Connexion
Choix Blouson ou pantalon
+10
BenhurMarcel
YANN44
J-M
L'Iguane
cero
jissai
veralinux
Ced06
nanard47
Emmanuel
14 participants
Page 1 sur 1
Choix Blouson ou pantalon
Bonjour à tous,
Vous qui avez l'habitude et l'expérience des voyages !
Voilà, je pars en vacances dans le Morvan Mardi, il va faire chaud.
Mon problème je ne sais quoi prendre comme blouson, j'ai un blouson été micro perforé, très bien avec les fortes chaleurs, mais dès que le soleil se cache ou le soir, eh bien vite froid avec, et blouson textile sans doublure, lequel dois-je prendre sachant que dans le Morvan, la région est plus ou moins boisée. De plus en fin de semaine les températures seront à la baisse. Peut pas rester constante cette météo. Vous qui roulez l'été vous mettez quoi comme blouson et pantalon, merci pour vos conseils !
Vous qui avez l'habitude et l'expérience des voyages !
Voilà, je pars en vacances dans le Morvan Mardi, il va faire chaud.
Mon problème je ne sais quoi prendre comme blouson, j'ai un blouson été micro perforé, très bien avec les fortes chaleurs, mais dès que le soleil se cache ou le soir, eh bien vite froid avec, et blouson textile sans doublure, lequel dois-je prendre sachant que dans le Morvan, la région est plus ou moins boisée. De plus en fin de semaine les températures seront à la baisse. Peut pas rester constante cette météo. Vous qui roulez l'été vous mettez quoi comme blouson et pantalon, merci pour vos conseils !
Emmanuel- 1000 cm3
Re: Choix Blouson ou pantalon
moi c'est cuir pour long trajet s'il fait pas trop chaud , et blouson été dans le top case !
et l'inverse s'il fait trop chaud !
pantalon cuir pour le trajet et djean dans la valise ! ou inverse suivant la température !
et l'inverse s'il fait trop chaud !
pantalon cuir pour le trajet et djean dans la valise ! ou inverse suivant la température !
nanard47- Trop Passionné(e)
Ok Bernard, merci pour ta réponse rapide, moi qui veut voyager sans trop de bagages !
Emmanuel- 1000 cm3
Tu peux aussi prendre le blouson été et si tu as froid tu mets la veste de pluie qui coupe le vent, je pense que tu n'auras pas de température négative et ça devrait faire l'affaire, je fais comme ça lorsque je monte en altitude et que le froid (en dessous de 10°) me surprend.
Ced06- Trop Passionné(e)
avec cedric , en ce moment , t’auras pas de températures très froides!
donc , blouson été , une polaire et veste de pluie , pour parer contre la fraicheur du matin ! ça prendra moins de place que le cuir !
donc , blouson été , une polaire et veste de pluie , pour parer contre la fraicheur du matin ! ça prendra moins de place que le cuir !
Blouson micro-perforé de rigueur ( que je n'ai plus ). Même 50 bornes avec un textile sans la doublure, c'est déjà pénible
veralinux- 1300 cm3
exactement la même solution que Cédric, blouson micro perforé tout le temps + veste de pluie pour protéger du vent donc du froid si besoin.
en été et 1/2 saison c'est impec pour moi
Bon après j'ai rarement froid, ayant effectué un gros travail d'isolation intérieure
en été et 1/2 saison c'est impec pour moi
Bon après j'ai rarement froid, ayant effectué un gros travail d'isolation intérieure
jissai- Trop Passionné(e)
Je pense que je vais prendre la solution blouson micro perforé été et veste de pluie, ce sera plus léger et cela m'évite de prendre un second blouson, les gars pour vos réponses, c'est sympa !
Emmanuel- 1000 cm3
jissai a écrit:
cero- Passionné(e)
nanard47 a écrit: avec cedric , en ce moment , t’auras pas de températures très froides!
pareil pour moi , blouson été et vêtement de pluie et polaire s'il fait un peu froid, mais comme Jissai, j'ai une couverture naturelle qui me permet de bien résister au froid :lol!
Ma femme qui est un "cul gelé" fait pareil, (avec 2 polaires ) et ça lui va aussi.
Dernière édition par J-M le Lun 22 Juil 2019 - 19:15, édité 1 fois
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
un bon opinel suffit !
1 : repérer un sanglier ou cerf à la bonne taille
2 : le chasser
3 : récupérer sa peau
4 s' en couvrir ...
4 s' en couvrir ...
YANN44- 1300 cm3
Je fais comme Cédric.
Dimanche je vais dans le Morvan au signal ed Uchon, si tu veux venir se sera avec plaisir.
les routes incontournables :
1/ Corbigny - Mausauche les Settons
2/ Moulin Engilbert - Mont beuvrey-Mesvres- La chapelle sous Uchon - le signal d'Uchon
3/ Autun-Chateau Chinon
Dimanche je vais dans le Morvan au signal ed Uchon, si tu veux venir se sera avec plaisir.
2/ Moulin Engilbert - Mont beuvrey-Mesvres- La chapelle sous Uchon - le signal d'Uchon
3/ Autun-Chateau Chinon
BenhurMarcel- Passionné(e)
blouson ventilé dès que possible! piégé avec le cuir au mois de juin...pénible
Mais tu as déjà été bien conseillé
Mais tu as déjà été bien conseillé
fabrice60- Trop Passionné(e)
BenhurMarcel a écrit:Je fais comme Cédric.
