Connexion
SAV Shock Factory : super
+3
gouville
nonodge
Thorgal
7 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
SAV Shock Factory : super
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, je compte sur la vigilance des modos pour rectifier si besoin (merci).
Petit retour sur mon changement d'amortisseur effectué en décembre 2014 à 61000km.
Après avoir lu des avis positifs, et rapport au prix, j'avais opté pour un Shock Factory.
En octobre 2015, suintement à la base observé en nettoyant la moto : il a fait 15000km. J'appelle le SAV : prise en charge et retour dans la semaine, comme annoncé sur le site .
Avril 2017, dégradation de l'amortissement et donc de la tenue de route (dans les virages serrés et sur route abimée). L'amortisseur a quand même fait 28500km depuis sa réfection il y a 18 mois. J'ai appelé SF qui m'a confirmé que la garantie était bien de 2 ans quelque soit les km et donc prise en charge garantie.
Démonté, envoyé reçu et monté dans la semaine.
Certains râleurs diront que 28500km c'est peu pour un amortisseur (mes trajets se font à 98% en duo, ça c'est pour la "charge" et donc le travail de l'amorto.) ... Moi, en tout cas, je trouve que la qualité du SAV et le respect des engagements annoncés sur le site méritaient d'être signalés.
Tchao
EDIT WEBMMESTRES: CORRECTIONEMC par Shock Factory
Petit retour sur mon changement d'amortisseur effectué en décembre 2014 à 61000km.
Après avoir lu des avis positifs, et rapport au prix, j'avais opté pour un Shock Factory.
En octobre 2015, suintement à la base observé en nettoyant la moto : il a fait 15000km. J'appelle le SAV : prise en charge et retour dans la semaine, comme annoncé sur le site .
Avril 2017, dégradation de l'amortissement et donc de la tenue de route (dans les virages serrés et sur route abimée). L'amortisseur a quand même fait 28500km depuis sa réfection il y a 18 mois. J'ai appelé SF qui m'a confirmé que la garantie était bien de 2 ans quelque soit les km et donc prise en charge garantie.
Démonté, envoyé reçu et monté dans la semaine.
Certains râleurs diront que 28500km c'est peu pour un amortisseur (mes trajets se font à 98% en duo, ça c'est pour la "charge" et donc le travail de l'amorto.) ... Moi, en tout cas, je trouve que la qualité du SAV et le respect des engagements annoncés sur le site méritaient d'être signalés.
Tchao
EDIT WEBMMESTRES: CORRECTION
Thorgal- 1300 cm3
Re: SAV Shock Factory : super
C'est bien que le SAV remplisse son contrat!Tous ne le font pas .
Je ne suis pas un râleur mais je trouve néanmoins que la durée est plutôt légère en kms !
Tout le monde ne fait pas ce kilométrage en 2ans .Et là plus de garantie?
Un peu light non?
Je vais bientôt devoir changer d'amortisseur et j'hésite un peu là.
D'autres retours seraient bienvenus...
Je ne suis pas un râleur mais je trouve néanmoins que la durée est plutôt légère en kms !
Tout le monde ne fait pas ce kilométrage en 2ans .Et là plus de garantie?
Un peu light non?
Je vais bientôt devoir changer d'amortisseur et j'hésite un peu là.
D'autres retours seraient bienvenus...
nonodge- Super Passionné(e)
Entièrement d'accord avec toi Thorgal quand c'est du bon il faut le dire
gouville- Très Passionné(e)
Si quelqu'un a des retours autres que le mien, je suis comme nonodge, j'aimerais bien savoir par rapport à la durée de vie de l'amorto ...
Merci
Merci
Thorgal- 1300 cm3
Salut Thorgal.
De mon expérience, EMC m'a dégoutté. Monté sur le side lors de l'achat, il était mort après quelques milliers de km fait avec, et fendu à la base. J'ai contacté EMC, le SAV m'a envoyé chier car j'avais touché à la molette de précontrainte, justifiant qu'il ne fallait jamais y toucher, que çà n'avait rien à voir avec le chargement de la moto, et que quand on n'y connaissait rien il ne fallait pas toucher. Je leur ai dit que je les rappellerai.....
