Connexion
blouson moto
+6
Ced31
pascal78
nanard47
PapydJo
kiko
vital
10 participants
Page 1 sur 1
blouson moto
Bonjour j'ai entendu vaguement dire que pour 2019 les blousons combinaisons et autres equipement devront obligatoirement le meme logo que dans les gants vrai ou faux
vital- 1300 cm3
Re: blouson moto
En 2019 !!!!!!!!! la moto interdit. Trop dangereux, et puis les motards sont des délinquants de la route.
kiko- 1000 cm3
reste plus qu'a faire des jolies étiquettes pour les coudre dans nos équipements
PapydJo- Trop Passionné(e)
reste plus qu'a faire des jolies étiquettes pour les coudre dans nos équipements
nanard47- Trop Passionné(e)
" Bonjour, contrôle de sécurité, à poil sur le bord de la route, vérification des étiquettes "
sans rire,
est-ce que quelqu'un c'est déjà fait contrôler pour les gants?
sans rire,
est-ce que quelqu'un c'est déjà fait contrôler pour les gants?
pascal78- Super Passionné(e)
Oui moi
le gendarme ma laissé repartir , mais il m'a vivement conseiller de changer mes gants .
ils était en fin de vie donc je les ai changer sans trop rechigner ,mais pour le reste de mon équipement qui est relativement récent ils peuvent se brosser
le gendarme ma laissé repartir , mais il m'a vivement conseiller de changer mes gants .
ils était en fin de vie donc je les ai changer sans trop rechigner ,mais pour le reste de mon équipement qui est relativement récent ils peuvent se brosser
PapydJo- Trop Passionné(e)
Il est tout à fait possible que cette mesure soit mise en place, mais je pense plus dans le but de garantir à l'acheteur une bonne qualité du produit. Je ne pense pas que cela devienne obligatoire d'un point de vue code de la route
Lorsqu'on achète un blouson ou tout autre vêtement moto, pour l'instant à part faire confiance à la publicité qui en est faite, rien ne nous indique précisément son niveau réel de protection. Il y a des coques, des matériaux anti abrasions...... mais quel est leur niveau réel d'absorption des chocs, leur résistance réelle aux frottements et à la chaleur???? Avec cette étiquette cela garantirait un niveau minimum de protection et éviterait de mauvaises surprises aux cascadeurs
Il suffit de regarder le nombre d'article "moto" vendu sur le net ou même certains magasins, sans aucune certification, sans marque, copie de nos grandes marques "alpigan" et autres
Lorsqu'on achète un blouson ou tout autre vêtement moto, pour l'instant à part faire confiance à la publicité qui en est faite, rien ne nous indique précisément son niveau réel de protection. Il y a des coques, des matériaux anti abrasions...... mais quel est leur niveau réel d'absorption des chocs, leur résistance réelle aux frottements et à la chaleur???? Avec cette étiquette cela garantirait un niveau minimum de protection et éviterait de mauvaises surprises aux cascadeurs
Il suffit de regarder le nombre d'article "moto" vendu sur le net ou même certains magasins, sans aucune certification, sans marque, copie de nos grandes marques "alpigan" et autres
Ced31- Trop Passionné(e)
Pareil, je ne pense pas qu'il y a une norme obligatoire comme les gants (que je trouve ridicule) mais depuis longtemps je dis qu'un jour ou l'autre il sera OBLIGATOIRE de porter une tenue moto digne de se nom et il sera INTERDIT de rouler en simple jeans et tee shirt.
J'en ai déduit ce que je dit en regardant tout simplement l'équipement des forces de l'ordre qui portent maintenant des vrai tenues moto, donc fini les bottes de cavalier et les chemisettes qui les auraient rendu ridicules lors d'un contrôle nous verbalisant étant habillé comme eux, mais maintenant...........
Laurent
J'en ai déduit ce que je dit en regardant tout simplement l'équipement des forces de l'ordre qui portent maintenant des vrai tenues moto, donc fini les bottes de cavalier et les chemisettes qui les auraient rendu ridicules lors d'un contrôle nous verbalisant étant habillé comme eux, mais maintenant...........
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Il me semble qu'ils parlent plutôt d'airbag moto qu'ils veulent rendre obligatoire dans quelques années.
Si c'est le cas, vu le prix des machins en question, on va pleurer !
Si c'est le cas, vu le prix des machins en question, on va pleurer !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
oui moi et ma femme , déja controlés pour les gants ! 2 fois.
coup de bol: j' avais les derniers gants d'été , et pour Mme non homologués ( des motomod de 15 ans super nickels ) une réflexion mais pas de sanction... 1: à coté de toulouse . 2 à coté de cahors.
coup de bol: j' avais les derniers gants d'été , et pour Mme non homologués ( des motomod de 15 ans super nickels ) une réflexion mais pas de sanction... 1: à coté de toulouse . 2 à coté de cahors.
YANN44- 1300 cm3
Je reviens sur cette constatation : il y a 4 fois plus d'accidents domestique que d'accidents de la circulation.
En conséquence, je réclame le port du casque obligatoire pour tout le monde, et même chez soi.
Les enfants qui se fracturent le crâne sur la table basse.
Les flics devront regarder par le trou de la serrure chez tous les habitants : celui qu'a pas son casque devant la télé, 135€; sans blagues.......
En conséquence, je réclame le port du casque obligatoire pour tout le monde, et même chez soi.
Les enfants qui se fracturent le crâne sur la table basse.
Les flics devront regarder par le trou de la serrure chez tous les habitants : celui qu'a pas son casque devant la télé, 135€; sans blagues.......
papijerome60- Super Passionné(e)
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)