falloir un inter costaud qui soit capable d'accepter la totalité de la puissance des phares.
Dans mes montages, je positionne l'inter afin qu'il actionne le relais et la puissance passe. Donc après le + après contact. comme ci dessous :
Mais ce n'est que mon avis !
Dans mes montages, je positionne l'inter afin qu'il actionne le relais et la puissance passe. Donc après le + après contact. comme ci dessous :
Mais ce n'est que mon avis !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
mouais , ben on verra sur place , car pour moi , ça ressemble au dessin des chadocs ! MDR2 G rien fait
par contre merci2 sylvain , de m'avoir dédicacé une batterie nanard47
si j'ai pigé je chope le + de l'ampoule de la veilleuse de droite ?
au fait, nos deux compères , Patrick et J-F , ils en sont ou avec leurs pattes
soit ils ont fait une indigestion , soit ils ont pas réussit a choper les canards , pour l’indigestion , c'est sur que Patrick ( vu la paella qu'il s'est enfilé ! )
par contre merci2 sylvain , de m'avoir dédicacé une batterie nanard47
si j'ai pigé je chope le + de l'ampoule de la veilleuse de droite ?
au fait, nos deux compères , Patrick et J-F , ils en sont ou avec leurs pattes
soit ils ont fait une indigestion , soit ils ont pas réussit a choper les canards , pour l’indigestion , c'est sur que Patrick ( vu la paella qu'il s'est enfilé ! )
nanard47- Trop Passionné(e)
et pourquoi pas fixer les projecteurs sur les pattes des rétros?
alphonse mamoto- 1300 cm3
bon alors les potos , si vous êtes pas fichu de vous entendre sur un croquis de CHADOCS , comment voulez vous que moi qui suis dans la semoule , j’arrive a piger !
J_M , t'est pas gentil , t'aurai put toi aussi me dédicacer le dessin de ma batterie !
je sens qu'il va falloir encore 6 pages de post avant qu'on arrive au TUTO final : branchements des feux !!
c'est pas un TUTO , qu'on va créer , c'est un livre !!
Salut
le schéma de JM est bon car, interrupteur positionné sur "Off", rien n'est alimenté, contrairement au dernier schéma de Grenouille.
En gros, le fait de mettre l'interrupteur sur "On" va exciter le relais et provoquer le basculement du contacteur interne de celui-ci et donc permettre ainsi au courant venant de la batterie d'alimenter les phares.
Je ne sais pas si c'est clair là mais je me comprends
@++
le schéma de JM est bon car, interrupteur positionné sur "Off", rien n'est alimenté, contrairement au dernier schéma de Grenouille.
En gros, le fait de mettre l'interrupteur sur "On" va exciter le relais et provoquer le basculement du contacteur interne de celui-ci et donc permettre ainsi au courant venant de la batterie d'alimenter les phares.
Je ne sais pas si c'est clair là mais je me comprends
@++
L'Iguane- 1300 cm3
Nanard, je me suis dit que si tout le monde se branche sur ta batterie, il va falloir des trèèèèèèès long fils
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
heu je sais déjà ce que vous allez dire , mais ... sur vos schéma elle est dessinée votre ampoule de la veilleuse ? dont tout le monde parle ????
Tu effaces le "+12V après contact" du schéma de JM et tu dessines une ampoule
L'Iguane- 1300 cm3
J-M a raison, j'avais mal interprété l'explication de l'Iguane.
En effet si on place l'interrupteur sur le +12 après contact, la bobine du relais n'est pas alimenté en permanence comme l'avais indiqué L'Iguane.
Correction de ma part trop rapide
Merci J-M et désolé l'Iguane d'avoir écorché ta correction
En effet si on place l'interrupteur sur le +12 après contact, la bobine du relais n'est pas alimenté en permanence comme l'avais indiqué L'Iguane.
Correction de ma part trop rapide
Merci J-M et désolé l'Iguane d'avoir écorché ta correction
ho p.....n !!! mème maintenant Winnie , s'y met !
: nanard il voulait juste qu'on lui explique simplement:pleure: , avec un schéma simple
je vais pas dormir tranquille se soir !
la vous me faites vraiment flippé les potos !
: nanard il voulait juste qu'on lui explique simplement:pleure: , avec un schéma simple
Mais c'est simple Nanard : tu vas chez Grenoulle31, tu lui laisses ta moto, tu vas préparer le casse croute et le café, et après manger tu repart avec des phares qui marchent bien.
Et puis c'est tout.
Et puis c'est tout.
