Connexion
camera embarquée
+8
JP_Grizzly
dibruno
gregus77
Muche
Emmanuel
DANY 69
nanard47
chris60
12 participants
Page 1 sur 1
camera embarquée
bonjour a tous, vu la recrudescence d’incivilités perpétré par les deux roues comme par les automobilistes je souhaites mettre une camera qui enregistre systématiquement tout des lors quelle est alimenté pour mon parcours de 80 kms journalier.EH oui ,une motarde c'est fait shooter par un c.....d en camionnette sur la A86 et un autre motard ayant tout vu le rattrape et il fait de même!!! il est recherché par la police mais en attendant ....somme plus serein avec des cons pareils!!ça craint!! donc ma question est quel camera embarqué pour ce protéger et enregistrer ? merci pour vos retours!!
chris60- 750 cm3
Re: camera embarquée
une go pro , ferai l’affaire , non ??
nanard47- Trop Passionné(e)
avec nanard pour la Go Pro ou similaire...
Mais il existe des dash;cam spécifiques qui restent sur la moto en permanence. C'est plus pratique, et toujours en service dès le contact mis...
Perso, jamais essayé mais ça à l'air pas mal sur le papier...
Mise de fond vite remboursée en cas de litige avec un co..ard.
Mais il existe des dash;cam spécifiques qui restent sur la moto en permanence. C'est plus pratique, et toujours en service dès le contact mis...
Perso, jamais essayé mais ça à l'air pas mal sur le papier...
Mise de fond vite remboursée en cas de litige avec un co..ard.
DANY 69- Super Passionné(e)
Oui la solution de Daniel me paraît plus pratique, j'ai aussi une caméra que j'utilise mais pas pour les mêmes raisons, souvenirs de ballades.
J'ai changer la carte mémoire par une plus grosse, mais la caméra se décharge vite, perso ça me gêne d'avoir un câble relié à la moto pour conservé en permanence la charge, il existe des batteries de rechange, mais c'est pas donné.
l'A86, je connais, j'ai déjà pratiqué mais en voiture, c'est le bordel et tout le monde s'énerve ! Bon j'ai tout de même observé que certains 2 roues se croient tout permis dans la région parisienne et les incivilités entres 2 roues et automobilistes ne cessent d'augmenter. Je me rends sur la capital pour le boulot, j'aime bien observé les motos, je compte et regardes les motos, ça permet de faire des statistiques, + de bmw, tiens une FJR etc... par contre niveau scooters 3 roues ou autres, je trouve que ceux sont les plus terribles, les mecs sont complètement inconscients. Je te change de file sans clignotants, utilisation du klaxon pour passer, un seul clignotant faisant guise de feux de détresse.... en fait tu ne donnes pas cher de la peau du gars qui est dessus. Tu te demandes si tu vas pas te retrouver à attendre une heure de plus dans les bouchons parce que gars est étalé 700 ou 800 m devant toi !
J'ai changer la carte mémoire par une plus grosse, mais la caméra se décharge vite, perso ça me gêne d'avoir un câble relié à la moto pour conservé en permanence la charge, il existe des batteries de rechange, mais c'est pas donné.
l'A86, je connais, j'ai déjà pratiqué mais en voiture, c'est le bordel et tout le monde s'énerve ! Bon j'ai tout de même observé que certains 2 roues se croient tout permis dans la région parisienne et les incivilités entres 2 roues et automobilistes ne cessent d'augmenter. Je me rends sur la capital pour le boulot, j'aime bien observé les motos, je compte et regardes les motos, ça permet de faire des statistiques, + de bmw, tiens une FJR etc... par contre niveau scooters 3 roues ou autres, je trouve que ceux sont les plus terribles, les mecs sont complètement inconscients. Je te change de file sans clignotants, utilisation du klaxon pour passer, un seul clignotant faisant guise de feux de détresse.... en fait tu ne donnes pas cher de la peau du gars qui est dessus. Tu te demandes si tu vas pas te retrouver à attendre une heure de plus dans les bouchons parce que gars est étalé 700 ou 800 m devant toi !
Emmanuel- 1000 cm3
chris, tu as raison, il y a vraiment des ..... la caméra embarquée peut-être une solution.
https://www.motomag.com/A86-Appel-a-temoins-pour-retrouver-le-chauffard-qui-cible-les-motards.html?fbclid=IwAR343iz1G26tZpYSHM0dzCF7b5NoNdAagWWY2SSAjYit-yk76X01XDdIVOM#.XZeffDpR2M8
https://www.motomag.com/A86-Appel-a-temoins-pour-retrouver-le-chauffard-qui-cible-les-motards.html?fbclid=IwAR343iz1G26tZpYSHM0dzCF7b5NoNdAagWWY2SSAjYit-yk76X01XDdIVOM#.XZeffDpR2M8
Emmanuel- 1000 cm3
J’ai fixé une cam que je déclenche avec une télécommande, très pratique . MUCHE .
Muche- Très Passionné(e)
Pareil que les potes un gopro ou similaire, j'utilise une SJCAM qui peu se brancher sur le prise 12V pas besoin de changer les batteries
gregus77- 750 cm3
Le mieux reste le dash cam..
Elle se met en route dès que la moto demare et bloque un un enregistrement en cas de choc…
Rien à faire, rien à penser, juste rouler.
Elle se met en route dès que la moto demare et bloque un un enregistrement en cas de choc…
dibruno- Super Passionné(e)
des modèles a conseiller ?dibruno a écrit:Le mieux reste le dash cam..
