Connexion
refus de remboursement d'assurance
+14
PapydJo
Oliviervfr
Bob65
YANN44
J-M
DANY 69
tofdrr76
nanard47
gouville
GTSMAN
Muche
nonodge
fripouille
BenhurMarcel
18 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
refus de remboursement d'assurance
Bonjour à tous,
il y a 48h j'ai vu mon beau frére qui roule sur Kawa Z1000SX, lors d'un déplacement il y a un petit choc à l'avant et avec son assurance tout risque il fait un constat. La concession estime 2900€ de réparation sur sa moto. L'expert passe voir la moto, il regarde les dégâts de la moto, puis fait le tour de la moto pour voir l'état générale (celle ci est comme neuve). Refus de prendre en charge les réparations car il a retiré les 2 chicanes sur ses Akra carbone, et l'expert dit : moto non homologuée, nous ne couvrons pas
je trouve fort quand même
il y a 48h j'ai vu mon beau frére qui roule sur Kawa Z1000SX, lors d'un déplacement il y a un petit choc à l'avant et avec son assurance tout risque il fait un constat. La concession estime 2900€ de réparation sur sa moto. L'expert passe voir la moto, il regarde les dégâts de la moto, puis fait le tour de la moto pour voir l'état générale (celle ci est comme neuve). Refus de prendre en charge les réparations car il a retiré les 2 chicanes sur ses Akra carbone, et l'expert dit : moto non homologuée, nous ne couvrons pas
je trouve fort quand même
BenhurMarcel- Passionné(e)
Re: refus de remboursement d'assurance
oui moi aussi Fripouille, si ca 'avait pas été mon beau frére, j'avoue que j'aurai mis sa parole en doute
Quand il s'agit de payer,toutes les opportunités pour y échapper sont bonnes...
nonodge- Super Passionné(e)
Énorme ! Il est assuré où ? Que je n’y aille pas . MUCHE
Muche- Très Passionné(e)
J'avoue que je ne suis que très "moyennement étonné" !!!
Lorsqu'il s'agit de percevoir les primes, ils ne sont jamais en retard !!! Mais lorsqu'il s'agit de rembourser les dommages, il n'y a plus personne !!!! Quelle mauvaise foi !!!!
Ceci dit, il faut se méfier : nous avons obtenu le retrait du contrôle technique, mais ils risquent bien de nous le remettre profond avec ce genre de truc !
Ça a déja commencé avec le rétrofit : il faut présenter une moto conforme à la feuille des mines pour pouvoir débrider. Bon, heureusement les concess ne sont pas trop regardants ( surtout quand c'est lui qui a vendu les pots d'échappement...)
N'oublions pas que les FJR sont homologuées avec des pneus Metzeller et Bridgestone.
En théorie, avec des PR4 (ou 5) et des Dunlop, elles ne sont plus conformes avec le certificat d'homologation ...
Que se passe-t-il alors ???
Je crois qu'en Allemagne, le TUV est assez pointilleux sur le sujet
GTSMAN- Trop Passionné(e)
Salut a tous ,quelle compagnie d'assurance ? il a toujours le droit de contesté la décision de l'expert en lui téléphonant et s'expliquer avec lui cela m'est déjà arriver plusieurs fois et sa fonctionne et voir avec son assureur si il est bon client no problème
gouville- Très Passionné(e)
moi j'avais eu une embrouille avec l'expert de mon assurance , alors que j'étais pas en tort et tout risque , ça a fini que je l'ai traiter de tous les noms d'oiseaux que je connaissais , tellement il a été con !!
tous ça pour 90 euros de jauge a essence !!
je sais que s'est un motard , donc si par hasard il est sur le forum , je lui dédicace une fois de plus , t'est un .....
tous ça pour 90 euros de jauge a essence !!
je sais que s'est un motard , donc si par hasard il est sur le forum , je lui dédicace une fois de plus , t'est un .....
nanard47- Trop Passionné(e)
con ...???
tofdrr76- Super Passionné(e)
Muche a écrit:Énorme ! Il est assuré où ? Que je n’y aille pas . MUCHE
Il était passé par un courtier Assurance Maxance.
Par contre je ne savais pas que si on ne restait pas dans la marque des pneus 'origine de la moto on perdait l'homologation de la moto
eh ben ils poussent le bouchon bien loin ...
Alors plus personne n'est homologué ? quel que soit les véhicules..? pour une question de marque de pneu ?
Je trouve ça bizarre....
Je trouve ça bizarre....
DANY 69- Super Passionné(e)
J'ai trouvé ça sur un site:
Que dit la loi sur le marquage constructeur ?
La législation impose de monter des pneus conformes à l’origine (dimension, indices de charge et de vitesse). C’est tout. Il ne peut pas y avoir déchéance de l’assurance, ni de la garantie si vous montez des pneus non marqués Porsche sur votre Porsche. Seulement, vous pourriez profiter d’une conduite optimale de votre Porsche avec les pneus spécialement développés pour votre voiture. Ce serait dommage de s’en priver !
Que dit la loi sur le marquage constructeur ?
La législation impose de monter des pneus conformes à l’origine (dimension, indices de charge et de vitesse). C’est tout. Il ne peut pas y avoir déchéance de l’assurance, ni de la garantie si vous montez des pneus non marqués Porsche sur votre Porsche. Seulement, vous pourriez profiter d’une conduite optimale de votre Porsche avec les pneus spécialement développés pour votre voiture. Ce serait dommage de s’en priver !
DANY 69- Super Passionné(e)
1/ remettre les chicanes et voir avec l'assurance : les pots n'ont aucun rapport avec l'accident
2/ contester le rapport de l'expert et demander ou faire faire une contre expertise.
Les expert ne sont là que pour constater, pas pour juger.
J'ai eu un cas similaire avec ma voiture, et après une négociation sérieuse, j'ai eu gain de cause.
Les expert vont très (trop) souvent au delà de leurs prérogatives. Mais il ne faut pas lâcher et bien se renseigner. N'oubliez pas que le client (le con qui paye) c'est bien nous.
Et si l'histoire des pneus évoquée plus haut est vrai, il n' a pratiquement plus un véhicule d'assuré dans ce pays. là on touche le fond ,voire on creuse.
2/ contester le rapport de l'expert et demander ou faire faire une contre expertise.
Les expert ne sont là que pour constater, pas pour juger.
J'ai eu un cas similaire avec ma voiture, et après une négociation sérieuse, j'ai eu gain de cause.
Les expert vont très (trop) souvent au delà de leurs prérogatives. Mais il ne faut pas lâcher et bien se renseigner. N'oubliez pas que le client (le con qui paye) c'est bien nous.
Et si l'histoire des pneus évoquée plus haut est vrai, il n' a pratiquement plus un véhicule d'assuré dans ce pays. là on touche le fond ,voire on creuse.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
bonjour, pour les pneus , c'est le constructeur manufacturier du PNEU qui certifie qu'il est compatible pour ledit véhicule : exemple , le MICHELIN PR4 GT en homologué pour motos lourdes ( fjr , bmw , ect..) pour preuve , la longue durée avant la mise en service des PR5 GT du aux tests et à la construction différente du pneu , structure , etc...
par contre si tu met un PR4 Standard et que tu te bourre... t'es plus assuré si on cherche la petite bète....
par contre si tu met un PR4 Standard et que tu te bourre... t'es plus assuré si on cherche la petite bète....
YANN44- 1300 cm3
BenhurMarcel a écrit:Refus de prendre en charge les réparations car il a retiré les 2 chicanes sur ses Akra carbone, et l'expert dit : moto non homologuée, nous ne couvrons pas
Cela va peut-être aider à réfléchir ceux qui trafiquent leurs pots histoire de faire un peu plus de bruit .... et accessoirement faire emmerder tout le monde
Bob65- 1000 cm3
GTSMAN- Trop Passionné(e)
En tout cas, ça fait déjà réfléchir les vieux Réac...
Oliviervfr- 750 cm3
nonodge- Super Passionné(e)
gouville- Très Passionné(e)
C 'est quand même fou cette histoire, après ça il ne faut pas s'étonner que certaines personnes roulent sans assurance
PapydJo- Trop Passionné(e)
Attention aussi, cela se fait de plus en plus et reste incontestable : les assurances peuvent appliquer une minoration de remboursement si vous n'avez pas respecté le code de la route.
Alors oui, vous allez me dire pourquoi pas, le mec roulait à 110 au lieu de 90, il l'a bien cherché ...
Mais ça peut être plus vicieux : si par exemple, assuré tout risque, vous percutez l'arrière du véhicule qui vous précède, une décote du remboursement pourra vous être appliqué au motif que vous devez rester maître de votre véhicule
Alors oui, vous allez me dire pourquoi pas, le mec roulait à 110 au lieu de 90, il l'a bien cherché ...
Mais ça peut être plus vicieux : si par exemple, assuré tout risque, vous percutez l'arrière du véhicule qui vous précède, une décote du remboursement pourra vous être appliqué au motif que vous devez rester maître de votre véhicule
Thorgal- 1300 cm3
De toute façon le seul et unique gagnant reste toujours l’assureur...
Badblade- 600 cm3
Thorgal a écrit:Attention aussi, cela se fait de plus en plus et reste incontestable : les assurances peuvent appliquer une minoration de remboursement si vous n'avez pas respecté le code de la route.
D’Où tiens-tu cette information qui me parait très contestable ? Comment une assurance peut-elle juger un conducteur ? sur quels critères ? Avec quelles preuves ? C'est la porte ouverte a la mauvaise foi et ça risque de remplir les tribunaux
De plus si tu es assuré "tous risques", si tu te gaufres tout seul, la aussi ils pourraient dire que tu n'as pas maîtrisé, et dans ce cas à quoi sert l'assurance ?
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2