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
t'as raison , je me casses trop la tète , le mieux , c'est de regarder les autres faire !!
je te sens inquiet Bernard mais ya pas de soucis, j'ai les outils qu'il faut pour mener à bien ces branchements:
-1- Pour accéder au différents composants sans démonter le carénage:
-2- pour souder les fil à l'étain du +12V après contact:
-3- pour visser les longues portées sur les pattes:
-4- si jamais le vissage foire, on fera avec:
-1- Pour accéder au différents composants sans démonter le carénage:
-2- pour souder les fil à l'étain du +12V après contact:
-3- pour visser les longues portées sur les pattes:
-4- si jamais le vissage foire, on fera avec:
Hé bien voila !! j 'voie vraiment pas pourquoi tu t 'en fait Nanard
Sylvain à tout prévue
Sylvain à tout prévue
PapydJo- Trop Passionné(e)
autant je comprenais rien aux différents schémas électrique autant là c'est super clair
Je rappelle que si je viens on ne touche pas à ma moto !!!!
Je rappelle que si je viens on ne touche pas à ma moto !!!!
jissai- Trop Passionné(e)
nanard47 a écrit:blablabla...
nanard il voulait juste qu'on lui explique simplement , avec un schéma simple
Nanard47,
Je sens à distance ta tension artérielle s'élever
Voici un schéma électrique "fonctionnel" simple pour te rassurer
Concernant les outils, soit rassuré, j'achèterai un disque neuf pour "découper" propre, un toute petite buse neuve pour souder à l'étain, une pression très basse pour la clé à choc et enfin des petites baguettes enrobées de soudure pour éviter de griller toutes les bobines de la moto/ordinateur de bord et éviter de trop faire chauffer ce qui se trouve autour.
bravo pour le schéma électrique, la pour moi maintenant s'est très clair. Merci beaucoup pour toutes vos infos et conseilles.
jean-pierre- 1300 cm3
houla nanard .......les journées rallongent maintenant ,t'es sur de vouloir ces branchements ???
j'ai comme un pressentiment que ca va faire un gros flach,une grosse fumée ,une detonation et que ......tu vas repartir a pieds !!!!!!!
le vosgien
j'ai comme un pressentiment que ca va faire un gros flach,une grosse fumée ,une detonation et que ......tu vas repartir a pieds !!!!!!!
le vosgien
pierrot 88- 1300 cm3
j'ai pas tout compris, je défonce peut-être une porte ouverte.
pourquoi n’alimentez-vous pas votre relais par l’alimentation du feu de route, comme ça vos longues portées s'allumeraient en même temps et s’éteindraient quand vous passé en feux de croisement sans chercher à appuyer sur un deuxieme interrupteur. bien-sur vous conservez l’interrupteur des longues portées pour les allumer à loisir.
pourquoi n’alimentez-vous pas votre relais par l’alimentation du feu de route, comme ça vos longues portées s'allumeraient en même temps et s’éteindraient quand vous passé en feux de croisement sans chercher à appuyer sur un deuxieme interrupteur. bien-sur vous conservez l’interrupteur des longues portées pour les allumer à loisir.
alphonse mamoto- 1300 cm3
Salut
c'est effectivement une bonne solution aussi
@++
c'est effectivement une bonne solution aussi
@++
L'Iguane- 1300 cm3
merci les gars me voila tout a fait rassurré , maintenant je n'ai plus peur de venir chez Sylvain ! ....
! non !pitié ! pas chez Sylvain !!!
bon , allez mème plus peur !
et sylvain , pour ton dernier schéma , simple mais beaucoup plus compréhensibles ! d'ailleurs je pense qu'avec ce schéma , mème ceux qui comme moi ne sont pas doués en branchement , vont pouvoir s'aventurer eux mèmes !! j'aime bien aussi la solution d’être branché avec les feux de route de la moto et de pouvoir aussi les utiliser même si les feux de route ne sont pas allumés !
! non !pitié ! pas chez Sylvain !!!
bon , allez mème plus peur !
et sylvain , pour ton dernier schéma , simple mais beaucoup plus compréhensibles ! d'ailleurs je pense qu'avec ce schéma , mème ceux qui comme moi ne sont pas doués en branchement , vont pouvoir s'aventurer eux mèmes !! j'aime bien aussi la solution d’être branché avec les feux de route de la moto et de pouvoir aussi les utiliser même si les feux de route ne sont pas allumés !
Salut Bernard et Jean-François,
@Bernard,
Bon c'est cool que tu sois rassuré
Pour faire le branchement en phare route et aussi avec l'interrupteur, ça modifie un peu le branchement.
Il faudra utiliser soit :
- 2 relais : 1 commandé par le fil des phares et l'autre commandé par l'interrupteur.
- utiliser 1 diode sur le +12v phare vers commande relais pour éviter d'allumer les phares en envoyant le 12v sur la commence relais avec l'interrupteur quand on sera en code.
Avant de se lancer sur les branchements, il faut voir comment réagissent les longues portées lorsqu'on les éteind puis rallume etc. Reviennent elles au mode précédent ou bien passent elles au mode suivant, à tester.
