Connexion
Vend valise Droite 2013
5 participants
Page 1 sur 1
Vend valise Droite 2013
Il me reste aussi une valise D : le couvercle est démonté, mastiqué, apprêté, prêt à peindre.
Prix Black Friday : 20€ + frais de port
Eventuellement peinture grise ou noire et vernis + 5€
Prix Black Friday : 20€ + frais de port
Eventuellement peinture grise ou noire et vernis + 5€
papijerome60- Super Passionné(e)
Re: Vend valise Droite 2013
Bonjour Jérôme,
As tu vendu ta valise droite ?
Cdt
As tu vendu ta valise droite ?
Cdt
kalou7867- 750 cm3
ok, j'en cherche une paire pour ma tracer, si quelqu'un a ça qui dort quelque part !
kalou7867- 750 cm3
Hello papi, juste pour mon info, tu utilise quoi comme mastic ? Et comme après ?
Tu ponces à la main?
J'ai ma valise droite à refaire...
Merci d'avance
Tu ponces à la main?
J'ai ma valise droite à refaire...
Merci d'avance
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Pour le mastic tu trouves chez Nortoto ou n'importe quel centre auto en petite boite ou grande.
@+
@+
ours57- Trop Passionné(e)
Plusieurs réponses :
(1) La valise est partie ce matin.
(2) Il y a essentiellement 2 mastics de carrossier
- Genre Syntofer pour les grosses rayures
- Mastic de finition, à utiliser avant l'apprêt
- Au delà de 1 mm de creux (maxi), tu dois passer par le synto.
Si tu utilises directement le mastic de finition, ça risque (ce n'est pas certain) de ne pas tenir dans le temps à cause des vibrations, et des manips.
Pour poncer le mastic synto, papier de carrossier "400"
Pour le mastic de finition, et l'apprêt, papier "600"
Plus fin n'étant pas indispensable, le + important est de ne pas poncer en arrondi
Faire des ponçages rectilignes croisés, pour éviter les marquage après séchage (le piège du débutant) ! ! !
Il y avait autrefois l'apprêt cellulosique qui était vachement pratique à travailler, mais je ne sais pas si on en trouve encore. C'est surtout de l'acrylique qui est employé maintenant. Quoiqu'il en soit, vérifier les compatibilité avec la peinture employée.
(1) La valise est partie ce matin.
(2) Il y a essentiellement 2 mastics de carrossier
- Genre Syntofer pour les grosses rayures
- Mastic de finition, à utiliser avant l'apprêt
- Au delà de 1 mm de creux (maxi), tu dois passer par le synto.
Si tu utilises directement le mastic de finition, ça risque (ce n'est pas certain) de ne pas tenir dans le temps à cause des vibrations, et des manips.
Pour poncer le mastic synto, papier de carrossier "400"
Pour le mastic de finition, et l'apprêt, papier "600"
Plus fin n'étant pas indispensable, le + important est de ne pas poncer en arrondi
Faire des ponçages rectilignes croisés, pour éviter les marquage après séchage (le piège du débutant) ! ! !
Il y avait autrefois l'apprêt cellulosique qui était vachement pratique à travailler, mais je ne sais pas si on en trouve encore. C'est surtout de l'acrylique qui est employé maintenant. Quoiqu'il en soit, vérifier les compatibilité avec la peinture employée.
Ça marche merci papy pour ces précisions
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
Toujours à propos de la peinture, et surtout en cette saison; à l'attention de Gatien et Patrick :
Il n'est pas indispensable d'être dans une pièce chauffée (bon, faut pas qui gèle non plus!!!); mais.
La peinture et les pièces à peindre doivent être vers 30/35°.
La peinture en bombe doit être beaucoup et longtemps agitée, plusieurs fois au fur et à mesure que ça se réchauffe, et continuer à agiter pendant l'application.
Plus la peinture sera émultionnée, mieux elle s'appliquera.
Et bien nous on attend les photos.......
Donc bien rentré Patrick, content pour toi.
Gatien demande : "Ponçage à la main".
C'est mieux avec une cale C/C, mais si tu as un morceau genre bavette à camions; tu tailles un rectangle 5 sur 10, ça fait bien l'affaire.
Il n'est pas indispensable d'être dans une pièce chauffée (bon, faut pas qui gèle non plus!!!); mais.
La peinture et les pièces à peindre doivent être vers 30/35°.
La peinture en bombe doit être beaucoup et longtemps agitée, plusieurs fois au fur et à mesure que ça se réchauffe, et continuer à agiter pendant l'application.
Plus la peinture sera émultionnée, mieux elle s'appliquera.
Et bien nous on attend les photos.......
Donc bien rentré Patrick, content pour toi.
Gatien demande : "Ponçage à la main".
C'est mieux avec une cale C/C, mais si tu as un morceau genre bavette à camions; tu tailles un rectangle 5 sur 10, ça fait bien l'affaire.
Merci pour toutes ces précisions. Pour ma part, je ferais faire la peinture. Je m'occupe juste des rayures.