3/ Autun-Chateau Chinon
Merci pour ton retour, départ pour moi demain pour le Morvan, Dimanche, ce sera retour à la maison pour moi. Je note par contre les itinéraires incontournables. Je te remercie pour ton invitation, cela aurait été avec plaisir. Je vais m'imprimer les itinéraires, merci pour les infos !
Emmanuel- 1000 cm3
YANN44 a écrit:un bon opinel suffit !
4 s' en couvrir ...
Je suis aussi un fan de Sylvester Stallone, effectivement dans "Rambo 1", il chasse le sanglier au couteau.
Bon, c'est pas un opinel n°8 dans le film, si dans votre département, vous chassez le sanglier avec un opinel, ça veut dire qu'il ne faut pas vous emmerder !
Emmanuel- 1000 cm3
Et pantalon !
Furygan, genre "D'Jean", avec protections amovibles pour genou et col du fémur.
Vachement très bien.
Y en a peut-être encore en solde chez "West Bike".
Furygan, genre "D'Jean", avec protections amovibles pour genou et col du fémur.
Vachement très bien.
Y en a peut-être encore en solde chez "West Bike".
papijerome60- Super Passionné(e)
Pour le pantalon je me suis acheté ça cette année, et franchement c'est super ventilé.
Coté protection c'est tellement léger que je me pose des questions?
https://www.motocard.com/fr/pantalons-2/dainese-drake_super_air_nero_rosso_bianco_678.aspx
Coté protection c'est tellement léger que je me pose des questions?
https://www.motocard.com/fr/pantalons-2/dainese-drake_super_air_nero_rosso_bianco_678.aspx
BenhurMarcel- Passionné(e)
Souffrant de la chaleur et pas frileux du tout, je roule toute l'année avec ma veste légère moto que je remise facilement dans le TC. J'ai aussi ma veste pluie fluo que je garde dans la valise au cas où...
En cas de fraîcheur et par temps froid, j'enfile un bon pull sous la veste.
Par contre, j'ai 2 paires de gants pour été et hiver. J'ai horreur d'avoir froid aux mains !
En cas de fraîcheur et par temps froid, j'enfile un bon pull sous la veste.
Par contre, j'ai 2 paires de gants pour été et hiver. J'ai horreur d'avoir froid aux mains !
maverick1150- 1300 cm3
Très content de mon pantalon fastway acheté chez Louis (je recommande ce site)
Francis18- 750 cm3
Bonjour à tous,
Mardi dernier direction le Morvan sous la canicule, on a souffert, moto chargée etc... même avec les blousons d'été, la moto est exemplaire, température d'eau 80°C mini et 105°C max surtout lors des traversées des agglomérations, et sur les petites routes du Morvan.
Que dire de la FJR, une superbe moto, par contre elle est un peu lourde surtout lorsque l'on doit faire des manoeuvres de demi-tour. Motorisation rien à redire, et confortable.
Mardi dernier direction le Morvan sous la canicule, on a souffert, moto chargée etc... même avec les blousons d'été, la moto est exemplaire, température d'eau 80°C mini et 105°C max surtout lors des traversées des agglomérations, et sur les petites routes du Morvan.
Que dire de la FJR, une superbe moto, par contre elle est un peu lourde surtout lorsque l'on doit faire des manoeuvres de demi-tour. Motorisation rien à redire, et confortable.
Emmanuel- 1000 cm3
tu as tout dis et tout compris !
hormis le poids a l’arrêt et en plus chargé, mais bon normal , c'est une grosse GT ! c'est une bécane .. :
hormis le poids a l’arrêt et en plus chargé, mais bon normal , c'est une grosse GT ! c'est une bécane .. :
effectivement, c'est une grosse GT, une bécane costaud et confortable, le prix à payer est le poids ! , je me dis qu'il y a encore plus lourd.
J'avoue qu'à son guidon, le pilotage ou sa conduite est plus technique, mais c'est un réel plaisir ! La grosse fille (FJR) se comporte bien dans les virages même chargée pour peu que l'on anticipe et que l'on soigne ses trajectoires, j'avoue que j'ai encore des progrès à faire en ce sens. J'ai mis en application ce que j'ai vu sur des vidéos sur le net avec la FJR et ça passe ! Par contre par rapport à la TDM, il y a toujours des curieux autour de la moto lorsqu'elle est à l'arrêt
J'avoue qu'à son guidon, le pilotage ou sa conduite est plus technique, mais c'est un réel plaisir ! La grosse fille (FJR) se comporte bien dans les virages même chargée pour peu que l'on anticipe et que l'on soigne ses trajectoires, j'avoue que j'ai encore des progrès à faire en ce sens. J'ai mis en application ce que j'ai vu sur des vidéos sur le net avec la FJR et ça passe ! Par contre par rapport à la TDM, il y a toujours des curieux autour de la moto lorsqu'elle est à l'arrêt
Emmanuel- 1000 cm3
: c'est vrai que quand ont se gare chargé , les gens viennent regarder de prêt ! elle attire les regards !
Et encore plus lorsque les curieux constatent l'absence de la poignée d'embrayage sur la AS... expérience vécue.
maverick1150- 1300 cm3