Connexion
Je prends ou je ne prends pas ?
+13
cero
fripouille
ptitdan
rc3651
Hioman
fabrice60
linstit
PapydJo
dibruno
GTSMAN
nonodge
Ced31
veralinux
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Thorsen a écrit:C'est propre et sobre
Merci ;-)
veralinux- 1300 cm3
Re: Je prends ou je ne prends pas ?
C'est de la peinture sur ta platine ?
Francis18- 750 cm3
Francis18 a écrit:C'est de la peinture sur ta platine ?
Yes, c'est juste du galva en bombe qu'utilisent les tuyauteurs. Je lui en ai mis au moins 7 à 8 couches et jenesaispascombien de couches de vernis pour protéger tout ça
veralinux- 1300 cm3
Merci Patrick Pour la platine, j'ai juste poncé au 220 pour enlever le plus gros de la cochonnerie et au 400 avant de peindre.
J'utilise du galva en bombe, celui-là même dont les tuyauteurs se servent pour cacher leurs soudures. Un bon coup de vernis et ça roule. J'ai fait la platine repose-pied droite il y a de ça plus de 6 mois et ça ne bouge pas d'un poil. Faut pas lésiner sur le vernis..
J'utilise du galva en bombe, celui-là même dont les tuyauteurs se servent pour cacher leurs soudures. Un bon coup de vernis et ça roule. J'ai fait la platine repose-pied droite il y a de ça plus de 6 mois et ça ne bouge pas d'un poil. Faut pas lésiner sur le vernis..
veralinux- 1300 cm3
Je pensais que tu avais microbillé pour avoir le fini "satiné".
Mais bon, lorsque l'alu reste nu, ça finit par s'oxyder...
Peut-être appliquer un vernis mat ?
D'origine, les pièces en alu subissent un traitement électrolytique, mais ce n'est pas à notre portée d'amateurs...
Bon courage pour la suite.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Là, avec ce que je lui ai mis, l'alu ne risque pas d'être nu et effectivement, j'ai appliqué du vernis mat...
veralinux- 1300 cm3
Ça avance plutôt bien Alain, beau travail !
nonodge- Super Passionné(e)
Merci Bruno
Ça avance du côté de la BM aussi. Demain c'est traitement du réservoir au Restom ( enfin...vais faire les 2 premières phases et j'attendrai pour la résine ) et ensuite restera à faire les vidanges de boîte, arbre de transmission et cardan ( 4 vidanges sur cette machine ), 2 pots que le copain va essayer de dégoter et ce sera bon
Tite précision pour le GTS, comme j'aime bien partager, y compris pour les conneries ( ça fait école ), en enlevant le couvercle de réservoir de liquide de frein, comme un couillon j'ai pas fait gaffe que le guidon était trop tourné vers la droite et du coup en enlevant ce foutu couvercle, de l'huile de frein s'est répandue sur mon carénage tout frais repeint ( et puis bien arrosé Hein ) réfléchissement j'ai aussitôt "tué" le loockheed avec du dégrippant en bombe. Ça n'a eu aucune incidence sur la peinture et le vernis. Le carénage est intact. Véridique !
( quand même, du vernis en bombe et de la peinture à ...2,19€ la bombe, ça m'aurait fait ch.. ). A noter donc, bombe de différentes couleurs + vernis brillant ou mat à 2,19 € et tout ça chez >> Action pour ne pas faire de pub et ça résiste même au liquide de frein
Ça avance du côté de la BM aussi. Demain c'est traitement du réservoir au Restom ( enfin...vais faire les 2 premières phases et j'attendrai pour la résine ) et ensuite restera à faire les vidanges de boîte, arbre de transmission et cardan ( 4 vidanges sur cette machine ), 2 pots que le copain va essayer de dégoter et ce sera bon
Tite précision pour le GTS, comme j'aime bien partager, y compris pour les conneries ( ça fait école ), en enlevant le couvercle de réservoir de liquide de frein, comme un couillon j'ai pas fait gaffe que le guidon était trop tourné vers la droite et du coup en enlevant ce foutu couvercle, de l'huile de frein s'est répandue sur mon carénage tout frais repeint ( et puis bien arrosé Hein ) réfléchissement j'ai aussitôt "tué" le loockheed avec du dégrippant en bombe. Ça n'a eu aucune incidence sur la peinture et le vernis. Le carénage est intact. Véridique !
( quand même, du vernis en bombe et de la peinture à ...2,19€ la bombe, ça m'aurait fait ch.. ). A noter donc, bombe de différentes couleurs + vernis brillant ou mat à 2,19 € et tout ça chez >> Action pour ne pas faire de pub et ça résiste même au liquide de frein
veralinux- 1300 cm3
Tu t'en sors bien sur ce coup là !
C'est rageant quand même ce genre de mésaventure...
Bon, ça va aller !
C'est rageant quand même ce genre de mésaventure...
Bon, ça va aller !
nonodge- Super Passionné(e)
cest bon ça merci pour l'info.
nounours92- Trop Passionné(e)
Bah de rien, c'est ça le partage
veralinux- 1300 cm3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3