@Jean-François,
Est ce qu'on pourrait faire un test avec une de tes longues portées pour voir comment la suite d'extinction/allumage fait réagir le phare (reste en mode longue porté ou passe ensuite en mode stroboscope ou antibrouillard etc)?
Je peux passer chez toi ou tu viens chez moi. Il faut simplement une batterie 12v sur laquelle on fera contact directement avec les fils.
Je t'appellerai demain vers midi pour en parler.
@Bernard,
Bon c'est cool que tu sois rassuré
Pour faire le branchement en phare route et aussi avec l'interrupteur, ça modifie un peu le branchement.
Il faudra utiliser soit :
- 2 relais : 1 commandé par le fil des phares et l'autre commandé par l'interrupteur.
- utiliser 1 diode sur le +12v phare vers commande relais pour éviter d'allumer les phares en envoyant le 12v sur la commence relais avec l'interrupteur quand on sera en code.
Avant de se lancer sur les branchements, il faut voir comment réagissent les longues portées lorsqu'on les éteind puis rallume etc. Reviennent elles au mode précédent ou bien passent elles au mode suivant, à tester.
@Jean-François,
Est ce qu'on pourrait faire un test avec une de tes longues portées pour voir comment la suite d'extinction/allumage fait réagir le phare (reste en mode longue porté ou passe ensuite en mode stroboscope ou antibrouillard etc)?
Je peux passer chez toi ou tu viens chez moi. Il faut simplement une batterie 12v sur laquelle on fera contact directement avec les fils.
Je t'appellerai demain vers midi pour en parler.
Salut Sylvain,
Si tu veux passé c'est avec plaisir !!! Je suis dispo samedi aprèm.
Nous pouvons faire le test très simplement en débranchant la prise du feux stop du top case et la pedale ou poignée de frein fera office d'interrupteur
J'ai déjà essayé les modes passent les uns après les autres par contre je ne sais plus sur quel des 3 modes ils s'allument après la coupure contact.Je ne pense pas qu'il y est un effet mémoire.
À votre entière disposition mon ami,votre heure sera la mienne.
Si tu veux passé c'est avec plaisir !!! Je suis dispo samedi aprèm.
Nous pouvons faire le test très simplement en débranchant la prise du feux stop du top case et la pedale ou poignée de frein fera office d'interrupteur
J'ai déjà essayé les modes passent les uns après les autres par contre je ne sais plus sur quel des 3 modes ils s'allument après la coupure contact.Je ne pense pas qu'il y est un effet mémoire.
À votre entière disposition mon ami,votre heure sera la mienne.
godan- 1300 cm3
Grenouille je comprends vraiment pas pourquoi mettre deux relais.?
L alimentation de la bobine du relais (repère 86 sur le relais)tu la fais venir du phare et c'est sur ce fil que tu intercales l interrupteur + Un fil à la masse (repère 87). Voilà ce qui est de la commande du relais.
Pour le circuit puissance alimentant tes feux tu te piques sur la batterie en y intercalant un fusible et tu vas sur le repère 30 du relais ensuite du relais tu vas sur tes feux en partant du repère 87.
https://www.google.fr/search?q=relais+voiture&num=20&client=tablet-android-samsung&biw=1280&bih=800&tbm=isch&prmd=ivsn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjx26u37LnSAhVSahoKHQZVD8QQ_AUIBSgB&dpr=1.5#imgrc=sKO2Dmh7c7wcaM:
L alimentation de la bobine du relais (repère 86 sur le relais)tu la fais venir du phare et c'est sur ce fil que tu intercales l interrupteur + Un fil à la masse (repère 87). Voilà ce qui est de la commande du relais.
Pour le circuit puissance alimentant tes feux tu te piques sur la batterie en y intercalant un fusible et tu vas sur le repère 30 du relais ensuite du relais tu vas sur tes feux en partant du repère 87.
https://www.google.fr/search?q=relais+voiture&num=20&client=tablet-android-samsung&biw=1280&bih=800&tbm=isch&prmd=ivsn&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjx26u37LnSAhVSahoKHQZVD8QQ_AUIBSgB&dpr=1.5#imgrc=sKO2Dmh7c7wcaM:
Dernière édition par ours57 le Ven 3 Mar 2017 - 9:37, édité 5 fois
ours57- Trop Passionné(e)
Salut
avec Ours!!
C'est bien comme ça que j'avais traduit en disant que c'était une bonne solution aussi.
Cela permet de choisir si les feux additionnels doivent s'allumer systématiquement avec les phares ou en maîtriser l'allumage via l'interrupteur.
@++
avec Ours!!
C'est bien comme ça que j'avais traduit en disant que c'était une bonne solution aussi.
Cela permet de choisir si les feux additionnels doivent s'allumer systématiquement avec les phares ou en maîtriser l'allumage via l'interrupteur.
@++
L'Iguane- 1300 cm3
Page 6 sur 17 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17