Connexion
Soucis pour faire la carte grise
+20
Badblade
VintageBiker
ptibouchon
cero
Ced06
YANN44
serval91
dba85570
papijerome60
LeJean
PapydJo
k_racter
J-M
ours57
nounours92
Didier 91
godan
jissai
loic44
BenhurMarcel
24 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Soucis pour faire la carte grise
bonjour à tous,
suite au passage de ma FJR en full légale, je veux refaire ma carte grise. Ca fait plus de 20 jours que je fais les démarches sur internet et rien ne fonctionne. Pire encore, hier en consultant l'historique de mes demandes (4 dont 2 pour la FJR et 2 pour la buse) toutes ont disparues.
Avez vous été confronté au problème? Et surtout comment vous vous en êtes sortie?
suite au passage de ma FJR en full légale, je veux refaire ma carte grise. Ca fait plus de 20 jours que je fais les démarches sur internet et rien ne fonctionne. Pire encore, hier en consultant l'historique de mes demandes (4 dont 2 pour la FJR et 2 pour la buse) toutes ont disparues.
Avez vous été confronté au problème? Et surtout comment vous vous en êtes sortie?
BenhurMarcel- Passionné(e)
Re: Soucis pour faire la carte grise
Bonjour Benhurmarcel,
J'ai fais une demande de modification de carte grise suite à un passage en full en ligne le 28/12/2017.
Le 02/01/2018 un nouveau message sur mon compte me disant que ma demande était en "analyse par le service instructeur".
Depuis rien de plus.
Je viens de contrôler sur mon compte perso j'ai toujours le même message "en analyse".
J'ai fais une demande de modification de carte grise suite à un passage en full en ligne le 28/12/2017.
Le 02/01/2018 un nouveau message sur mon compte me disant que ma demande était en "analyse par le service instructeur".
Depuis rien de plus.
Je viens de contrôler sur mon compte perso j'ai toujours le même message "en analyse".
loic44- 125 cm3
comme toi Loïc, les mêmes messages, puis hier soir je contrôle et tout a disparu. Pfffff vive le modernisme
Il semble qu'il y ait à la préfecture une/des personnes pour faciliter l'appréhension de ce nouveau logiciel, ainsi qu'un médiateur numérique. Suivant leur gentillesse/volonté elles donnent un coup de main pour résoudre le problème ou du moins l'identifier...
Je pense que ce genre d'aide est très variable suivant les préfectures...
Autrement dans mon entourage un ami de guerre lasse à fait appel aux services d'un professionnel et ça lui a couté 20€
Apparemment vu le nombre de forums ou cette question remonte ce n'est pas gagné, merci l'état
Bon courage
Je pense que ce genre d'aide est très variable suivant les préfectures...
Autrement dans mon entourage un ami de guerre lasse à fait appel aux services d'un professionnel et ça lui a couté 20€
Apparemment vu le nombre de forums ou cette question remonte ce n'est pas gagné, merci l'état
Bon courage
jissai- Trop Passionné(e)
Salut JC,
Ma femme à laissé tombé (2 mercredi après -midi de perdus) pour faire la Carte grise de la bar de sa mère. A priori, une vrai daube! Du coup j'ai envoyé la belle mère chez le pro à coté de chez moi.
Fait en 20 min > 20€ la prestation. On se demande où ils vont chercher tant de complexité ! en fin bref ...
Ma femme à laissé tombé (2 mercredi après -midi de perdus) pour faire la Carte grise de la bar de sa mère. A priori, une vrai daube! Du coup j'ai envoyé la belle mère chez le pro à coté de chez moi.
Fait en 20 min > 20€ la prestation. On se demande où ils vont chercher tant de complexité ! en fin bref ...
godan- 1300 cm3
Salut.
après plusieurs essai rien je suis passer par un prof 29.99€ plus 56.40€ de CG.
après plusieurs essai rien je suis passer par un prof 29.99€ plus 56.40€ de CG.
Didier 91- 600 cm3
J'ai 2 amis qui ont voulus faire changer des cartes grises, ils n'ont pas réussi par leurs propres moyens du coup ils les ont fait changer par de "pros" et cela c'est effectuer sans soucis.
