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Questions sur occasion envisagée.
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Questions sur occasion envisagée.
Salut, depuis un moment je cherche une FJR à petit prix.
ayant vendu ma BMW K1200RS, je m'oriente donc sur les premières génération pour caler sur mon budget.
Je dois aller voir demain après-midi un modèle AS de 2006 totalisant 140 000kms.
le vendeur me dit que les entretiens ont été fait régulièrement suivant les préconisations chez yam.
Seul l'embrayage est d'origine et il faut penser à son remplacement en cas de soucis.
La moto ne possède plus les valises, pourtant d'origine sur ces modèles.
Le vendeur la mise en vente à 2900€, pensez vous ce prix correct en fonction de l'age et du kilométrage?
Sur quels points en particulier dois-je faire attention lors de l'essai?
Merci pour votre aide
ayant vendu ma BMW K1200RS, je m'oriente donc sur les premières génération pour caler sur mon budget.
Je dois aller voir demain après-midi un modèle AS de 2006 totalisant 140 000kms.
le vendeur me dit que les entretiens ont été fait régulièrement suivant les préconisations chez yam.
Seul l'embrayage est d'origine et il faut penser à son remplacement en cas de soucis.
La moto ne possède plus les valises, pourtant d'origine sur ces modèles.
Le vendeur la mise en vente à 2900€, pensez vous ce prix correct en fonction de l'age et du kilométrage?
Sur quels points en particulier dois-je faire attention lors de l'essai?
Merci pour votre aide
meloce- 250 cm3
- Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 57
Re: Questions sur occasion envisagée.
Salut Méloce, par courtoisie,je pense qu'il serait bien que tu passes par la case présentation avant de poster c'est une règle qui s'applique sur tous les forums..
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: Questions sur occasion envisagée.
Désolé jai zappé ce point.... Je corrige
meloce- 250 cm3
- Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 57
Re: Questions sur occasion envisagée.
Une AS de 2006 avec 140000 Km sans valises même à 2900€, perso je n'achète pas.
gillox- 1000 cm3
- Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 71
Re: Questions sur occasion envisagée.
Tu peux m'en dire plus stp? Défauts fiabilité?
meloce- 250 cm3
- Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 57
Re: Questions sur occasion envisagée.
Ce n'est que mon idée mais je m'avance peut être un peu.
Est ce que tu as pu l'essayer ? tu peux voir rapidement si l'embrayage est HS, tu te met en 5 éme à 70 ou 80 et tu accélères franchement, tu verras tout de suite le résultat.
Après il faut voir les factures d'entretien, savoir si le jeu aux soupapes à été fait depuis quand, la distribution (chaine et tendeur) voir aussi le basculeur, l'amortisseur, les liquides de frein et embrayage, les disque de frein etc etc.
Mais de toute façon le mieux c'est l'essai...... et ça peut être une bonne affaire quand même ??
Est ce que tu as pu l'essayer ? tu peux voir rapidement si l'embrayage est HS, tu te met en 5 éme à 70 ou 80 et tu accélères franchement, tu verras tout de suite le résultat.
Après il faut voir les factures d'entretien, savoir si le jeu aux soupapes à été fait depuis quand, la distribution (chaine et tendeur) voir aussi le basculeur, l'amortisseur, les liquides de frein et embrayage, les disque de frein etc etc.
Mais de toute façon le mieux c'est l'essai...... et ça peut être une bonne affaire quand même ??
gillox- 1000 cm3
- Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 71
Re: Questions sur occasion envisagée.
D'apres le gars jeux aux soupapes fait régulièrement suivant préconisation.
pour les autres points je verrais ça demain avec le vendeur. et en fonction de l'essai.
Merci pour les infos
pour les autres points je verrais ça demain avec le vendeur. et en fonction de l'essai.
Merci pour les infos
meloce- 250 cm3
- Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 57
Re: Questions sur occasion envisagée.
Une FJR sans ses valises, il faut déjà compter 500 € de décote au minimum. Ca se trouve en occase, mais il faut compter autour de 400 € la paire, et souvent, à moins de dénicher la bonne couleur et en bon état, il faut prévoir de les repeindre. Pour le reste, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire si elle a été bichonnée esthétiquement et surtout mécaniquement, mais ce n'est pas toujours facile de contrôler minutieusement ce dernier point si l'on ne connait pas l'historique complet......
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Questions sur occasion envisagée.
@ Meloce . Tu as posé la même question sur un autre forum, et je te ferais donc la même réponse, y a pas d'raison que ça change !!!
Spécifiquement sur les AS, 2 points à surveiller :
- Embrayage qui patine (grand classique), à savoir que refaire cet embrayage toi même, c'est environ 600 € de pièces...
- Purge du Lockheed d'embrayage mais aussi de frein comme sur tous le véhicules avec ABS.
Pour le reste, c'est comme pour toutes les FJR (voir la liste de Gillox)
Par contre, contrairement à Gillox je pense que pour 2900 € c'est plutôt une affaire ! ... même sans valise.
On vient de voir un gars qui a acheté une 2001/2002 (donc sans ABS) pratiquement au même prix !!!
Ta 2006 est quand même une "Gén II" avec toutes las améliorations correspondantes !
Pour les valises, tu en trouveras sur LBC ou Ebay, il suffit de ne pas être pressé ...
Spécifiquement sur les AS, 2 points à surveiller :
- Embrayage qui patine (grand classique), à savoir que refaire cet embrayage toi même, c'est environ 600 € de pièces...
- Purge du Lockheed d'embrayage mais aussi de frein comme sur tous le véhicules avec ABS.
Pour le reste, c'est comme pour toutes les FJR (voir la liste de Gillox)
Par contre, contrairement à Gillox je pense que pour 2900 € c'est plutôt une affaire ! ... même sans valise.
On vient de voir un gars qui a acheté une 2001/2002 (donc sans ABS) pratiquement au même prix !!!
Ta 2006 est quand même une "Gén II" avec toutes las améliorations correspondantes !
Pour les valises, tu en trouveras sur LBC ou Ebay, il suffit de ne pas être pressé ...
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Questions sur occasion envisagée.
Rien ne vaut un essai,surtout pour une AS (si tu ne connais pas ce système).
Le prix pour ce kilométrage est correct ,c'est quand même un modèle 2006 (premier Relooking).....mais comme Winnie avec les valises.
Le prix pour ce kilométrage est correct ,c'est quand même un modèle 2006 (premier Relooking).....mais comme Winnie avec les valises.
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Questions sur occasion envisagée.
GTSMAN oui j'ai bien eu tes infos , et je multiplie les questions pour avoir un max d'infos.
Je prends bien en compte toutes les remarques qui me sont données pour éviter un achat coup de coeur et après etre déçu.
Je prends bien en compte toutes les remarques qui me sont données pour éviter un achat coup de coeur et après etre déçu.
meloce- 250 cm3
- Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 57
Re: Questions sur occasion envisagée.
Connais-tu le système AS ? Il n'y a que là que tu pourrais être déçu ; certains adorent, d'autres n'aiment pas : c'est une question de gouts.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Questions sur occasion envisagée.
Je ne connais pas ce système. Juste lu quelques pages de tests moto sur cette version.
meloce- 250 cm3
- Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 57
Re: Questions sur occasion envisagée.
Vas faire des essais, c'est le mieux pour te faire une idée.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 70
Re: Questions sur occasion envisagée.
oui c'est prévu demain.
meloce- 250 cm3
- Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 57
Re: Questions sur occasion envisagée.
Le jour ou j'ai acheté ma première Fjr ,le vendeur n'avait pas précisé que c'était une AS (2006),après le premier essai (et la surprise du système sans levier ),je n'ai eu qu'une envie .....faire un essai plus long.....qui a confirmé ma première impression positive .
Certain diront que ce système avait des défauts de jeunesse,mais perso on se surprend a oublier le sélecteur au pied, il faut juste gérer l'allure "lente"(en gardant un filet de gaz pour éviter que le passage au point mort),sur ma nouvelle,je suis repassé a l'embrayage classique mais il m'arrive encore de chercher les gâchettes sur le commodo gauche....surtout lors du rétrogradage!
Certain diront que ce système avait des défauts de jeunesse,mais perso on se surprend a oublier le sélecteur au pied, il faut juste gérer l'allure "lente"(en gardant un filet de gaz pour éviter que le passage au point mort),sur ma nouvelle,je suis repassé a l'embrayage classique mais il m'arrive encore de chercher les gâchettes sur le commodo gauche....surtout lors du rétrogradage!
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Questions sur occasion envisagée.
Alors que l'on m'explique
quand l'on est autant satisfait autant an joui par une AS
pourquoi revenir à une avec embrayage classique
quand l'on est autant satisfait autant an joui par une AS
pourquoi revenir à une avec embrayage classique
serge35- Banni
- Date d'inscription : 16/03/2014
Re: Questions sur occasion envisagée.
@ Serge: Pourquoi
Parce que les versions "classique" sont plus courantes en occasion que les AS.
Je voulais simplement donner mon point de vue positif sur ce système que j'ai testé sur plus de 60000 km et contredire les avis négatifs de beaucoup de motards qui n'on jamais pris la peine d'essayer!
Parce que les versions "classique" sont plus courantes en occasion que les AS.
Je voulais simplement donner mon point de vue positif sur ce système que j'ai testé sur plus de 60000 km et contredire les avis négatifs de beaucoup de motards qui n'on jamais pris la peine d'essayer!
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Questions sur occasion envisagée.
Logiquement, sur une AS, l'embrayage devrait faire la vie de la moto.
Ou, tout au moins, il devrait y avoir d'autres élément qui s'usent bien avant
Mais je suis peut-être victime d'une idée reçue.......
Ou, tout au moins, il devrait y avoir d'autres élément qui s'usent bien avant
Mais je suis peut-être victime d'une idée reçue.......
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: Questions sur occasion envisagée.
En effet il faut essayer pour se rendre compte si on aime ou pas , moi perso , je n'ai pas du tout aimé tout comme je n'aime pas les voitures avec boite auto alors que bcp des utilisateurs de boite auto que ce soit en moto ou en voiture ne reviendraient pas une boite mécanique.
Il en faut pour tout le monde
Il en faut pour tout le monde
rtlj76- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/07/2014
Re: Questions sur occasion envisagée.
papijerome60 a écrit:Logiquement, sur une AS, l'embrayage devrait faire la vie de la moto.
Ou, tout au moins, il devrait y avoir d'autres élément qui s'usent bien avant
Mais je suis peut-être victime d'une idée reçue.......
OUI...
Mais NON !!!
On a déjà vu une FJR "normale" (USA) atteindre les 400 000 Km avec son embrayage d'origine.
Sur les premières versions d' AS (2006 / 2012), le cas est différent. Si on les utilise "correctement", il n'y a pas de PB.
Hélas, "certains" s'arrêtent (à un feu, un stop ou dans la circulation urbaine ...) en 5 ème. Ils rétrogradent alors en 4 ème et redémarrent sur ce rapport.
Le système YCCS, plein de bonne volonté, gère ce redémarrage en faisant patiner l'embrayage à mort
Voyant que ça fonctionne (péniblement mais ça fonctionne !... ) les utilisateurs en prennent l'habitude ...
Ce qui ruine trèèèès rapidement les disques de friction !!!
Le pire que j'ai vu, c'est un embrayage complètement flingué en seulement 18 000 Km !!!!!
Sur les AS, il est IN-DIS-PEN-SABLE de rétrograder en première à chaque fois que l'on s'arrête ou que l'on descend à basse vitesse. Il ne faut JAMAIS se retrouver en sous régime.
Sur les versions suivantes d'AS (Gén III) à partir de 2013, un système de "rétrogradage automatique" empêche les utilisateurs "distraits" de se retrouver en sous régime, donc plus de PB, plus d'usure prématurée.
@ RTLJ76 : ATTENTION, l'AS n'est pas une boite auto mais une boite robotisée. C'est toujours le pilote qui décide du passage des vitesses.
Perso, je passe sans arrêt de l' AS 2014 à la A 2004 (Et lycée de Versailles ). C'est là que l'on apprécie vraiment l' AS
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Questions sur occasion envisagée.
En effet Patrick l'AS n'est pas une boite auto
rtlj76- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/07/2014
Re: Questions sur occasion envisagée.
Alors Jérôme, comment c'est passé cet essai
dorovo59- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 59
Re: Questions sur occasion envisagée.
Salut,
Alors essai très bien passé, conduite assez spéciale avec la boite robotisée. Mais bon je pense que je vais m'y faire....
Sinon la moto est saine à la première impression, l'entretien est suivi chez YAMAHA, la bulle en position haute protège bien ça change de celle de ma k1200rs
La conduite est carrément différente de l'actuelle monture surtout en manœuvre a vitesse lente, elle semble plus lourde mais surement le sentiment par rapport à la longueur du cadre
Les petits moins,
-quelques pocs au niveau peinture sur les énormes rétroviseurs, -grosses traces de frottements sur la base du réservoir au niveau des appui de la selle.
-Les valises non présentes
-Le kilométrage
Les points positifs
-Le suivi mécanique
-les deux pneus casi neufs
-Les protèges pieds
-les rehausses de guidon Yamaha
-les tampons de protection
-Un amortisseur ÖHLINS
et le petit plus le prix qui est descendu de 2990€ à 2400€ après une belle discussion avec le vendeur.
Donc si pas de mauvaise surprise avec l'acheteur de ma BM dimanche prochain je roulerai en FJR.
Merci à vous pour vos échanges qui m'ont aidé dans cette étape.
Alors essai très bien passé, conduite assez spéciale avec la boite robotisée. Mais bon je pense que je vais m'y faire....
Sinon la moto est saine à la première impression, l'entretien est suivi chez YAMAHA, la bulle en position haute protège bien ça change de celle de ma k1200rs
La conduite est carrément différente de l'actuelle monture surtout en manœuvre a vitesse lente, elle semble plus lourde mais surement le sentiment par rapport à la longueur du cadre
Les petits moins,
-quelques pocs au niveau peinture sur les énormes rétroviseurs, -grosses traces de frottements sur la base du réservoir au niveau des appui de la selle.
-Les valises non présentes
-Le kilométrage
Les points positifs
-Le suivi mécanique
-les deux pneus casi neufs
-Les protèges pieds
-les rehausses de guidon Yamaha
-les tampons de protection
-Un amortisseur ÖHLINS
et le petit plus le prix qui est descendu de 2990€ à 2400€ après une belle discussion avec le vendeur.
Donc si pas de mauvaise surprise avec l'acheteur de ma BM dimanche prochain je roulerai en FJR.
Merci à vous pour vos échanges qui m'ont aidé dans cette étape.
meloce- 250 cm3
- Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 57
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