Connexion
Demi-bottes ou baskets?
+13
YANN44
nanard47
Richard
J-M
phil64
papijerome60
Martial25
PapydJo
jissai
solexnihilo
nounours92
dorovo59
Badblade
17 participants
Page 1 sur 1
Demi-bottes ou baskets?
Salut à tous,
Je suis sur le point d'acheter une paire de chaussures moto pour les petites balades, j'ai déjà une paire de bottes alpinestars, un peu trop hautes et rigides pour les petits trajets ou pour aller travailler.
Mais je me demande si les demi-bottes ne sont pas trop rigides pour être portées toute la journée et si les baskets moto sont assez solides.
Pouvez-vous me donner votre expérience en la matière?
Je suis sur le point d'acheter une paire de chaussures moto pour les petites balades, j'ai déjà une paire de bottes alpinestars, un peu trop hautes et rigides pour les petits trajets ou pour aller travailler.
Mais je me demande si les demi-bottes ne sont pas trop rigides pour être portées toute la journée et si les baskets moto sont assez solides.
Pouvez-vous me donner votre expérience en la matière?
Badblade- 600 cm3
Re: Demi-bottes ou baskets?
Salut Antoine,
J'ai acheté cette paire de demi-bottes cet été.
https://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-falco-connor-108661.html
J'en suis très satisfait question confort , elles sont très discrète une fois descendu de la moto.
J'ai choisi la couleur marron du plus bel effet ......profite elle sont en soldes.
J'ai acheté cette paire de demi-bottes cet été.
https://www.motoblouz.com/vente-demi-bottes-falco-connor-108661.html
J'en suis très satisfait question confort , elles sont très discrète une fois descendu de la moto.
J'ai choisi la couleur marron du plus bel effet ......profite elle sont en soldes.
Dernière édition par dorovo59 le Jeu 22 Fév 2018 - 18:00, édité 1 fois (Raison : 1er lien ne fonctionnant pas!)
dorovo59- Super Passionné(e)
Elles ont l'air pas mal ces demi bottes, après il faut les essayer au pied.
il es vrai que je me laisserais bien tenter par ce genre de produit pour certaines petites sorties l'été venue.
il es vrai que je me laisserais bien tenter par ce genre de produit pour certaines petites sorties l'été venue.
nounours92- Trop Passionné(e)
pour ma part, je roule avec de très grosses bottes, mais j'ai une paire de pompes au boulot ;-)
solexnihilo- 250 cm3
Salut Alain
Tu as testé l'étanchéité de la membrane ? parce qu'elles me tentent bien
jissai- Trop Passionné(e)
Moi j'ai ces bottes la , je peut les porter toute la journée sans aucun problème ,pas de gène et super confortable
https://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/Bottes-Moto/X-Five-Waterproof-Noir/?gclid=CjwKCAiA8bnUBRA-EiwAc0hZk2mvsVqLoZUNgx19njanjPL51vyoDvMvQsKSQ6IEw6TojI6qR4vKXhoCBAwQAvD_BwE
et pour aller au taf j'ai ca
https://www.google.fr/search?q=chaussure+moto+bering+marron&rlz=1C1CHBF_frFR725FR725&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiWgq2VnrrZAhVTa8AKHQLfA5cQ_AUICigB&biw=1600&bih=794#imgrc=arIcEYWoRkS0TM:
https://www.icasque.com/Equipement-moto/Chaussures-et-bottes/Bottes-Moto/X-Five-Waterproof-Noir/?gclid=CjwKCAiA8bnUBRA-EiwAc0hZk2mvsVqLoZUNgx19njanjPL51vyoDvMvQsKSQ6IEw6TojI6qR4vKXhoCBAwQAvD_BwE
et pour aller au taf j'ai ca
https://www.google.fr/search?q=chaussure+moto+bering+marron&rlz=1C1CHBF_frFR725FR725&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiWgq2VnrrZAhVTa8AKHQLfA5cQ_AUICigB&biw=1600&bih=794#imgrc=arIcEYWoRkS0TM:
PapydJo- Trop Passionné(e)
jissai a écrit:Salut Alain
Testées et approuvées sur 200 km de "drache" cet été de retour de vacances !.
Bien plus étanche que mes bottes classiques....mais entretenues avec les produits adéquates (graisse de phoque et bombe imperméabilisant).
Pour 100€ je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire!.
personnellement j'ai des demi bottes et j'en suis super comptent
Martial25- 1000 cm3
Des bottes, n'importe lesquelles, mais des bottes et avec un rabat qui protège bien :
Je me suis fait attrapé sur le périf, il y a quelques années avec une caisse qui changeait de fille.
Si j'avais eu des pompes légères, j'aurais eu tibia et péroné broyé.......
C'est vrai, les bottes bien protect, ça tien chaud; mais un casque et un blouson aussi.
Comme les mecs en HD avec des bols : un bus en pleine face, et c'est purée mousseline avec une paille pendant 6 mois
Comme en plus ces mecs là préfèrent les frites, c'est double peine.
Je me suis fait attrapé sur le périf, il y a quelques années avec une caisse qui changeait de fille.
Si j'avais eu des pompes légères, j'aurais eu tibia et péroné broyé.......
C'est vrai, les bottes bien protect, ça tien chaud; mais un casque et un blouson aussi.
Comme les mecs en HD avec des bols : un bus en pleine face, et c'est purée mousseline avec une paille pendant 6 mois
Comme en plus ces mecs là préfèrent les frites, c'est double peine.
papijerome60- Super Passionné(e)
Merci pour ces réponses.