C'est Bizarre quand même que les particuliers soient dans la panade, et pas les pros
C'est Bizarre quand même que les particuliers soient dans la panade, et pas les pros
nounours92- Trop Passionné(e)
Pour la carte grise de ma K16 j'ai essayé moi même pendant au moins deux jours et rien à faire.
J'en ai eu mare et suis également passé par un pro pour 20€ et plus de problèmes.
J'ai appris par quelqu'un qu'ils ont plus de 18000 cartes grises de retard tellement c'est un merdier la nouvelle procédure.
J'en ai eu mare et suis également passé par un pro pour 20€ et plus de problèmes.
J'ai appris par quelqu'un qu'ils ont plus de 18000 cartes grises de retard tellement c'est un merdier la nouvelle procédure.
ours57- Trop Passionné(e)
ils ont du retard certes mais pourquoi des professionnels ca passe? C'est pas logique.
Ce qui démontre bien encore, si besoin, que c'est encore une immense arnaque pour nous obliger à nous faire taxer par des pros avec la bénédiction de Macron XIV et de ses sinistres !
écartons bien nos fesses ça passera mieux !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
J'ai toujours fais mes demandes de cartes grises moi mème mais pour le dernier side-car que j'ai acheté je suis passé par un pro car ,comme vous, impossible a faire . Belle arnaque
k_racter- 1000 cm3
j 'ai aussi essayer de faire la carte grise de ma 2015 tout seul
résultat au bout d'un mois toujours rien......
Du coup je suis passé par un pro qui a pignon sur rue à Nantes
Le gars ma fait la carte grise direct et je l'ai reçu 2 jours plus tard à la maison , et il m'a soulager de 20 euro au passage
Je pense sincèrement que la préfecture fait tout ce qu'elle peut pour laisser la place au pros
Et c 'est ce qu' il m'a laissé entendre ,il m'a dit "A terme les cartes grise seront faite part des pros et expédiées par la préfecture après une vérification informatique ".....
Le seul point positif ,est que je n'ai toujours pas reçu la prune que j'ai prise avec Alain
début décembre , je me fait pas de souci quand il est question de sous ils savent ou nous trouver
Mais bon on peut rêver
résultat au bout d'un mois toujours rien......
Du coup je suis passé par un pro qui a pignon sur rue à Nantes
Le gars ma fait la carte grise direct et je l'ai reçu 2 jours plus tard à la maison , et il m'a soulager de 20 euro au passage
Je pense sincèrement que la préfecture fait tout ce qu'elle peut pour laisser la place au pros
Et c 'est ce qu' il m'a laissé entendre ,il m'a dit "A terme les cartes grise seront faite part des pros et expédiées par la préfecture après une vérification informatique ".....
Le seul point positif ,est que je n'ai toujours pas reçu la prune que j'ai prise avec Alain
début décembre , je me fait pas de souci quand il est question de sous ils savent ou nous trouver
Mais bon on peut rêver
PapydJo- Trop Passionné(e)
J-M a écrit:Ce qui démontre bien encore, si besoin, que c'est encore une immense arnaque pour nous obliger à nous faire taxer par des pros avec la bénédiction de Macron XIV et de ses sinistres !
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi
Pour ma part, hors de question de passer par un pro, question de principe (j'aime pas me faire enc...). Donc identification par France Connect sur le site ANTS. J'ai fait des changements d'adresse pour mes bécanes et un changement de propriétaire pour une bagnole. Aucun problème
Je suis en train de faire immatriculer un cyclo qui ne l'a jamais été... J'ai scanné tous les docs qu'il fallait, j'ai reçu un récépissé de ma demande avec un n° (à garder bien sûr). J'attends, mais il parait qu'il faut 2 à 3 semaines.
A suivre
LeJean- 750 cm3
papijerome60- Super Passionné(e)
On progresse , j'ai fait ma demande le 30 décembre par internet, aujourd'hui 22 mars, on me demande un justificatif d'identité, de domicile et la copie de la carte grise. Peu etre que ca ne devrait plus tarder
Ha ,je me souviens qu'avant, on allait à la sous préfecture et on ressortait avec la nouvelle carte grise .Chez moi en 15 min c'était fait .Le service public c'est plus ça et on continue à payer de plus en plus d'impôts.
