Connexion
un gout de reviens - y ?
+5
serval91
linstit
Marca
papijerome60
drakc
9 participants
Page 1 sur 1
un gout de reviens - y ?
bonjour,
j'ai un temps roulé sur une 1300 FJR AS de 2010, puis m'en suis séparé, et me demande aujourd'hui si une FJR AS ...
pouvez-vous me donner votre ressenti quant à l'évolution du modèle que j'ai connu et les dernières sorties en boite 6, fourche inversée ...
Le gars de chez yam me dit qu'elles sont plus légères de l'avant, désormais débridées et que l'AS revient en première tout seul quand on s’arrête, ces évolutions sont elles positives ?? les suspensions pilotées sont elles un gros plus ?
merci
j'ai un temps roulé sur une 1300 FJR AS de 2010, puis m'en suis séparé, et me demande aujourd'hui si une FJR AS ...
pouvez-vous me donner votre ressenti quant à l'évolution du modèle que j'ai connu et les dernières sorties en boite 6, fourche inversée ...
Le gars de chez yam me dit qu'elles sont plus légères de l'avant, désormais débridées et que l'AS revient en première tout seul quand on s’arrête, ces évolutions sont elles positives ?? les suspensions pilotées sont elles un gros plus ?
merci
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: un gout de reviens - y ?
La seule GT sur le marcher à proposer un embrayage robotisé.
Dans l'ensemble, une très bonne bécane.
Actuellement, pour moi; incontournable
Dans l'ensemble, une très bonne bécane.
Actuellement, pour moi; incontournable
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: un gout de reviens - y ?
Les suspensions des AE et AS dernier modèle ne sont pas un gros plus mais un énorme plus. Pour le système AS, je suis beaucoup plus mitigé, ça dépend de ton utilisation.... Et puis il y a aussi l'éclairage adaptatif sur les AE et as qui est le top si tu es amené à rouler de nuit ou encore l'embrayage anti dribble sur les AE qui permet beaucoup de souplesse de conduite . La boîte 6, bof, ça n'apporte rien sans pour autant rien retirer. Bref à partir de 2016, il y a des évolutions qui ont leur importance et qui font de ces modèles un bécane au top du top.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: un gout de reviens - y ?
j'essaie de me souvenir pourquoi j'ai vendu la mienne,
principalement parce que j’étais parfois découragé par le poids de la bestiole pour les manœuvres à l’arrêt, rentrer dans le garage par exemple ...
290 kgs ... je me souviens de la première fois ou j'ai rentré l'africa 1000, je me suis dit ahhh oui ... 50 kg de moins on le sent.
cependant, avec l'africa, je ne m'y retrouve pas en terme de protection, j'ai l'impression de rouler avec la tete dans un sèche linge.
le fjr etait imperial de ce point de vue.
les derniers modeles ont un cruise controle ?
ahhhh le vers est dans le fruit :-)
principalement parce que j’étais parfois découragé par le poids de la bestiole pour les manœuvres à l’arrêt, rentrer dans le garage par exemple ...
290 kgs ... je me souviens de la première fois ou j'ai rentré l'africa 1000, je me suis dit ahhh oui ... 50 kg de moins on le sent.
cependant, avec l'africa, je ne m'y retrouve pas en terme de protection, j'ai l'impression de rouler avec la tete dans un sèche linge.
le fjr etait imperial de ce point de vue.
les derniers modeles ont un cruise controle ?
ahhhh le vers est dans le fruit :-)
drakc- 1000 cm3
- Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 53
Re: un gout de reviens - y ?
Moi aussi 290kg j'en avais marre...changé aussi à cause de ça il y a 2 ans
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: un gout de reviens - y ?
De toutes façons si on veut un gros moteur, du confort et de la protection, il n'y a aucun secret, il y aura du poids supplémentaire et à l'inverse, quand on a moins de poids c'est forcément au détriment de la protection et du confort.
Et encore la FJR, avec un peu moins de 300 kg est une des plus légères dans le domaine, la kawa est plus lourde, la triumph aussi, ne parlons même pas des K16 et des goldwing.....là c'est 50 kg et 100 kg de plus que la FJR.
Les FJR font donc toujours le même poids que ce que tu as connu, là dessus il n'y a aucune surprise. Par contre malgré le poids toujours là, les mettre sur la centrale est maintenant un jeu d'enfant.
