drôle de revision - Page 2 Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

drôle de revision

+21
ptitdan
motmod56
Walter 76
cero
nonodge
serval91
dr_bidine
Ced31
Thorgal
Hioman
GTSMAN
L'Iguane
dibruno
J-M
PapydJo
BenhurMarcel
papijerome60
veralinux
ours57
nanard47
chris60
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

drôle de revision - Page 2 Empty Re: drôle de revision

Message par PapydJo Mer 12 Déc 2018 - 19:23

Si les plaquette on été changés à 20000km , c 'est moi ou 10000km c'est peut de km pour user un jeu ?? scratch
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Revenir en haut Aller en bas

Message par chris60 Mer 12 Déc 2018 - 19:33

en se disant 30000 kms un jeu c'est normal.je dis ça je dit rien ....c'est un concessionnaire qd même!!!et la si on me l'avais fait a l'envers à 20000KMS?....je ne vais pas vérriffier ...ou même facturer et oubli d'en mettre des neuves vu qu'il m'ont changé les pneus....ca ce serait plus probable pour moi et surtout plus réaliste!!!

chris60
750 cm3
750 cm3

Message par papijerome60 Mer 12 Déc 2018 - 20:07

chris60 a écrit:la meilleure façon d’être serein c'est de tout faire soi même!!!!quand on peu..........
Oh que Oui ! ! ! Et intervenir à bon escient (aidé par Parcimonie) : faire ce qui est nescessaire, et ne pas faire ce qui ne sert à rien.
Exemples :
Ce qui est nescessaire est de graisser les pivots de biellettes dès que possible.
Ce qui évite un grippage prématuré.
Ce qui ne sert à rien est de remplacer les bougies tous les 20 000
Ce qui ne sert à rien est d'intervenir sur le jeu aux soupapes tous les 40 000.
Ce qui engendre des pannes dues aux interventions opérées par des caffouilleux; constaté maintes & maintes fois sur les forums et ailleurs ! ! !
papijerome60
papijerome60
Super Passionné(e)
Super Passionné(e)

Message par chris60 Jeu 13 Déc 2018 - 19:37

je n'y est pas touché car garantie oblige.mais maintenant je vais tout faire moi même comme mon fazer S2 110000kms comme neuf et une patates qd je l'ai vendu !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad franchement avec du recul j'aurais du le garder mais bon on fait tjrs des conneries et il me manque!!!bref je compte bien m'occuper de ma belle sans tous ces charlatans qui se disent mécano ou sous prétexte que c'est pour garantir votre moto vous pompe jusqu'a plus soif!!!

chris60
750 cm3
750 cm3

Message par chris60 Jeu 13 Déc 2018 - 19:38

ça m'embête je vais être obliger de revendre ma Lamborghini pour ma prochaine révision!!! cheers

chris60
750 cm3
750 cm3

Message par J-M Jeu 13 Déc 2018 - 21:18

+1 c'est ce que je fais autant que possible. pouce2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par chris60 Sam 22 Déc 2018 - 9:59

bon j'ai reçu mes plaquettes et les changent.alors le concessionnaire à changé a 20000kms les plaquettes coté droit(celles qui sont couplées avec le freins arrière) mon mecano lui as regardé a 30000 ce coté et donc évidement le coté gauche était complètement HS.
je ne comprend pas que chez yamaha il ne change pas l'ensemble!!!bref j'ai tout changé a savoir les 8 plaquettes.ah au fait le concessionnaire lors du changement de mes plaquettes m'as niquer la tête "btr" de l'axe!!!obligé de le retirer avec un extracteur!!!bravo!!!suis pas prés ni de racheter une mob chez eux ni de l'emmener pour quoique que ce soit!!!

chris60
750 cm3
750 cm3

Message par L'Iguane Sam 22 Déc 2018 - 13:02

Salut

chris60 a écrit:ah au fait le concessionnaire lors du changement de mes plaquettes m'as niquer la tête "btr" de l'axe!!!obligé de le retirer avec un extracteur!!!bravo!!!!