JP_Grizzly- 125 cm3
Salut,
Moi j'avais mis celle-ci sur le tracer : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BFQ6KS3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Ça marche bien c'est étanche et c'était allumé par le + après contact.
La cerise sur le gâteau c'est coordonnées GPS dans les métadonnées mais c'est tout pas de vitesses ou autre.
J'en remettrai une sur le FJR dans la même idée que celle là.
Moi j'avais mis celle-ci sur le tracer : https://www.amazon.fr/gp/product/B07BFQ6KS3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Ça marche bien c'est étanche et c'était allumé par le + après contact.
La cerise sur le gâteau c'est coordonnées GPS dans les métadonnées mais c'est tout pas de vitesses ou autre.
J'en remettrai une sur le FJR dans la même idée que celle là.
totone- 600 cm3
En même temps ça sert à quoi de mettre les feux de détresse pour remonter entre 2 files de voiture ?Emmanuel a écrit:un seul clignotant faisant guise de feux de détresse....
Danthy- 1000 cm3
Je trouve plus rassurant d'avoir les feux de détresse pour remonter entre 2 files de voiture , car sur la FJR si tu met le clignot doit la voiture de gauche ne le voie pas et vise-versa .
Donc histoire d’être bien vu je met les Warnings, ce qui n’empêche pas d’être très vigilant lors de remonté de file
Donc histoire d’être bien vu je met les Warnings, ce qui n’empêche pas d’être très vigilant lors de remonté de file
PapydJo- Trop Passionné(e)
merci pour vos retours!!!!je pense que je vais regarder sur les cameras qui s'enclenche dés le contact mis!!"dash cam"
je m’inquiète et comme dit Emmanuel c'est de pire en pire!!!cette semaine donc 5 jours de trajets j'ai failli être a terre 3 fois !!!!!!!la dernière, insertion sur autoroute (2voies)moi a 100 statique voie de gauche et une nana s’ insert donc sur l'autoroute en coupant direct les voies pour aller sur la voie de gauche .......ou j’étais.....j'ai tout pillé sinon j’étais direct au tas!!!!ça fait réfléchir....1 fois ok mais 3 fois sur 5 ma vie ne tient pas a grand chose!!et elle te fait un signe excuse t'avais pas vu.... si je dois partir autant qu'il y ai une vidéo d’où ma demande de camera embarquée!ca craint quand même.je perds de plus en plus le plaisir de conduire.
je m’inquiète et comme dit Emmanuel c'est de pire en pire!!!cette semaine donc 5 jours de trajets j'ai failli être a terre 3 fois !!!!!!!la dernière, insertion sur autoroute (2voies)moi a 100 statique voie de gauche et une nana s’ insert donc sur l'autoroute en coupant direct les voies pour aller sur la voie de gauche .......ou j’étais.....j'ai tout pillé sinon j’étais direct au tas!!!!ça fait réfléchir....1 fois ok mais 3 fois sur 5 ma vie ne tient pas a grand chose!!et elle te fait un signe excuse t'avais pas vu.... si je dois partir autant qu'il y ai une vidéo d’où ma demande de camera embarquée!ca craint quand même.je perds de plus en plus le plaisir de conduire.
chris60- 750 cm3
Personnellement des que je reçois mon FJR qui devrait être prêt sous peut je lui colle un DV188.
C'est pas trop cher et fiable, vidéo de rendu => https://youtu.be/crM4sfj2m1c
Restera a trouver le plus après contact et mettre un relai sur ce + après contact.
Edit Webmestre : citation inutile quand on rèpond directement au message précédent supprimée
C'est pas trop cher et fiable, vidéo de rendu => https://youtu.be/crM4sfj2m1c
Restera a trouver le plus après contact et mettre un relai sur ce + après contact.
Edit Webmestre : citation inutile quand on rèpond directement au message précédent supprimée
totone- 600 cm3
Pas à grand chose. Ce n'est pas pour autant que tu seras mieux vu.Danthy a écrit:
En même temps ça sert à quoi de mettre les feux de détresse pour remonter entre 2 files de voiture ?
Je n'utilise jamais les warnings en remonté de file, juste les feux de croisement et des fois les anti brouillard quand j'ai un 2RM devant moi avec les warnings.
Les rares fois ou je les ai utiliser c'était pour signalé un danger. Ce qui est la fonction première des warnings.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
totone ,j'ai vu la vidéo je trouve pas cela top moi?? je suis sûr de trouver quelque chose de plus stable quand aux n° de plaques faut vraiment être dessus pour la voir!! quand au son...mais merci pour ton lien!!!
chris60- 750 cm3
Sony FDR-X3000R Camera d'action ultra-stabilisée/4K Blanc ...
chris60- 750 cm3
chris60 a écrit:totone ,j'ai vu la vidéo je trouve pas cela top moi?? je suis sûr de trouver quelque chose de plus stable quand aux n° de plaques faut vraiment être dessus pour la voir!! quand au son...mais merci pour ton lien!!!
Oui moi j'en étais content on lisait bien les plaques mais ça depend de la vibration du véhicule aussi.
Pour faire ton choix les 5 que j'avais retenu dans ma liste étaient :
- Blueskysea DV688
- Blueskysea DV188
- Innovv C5
- HaloCam M1
- Innovv K2
J'avais surtout retenu la 188 pour le coût soyons réaliste il y a mieux mais plus cher
totone- 600 cm3