Connexion
Nouveau GPS
5 participants
Page 1 sur 1
Nouveau GPS
Bonjour
mon ancien RIDER 2 ayant 10 ans et voulant bénéficier de la promotion TomTom, j'ai acheté un rider 550.
Je voudrais savoir si quelqu'un possède le même matériel et a eu des soucis de compatibilité entre ce GPS et l'oreillette scala rider SG4 qui à priori ne fonctionne pas.
Merci de vos réponses.
mon ancien RIDER 2 ayant 10 ans et voulant bénéficier de la promotion TomTom, j'ai acheté un rider 550.
Je voudrais savoir si quelqu'un possède le même matériel et a eu des soucis de compatibilité entre ce GPS et l'oreillette scala rider SG4 qui à priori ne fonctionne pas.
Merci de vos réponses.
chikun33- 1300 cm3
Re: Nouveau GPS
Bonjour Thierry,
j'ai le 550 depuis déjà un bon moment. Par contre je ne mets pas le guidage vocale. Je laisse la priorité à mon coyote dans freecom2.
C'est un super appareil, rapide et surtout le wifi un plus pour les mises a jour
j'ai le 550 depuis déjà un bon moment. Par contre je ne mets pas le guidage vocale. Je laisse la priorité à mon coyote dans freecom2.
C'est un super appareil, rapide et surtout le wifi un plus pour les mises a jour
BenhurMarcel- Passionné(e)
il m'arrive parfois d'avoir à réappairer mon 450 à mon scala sinon ça fonctionne bien!
le 450 est semblable au 550 sauf pour le wifi
ptitdan- Très Passionné(e)
et aussi beaucoup moins rapide, y'a pas photoptitdan a écrit:il m'arrive parfois d'avoir à réappairer mon 450 à mon scala sinon ça fonctionne bien!
BenhurMarcel- Passionné(e)
ok merci de vos réponses, il me rete à trouver comment transférer un itinéraire depuis tyre sur le gps
encore merci
encore merci
chikun33- 1300 cm3
Thierry va sur le forum Tomtomax il y un tuto très complet
sur les tomtom Nav4 avec les differents fichier utilisé, les importations ...
Tuto Tomtomax
J'ai le rider 420 et pour l’importation des gpx une connecté au pc je fait un copier/coller à la racine du gps et zou
sur les tomtom Nav4 avec les differents fichier utilisé, les importations ...
Tuto Tomtomax
J'ai le rider 420 et pour l’importation des gpx une connecté au pc je fait un copier/coller à la racine du gps et zou
gregus77- 750 cm3
Je n'ai jamais testé le 550 mais c'est vrai que le 450 est parfois lent à attraper un satellite.... ensuite ça reste un bon gpsBenhurMarcel a écrit:et aussi beaucoup moins rapide, y'a pas photo
ptitdan- Très Passionné(e)
Bonjour Chikun33chikun33 a écrit:ok merci de vos réponses, il me rete à trouver comment transférer un itinéraire depuis tyre sur le gps
encore merci
Rien de plus simple... je t'explique :
Tu réalises ton itinéraire avec Tyre ou Itnconverter. Perso, j'utilise Itnconverter.
Tu l'exportes en fichier .gpx utilisé par le 550 contrairement au Rider sur ton PC.
Lorsque tu as acheté le TT550, tu as dû télécharger gratuitement le logiciel "Tomtom MyDrive" qui remplace le Tomtom Home utilisé par le Rider... Second changement avec les versions du Rider...
Tu ouvres "Tomtom MyDrive". Dans "mes parcours" tu cliques sur "importer un fichier".
Une fenêtre s'ouvre et tu cliques sur ton itinéraire que tu as créé sous Tyre ou Itnconverter et sauvegardé en .gpx
Le fichier se met automatiquement dans mes parcours. Tu le vois MAIS ATTENTION, il n'est toujours pas enregistrer dans ton "550". Il n'est là que virtuellement.
Pour terminer l'opération, tu vas à la fin de la fenêtre de "mes parcours" et tu cliques sur "synchroniser..."
Alors seulement l'itinéraire sera dans ton "550".
La preuve : tu ouvres ton Tomtom, tu choisis "mes parcours" dans "menu" et Bingo, tu le vois enregistré.
Si souci, je t'expliquerai mieux. J'ai un 550 depuis 2 mois que j'ai emmené dans le Jura... et Nickel
maverick1150- 1300 cm3