A ta place, je n'y aurais pas touché et serais retourné chez ce gougnafier pour lui faire changer la vis BTR avec un air de clairon de ma composition ............ Twisted Evil coup de poing et de préférence le jour où il y a le plus d'affluence chez lui  ... (un samedi après-midi par exemple)

@++
drôle de revision - Page 2 Icon_v10
L'Iguane
L'Iguane
1300 cm3
1300 cm3

Message par nanard47 Sam 22 Déc 2018 - 13:12

pouce idem que Bernard , c'est malheureux , mais c'est la réalité ! plus confiance aux mécanos des concessions , ils n'ont plus que le chiffre a faire , a l'arrache !!! rouleau patisserie
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par J-M Sam 22 Déc 2018 - 20:23

C'est qui le concess ? Toujours intéressant de savoir ou il ne faut surtout pas aller. merci2

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".  drunken  
Et les jours "sans" il faut faire "avec" Laughing
J-M
J-M
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par GTSMAN Sam 22 Déc 2018 - 21:30

Fume pet JM tu ne suis pô !!!!!

chris60 a écrit:...concessionnaire yamaha conflans sainte honorine...

scratch Bon, je suis un peu dubitatif ( Wink ou dubi ta tif Razz ) à propos de ce topic...

D'après ce que je lis, on comprend bien que notre Ami soit "un peu énervé" et nous le serions tous en pareil cas. coup de poing
Un truc pareil, c'est carrément HALLUCINANT affraid et totalement INADMISSIBLE !!! Evil or Very Mad

scratch Et pourtant...

Ce concess n'est pas un nouveau venu et a plutôt bonne réputation.
J'ai eu affaire à lui il y a de nombreuses années et n'avais eu qu'à m'en louer.  Cool
OK Cette concess a peut-être changé de direction (ou de personnel) plusieurs fois depuis ?

Mais qui doit-on blâmer ?  Suspect
Ben celui qui a fait le boulot !!! (enfin, si on peut appeler ça un boulot !  Rolling Eyes )
Soit c'est un apprenti qui débute ? Il faut bien qu'il débute un jour, mais peut-on laisser un apprenti effectuer une telle révision seul et sans surveillance ?  Suspect

Ou bien un nouveau mécano en période d'essai ?

Ou encore un mécano qui ne mérite ... ... que le chômage !!! Mad

Ce n'est pas le rôle du patron de tout vérifier : il délègue ce travail à son chef d'atelier  Very Happy

Le chef d'atelier doit-il refaire toute la révision sur chaque machine qui sort de l'atelier ? Ben non, sinon il ne s'en sort pas !!!

Rolling Eyes Bon, c'est quand même trèèèèès fort de vérifier les plaquettes d'un seul coté !!! (C'est comme si le mec se rase le matin, mais ... d'un seul coté ?! ) lol!
Et ruiner une empreinte BTR, ce n'est pas très fin non plus !  Rolling Eyes  Evil or Very Mad

Razz Et si je comprends bien, le "p'tit mécano" n'a pas fait beaucoup mieux ? Laughing

AMHA, ça mérite (au minimum) un courrier relatant les faits constatés, suivi d'un RV avec le patron de la concess afin d'avoir une explication (calme) entre 4 zieux !!!
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par PapydJo Sam 22 Déc 2018 - 21:48

Je suis assez d'accord avec toi pouce
Le prix des révisions est quand même conséquent ,le minimum est que le travail soit fait et bien fait Suspect Mad
PapydJo
PapydJo
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par nanard47 Dim 23 Déc 2018 - 9:12

t'as tout dis , Patrick ! +1
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Thorgal Dim 23 Déc 2018 - 11:56

"Ce concess n'est pas un nouveau venu et a plutôt bonne réputation."

Celui où j'avais laissé ma 900 Div' il y a quelques années, aussi !
Sauf qu'après une révision, je suis arrivé à la maison avec un ralenti à 2000tr/min, et l'araignée qui tient le carénage fixée par une seule vis (je m'en suis rendu compte 2 jours plus tard, étonné d'un "claquement au moindre défaut de la route) . Et plus de cabochon de protection sur l'alimentation clignotant.
Thorgal
Thorgal
1300 cm3
1300 cm3

Message par chris60 Dim 23 Déc 2018 - 12:21

bon alors je vous reponds,tout dabord oui j'aurais du voir le cons pour faire voir cette foutu vis foiré!!mais je connait sa  reponse et c'est bien connu "qui me dit que c'est pas vous?"
ensuite mon fazer acheté neuf chez eux pas de probléme de revisions.j'ai bien senti en achetant mon FJR que la politique avait changé....du fric du fric du fric!!!!!!je leurs est demandé si ils pouvait me ressortir une connectique du feux arrière.leurs réponse je ne sait pas si ça va engendrer des défauts sur la central électronique je me renseigne et vous recontacte.j'attends toujours ça réponse ça fait 6 mois!!!!franchement bah yam conflans est pour moi devenu BOF!!!voir a éviter...ce n'est que mon avis.pour ma part je ferais désormais mes révisions lambda moi même.et une chose est sûr ...JE SUIS LEGEREMENT ÉNERVÉ DE CES GOUGNAFIERS!!!!!! QUI NE SONT LA QUE POUR VOUS POMPER!!! roll:

chris60
750 cm3
750 cm3

Message par nanard47 Dim 23 Déc 2018 - 12:28

Twisted Evil sa se comprend , y'a de quoi ! Twisted Evil
nanard47
nanard47
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par chris60 Dim 23 Déc 2018 - 12:36

pour infos j'ai monté des plaquettes EBC "HH" ref FA423/4HH
elles sont vraiment top!!! super freinage ne s'usent pas vite j'utilisais cette marque déjà sur mon fazer donc je vous les recommandes.bien à vous et JOYEUX NOËL!!!!!chris

chris60
750 cm3
750 cm3

Message par GTSMAN Dim 23 Déc 2018 - 14:27

pale Il faut se rendre à l'évidence, LE MONDE CHANGE !!!!!
Rolling Eyes ... Et pas forcément en bien ... Embarassed

bouche cousue Je ne vais pas vous jouer le couplet classique "C'était mieux avant", mais le temps de la "moto passion" appartient au passé !
Ce n'est plus maintenant qu'un moyen de transport comme les autres avec tout ce que cela comporte : Guerre des prix, concurence, pression des constructeurs / importateurs, taxes, notion de profit, de rentabilité, etc.!... Twisted Evil

Les concess n'échappent pas à cette course au pognon (sous peine de disparaître) !!!

Pour en revenir à "Conflans" : lui aussi a du bien changer !
De direction d'abord, mais aussi de personnel et mécanos.

Je ne veux absolument pas l'excuser, MAIS, question :

Question Question Le ZÉRO DÉFAUT existe-t-il ?
Wink Vous avez 4 heures. OK

Wink Si vous connaissez un concess irréprochable, n'hésitez pas : nous sommes tous preneurs !!!

bouche cousue Même le mien (que j'aime bien) a déjà eu des "erreurs de parcours"  Embarassed
Dans ce cas, il faut en parler avec la direction, dans le calme, et dans le genre :
"Dans le cadre de l'amélioration de vos services, j’attire votre attention sur les faits suivants :  Bla bla bla..."

Cela pourra peut-être déboucher sur des mises au point, des remontées de bretelles ou même de la "Coud'pied-au-cul-thérapie"  Wink Razz Laughing
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Ced31 Dim 23 Déc 2018 - 15:21

GTSMAN a écrit:....Je ne veux absolument pas l'excuser, MAIS, question :
Question Question Le ZÉRO DÉFAUT existe-t-il ? Wink Vous avez 4 heures. OK .....
Dans ce cas, il faut en parler avec la direction, dans le calme, et dans le genre :
"Dans le cadre de l'amélioration de vos services, j’attire votre attention sur les faits suivants :  Bla bla bla..." Cela pourra peut-être déboucher sur des mises au point, des remontées de bretelles ou même de la "Coud'pied-au-cul-thérapie"  Wink Razz Laughing
+1 Quoi qu'il arrive il faut en parler à la concession +1 Si aucun client ne leur font remonter les problèmes, ils ne pourront pas se corriger si leur politique commerciale le leur permet Wink
Soit ils sont professionnels, compétent, ils se remettront en question, le mécano prendra son coup de pied au cul, cette histoire n'arrivera plus et ils auront gagné en compétence et confiance. Et normalement dans ce cas çà va avec un geste commercial vis à vis de toi.
Soit ils s'en foutent, tu t'en rendra vite compte, tu n'auras rien et peut être même que çà sera ta faute au final. Dans ce cas, pas de doute, tu sauras qu'il faudra aller voir ailleurs.
Dans les deux cas la publicité correspondante devra être de mise, chaque peine mérite son salaire pouce Twisted Evil

Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par dr_bidine Dim 30 Déc 2018 - 19:26

Hello les amis, je suis désolé pour ta mauvaise expérience Chris, je suis client de la concession depuis un bon moment et je te confirme que ce que tu as vécu n’est pas du tout habituel, ils sont très sérieux et compétents mais après c’est comme tout il suffit d’une fois pour perdre confiance. N’hésite pas à leur faire remonter ton histoire, il en va de leur réputation, surtout que la fjr est la plus rentable lors d’une intervention Wink

dr_bidine
600 cm3
600 cm3

Message par chris60 Sam 5 Jan 2019 - 9:43

oui c'est sûr moi aussi j'avais entièrement confiance en cette concession mais j'ai vraiment ressentit le brassage d'argent avant tout!!!leurs non réponse a ma question me conforte dans cette idée!
et com tu dit bidine" la fjr est la plus rentable lors d’une intervention"
mais désormais ce seras sans moi!!!!

chris60
750 cm3
750 cm3

Message par chris60 Dim 21 Juil 2019 - 18:22

allez les amis FJR !! toujours une c.......e!!!La suite... je décide donc de faire moi même ne voulant plus passer par le cons de conflans ste honorine (vais pas me gêner!!)
donc vidange pont,moteur et filtre....AAAARRRRGGGGHHHH!!!!!!!impossible de virer le filtre à huile !!,bouchon de vidange pont hyper serré!!!c'est quoi ca!!! Mad Mad
j'ai passé 1 heure!!oui oui 1 heure pour retirer le filtre à huile tellement il était serre!!!donc maintenant j'en suis sûr ce n'est pas un mecano qui c'est occupé de ma mob neuve de 200000€!!!!
j'ai bousillé ma clef filtre que je me sert depuis 30 ans!! et ai réussi a le retirer avec trois cierges et la benediction du curé du village et avec .....avec?......UNE GROSSE CLEF ANGLAISE!!!! donc je confirme !!!  plus jamais je n'irais chez eux et encore moins leur faire un chèque de 20000€!! même si c'est un môme en apprentissage il doit être coatché! je vais reprendre ma facture pour savoir ou ils ont merdé!!et tout verrifier!!merci YAMAHA CONFLANS!!vais pas leurs faire de pub c'est sûr!!!
drôle de revision - Page 2 1563725742-20190721-164607

drôle de revision - Page 2 1563725866-20190721-164549

chris60
750 cm3
750 cm3

Message par chris60 Dim 21 Juil 2019 - 18:47

je suis tellement en colere que je viens de leur faire part de mon mécontentement même si is s’en foutent.....vienne de perdre un client.....

chris60
750 cm3
750 cm3

Message par serval91 Dim 21 Juil 2019 - 19:30

J'ai eu un problème similaire une fois.
Seule solution que j'avais trouver planté un grand tournevis dans le filtre et j'ai pu le déserrer comme ça.

Les conc ils savent vendre mais pour ce qui est du SAV il y en a de moins en moins qui sont bons. Crying or Very sad

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par GTSMAN Dim 21 Juil 2019 - 19:39

Wink T'as été plus rapide que moi (pour une fois Razz )

OK Le coup du tournevis peut paraître un peu barbare, mais après tout, le filtre est naze et ne craint plus rien.

Et c'est très efficace !!! pouce2
GTSMAN
GTSMAN
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant