Connexion
C'est fini (du moins la FJR)
+14
ours57
PapydJo
J-M
ptibouchon
bidul
nonodge
chikun33
grisou
Ced06
OBELIX
gapiob
Muche
fripouille
utakas
18 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
C'est fini (du moins la FJR)
Cette fois c'est fait, depuis quelques temps j'avais de gros problèmes avec mon poignet gauche (accident)
et lorsque je partais en montagne avec la fjr ça devenait très pénible.
Donc décision prise, je me suis décidé de la vendre et d'acheter une moto plus adaptée à la montagne.
Je me suis donc rabattu (après plusieurs essais de différents modèles ) sur une Honda 1200 Crosstourer DCT
de 2013 avec 30 000Km.
Deux motos très différentes bien sur, mais gros avantage à la Honda en montagne, pour le reste il est difficile
de comparer puisque faites pour des usages différents, mais je regretterai quand même ma fjr, surtout au niveau de la protection, pour le confort j'ai été bluffé par la honda qui est également très confortable.
Un bon gros moteur V4 fantastique, j'ai déjà effectuées trois sorties et que du bonheur.
Mais je garde quand même un excellent souvenir de la FJR, et qui sait peut être que...........
Je posterai des photos .
et lorsque je partais en montagne avec la fjr ça devenait très pénible.
Donc décision prise, je me suis décidé de la vendre et d'acheter une moto plus adaptée à la montagne.
Je me suis donc rabattu (après plusieurs essais de différents modèles ) sur une Honda 1200 Crosstourer DCT
de 2013 avec 30 000Km.
Deux motos très différentes bien sur, mais gros avantage à la Honda en montagne, pour le reste il est difficile
de comparer puisque faites pour des usages différents, mais je regretterai quand même ma fjr, surtout au niveau de la protection, pour le confort j'ai été bluffé par la honda qui est également très confortable.
Un bon gros moteur V4 fantastique, j'ai déjà effectuées trois sorties et que du bonheur.
Mais je garde quand même un excellent souvenir de la FJR, et qui sait peut être que...........
Je posterai des photos .
utakas- 1300 cm3
Re: C'est fini (du moins la FJR)
Salut l'ami .
A la vue du titre j'ai cru que tu arrêtais la moto !!!!!!! Moi aussi j'ai changé ma FJR contre une Gold . Obligé , Madame avait des gros soucis de dos . Quelques regrets mais il faut faire avec .
Longue et bonne route avec ta nouvelle monture .
MUCHE .
A la vue du titre j'ai cru que tu arrêtais la moto !!!!!!! Moi aussi j'ai changé ma FJR contre une Gold . Obligé , Madame avait des gros soucis de dos . Quelques regrets mais il faut faire avec .
Longue et bonne route avec ta nouvelle monture .
MUCHE .
Muche- Très Passionné(e)
Comme Muche, j'ai eu peur!
Au final tu restes sur deux roues avec une machine plus adapté à ton besoin. Et surtout c'est pas une bm!
Bonne route, et resté permis nous
Au final tu restes sur deux roues avec une machine plus adapté à ton besoin. Et surtout c'est pas une bm!
Bonne route, et resté permis nous
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Bonne route avec le CROSSTOURER au demeurant une excellente alternative...pour enquiller des bornes çà doit le faire...t'inquiètes tu n'es pas le seul, autour de moi beaucoup de potes sont passés à des motos moins contraignantes niveau dos, colonne et poignets...et oui la "vieillerie" ça complique la pratique quotidienne de notre passion..perso je tiens encore un peu la route donc on continue...
OBELIX- 750 cm3
Comme les messages au dessus j'ai eu peur... Bon ça fera l'occasion de faire un essai samedi
Ced06- Trop Passionné(e)
c'était déjà dur de te suivre en montagne avant
grisou- 1300 cm3
Bonne route avec ta nouvelle machine
chikun33- 1300 cm3
Faut pas faire peur comme ça!
Tu restes motard et c'est le principal, après c'est sûr qu'à un moment
il faut faire des choix plus adapté.
Je ne suis pas certain de pouvoir garder la Fjr aussi longtemps malheureusement.
J'essaierai mais ça sera difficile!
Bonne route sur ta nouvelle monture.
Tu restes motard et c'est le principal, après c'est sûr qu'à un moment
il faut faire des choix plus adapté.
Je ne suis pas certain de pouvoir garder la Fjr aussi longtemps malheureusement.
J'essaierai mais ça sera difficile!
Bonne route sur ta nouvelle monture.
nonodge- Super Passionné(e)
Eh oui à un moment donné il nous arrive à devoir faire un choix de monture.
Depuis que j'ai cette 1300 PAN je roulais pratiquement à 100% en duo et le problème du poids de
cette machine n'avait jamais été un soucis. Or cette année mon épouse a des soucis de santé qui l'a
obligé à ne pas beaucoup s'assoir derrière. J'ai donc beaucoup roulé seul et lorsqu'elle est revenu faire une sortie avec moi, là je me suis rendu compte du poids de l'engin et que commence à vieillir. À plus ou moins
long terme il va falloir une remplaçante. Je regarde aussi du côté de la CROSSTURER. C'est que nous allons perdre en protection mais peut être gagner en confort? C'est une machine taillée pour les grands parcours et avec une cinquantaine de kilos en moins par rapport à la PAN, ce qui chargé et en duo comptera.