Sinon oui j'oubliais le régulateur....on s'y fait et au final je m'en sers quand même assez souvent....C'est aussi un plus par rapport à ce que tu as connu.
Et encore la FJR, avec un peu moins de 300 kg est une des plus légères dans le domaine, la kawa est plus lourde, la triumph aussi, ne parlons même pas des K16 et des goldwing.....là c'est 50 kg et 100 kg de plus que la FJR.
Les FJR font donc toujours le même poids que ce que tu as connu, là dessus il n'y a aucune surprise. Par contre malgré le poids toujours là, les mettre sur la centrale est maintenant un jeu d'enfant.
Sinon oui j'oubliais le régulateur....on s'y fait et au final je m'en sers quand même assez souvent....C'est aussi un plus par rapport à ce que tu as connu.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: un gout de reviens - y ?
Heu non la TT n'est pas plus lourde que la FJR.
Ca serait le comble avec 100cm3 et un cylindre en moins.
Ca serait le comble avec 100cm3 et un cylindre en moins.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: un gout de reviens - y ?
D'après leurs fiches techniques respectives:
FJR 2013: 289 kg tous pleins faits
TT: 301 kg tous pleins faits
GTR: 304 kg tous pleins faits.
Les autres, je n'en parle pas, elles ne jouent pas dans la même catégorie.
C'est bien la FJR la moins lourde.
FJR 2013: 289 kg tous pleins faits
TT: 301 kg tous pleins faits
GTR: 304 kg tous pleins faits.
Les autres, je n'en parle pas, elles ne jouent pas dans la même catégorie.
C'est bien la FJR la moins lourde.
Marca- Poireau toujours connecté
- Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Re: un gout de reviens - y ?
1200rt 15kg de moins que la Fjr....
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: un gout de reviens - y ?
1200RT ??? c'est quoi ? c'est une moto ?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: un gout de reviens - y ?
avec JM ! C'est quoi une RT ? C'est un diesel ?? Une machine agricole ???
Puisque tu as eu une 2010, tu connais le système ; si tu as aimé, tu vas adorer la nouvelle génération !
Sur l'ancienne, le démarrage en 1ère était un peu ... brutal.
Sur la nouvelle, grâce à la commande électrique de gaz et une nouvelle gestion de l'embrayage, c'est beaucoup plus progressif et souple. Lors des manœuvres de stationnement sur un parking ou dans ton garage, si tu veux avancer de 10 cm, tu tournes très doucement la poignée de gaz, et le système va faire "cirer" l'embrayage.
Le rétrogradage automatique : super pour les "étourdis" qui oublient de rétrograder ou lors d'un arrêt d'urgence. Tu repartiras obligatoirement en 1 ère. ... Ce qui évitera l'usure anormalement rapide des disques d'embrayage (comme c'était le cas sur les premiers modèles).
La boite 6 ? Bof ... ça ne sert vraiment à rien, tu as juste un rapport de plus à passer...
Je n'ajouterais rien de plus sur les nouvelles suspensions, le béquillage ultra facile sur la centrale, le nouvel éclairage à LEDs : Marca a déjà tout dit !!!
Le régulateur : lorsque tu l'auras essayé, tu ne pourras plus t'en passer.
Va l'essayer : tu n'auras plus d'hésitation !!! Surtout qu'elle est FULL !!!
PS : Lors de sa sortie en 2006, je l'avais essayée et, bien qu'ayant trouvé ce système très intéressant, je ne l'avais pas achetée.
C'était bien, mais perfectible.
La nouvelle a gommé toutes les imperfections du départ.
drakc a écrit:...j'ai un temps roulé sur une 1300 FJR AS de 2010, puis m'en suis séparé, et me demande aujourd'hui si une FJR AS ...
pouvez-vous me donner votre ressenti quant à l'évolution du modèle que j'ai connu et les dernières sorties en boite 6, fourche inversée ...
Puisque tu as eu une 2010, tu connais le système ; si tu as aimé, tu vas adorer la nouvelle génération !
Sur l'ancienne, le démarrage en 1ère était un peu ... brutal.
Sur la nouvelle, grâce à la commande électrique de gaz et une nouvelle gestion de l'embrayage, c'est beaucoup plus progressif et souple. Lors des manœuvres de stationnement sur un parking ou dans ton garage, si tu veux avancer de 10 cm, tu tournes très doucement la poignée de gaz, et le système va faire "cirer" l'embrayage.
