Connexion
Comment faire un tableau
+11
DANY 69
ours57
pascal78
gillox
chikun33
alphonse mamoto
PapydJo
patrick64
GTSMAN
Ced31
gapiob
15 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
Comment faire un tableau
Allez, un petit tuto rapide pour rendre encore plus joli les poste ou on doit faire des tableaux.
Pour faire des listes c'est quand même plus joli beau!
Donc pour faire un tableau, deux méthodes!
Et voila vous savez tout... après il est possible de créer le tableau avec l'interface "classique", et de le modifie en passant en bbcodes... de le completer... ou modifier.
Note :
Le BBcodes ne permet pas actuellement de creer des tableaux avec des titres, en revanche il est tout à fait possible de mettre en gras le contenu d'une cellule pour en faire un titre
Pour faire des listes c'est quand même plus joli beau!
Donc pour faire un tableau, deux méthodes!
- Méthode 1:
sur la bar d'outil de la fenêtre d'édition, sélectionner l'outil tableau :
puis sélectionner le nombre de lignes et le nombre de colonnes souhaitées.
Par exemple 2 colonnes, 3 lignes.
Et voila, un petit truc tout ramassé apparaît...
Ensuite il suffit de réussir à cliquer dans chaque cellule pour y insérer du texte
Note :Ligne 1 - Cellule 1 Ligne 1 - Cellule 2 Ligne 1 - Cellule 3 Ligne 2 - Cellule 1 Ligne 2 - Cellule 2 Ligne 2 - Cellule 3
Le paramètre Border n'a que peux ou pas d'effet
Cette méthode à le mérite d'être très simple, mais elle est aussi très statique. Si par exemple vous oubliez une ligne ou un colonnes, il faut tout recommencer - Méthode 2 :
La seconde méthode consiste à passer par le BBcode
Kézako....
Le BBcode est le langage d'édition du forum actif, l’hébergeur du forum. Il s'agit d'une langue, un peu comme un programme qui est compris par le forum, et qui affiche autre chose que du text.
Par exemple quand vous utilisez la touche souligné sur le mot "bonjour", l'éditeur traduit ça en- Code:
[u]bonjour[/u]
- Code:
[u]
- Code:
[/u]
Pour les curieux, tout est expliqué ici : BBcode
Bon revenons à nosmoutons, eux tableaux
Pour pouvoir écrire le tableau en BBcode directement, il faut changer le mode d'édition. Pour cela, il suffit de cliquer ici:
une fois dans ce mode d'édition, il faut le construire le tableau
Déjà créer son enveloppe :- Code:
[table][/table]
Ne pas oublier de fermer chaque balise ouverte.
Ensuite dans ce tableau, on va ajouter des lignes. la balise qui permet de le faire s'appel- Code:
[tr]
Et dans cette ligne on rajoutera des cellules avec la balise- Code:
[td]
Et voila, vous savez tout. Le code du tableau précédent :- Code:
[table border="1" cellspacing="0"][tr][td]Ligne 1 - Cellule 1 [/td]
[td]Ligne 1 - Cellule 2 [/td]
[td]Ligne 1 - Cellule 3 [/td]
[/tr]
[tr][td]Ligne 2 - Cellule 1 [/td]
[td]Ligne 2 - Cellule 2 [/td]
[td]Ligne 2 - Cellule 3 [/td]
[/tr]
[/table]
qui donne ça :Ligne 1 - Cellule 1 Ligne 1 - Cellule 2 Ligne 1 - Cellule 3 Ligne 2 - Cellule 1 Ligne 2 - Cellule 2 Ligne 2 - Cellule 3
Bon il y a une petite différence, j'ai change la bordure du tableau en rajoutant "cellspacing="0"" dans la déclaration du tableau.
Et voila vous savez tout... après il est possible de créer le tableau avec l'interface "classique", et de le modifie en passant en bbcodes... de le completer... ou modifier.
Note :
Le BBcodes ne permet pas actuellement de creer des tableaux avec des titres, en revanche il est tout à fait possible de mettre en gras le contenu d'une cellule pour en faire un titre
Dernière édition par gapiob le Mar 21 Mar 2017 - 0:31, édité 3 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Re: Comment faire un tableau
SUPER !!!
Comme je dis toujours : "Une journée où l'on n'a rien appris est une journée perdue"
Ben aujourd'hui, C'EST FAIT !!!
Comme je dis toujours : "Une journée où l'on n'a rien appris est une journée perdue"
Ben aujourd'hui, C'EST FAIT !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
de rien les copains!
@ GTSman, vue l'heure il était temps!
@ GTSman, vue l'heure il était temps!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
NAN NAN NAN !!! Ça compte pour AUJOURD'HUI !!!! ... Ce qui me permet de rester couché ... et faire la grasse mat !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
rhâââ la chance...
Allé je réfléchi au prochain tuto pour mieux exploiter/utiliser et surtout suivre le/les fofo!
Allé je réfléchi au prochain tuto pour mieux exploiter/utiliser et surtout suivre le/les fofo!
Gatien
On va pouvoir mettre des tableaux partout
On va pouvoir mettre des tableaux partout
PapydJo- Trop Passionné(e)
ce qui est ballot, c'est que je n'ai pas sur la bar d'outil de la fenêtre d'édition" l'outil tableau".
Ah si, je le vois une fois que j'ai écrit quelque chose, et que je fais "prévisualisé".
Ah si, je le vois une fois que j'ai écrit quelque chose, et que je fais "prévisualisé".
alphonse mamoto- 1300 cm3
c'est que c'est pas une des options de bases, c'est un peux plus compliquer que l'édition simple, et vu les faiblesse de l'éditeur graphique de tableau...
excellent, merci bien
chikun33- 1300 cm3
Salut
ça peut faire un truc comme ça..... vite fait et si tu clic sur la photo tu tombe sur le post
ça peut faire un truc comme ça..... vite fait et si tu clic sur la photo tu tombe sur le post
Bike_parts Yam | Catalogue Yamaha | Manuel utilisateur | Code Peinture |
| |
Support Migsel | Ram Muont | support yamaha | |
| |
3eme-feux-stop_Givi | Cabochon blanc cligno | Feux additionnels | Phares-xenon |
Stop & clignotant Givi | Lampe LED | cligno blanc | Feu ARR à LED |
| | ||
| |
Beowulf FJR | Barracuda | Akrapovic | Delkevic |
| | ||
Réhausse guidon | Réhauuse MV | Prolongateur cale pied arr | |
| |
Valves coudées | | | |
| |
plaque_FJR_lookeed | Reconditionnement étrier | | |
| |
Débridage 2006 | |||
| |
Ohlins_ARR | Amortisseur adaptable | | |
| |
Lèche-roue-arrière | | | |
| |
Pare-carters | Pare-carters | Pare-carters | SW-Motech |
| | | |
| |
Deflecteurs pied-av-2006 | Air_frais | Bulle Vstream | Protège main |
Elargisseur carénage | Bulle Ermax | Bulle Yam +10cm | Protège main |
Bulle Secdem | retro échange | | |
| |
fjr jaune | fjr bleu ciel | | |
| |
Selle_confort | Triboseat | Selle gel à faire | Selle chauffante |
Selle basse | Coffre de selle |
Grille-de-radiateur | Grille-de-radiateur |
wipi | Genco | Sylger design | |
| |
Tapis-de-reservoir | Sacs-de-valises | Protège valise | Top case Yamaha |
Coffre Cordin | Dosseret top case | bande caoutchouc valise | Protège valise maison |
| |
Side-hechard | | |
pascal78- Super Passionné(e)
Tu t'est bien amusé
c'est basique comme code.........
C'est sur. Quand on sait faire!
Après le step 2 c'est retirer les cases en trop, et pourquoi pas le faire en html. Il est actif sur le forum.
Après le step 2 c'est retirer les cases en trop, et pourquoi pas le faire en html. Il est actif sur le forum.
Gapiob et Pascal
Vous etes informaticien ?????????
Vous etes informaticien ?????????
ours57- Trop Passionné(e)
Bravo les gars!!!
Pour moi c'est du chinois
DANY 69- Super Passionné(e)
Gros boulot!! bravo!!
phil64- Trop Passionné(e)
ours57 a écrit:Gapiob et Pascal
Vous êtes informaticien ?????????
Électronicien de formation mais ça fait longtemps que j'ai laissé tombé les labos............
et pour l'informatique, ça me plait bien comme hobby.
super boulot
christof- Très Passionné(e)
Je suis programmeur de formation, mais plutôt sur des langage plus strict... Et ça fait 5 ans que je ne développe plus, mais il y a des reste !
Si il y a des utilisateurs, je pourrais vous faire le générateur à partir d'excel
Si il y a des utilisateurs, je pourrais vous faire le générateur à partir d'excel
Sympa la sangle pour serrer les coins... Sa fait un moment que je regarde pour en acheter une