Bonne route avec ta nouvelle moto.
Depuis que j'ai cette 1300 PAN je roulais pratiquement à 100% en duo et le problème du poids de
cette machine n'avait jamais été un soucis. Or cette année mon épouse a des soucis de santé qui l'a
obligé à ne pas beaucoup s'assoir derrière. J'ai donc beaucoup roulé seul et lorsqu'elle est revenu faire une sortie avec moi, là je me suis rendu compte du poids de l'engin et que commence à vieillir. À plus ou moins
long terme il va falloir une remplaçante. Je regarde aussi du côté de la CROSSTURER. C'est que nous allons perdre en protection mais peut être gagner en confort? C'est une machine taillée pour les grands parcours et avec une cinquantaine de kilos en moins par rapport à la PAN, ce qui chargé et en duo comptera.
Bonne route avec ta nouvelle moto.
bidul- 750 cm3
il m est deja arrivé de me poser certaines questions avec l age et le poids de la bete ,
il y en a une qui m interesserais , la xt1200ze, j ai eu l occasion de la tester quelques heures et on peut dire que ca avance bien
ou la MT09 pour ce qui est du moteur et du pilotage mais pas pour la selle
bonne route avec ton futur destrier
jp
il y en a une qui m interesserais , la xt1200ze, j ai eu l occasion de la tester quelques heures et on peut dire que ca avance bien
ou la MT09 pour ce qui est du moteur et du pilotage mais pas pour la selle
bonne route avec ton futur destrier
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
Bonne route avec ta nouvelle mob' Bon, c'est une Honda c'est toujours mieux qu'une BeuMeu
Et change le titre du post, ce sera mieux pour notre tension de motard âgés !
Et change le titre du post, ce sera mieux pour notre tension de motard âgés !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
sacré J-M n'en loupe pas une
Bonne route avec ton nouveau destrier utakas
Bonne route avec ton nouveau destrier utakas
PapydJo- Trop Passionné(e)
On y passera tous un jour.
Mais en espérant que ce soit le plus tard possible.
Le principal c'est que tu puisses continuer à rouler.
@+
Mais en espérant que ce soit le plus tard possible.
Le principal c'est que tu puisses continuer à rouler.
@+
ours57- Trop Passionné(e)
Bonne route avec ta nouvelle moto, c'est ton poignet gauche qui va te remercier
Bonne route
Bonne route
godan- 1300 cm3
Comme quoi chacun fait selon ses envies et ses besoins :
J'ai fait l'acquisition de la même FJR AS 2013, histoire de soulager, mains, poignets; et bras.
Et c'est vraiment l'absence de levier d'embrayage, et le cruise; qui me laissent scotché sur cette bécane.
Mais je ne sais pas comment est équipé la bécane que tu sites ? ? ?
En conséquence, je suis allé voir sur le web : Si c'est la BV7 robotisée; je comprends ! ! !
J'ai fait l'acquisition de la même FJR AS 2013, histoire de soulager, mains, poignets; et bras.
Et c'est vraiment l'absence de levier d'embrayage, et le cruise; qui me laissent scotché sur cette bécane.
Mais je ne sais pas comment est équipé la bécane que tu sites ? ? ?
En conséquence, je suis allé voir sur le web : Si c'est la BV7 robotisée; je comprends ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
283 kg tout de même la nouvelle bestiole.
Moins sur les poignets snas doute ?
Mais avec le rehausseur je ne trouve pas la FJR fatigante aux poignets. Bon je suis plus jeune ...
Moins sur les poignets snas doute ?
Mais avec le rehausseur je ne trouve pas la FJR fatigante aux poignets. Bon je suis plus jeune ...
Thorgal- 1300 cm3
Merci pour vos retours, et également pour la modification du titre.
@papijerome60, moi j'ai pris une 2013 avec BV 6 robotisée.
Ce n'était pas franchement le poids de la fjr qui me gênait c'était
surtout la position sur les poignets, j'ai eu l'occasion d'en essayer une avec rehausseur, le phénomène était un peu diminué mais toujours bien présent.
Le poids sur la crosstourer est également bien la, mais se trouve placé sur le haut, contrairement à la fjr, la hauteur de selle est impressionnante 86 cm, le tout réuni donne à l'arrêt des manoeuvres ou il faut faire très attention, mais la rend très maniable sur route, et surtout un guidon que mon poignet gauche adore.
Mais comme toutes ces motos, une fois que ça roule
Je ferai un retour d'essai dans quelques temps.
@papijerome60, moi j'ai pris une 2013 avec BV 6 robotisée.
Ce n'était pas franchement le poids de la fjr qui me gênait c'était
surtout la position sur les poignets, j'ai eu l'occasion d'en essayer une avec rehausseur, le phénomène était un peu diminué mais toujours bien présent.
Le poids sur la crosstourer est également bien la, mais se trouve placé sur le haut, contrairement à la fjr, la hauteur de selle est impressionnante 86 cm, le tout réuni donne à l'arrêt des manoeuvres ou il faut faire très attention, mais la rend très maniable sur route, et surtout un guidon que mon poignet gauche adore.
Mais comme toutes ces motos, une fois que ça roule
Je ferai un retour d'essai dans quelques temps.
utakas- 1300 cm3
Bon voyage avec ta nouvelle monture.
nounours92- Trop Passionné(e)