Le rétrogradage automatique : super pour les "étourdis" qui oublient de rétrograder ou lors d'un arrêt d'urgence. Tu repartiras obligatoirement en 1 ère. ... Ce qui évitera l'usure anormalement rapide des disques d'embrayage (comme c'était le cas sur les premiers modèles).
La boite 6 ? Bof ... ça ne sert vraiment à rien, tu as juste un rapport de plus à passer...
Je n'ajouterais rien de plus sur les nouvelles suspensions, le béquillage ultra facile sur la centrale, le nouvel éclairage à LEDs : Marca a déjà tout dit !!!
Le régulateur : lorsque tu l'auras essayé, tu ne pourras plus t'en passer.
Va l'essayer : tu n'auras plus d'hésitation !!! Surtout qu'elle est FULL !!!
PS : Lors de sa sortie en 2006, je l'avais essayée et, bien qu'ayant trouvé ce système très intéressant, je ne l'avais pas achetée.
C'était bien, mais perfectible.
La nouvelle a gommé toutes les imperfections du départ.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: un gout de reviens - y ?
Si tu veux reprendre une Gt et ne pas prendre le risque BMW (problèmes de fiabilité), essai la Honda Paneuro qui est toujours en vente pour 15450 Euros. Le poids à déplacer à l'arrêt sera toujours là mais ensuite un vrai bonheur. Bien-sur il n'y a pas les derniers gadgets elle ne fait "que" 125 cv ..... Fais un essai avant de te décider
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: un gout de reviens - y ?
OUI, de mémoire, je crois qu'elle fait pratiquement 50 Kg de plus !!!!!
Et avec son moteur "insipide", elle n'a rien de particulièrement attirant ...
D'ailleurs, il faut se poser la question : Pourquoi en voit-on aussi peu sur la route ??? (comme la GTR KAWA : à part pendant le tour de France, on n'en voit jamais ?!)
Mais bon, il en faut pour tous les goûts, hein ?!
Et avec son moteur "insipide", elle n'a rien de particulièrement attirant ...
D'ailleurs, il faut se poser la question : Pourquoi en voit-on aussi peu sur la route ??? (comme la GTR KAWA : à part pendant le tour de France, on n'en voit jamais ?!)
Mais bon, il en faut pour tous les goûts, hein ?!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: un gout de reviens - y ?
Elle fait peut-être 50kg de plus, mais l'équilibre et la facilité Honda fait que passé 10 km/h, c'est un véritable vélo hyper maniable.
Moteur insipide ... peut-être, mais efficacité certaine.
On en voit peu sur les routes ... Des FJr dans la région je n'en vois pas plus que des Paneuro, et si c'était vraiment un critère la meilleure GT serait sans aucun doute la R1200RT
Mais comme tu le dis il en faut pour tous les goûts.
Moteur insipide ... peut-être, mais efficacité certaine.
On en voit peu sur les routes ... Des FJr dans la région je n'en vois pas plus que des Paneuro, et si c'était vraiment un critère la meilleure GT serait sans aucun doute la R1200RT
Mais comme tu le dis il en faut pour tous les goûts.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: un gout de reviens - y ?
avec marca j'ai eu le model 2008 et je suis passer au model 2016 .Il y a bien un changement notable sur la maniabilité; le confort accru avec les suspensions pilotées et le boite est plus souple la premier passe sans accourt.
Je suis vraiment comptant de mon choix, petit bémol la gt livré sans selle confort .
Je suis vraiment comptant de mon choix, petit bémol la gt livré sans selle confort .
dba85570- 1300 cm3
- Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 53
Re: un gout de reviens - y ?
Kawa Gtr 1400 et Honda Pan Am... sont aujourd'hui trop dépassées pour les acheter neuves.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: un gout de reviens - y ?
La 1400 Gtr n'est plus en vente, comme la Triumph Trophy je crois.
Pour l'instant comme GT il n'y a plus que La Norge, la Paneuro, la FJR et les BM.
La Pan n'est peut-être pas au goût du jour, mais elle fait très bien son boulot.
Pour l'instant comme GT il n'y a plus que La Norge, la Paneuro, la FJR et les BM.
La Pan n'est peut-être pas au goût du jour, mais elle fait très bien son boulot.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: un gout de reviens - y ?
La TT est retirée du catalogue.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum