Connexion
problème Sena 20s - rider V4
+4
mafmig
cero
spectrum77
fabrice60
8 participants
Page 1 sur 1
problème Sena 20s - rider V4
Soucis de connexion:
je viens d'acheter un sena 20s pour remplacer mon kit cardo shoei (après 3 retour sous garantie ). Je souhaite connecter dessus mon coyote ET mon GPS, un "vieux" tomtom rider V4. Le coyote se connecte comme un téléphone, sans problème, en gardant toujours l'intercom. Pour le GPS, impossible d'arriver à la commande "connecter un 2ème téléphone", et en essayant en direct tomtom m'affiche les messages suivants:
- vérification des fonctionnalités du casque
puis:
- les fonctionnalités requises ne sont pas disponible pour ce casque
A L'AIDE!!!!!!
je viens d'acheter un sena 20s pour remplacer mon kit cardo shoei (après 3 retour sous garantie ). Je souhaite connecter dessus mon coyote ET mon GPS, un "vieux" tomtom rider V4. Le coyote se connecte comme un téléphone, sans problème, en gardant toujours l'intercom. Pour le GPS, impossible d'arriver à la commande "connecter un 2ème téléphone", et en essayant en direct tomtom m'affiche les messages suivants:
- vérification des fonctionnalités du casque
puis:
- les fonctionnalités requises ne sont pas disponible pour ce casque
A L'AIDE!!!!!!
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: problème Sena 20s - rider V4
salut Fabrice
je ne suis pas sur que ça soit compatible
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=21064#p21064
je ne suis pas sur que ça soit compatible
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=21064#p21064
spectrum77- 750 cm3
- Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 57
Re: problème Sena 20s - rider V4
Je lorgne depuis un petit bout de temps sur le Sena 20s. Est-ce indiscret de te demander où tu l'as commandé ? histoire de comparer les tarifs...
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: problème Sena 20s - rider V4
Question bete, et en passant par ton téléphone? tout mettre en bluetooth. et c'est le téléphone qui gère les flux.Moi je n'ai rien de tout ça. je soumet une hypothèse.
mafmig- 750 cm3
- Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 49
Re: problème Sena 20s - rider V4
@ cero:le motard bleu: meilleur prix au moment où je l'ai commandé, avec la télécommande de guidon offerte
@mafmig: mon téléphone me sert à téléphoner ( ) et il est généralement coupé quand je roule, ça m'évite de le retrouvé vide quand j'en ai besoin...
@mafmig: mon téléphone me sert à téléphoner ( ) et il est généralement coupé quand je roule, ça m'évite de le retrouvé vide quand j'en ai besoin...
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: problème Sena 20s - rider V4
Ha bah oui, c'est le but du téléphone.
Sinon tu branche ton téléphone sur la batterie. comme ça il sera encore chargé quand tu en aura besoin....
Pour ma part j'ai installé la prise pour optimate 4, comme ça tu peux lui mettre différentes sorties (USB ou autres).
Pour ne pas être dérangé par les appels, tu te met en mode avion.
J'essai vraiment de te trouver des solutions.....
OU MIEUX..... tu revends ton coyote, ton GPS et tu achète le nouveau coyote qui fait GPS
Sinon tu branche ton téléphone sur la batterie. comme ça il sera encore chargé quand tu en aura besoin....
Pour ma part j'ai installé la prise pour optimate 4, comme ça tu peux lui mettre différentes sorties (USB ou autres).
Pour ne pas être dérangé par les appels, tu te met en mode avion.
J'essai vraiment de te trouver des solutions.....
OU MIEUX..... tu revends ton coyote, ton GPS et tu achète le nouveau coyote qui fait GPS
mafmig- 750 cm3
- Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 49
Re: problème Sena 20s - rider V4
Merci Fabrice. Je ne connais pas le motard bleu, je vais regarder ça...
cero- Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 60
Re: problème Sena 20s - rider V4
@ spectrum77: p 26 du lien que tu m'as communiqué:
"Apparemment, pas de soucis:
Pour toi, 2 options:
1) aller chez un revendeur moto qui a ce produit et tester sur place,
2) acheter par correspondance, tester, et si ça ne fonctionne pas, tu as 14 jours pour la renvoyer et te faire rembourser."
pour le coup, j'suis vachement avancé
suivant????
"Apparemment, pas de soucis:
Pour toi, 2 options:
1) aller chez un revendeur moto qui a ce produit et tester sur place,
2) acheter par correspondance, tester, et si ça ne fonctionne pas, tu as 14 jours pour la renvoyer et te faire rembourser."
pour le coup, j'suis vachement avancé
suivant????
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: problème Sena 20s - rider V4
J'ai un Sena 20S avec un TomTom Rider 400 et aucun soucis de connexion.
Je suppose que tu as vu que la manip pour le GPS est légèrement différente de celle pour les téléphone, et as-tu mis jour le firmware du Sena et le GPS ? C'est ce que j'avais du faire en premier avec le mien.
Tu peux aussi contacter la hot line de TomTom : 01 70 36 35 82. Ils sont généralement compétents et à l'écoute.
Je suppose que tu as vu que la manip pour le GPS est légèrement différente de celle pour les téléphone, et as-tu mis jour le firmware du Sena et le GPS ? C'est ce que j'avais du faire en premier avec le mien.
Tu peux aussi contacter la hot line de TomTom : 01 70 36 35 82. Ils sont généralement compétents et à l'écoute.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: problème Sena 20s - rider V4
merci J-M, le sena est mis à jour, pour le tomtom??? sachant que c'est un V4...d'ici qu'ils me disent que c'est obsolète
La hot line, je vais essayer si personne n'a autre chose pour éclairer ma lanterne
La hot line, je vais essayer si personne n'a autre chose pour éclairer ma lanterne
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: problème Sena 20s - rider V4
bonjour , fabrice ,j'ai un tomtom rider avec un sena u 10 où trouver la version du tomtom.v...
dba85570- 1300 cm3
- Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 53
Re: problème Sena 20s - rider V4
Tu devrais pouvoir mettre à jour la partie logiciel du TomTom avec leur applis TomTom Home. Normalement c'est gratuit, seules les mise à jours de cartes sont payantes.
Quant à la Hotline, ils envoient des correctifs par mail s'ils existent. Tu peux tenter le coup.
Quant à la Hotline, ils envoient des correctifs par mail s'ils existent. Tu peux tenter le coup.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: problème Sena 20s - rider V4
Sur mon ancien système avant d avoir un Sena je faisais passer le téléphone par le GPS
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: problème Sena 20s - rider V4
suite..
pas de solution directe via le fofo
aucune réponse sur les forums dédiés...
selon la recommandation de J-M, j'appelle (aux heures de boulot...) le service clientèle de Tomtom:
un monsieur très poli, avec un accent impossible me répond, je lui explique mon problème. Ré-explique mon problème...puis re re-explique...demande de renseignements, quelle année,...adresse mail, il m'envoi sous 2 minutes la réponse.
Là je me dis
Le mail arrive: (copie intégrale)
"Cher Monsieur Fabrice ,
Votre numéro d'incident est le 170327-004673.
Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.
Pour résoudre le souci de la connection de votre Rider veuillez suivre les liens ci-dessous SVP
1 - Connecter un casque sans fil Bluetooth au TomTom Rider
https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/6171
2 - Compatibilité des casques d'écoute avec le TomTom Rider
https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/19061
Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre requête.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.
Sincères salutations,
Sameh . A .
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom."
1er lien: pour apprendre à connecter un casque bluetooth...depuis 12 ans que je pratique je n'ai peut-être pas tout compris
2ème lien: extrait du forum Tomtom sur la compatibilité des casques avec la série 40/400 (dernière génération)..et là
re mail...pour expliquer la situation...et réponse:
"Concernant votre casque V 4 comme vous l'avez bien remarqué selon le message envoyé hier que le modèle V 4 n'existe pas sur la liste"
je parle de Rider V4 et de casque Sena 20s...
bêtise ou incompétence???? je vous laisse le choix..
Contact par mail avec le vendeur du casque: "Lemotardbleu" pour expliquer la situation (encore...)
réponse mail:
"Bonjour,
Avez vous télécharger la notice complète du 20S ??
Sinon elle est accessible ici -> https://www.sena.com/wp-content/uploads/2016/11/UsersGuide_20S_v1.7_fr_161115.pdf
Il faut aussi faire les mises à jour du logiciel
Notre service technique est à votre disposiiton au 04.11.93.27.32
Bien cordialement
Service commercial"
et là je me dis "encore un qui me prends pour un C__" . Bien sûr que j'ai téléchargé la notice, et fais la mise à jour...comme il me propose d’appeler, je téléphone!
Je ré-ré-....expose le problème, 5' de discussion et il m'informe qu'il doit vérifier un truc, me propose de rappeler dans 5'. Ok.
En fait c'est lui qui me rappelle, éclaircissement, et en direct au téléphone, on tente diverses manips...jusqu'à arriver à une connexion en connectant le Tomtom comme un 2ème téléphone au sena...ouf!
Il me reste à essayer tout ça en fonctionnement réel. Mais au moins je suis tombé sur un vendeur (internet!) correct, serviable ET compétent! p'tite pub on sait dire quand ça ne va pas...faut dire aussi quand ça va.
Par contre Tomtom si vous n'avez pas le dernier modèle, bin vous êtes ringuard et ne les intéressés plus! même si vous avez acheté un pack à plus de 400€ avec mise à jour à vie (au fait Môssieur Tomtom, c'est quoi la durée de vie d'un GPS? la sortie du prochain?...).
Il semble que le soucis vienne du logiciel du GPS, pas mis à jour sur le rider V4 depuis la sortie de la nouvelle série.
pas de solution directe via le fofo
aucune réponse sur les forums dédiés...
selon la recommandation de J-M, j'appelle (aux heures de boulot...) le service clientèle de Tomtom:
un monsieur très poli, avec un accent impossible me répond, je lui explique mon problème. Ré-explique mon problème...puis re re-explique...demande de renseignements, quelle année,...adresse mail, il m'envoi sous 2 minutes la réponse.