Mais l'argent va où?
Pas dans mes poches
Mais l'argent va où?
Pas dans mes poches
dba85570- 1300 cm3
C'est pour ça que pour la dernière je suis passé par un pro.
Cela m'a couté 20€ de plus OK mais au bout de huit jour tout était réglé. Quand j'ai commandé la mienne début janvier ils avaient déjà 18000 cartes grises de retard.
Cela m'a couté 20€ de plus OK mais au bout de huit jour tout était réglé. Quand j'ai commandé la mienne début janvier ils avaient déjà 18000 cartes grises de retard.
ours57- Trop Passionné(e)
C'est plutôt Macron 666.J-M a écrit:Macron XIV
Son ancien bureau portait ce numéro, un présage peut être.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Depuis que les CG passent par le net, c'est géré par des anciens de la SNCF.
Pour les retards, ce sont les meilleurs.
Et de là à ce qui se foutent en grève pour surcharge de travail
C'est bien de manifester pour que le privé leur pique pas leur travail; mais faudrait qu'ils commencent par s'y mettre au travail
EDIT WEBMESTRES: FUSION DE DEUX MESSAGES SUCCESSIFS, MERCI D'UTILISER LA FONCTION "EDIT"
Pour les retards, ce sont les meilleurs.
Et de là à ce qui se foutent en grève pour surcharge de travail
C'est bien de manifester pour que le privé leur pique pas leur travail; mais faudrait qu'ils commencent par s'y mettre au travail
Ah bin si en + tu n'as pas mis tout ce qu'ils veulent, y zont pas fini de te promenerBenhurMarcel a écrit:On progresse , j'ai fait ma demande le 30 décembre par internet, aujourd'hui 22 mars, on me demande un justificatif d'identité, de domicile et la copie de la carte grise. Peu etre que ca ne devrait plus tarder
EDIT WEBMESTRES: FUSION DE DEUX MESSAGES SUCCESSIFS, MERCI D'UTILISER LA FONCTION "EDIT"
idem pour moi se soir.
La demande de la nouvelle carte grise est accepté.
On ma demander de régler les frais.Depuis le 28.12.2017 il était temps.
Par contre on ne ma pas demander d'autre documents pour l'instant
La demande de la nouvelle carte grise est accepté.
On ma demander de régler les frais.Depuis le 28.12.2017 il était temps.
Par contre on ne ma pas demander d'autre documents pour l'instant
loic44- 125 cm3
C'est exactement ça, le problème : on a à faire à des gens qui n'ont aucune notion de service public; ni de service tout simplement.
Si un dossier n'est pas béton dès le départ, il est mis sous la pile - CQFD ........
Lors de ma demande, j'ai relu toutes les procédures au moins 3 fois, et j'ai joint le chèque, et j'ai déposé le tout dans la boite à lettres à l'intérieure de la préf; et malgrès tout ça, il leur à falu 18 jours pour un dossier nickel au départ : y aurait pas comme un soucis
Si un dossier n'est pas béton dès le départ, il est mis sous la pile - CQFD ........
Lors de ma demande, j'ai relu toutes les procédures au moins 3 fois, et j'ai joint le chèque, et j'ai déposé le tout dans la boite à lettres à l'intérieure de la préf; et malgrès tout ça, il leur à falu 18 jours pour un dossier nickel au départ : y aurait pas comme un soucis
bonjour, les pros sont enregistrés en tant que tel ! donc ils sont connus et enregistrés sur la base du serveur . accès rapide !
mais c'est pas normal que nous on galère.... pauvres particuliers....
mais c'est pas normal que nous on galère.... pauvres particuliers....
YANN44- 1300 cm3
Depuis le 28/12 c'est un tout petit délais
nounours92- Trop Passionné(e)
pour ma part c'est depuis le 30/12
ça y est ,j'ai reçu ma carte grise se matin.on peut dire qu'une fois que la machine lancer ça envoie du steak.
loic44- 125 cm3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3