Je trouve les bottes falco plutôt sympa. Alain tu pourrais me dire si elles sont adaptees aux températures plus fraîches? Après je pense qu'une bonne paire de chaussettes doit résoudre le problème.
Je trouve les bottes falco plutôt sympa. Alain tu pourrais me dire si elles sont adaptees aux températures plus fraîches? Après je pense qu'une bonne paire de chaussettes doit résoudre le problème.
Badblade- 600 cm3
Perso j'ai des demi bottes Alpinstar
phil64- Trop Passionné(e)
moi j'ai bottes en automne, hiver et printemps, et "basket" moto en été.
En hiver que je viens d'acheter en Andorre, 35% moins chères !:
https://www.dafy-moto.com/bottes-smx-6-v2-gore-tex-alpinestars.html
en été celle la en ancien modèle : http://www.furygan.com/Produits.aspx?l=jet-d3o-sympatex&prod=1125&cat=19380
En hiver que je viens d'acheter en Andorre, 35% moins chères !:
https://www.dafy-moto.com/bottes-smx-6-v2-gore-tex-alpinestars.html
en été celle la en ancien modèle : http://www.furygan.com/Produits.aspx?l=jet-d3o-sympatex&prod=1125&cat=19380
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Ce qui est très important, c'est que les partie "complexes" du pied (articulations, tendons) soient bien protégées, car sinon ça peut être irréparable ou avec des séquelles importantes.
Au dessus, tibia et péroné, c'est pénible mais ça se soigne mieux.
Sinon avoir les bottes pour le trajet travail, et mettre des chaussures légères sur place, je l'ai déjà fait, c'est le plus sûr et plus confortable.
Si c'est de la petite balade avec pauses touristiques, c'est sûr qu'il faut un compromis, donc des bottes pas trop lourdes mais avec des renforts solides aux chevilles et tendon d’Achille, et un minimum de résistance le long du pied.
Au dessus, tibia et péroné, c'est pénible mais ça se soigne mieux.
Sinon avoir les bottes pour le trajet travail, et mettre des chaussures légères sur place, je l'ai déjà fait, c'est le plus sûr et plus confortable.
Si c'est de la petite balade avec pauses touristiques, c'est sûr qu'il faut un compromis, donc des bottes pas trop lourdes mais avec des renforts solides aux chevilles et tendon d’Achille, et un minimum de résistance le long du pied.
Richard- 600 cm3
dorovo59 a écrit:Testées et approuvées sur 200 km de "drache" cet été de retour de vacances !.
Bien plus étanche que mes bottes classiques....mais entretenues avec les produits adéquates (graisse de phoque et bombe imperméabilisant).Pour 100€ je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire!.
jissai- Trop Passionné(e)
Badblade a écrit:Merci pour ces réponses.
Ces demi-bottes sont pensées pour la belle saison ,mais perso je n'ai jamais eu froid aux pieds en Fjr,le carénage fait bien son taf!
moi en bécane , c'est bottes , printemps , été , automne , hiver !
nanard47- Trop Passionné(e)
moi aussi, je préfère les bottes aux demi bottes,
cela protège bien mieux du froid quand le pantalon s’entête à se relever avec le vent.
je roule avec des Sidi adventure 2, le côté armure me rassure, c'est chaud et etanche (goretex)et ce sont des chaussons, hyper confortables pour marcher, contrairement aux apparences.
par contre elles grincent de manière éhontée !!
et au bureau vaut mieux avoir une paire de pompes légères.
cela protège bien mieux du froid quand le pantalon s’entête à se relever avec le vent.
je roule avec des Sidi adventure 2, le côté armure me rassure, c'est chaud et etanche (goretex)et ce sont des chaussons, hyper confortables pour marcher, contrairement aux apparences.
par contre elles grincent de manière éhontée !!
et au bureau vaut mieux avoir une paire de pompes légères.
solexnihilo- 250 cm3
Demies bottes pour printemps et été. mais basket non , pas assez de rigidité de la semelle et protection un peu juste ( maléoles) et en tortion de la cheville . on a des motos lourdes ....
ha pis encore : éviter les lacets , y a toujours un jour ou ils se prendrons dans le sélecteur ou la pédale de frein....
ha pis encore : éviter les lacets , y a toujours un jour ou ils se prendrons dans le sélecteur ou la pédale de frein....
YANN44- 1300 cm3
Bonjour Badblade.
As tu trouvé chaussures à ton pied...
j ai des rangers à lacets et à 2 fermetures éclair.Elles sont doublées .souples et légères.
sont utilisées par les policiers,pompiers et gendarmes.....
Tu peux en trouver dans les stoks américain ou chez PATROL équipement.A moins de 100 E.
Hauteur environ 25 cm..
Bien à toi.
As tu trouvé chaussures à ton pied...
j ai des rangers à lacets et à 2 fermetures éclair.Elles sont doublées .souples et légères.
sont utilisées par les policiers,pompiers et gendarmes.....
Tu peux en trouver dans les stoks américain ou chez PATROL équipement.A moins de 100 E.
Hauteur environ 25 cm..
Bien à toi.
Papaced- 750 cm3
J'ai pratiquement les mêmes mais en TCX, de vrais pantoufles.
@+
@+
ours57- Trop Passionné(e)
Philippe, des baskets TCX étanches aussi
et également des bottes TCX goretex pour le froid et les journées de grosses pluies... comme ces jours ci
et également des bottes TCX goretex pour le froid et les journées de grosses pluies... comme ces jours ci
Ced06- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 1