Connexion
Ecran photochromique
+8
linstit
Ced31
VintageBiker
phil64
serval91
Marca
DANY 69
Bob65
12 participants
Page 1 sur 1
Ecran photochromique
Bonjour, est-ce que vous avez déjà expérimenté un écran photochromique.
J'hésite à acheter un casque équipé de ce type d'écran. Actuellement j'ai un Shoei GT-Air que je trouve bruyant (ce qui fait que j'utilise encore souvent mon Shoei XR800 qui a 15 ans et dont les mousses ne tiennent que par miracle).
Voila mes questions:
* Le temps de transition entre clair et sombre (et inversément) est-il court (dans la région il y a beaucoup de tunnels)
* En plein soleil, est-il efficace pour éviter l'éblouissement (je pense que le port de lunettes de soleil est impossible).
Si quelqu'un peut me guider
J'hésite à acheter un casque équipé de ce type d'écran. Actuellement j'ai un Shoei GT-Air que je trouve bruyant (ce qui fait que j'utilise encore souvent mon Shoei XR800 qui a 15 ans et dont les mousses ne tiennent que par miracle).
Voila mes questions:
* Le temps de transition entre clair et sombre (et inversément) est-il court (dans la région il y a beaucoup de tunnels)
* En plein soleil, est-il efficace pour éviter l'éblouissement (je pense que le port de lunettes de soleil est impossible).
Si quelqu'un peut me guider
Bob65- 1000 cm3
Re: Ecran photochromique
Jamais testé, mais à lire les essais le temps de réaction serait d'une dizaine de secondes. c'est affreusement long quand tu entres dans un tunnel....
DANY 69- Super Passionné(e)
Tu peux y aller les yeux fermés pour l'écran photochromique.....
Voici ce que j'en dis sur un autre forum:
http://forumfjrfrance.forumactif.com/t128-casque-shoei-nxr
Depuis mon dernier commentaire sur cet autre forum, j'ai roulé trois mois et je n'ai absolument pas changé d'avis bien au contraire....
L'écran photochromique c'est le top, et je me demande pourquoi je n'ai pas essayé avant.
Voici ce que j'en dis sur un autre forum:
http://forumfjrfrance.forumactif.com/t128-casque-shoei-nxr
Depuis mon dernier commentaire sur cet autre forum, j'ai roulé trois mois et je n'ai absolument pas changé d'avis bien au contraire....
L'écran photochromique c'est le top, et je me demande pourquoi je n'ai pas essayé avant.
Marca- Poireau toujours connecté
J'ai rouler avec un Lazer équipé d'une visière photochromique.
De mémoire c'était un des pre4 casque équipé de cette visière.
Pour moi le temps de réaction était un peu long quand on rentrait dans un tunnel.
Pour le soleil c'était top, je n'étais pas ebloui.
Autre inconvénient pour moi on ne peut pas roulé visière ouverte.
De mémoire c'était un des pre4 casque équipé de cette visière.
Pour moi le temps de réaction était un peu long quand on rentrait dans un tunnel.
Pour le soleil c'était top, je n'étais pas ebloui.
Autre inconvénient pour moi on ne peut pas roulé visière ouverte.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Quel est le prix d'une visière photochromique? SVP
phil64- Trop Passionné(e)
Pourquoi ne peut on pas rouler visière ouverte?
VintageBiker- 600 cm3
On peut rouler visière ouverte mais les yeux ne sont pas protégés des gravillons, insectes, oiseaux et autres poussières (vécu).
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Ok, bien entendu, mais ce n'est pas lié au fait quelle soit photochromique. Le phénomène serait le même avec une visière fumée.
Je roule avec un SHOEI GT Air et quand j'utilise la 2° visière (fumée), il est vrai que souvent je dois la relever en entrant dans un tunnel.
Je roule avec un SHOEI GT Air et quand j'utilise la 2° visière (fumée), il est vrai que souvent je dois la relever en entrant dans un tunnel.
VintageBiker- 600 cm3
La visière photochromique c'est génial, j'avais un écran antibué de ce type j'en était très content. Pas besoin d'emporter deux visières avec soit, et contrairement aux lunettes de soleil tu peux relever rapidement ta visière au moment de rentrer dans un tunnel.
Mais pour moi, le principe de l'écran solaire intégré reste le meilleur compromis, surtout si tu as de nombreux tunnels comme moi. Tes yeux restent toujours protégés, quoi qu'il arrive, soit par la claire, soit la solaire en été avec un gain de ventilation en ouvrant la claire. Quitte à changer de casque si l'actuel est trop bruyant pour toi, je repartirai sur un autre casque comme le GT-air, la visière photochromique est tout de même extrêmement chère et toutes les marques ne la proposent pas
Mais pour moi, le principe de l'écran solaire intégré reste le meilleur compromis, surtout si tu as de nombreux tunnels comme moi. Tes yeux restent toujours protégés, quoi qu'il arrive, soit par la claire, soit la solaire en été avec un gain de ventilation en ouvrant la claire. Quitte à changer de casque si l'actuel est trop bruyant pour toi, je repartirai sur un autre casque comme le GT-air, la visière photochromique est tout de même extrêmement chère et toutes les marques ne la proposent pas
Ced31- Trop Passionné(e)
Pour mon casque 150€ mais je me pose la question aussi pour l’année prochaine.
linstit- Super Passionné(e)
J'ai un modulable Lazer Monaco Carbone avec la visière photo chromatique et franchement, j'en suis très content, même avec mes lunettes de vue avec verres photo chromatiques aussi la vision reste bonne.
Il est vrai que sous tunnel, le temps de réaction est assez long et oblige a éventuellement relever la visière.
Seul inconvénient, le prix
Il est vrai que sous tunnel, le temps de réaction est assez long et oblige a éventuellement relever la visière.
Seul inconvénient, le prix
PIC91- 1000 cm3
Avec la visière photochromique shoei, pas besoin d'ouvrir même à l'entrée des tunnels, le temps d'adaptation passe totalement inaperçu.... C'est vraiment super confortable, et je n'ai pas utilisé de lunettes de soleilsous mon casque de tout l'été.
pou l'hiver je vais remonter la visière classique de manière à préserver la photochromique..... Vu son prix, mieux vaut essayer de la faire durer le plus longtemps possible...
pou l'hiver je vais remonter la visière classique de manière à préserver la photochromique..... Vu son prix, mieux vaut essayer de la faire durer le plus longtemps possible...
Marca- Poireau toujours connecté
J'en ai une depuis un peu plus d'un an et elle ne m'a jamais déçu !
Elle est chère (comme tout chez Shoei) mais le résultat est quasi parfait.
Le seul point un peu négatif pour moi, je l'ai connu lors d'un orage carabiné, j'ai trouvé qu'elle n'est pas devenue aussi claire qu'une visière claire...bon, il faisait quasi noir plus pluie plus vent => je ne peux pas jurer qu'une claire aurait fait bcp mieux.
En ffet, plus besoin de lunettes de soleil ou de 2e visière.
Avec un pinlock, c'est l'arme absolue
Elle est chère (comme tout chez Shoei) mais le résultat est quasi parfait.
Le seul point un peu négatif pour moi, je l'ai connu lors d'un orage carabiné, j'ai trouvé qu'elle n'est pas devenue aussi claire qu'une visière claire...bon, il faisait quasi noir plus pluie plus vent => je ne peux pas jurer qu'une claire aurait fait bcp mieux.
En ffet, plus besoin de lunettes de soleil ou de 2e visière.
Avec un pinlock, c'est l'arme absolue
Goffg- 750 cm3
Il est effectivement conseillé de laissé la visière à l’abri du soleil lorsqu’on ne roule pas. Ceci afin de préserver la fonction adaptative.
Pour ma part, je laisse mon casque dans sa housse aussi souvent que possible.
Goffg- 750 cm3
Sinon il y a l’électrochromique : https://elthea-moto-addict.com/406-ecrans/2127-ecran-de-casque-integral-moto-lcd-akari-ax-11.html
moumoune80- Très Passionné(e)
Avec le LCD la transition est instantanée. Point négatif il faut le recharger.
J'avais vu un reportage sur un film souple qui se teinte instantanément et qui est autonome.
Il faudrait que je retrouve le lien.
J'avais vu un reportage sur un film souple qui se teinte instantanément et qui est autonome.
Il faudrait que je retrouve le lien.
je viens d'essayer. C'est nul. tu vois pas bien pour rouler.Goffg a écrit:Pour ma part, je laisse mon casque dans sa housse aussi souvent que possible.
Danthy- 1000 cm3
mais tu n'es jamais ébloui... faut savoir ce qu'on veut
Goffg- 750 cm3
Y’en a qu’ont essayé...
serval91 a écrit:Avec le LCD la transition est instantanée.
Oui, mais ce n'est pas automatique car il faut actionner un bouton pour le faire fonctionner.
On se retrouve donc dans la même configuration d'un casque avec un écran solaire intégré ....
Bob65- 1000 cm3
Non pas sur les derniers, il y a juste un capteur et c'est lui qui détecte la luminosité piur la transition.
mais pour l'instant ils int fait juste des lunettes avec cette technologie, les visières de casques sont prévu.
mais pour l'instant ils int fait juste des lunettes avec cette technologie, les visières de casques sont prévu.
Page 1 sur 1