Connexion
Remorque plateau moto basculant
+4
TONIC
nanard47
utakas
filou72
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Remorque plateau moto basculant
Bien pratique le bloc roue avant
Par contre les sangles sur les platines ça craint, c'est de l'aluminium et elles cassent facilement.
Sangle plutôt sur le bras oscillant la tu ne risque rien.
Par contre les sangles sur les platines ça craint, c'est de l'aluminium et elles cassent facilement.
Sangle plutôt sur le bras oscillant la tu ne risque rien.
utakas- 1300 cm3
avec Utakas , bras oscillant , plus sécuritaire , vu le poids de la machine , dans les secousses , les platines risque a céder !
et n'hésite pas sur long trajet , a rajouter deux sangles de sécurité, déjà vu sur long trajet , une sangle qui se relâche , voir qui pète !
et c'était pas une FJR de 300 KGS !
et n'hésite pas sur long trajet , a rajouter deux sangles de sécurité, déjà vu sur long trajet , une sangle qui se relâche , voir qui pète !
et c'était pas une FJR de 300 KGS !
nanard47- Trop Passionné(e)
Pour moi la solution c'est ACEBIKES TyreFix , j'ai testé sur 2000 km et ça marche !
https://www.rad.eu/fr/c/p/53890-acebikes-tyrefix-basic.htm?gclid=EAIaIQobChMItKrpq-Sq4wIVyOF3Ch0SaQWuEAQYDiABEgKc0vD_BwE
https://www.rad.eu/fr/c/p/53890-acebikes-tyrefix-basic.htm?gclid=EAIaIQobChMItKrpq-Sq4wIVyOF3Ch0SaQWuEAQYDiABEgKc0vD_BwE
TONIC- 750 cm3
c'est le tpo , et il n'y a pas de contraintes de la suspension !
nanard47- Trop Passionné(e)
salut,
Quel est la longueur de la rampe qui te sert à monté la moto ?
Je suis sur le même projet et avec la même remorque.
Merci.
Quel est la longueur de la rampe qui te sert à monté la moto ?
Je suis sur le même projet et avec la même remorque.
Merci.
kiko- 1000 cm3
Moi j'ai cette remorque là :
https://vimeo.com/56360313
OK c''est pas donné mais c'est top.
Pour la fixation de la moto je met :
2 sangles sur la fourche
2 sangles sur l'arrière sur les platine en alu, qui vu leur taille ne sont pas prêtes de cassernquoique que vous en pensez, j'ai déjà eu des sangles cassée, et les platines n'ont pas bougées.
et 2 autres en sécu sur les repose pieds.
Le système d'Acces Bike, c'est surement très bien, sauf que sur une FJR il a une paire de trucs sur les cotés qui gênent un peu pour l'utiliser
https://vimeo.com/56360313
OK c''est pas donné mais c'est top.
Pour la fixation de la moto je met :
2 sangles sur la fourche
2 sangles sur l'arrière sur les platine en alu, qui vu leur taille ne sont pas prêtes de cassernquoique que vous en pensez, j'ai déjà eu des sangles cassée, et les platines n'ont pas bougées.
et 2 autres en sécu sur les repose pieds.
Le système d'Acces Bike, c'est surement très bien, sauf que sur une FJR il a une paire de trucs sur les cotés qui gênent un peu pour l'utiliser
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Kiko,la rampe fait 61cm de longueur.
filou72- 250 cm3
Salut FILOU , tu l'ai a pris où les sangles que tu as mais sur les poignées .C'est solide ?
Pour la remorque il faut une 500 kg (ptac).
Pour la remorque il faut une 500 kg (ptac).
dba85570- 1300 cm3
Les sangles commandés sur Amazon,oui elles sont costauds,la sangle guidon acheté chez daffy moto,le plateau c'est un 500kg au dessus faut une carte grise,mais bon l'essieu est prévu pour 750kg,donc j'ai de la large.
filou72- 250 cm3
Merci filou
dba85570- 1300 cm3
Attention avec les remorque données pour 500kg : C'est le poids total de la remorque châssis inclus, donc la charge utile est bien plus basse.
et avec une FJR et quelques accessoires on dépasse bien les 300KG surtout qu'en plus on met souvent quelques bricoles dans les valises et top case, et la on approche les 350kg
Pour info voici ce qu'il m'est arrivé avec une remorque moto "bonne pour 500kg" et qui a été la raison initiale de choisir la Top Trailer.
7/20140911.jpg" />
et avec une FJR et quelques accessoires on dépasse bien les 300KG surtout qu'en plus on met souvent quelques bricoles dans les valises et top case, et la on approche les 350kg
Pour info voici ce qu'il m'est arrivé avec une remorque moto "bonne pour 500kg" et qui a été la raison initiale de choisir la Top Trailer.
7/20140911.jpg" />
Dernière édition par J-M le Ven 12 Juil 2019 - 21:56, édité 1 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
là, t'as eu de la chance de t'en apercevoir avant la cata!
ptitdan- Très Passionné(e)
Ton poids à vide était de combien,puis rien de tel qu'une flèche en v,car dans ton cas un simple tube c'est vraiment léger.Mon plateau à un poids à vide de 160kgs,,de plus je peux la faire passer en 750kgs avec carte grise.Si on regarde bien ta photo ton rail va sur la flèche la partie la plus lourde de la moto se trouve à l'endroit où ta flèche à plié.
filou72- 250 cm3
filou72 a écrit: rien de tel qu'une flèche en v,
Tout à fait d'accord! avec une flèche en profil V cette mésaventure ne te serait pas arrivée.
Un tube carré plie bien plus vite que deux profilés.
De plus certaines remorques sont réglables au niveau de l'essieu. une simple manip sur les 4 boulons de maintien permet d'avancer ou de reculer l'essieu afin de mieux répartir la charge
ptitdan- Très Passionné(e)