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durite avia
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ours57
FJY1852
PapydJo
nanard47
phil64
bikers44
10 participants
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durite avia
bonjour a tous un e vous a t il mis des durites avia sur fjr 2017 merci
bikers44- 125 cm3
- Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 64
Re: durite avia
Perso non,je trouve que sa freine pas mal
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: durite avia
celles d'origines , font très bien le taf !
nanard47- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 63
Re: durite avia
les durites des FJR sont plutôt de bonne facture,
Perso, je n 'ai rien changer, et même sur des freinages appuyer,ele font le job
Si tu as un freinage spongieux,
Il faut changer le liquide de frein, et faire une purge, et tu auras de nouveau un bon freinage
Perso, je n 'ai rien changer, et même sur des freinages appuyer,ele font le job
Si tu as un freinage spongieux,
Il faut changer le liquide de frein, et faire une purge, et tu auras de nouveau un bon freinage
PapydJo- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 59
Re: durite avia
Bonjour,
ABS oblige, les durites d'origine sont déjà renforcées. mis à part le fun, les "Yam" d'origine n'ont rien à envier aux durites dites avia!
ABS oblige, les durites d'origine sont déjà renforcées. mis à part le fun, les "Yam" d'origine n'ont rien à envier aux durites dites avia!
FJY1852- 1300 cm3
- Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 71
Re: durite avia
Les motos équipées de l' ABS sont d'origine équipées de durite avia sinon l' ABS ne pourrait pas faire son boulot.
ours57- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 64
Re: durite avia
Roooo on en apprend tous les jours
Mais sinon, effectivement la FJR freine très très bien
Mais sinon, effectivement la FJR freine très très bien
Ced06- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 49
Re: durite avia
Les durites Avia, c'était bien en 1912. Si tu considères que ta bécane ne freine pas comme il faut, c'est qu'il y a un soucis quelque part !
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: durite avia
Quand j'ai changé mes plaquettes de freins à 50 000Km, elle ont été remplacées par des Carbone Lorraine et je trouve que la moto freine mieux.
Merci @ l4ours pour son information sur l'ABS et les durites
Merci @ l4ours pour son information sur l'ABS et les durites
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: durite avia
papijerome60 a écrit:Les durites Avia, c'était bien en 1912.
Effectivement, sur les premiers freins à disques des années 70, les durites "gonflaient" légèrement pendant le freinage et on montait des durites aviation pour corriger le PB.
Mais les japonais ont vite compris et ont tous adopté le principe de la durite avia : une tresse métallique qui empêche le gonflement. La seule différence c'est qu'elle est recouverte ensuite par un gainage en caoutchouc noir afin de protéger la tresse contre l'usure en cas de frottement.
Cela ne sert donc rigoureusement à rien de remplacer celles d'origine par des durites avia.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: durite avia
@ Patrick : je suppose que ce que tu nous ci dessus c'est valable pour toutes les motos de touts les marques ou il y a des exceptions?
BenhurMarcel- Passionné(e)
- Date d'inscription : 09/02/2016
Age : 56
Re: durite avia
À ma connaissance, il n'y a pas d'exceptions, c'est valable pour toutes les motos modernes.
Dès les 80's, les durites renforcées se sont généralisées.
Je vois d'ailleurs assez mal, en 2020, quel constructeur serait assez débile pour utiliser des durites "à l'ancienne", au risque de se faire retoquer lors de l'homologation ou devoir faire un coûteux rappel après un accident ?
N.B. J'ai omis de préciser que les tresses sont de moins en moins "métalliques" mais plutôt "textiles" sachant que les fibres synthétiques (Kevlar par ex) sont plus solides que l'acier
Dès les 80's, les durites renforcées se sont généralisées.
Je vois d'ailleurs assez mal, en 2020, quel constructeur serait assez débile pour utiliser des durites "à l'ancienne", au risque de se faire retoquer lors de l'homologation ou devoir faire un coûteux rappel après un accident ?
N.B. J'ai omis de préciser que les tresses sont de moins en moins "métalliques" mais plutôt "textiles" sachant que les fibres synthétiques (Kevlar par ex) sont plus solides que l'acier
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
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