Là je me dis
Le mail arrive: (copie intégrale)
"Cher Monsieur Fabrice ,
Votre numéro d'incident est le 170327-004673.
Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.
Pour résoudre le souci de la connection de votre Rider veuillez suivre les liens ci-dessous SVP
1 - Connecter un casque sans fil Bluetooth au TomTom Rider
https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/6171
2 - Compatibilité des casques d'écoute avec le TomTom Rider
https://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/19061
Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre requête.
Nous restons à votre disposition pour toute demande d'assistance ou d'information complémentaire.
Sincères salutations,
Sameh . A .
Conseiller technique.
Support clientèle TomTom."
1er lien: pour apprendre à connecter un casque bluetooth...depuis 12 ans que je pratique je n'ai peut-être pas tout compris
2ème lien: extrait du forum Tomtom sur la compatibilité des casques avec la série 40/400 (dernière génération)..et là
re mail...pour expliquer la situation...et réponse:
"Concernant votre casque V 4 comme vous l'avez bien remarqué selon le message envoyé hier que le modèle V 4 n'existe pas sur la liste"
je parle de Rider V4 et de casque Sena 20s...
bêtise ou incompétence???? je vous laisse le choix..
Contact par mail avec le vendeur du casque: "Lemotardbleu" pour expliquer la situation (encore...)
réponse mail:
"Bonjour,
Avez vous télécharger la notice complète du 20S ??
Sinon elle est accessible ici -> https://www.sena.com/wp-content/uploads/2016/11/UsersGuide_20S_v1.7_fr_161115.pdf
Il faut aussi faire les mises à jour du logiciel
Notre service technique est à votre disposiiton au 04.11.93.27.32
Bien cordialement
Service commercial"
et là je me dis "encore un qui me prends pour un C__" . Bien sûr que j'ai téléchargé la notice, et fais la mise à jour...comme il me propose d’appeler, je téléphone!
Je ré-ré-....expose le problème, 5' de discussion et il m'informe qu'il doit vérifier un truc, me propose de rappeler dans 5'. Ok.
En fait c'est lui qui me rappelle, éclaircissement, et en direct au téléphone, on tente diverses manips...jusqu'à arriver à une connexion en connectant le Tomtom comme un 2ème téléphone au sena...ouf!
Il me reste à essayer tout ça en fonctionnement réel. Mais au moins je suis tombé sur un vendeur (internet!) correct, serviable ET compétent! p'tite pub on sait dire quand ça ne va pas...faut dire aussi quand ça va.
Par contre Tomtom si vous n'avez pas le dernier modèle, bin vous êtes ringuard et ne les intéressés plus! même si vous avez acheté un pack à plus de 400€ avec mise à jour à vie (au fait Môssieur Tomtom, c'est quoi la durée de vie d'un GPS? la sortie du prochain?...).
Il semble que le soucis vienne du logiciel du GPS, pas mis à jour sur le rider V4 depuis la sortie de la nouvelle série.
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: problème Sena 20s - rider V4
Et tout ça pour entendre dans ton casque :
" Dans 150 mètre tourner à gauche "
Quand tu parcoure les forum "tomtom" pour diverse raison ,il est facile de se rendre compte que la communication n 'est pas leur point fort chez Tomtom
" Dans 150 mètre tourner à gauche "
Quand tu parcoure les forum "tomtom" pour diverse raison ,il est facile de se rendre compte que la communication n 'est pas leur point fort chez Tomtom
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: problème Sena 20s - rider V4
@ Papydjo:
Et tout ça pour entendre dans ton casque :
" Dans 150 mètre tourner à gauche "
Et oui!!! ça me rassure: autrement je crois qu'il y a du monde dans ma tête
Quand tu parcoure les forum "tomtom" pour diverse raison ,il est facile de se rendre compte que la communication n 'est pas leur point fort chez Tomtom
Tomtom n'est pas un fabricant d'appareils "communiquants"?
Et tout ça pour entendre dans ton casque :
" Dans 150 mètre tourner à gauche "
Et oui!!! ça me rassure: autrement je crois qu'il y a du monde dans ma tête
Quand tu parcoure les forum "tomtom" pour diverse raison ,il est facile de se rendre compte que la communication n 'est pas leur point fort chez Tomtom
Tomtom n'est pas un fabricant d'appareils "communiquants"?
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: problème Sena 20s - rider V4
Normalement si ...............mais il communique tout seul
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: problème Sena 20s - rider V4
@ Fabrice, pas de chance avec Tomtom, mais c'est vrai que quand je les ai appelés que ce soit pour mon Go950 ou pour le Rider400, les GPS n'était pas très vieux, donc j'ai eu un accueil plus sympa. et jamais avec un accent impossible.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Intercom Sena 20S
» Retour intercom Sena 20S
» Sena 20S ou SRC sur C3 ?
» Intercom SENA ou SCALA ?
» Commande Sena RC4
» Retour intercom Sena 20S
» Sena 20S ou SRC sur C3 ?
» Intercom SENA ou SCALA ?
» Commande Sena RC4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum