Connexion
Trousse de premiers soins
+11
Hioman
jissai
ptibouchon
PapydJo
BenhurMarcel
cero
J-M
L'Iguane
serval91
DANY 69
maverick1150
15 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trousse de premiers soins
Cela fait bientôt 15 ans que j'accumule mes km lors de mes voyages mais je n'ai jamais porté attention à une trousse de secours. Je sais... pas bien
J'ai bien qques sparadraps, un sèche-cheveu, 2 à 3 mouchoirs et une crème musculaire mais en cas de.... je n'ai jamais rien prévu du fait que je compte sur mon assurance "voyage".
Si je pose cette question, c'est que j'ai été confronté dernièrement à pareille question : Qu'emportez-vous lors de vos nombreux voyages ? Ma réponse : "Des bricoles" bref rien de sérieux
Donc, je me permets de m'adresser à vous...
J'ai été me renseigner chez ma pharmacienne qui m'a fait une longue liste estimative... pour un prix avoisinant les 90 euros + une boîte plastique... gloups... J'en suis vite sorti...
Merci pour vos avis et Bonne route !
J'ai bien qques sparadraps, un sèche-cheveu, 2 à 3 mouchoirs et une crème musculaire mais en cas de.... je n'ai jamais rien prévu du fait que je compte sur mon assurance "voyage".
Si je pose cette question, c'est que j'ai été confronté dernièrement à pareille question : Qu'emportez-vous lors de vos nombreux voyages ? Ma réponse : "Des bricoles" bref rien de sérieux
Donc, je me permets de m'adresser à vous...
J'ai été me renseigner chez ma pharmacienne qui m'a fait une longue liste estimative... pour un prix avoisinant les 90 euros + une boîte plastique... gloups... J'en suis vite sorti...
Merci pour vos avis et Bonne route !
maverick1150- 1300 cm3
Re: Trousse de premiers soins
Comme toi Pierre, je n'emporte rien de spécial...
En cas de gamelle, je pense que la trousse de premiers soins serait insuffisante.
Donc! Pour les petits bobos de tout les jours j'emporte................. heu! et bien rien non plus
En cas de gamelle, je pense que la trousse de premiers soins serait insuffisante.
Donc! Pour les petits bobos de tout les jours j'emporte................. heu! et bien rien non plus
DANY 69- Super Passionné(e)
Dans la moto pas de trousse de soin, mais dans la BAR oui.
Acheter chez Lidl pour un prix modique.
Elle est bien fournie, de mémoire il y a bandes, pansement, couverture de survie...
Acheter chez Lidl pour un prix modique.
Elle est bien fournie, de mémoire il y a bandes, pansement, couverture de survie...
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Comme les copain , je n'ai que la pharmacie la plus proche, si je peux y aller !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Pareil que vous c'est-à-dire que dalle... Je sais c'est pas bien mais jamais eu besoin jusqu'à présent et j'espère que ça continuera comme ça le plus longtemps possible...
cero- Passionné(e)
Et bhin, je trouve que l'emport est plus important dans la FJR que dans la RT. Le TC n'accepte pas mon modulable
Je verrai à l'occasion ce que je mettrai dans la trousse... style : bandes, gaz, sparadrap, désinfectant
Bonne route !
maverick1150- 1300 cm3
une couverture de survie et un pansement américain, plus quelques connaissances
BenhurMarcel- Passionné(e)
maverick1150 a écrit:
Et bhin, je trouve que l'emport est plus important dans la FJR que dans la RT. Le TC n'accepte pas mon modulable
ça c'est parce que tu as pris la grosse tête depuis que tu as ta RT
L'Iguane- 1300 cm3
Depuis de très nombreuses années nous avons une trousse à pharmacie avec du désinfectant, pansement, bande pour bandage,
pince à épiler , ciseau , eau phy , etc le tous régulièrement
ausculté en fonction des dates de péremption .
Ca nous a déjà servi ,et pas que pour nous , une petite coupure
un éclit de bois ,etc c'est sous la selle et ca ne prend pas de place
PapydJo- Trop Passionné(e)
PapydJo a écrit:Depuis de très nombreuses années nous avons une trousse à pharmacie avec du désinfectant, pansement, bande pour bandage,
hello la troupe
idem pour nous , jamais eu a nous en servir mais pour le peu de place que cela peut prendre, y a pas a se poser la question
bonne route
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
L'Iguane a écrit:maverick1150 a écrit:
ça c'est parce que tu as pris la grosse tête depuis que tu as ta RT
Oh que nenni.... la RT ne donne aucun droit !
maverick1150- 1300 cm3
PapydJo a écrit:Depuis de très nombreuses années nous avons une trousse à pharmacie avec du désinfectant, pansement, bande pour bandage,
N'y aurait-il pas une pro du médical dans les parages ?
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
@ J-M
C'est vrais que avant de la connaitre ,il n'y avais pas de trousse de 1er secoure dans la moto...
C'est vrais que avant de la connaitre ,il n'y avais pas de trousse de 1er secoure dans la moto...
Nous aussi, trousse avec tous le nécessaire pour les petits bobos. De mémoire à l'origine, trousse achetée toute faite en magasin, et depuis complétée, amendée au fur et à mesure.
Et tout ça sans personnel médical dans l'entourage
elle est trop bien ma Chantal
Et tout ça sans personnel médical dans l'entourage
jissai- Trop Passionné(e)
jissai a écrit:
Ho ! toi t' a fait des bêtises ....
Pour nous rien non plus, on croise les doigts jusqu'a maintenant nous avons été épargné
Hioman- 1000 cm3
Salut Pierre , j'ai une toute petite trousse de secours , mais vraiment petite pour un tout petit bobo et 2 gilets jaunes
thierrymarina- Super Passionné(e)
pour moi c'est ; trousse de secours , avec pansements , compresses , désinfectant , gaze , pince a épiler , collyre , strap , point de sutures , appareil pour bouche a bouche , défibrillateur , atèle , sparadraps , et enfin ......................................................................................................................................................................................................................................................................................une machette ! pour finir celui qui souffre !!!
nanard47- Trop Passionné(e)
PapydJo a écrit:jissai a écrit:
Bon non mais c'est la journée de la femme, si je le place pas là je le placerai jamais
jissai- Trop Passionné(e)
nanard47 a écrit:pour moi c'est ; trousse de secours , avec pansements , compresses , désinfectant , gaze , pince a épiler , collyre , strap , point de sutures , appareil pour bouche a bouche , défibrillateur , atèle , sparadraps , et enfin ......................................................................................................................................................................................................................................................................................une machette ! pour finir celui qui souffre !!!
et les bequilles???????
ptibouchon- Super Passionné(e)
Comme truc de premier secours j'ai.... une bombe anti-crevaison. Mais ça ne soigne que les pneus
Ceci dit, une petite trousse avec 3 ou 4 produits pour les incidents "à côté de la moto" ne serait pas superflue..... à méditer !
Ceci dit, une petite trousse avec 3 ou 4 produits pour les incidents "à côté de la moto" ne serait pas superflue..... à méditer !
veralinux- 1300 cm3
nanard47 a écrit:pour moi c'est ; trousse de secours , avec pansements , compresses , désinfectant , gaze , pince a épiler , collyre , strap , point de sutures , appareil pour bouche a bouche , défibrillateur , atèle , sparadraps , et enfin ......................................................................................................................................................................................................................................................................................une machette ! pour finir celui qui souffre !!!
veralinux- 1300 cm3
PapydJo a écrit:jissai a écrit:
Non, il a besoin de quelque chose !
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2