J'ai contacté suite à çà Shock Factory, excellent contact, longue discussion de Passionnée, une écoute impressionnante et l'impression de ne ps être pris pour un idiot avec la proposition de faire un amorto sur mesure, essai à l'appui pour pas plus chers qu'un "standard" de leur catalogue.
Au final je suis parti chez Fournales, pour le side et les différent réglage à faire en fonction du poids c'était le plus simple, et eux aussi de grand pros à l'écoute de leur client.
Mon avis perso:
EMC: 3/10
Shock Factory: 8/10
Fournales: 9/10
De mon expérience, EMC m'a dégoutté. Monté sur le side lors de l'achat, il était mort après quelques milliers de km fait avec, et fendu à la base. J'ai contacté EMC, le SAV m'a envoyé chier car j'avais touché à la molette de précontrainte, justifiant qu'il ne fallait jamais y toucher, que çà n'avait rien à voir avec le chargement de la moto, et que quand on n'y connaissait rien il ne fallait pas toucher. Je leur ai dit que je les rappellerai.....
J'ai contacté suite à çà Shock Factory, excellent contact, longue discussion de Passionnée, une écoute impressionnante et l'impression de ne ps être pris pour un idiot avec la proposition de faire un amorto sur mesure, essai à l'appui pour pas plus chers qu'un "standard" de leur catalogue.
Au final je suis parti chez Fournales, pour le side et les différent réglage à faire en fonction du poids c'était le plus simple, et eux aussi de grand pros à l'écoute de leur client.
Mon avis perso:
EMC: 3/10
Shock Factory: 8/10
Fournales: 9/10
Dernière édition par Ced31 le Mer 10 Mai 2017 - 20:41, édité 1 fois
Ced31- Trop Passionné(e)
Tu as raison Ced31, c'est ambiguë : il s'agit bien de Shock Factory.
Je ne sais pas pourquoi j'ai basculé sur emc ....
Désolé.
Je ne sais pas pourquoi j'ai basculé sur emc ....
Désolé.
Thorgal- 1300 cm3
bonjour, je re - déterre le post.
avant de commander un shock factory , d' autres avis sur cet amortisseur . ? j' hésite entre la version standard et la version sport.
merci.
je roule " dynamique" en solo et moins en duo ...
avant de commander un shock factory , d' autres avis sur cet amortisseur . ? j' hésite entre la version standard et la version sport.
merci.
je roule " dynamique" en solo et moins en duo ...
YANN44- 1300 cm3
J'ai quand même l'impression que la durée de vie de l'amortisseur est un peu limite. Mais s'il faut le refaire tous les 30 000km, au prix de la réfection c'est encore valable.
Et pour les bons rouleurs c'est une garantie de 2 ans, ce qui correspond à mes 30 000km . a ce rythme là, il sera refait gartos à chaque fois.
Et pour les bons rouleurs c'est une garantie de 2 ans, ce qui correspond à mes 30 000km . a ce rythme là, il sera refait gartos à chaque fois.
Thorgal- 1300 cm3
OUI , pareil pour le kilométrage....
le tarif semble correct.
j' ai trouvé du olhins en occasion mais ca chiffre et en plus niveau facture d' achat et de suivit... y rien !
et pis pour rouler à 85 km/h....
le tarif semble correct.
j' ai trouvé du olhins en occasion mais ca chiffre et en plus niveau facture d' achat et de suivit... y rien !
et pis pour rouler à 85 km/h....
YANN44- 1300 cm3
sinon au niveau passage duo / solo le réglage se fait par outil sur
l' amorto ?
l' amorto ?
YANN44- 1300 cm3
Salut
sur ma 1000 CBF (amortisseur normal Shock factory), ........ oui
@++
sur ma 1000 CBF (amortisseur normal Shock factory), ........ oui