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A y est, je l'ai essayée !
4 participants
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A y est, je l'ai essayée !
Voilà, c’est fait, 1ers tours de roues en duo hier après-midi.
15 minutes d’essai environ avec voie rapide et route de campagne.
Avant toute chose, mon ressenti aura comme comparaison le 900 TDM que je viens de quitter.
La moto utilisée lors de l’essai a moins de 100 km.
1ère impression au moment du départ, les pieds se posent très en arrière.
La position de conduite est toutefois confortable.
Dès que la moto avance je la sens très maniable. Le poids de la machine est vite oublié. La direction semble légère dans le bon sens du terme.
Le 4 cylindres se fait entendre assez fort dès les 1er tr/min. Impression partagée par mon SDS.
La selle est un peu raide à notre goût mais peut-être pas inconfortable sur des longues distances (?).
Sur la partie route de campagne, les petites imperfections de la chaussée se transmettent directement dans le guidon, ce qui n’est pas très agréable.
Bien que réglée en mode soft et – 3, nous trouvons la moto assez « sèche » niveau confort.
Autre petit détail, en relâchant le levier d’embrayage, de petites vibrations (petits dribles) se font à peine sentir.
Côté conduite pure c’est une moto très plaisante. Je n’ai pas testé les accélérations franches parce que ce n’est pas ce que je recherche mais le couple et la puissance sont bien là !
On atteint vite une vitesse de croisière honorable, et en la stabilisant, la moto « glisse » sans bruits de moteur ou autre. Pour peu que l’on trouve la position de la bulle adéquate, je suis presque sûr qu’à 120, on peut ouvrir la visière pour dire deux mots à la personne derrière soi !
Bref, si le début de mon post et les points négatifs soulevés laissent supposer une déception dans la moto, la globalité de mon essai fait que je vais la commander.
Certaines choses comme le confort de la selle sont, je pense, perfectibles via une selle confort d’origine.
Pour le reste, j’espère avoir vos avis !!!
15 minutes d’essai environ avec voie rapide et route de campagne.
Avant toute chose, mon ressenti aura comme comparaison le 900 TDM que je viens de quitter.
La moto utilisée lors de l’essai a moins de 100 km.
1ère impression au moment du départ, les pieds se posent très en arrière.
La position de conduite est toutefois confortable.
Dès que la moto avance je la sens très maniable. Le poids de la machine est vite oublié. La direction semble légère dans le bon sens du terme.
Le 4 cylindres se fait entendre assez fort dès les 1er tr/min. Impression partagée par mon SDS.
La selle est un peu raide à notre goût mais peut-être pas inconfortable sur des longues distances (?).
Sur la partie route de campagne, les petites imperfections de la chaussée se transmettent directement dans le guidon, ce qui n’est pas très agréable.
Bien que réglée en mode soft et – 3, nous trouvons la moto assez « sèche » niveau confort.
Autre petit détail, en relâchant le levier d’embrayage, de petites vibrations (petits dribles) se font à peine sentir.
Côté conduite pure c’est une moto très plaisante. Je n’ai pas testé les accélérations franches parce que ce n’est pas ce que je recherche mais le couple et la puissance sont bien là !
On atteint vite une vitesse de croisière honorable, et en la stabilisant, la moto « glisse » sans bruits de moteur ou autre. Pour peu que l’on trouve la position de la bulle adéquate, je suis presque sûr qu’à 120, on peut ouvrir la visière pour dire deux mots à la personne derrière soi !
Bref, si le début de mon post et les points négatifs soulevés laissent supposer une déception dans la moto, la globalité de mon essai fait que je vais la commander.
Certaines choses comme le confort de la selle sont, je pense, perfectibles via une selle confort d’origine.
Pour le reste, j’espère avoir vos avis !!!
Danthy- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Re: A y est, je l'ai essayée !
Oui, la selle confort Yam est bien plus confortable.
C'est d'ailleurs un GROS reproche que je fais à YMC : sur une machine de ce prix, qui se veut la GT "porte drapeau" de la marque, il est SCANDALEUX que cette selle confort na soit pas montée d'origine et reste une option !!!
Ceci dit, si tu achètes la moto neuve en concession, tu peux toujours négocier la selle confort et même la bulle haute (qui est aussi un must)
As-tu essayé un modèle "boite 6" ?
Normalement, sur ce modèle, l'embrayage a été amélioré et modifié pour être "anti-drible"
Ta remarque concernant ces vibrations me surprend un peu ?
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: A y est, je l'ai essayée !
avec Patrick pour la selle, la version confort devrait être de série.
pour le reste que du positif!
Pour les amortisseurs c'est une question personnel, moi pour ma part pour 2 personnes je me règle sur 1 casque en soft 0 et c'est très souple (voies rapides et autoroute).
Pour l'embrayage c'est comme le reste il y a une période de rodage, sinon passage de vitesses sans (KLONG!) ni secousses, très agréable.
Pour la 6ème c'est vraiment sur voies rapides et autoroutes, car la plus part du temps je reste en 5ème. Elle est trèèèèès longue.
Mais ce n'est que mon avis
pour le reste que du positif!
Pour les amortisseurs c'est une question personnel, moi pour ma part pour 2 personnes je me règle sur 1 casque en soft 0 et c'est très souple (voies rapides et autoroute).
Pour l'embrayage c'est comme le reste il y a une période de rodage, sinon passage de vitesses sans (KLONG!) ni secousses, très agréable.
Pour la 6ème c'est vraiment sur voies rapides et autoroutes, car la plus part du temps je reste en 5ème. Elle est trèèèèès longue.
Mais ce n'est que mon avis
DANY 69- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 69
Re: A y est, je l'ai essayée !
Oui c'est la boite 6.GTSMAN a écrit:
As-tu essayé un modèle "boite 6" ?
Normalement, sur ce modèle, l'embrayage a été amélioré et modifié pour être "anti-drible"
Ta remarque concernant ces vibrations me surprend un peu ?
Ce n'est pas l'embrayage qui drible mais uniquement le levier.
Danthy- 1000 cm3
- Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 59
Re: A y est, je l'ai essayée !
"Sur la partie route de campagne, les petites imperfections de la chaussée se transmettent directement dans le guidon"
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Je comprends à 100% le désagrément que tu ressens, et je propose :
Un choix controversé par certains : Une huile plus épaisse fait disparaitre complètement le phénomène que tu décris.
J'ai remplacé l'huile d'origine par de la 15 (fourche Up-Side);
Ma bécane précédente était une CBF 1000, et j'avais mis de la 30, avec un EMC, pour obtenir satisfaction.
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Je comprends à 100% le désagrément que tu ressens, et je propose :
Un choix controversé par certains : Une huile plus épaisse fait disparaitre complètement le phénomène que tu décris.
J'ai remplacé l'huile d'origine par de la 15 (fourche Up-Side);
Ma bécane précédente était une CBF 1000, et j'avais mis de la 30, avec un EMC, pour obtenir satisfaction.
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
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