Connexion
peinture voyante sur rétroviseurs..
+21
k_racter
ours57
gouville
BenhurMarcel
lolo01
nanard47
LeJean
Richard
eric4966
jissai
serval91
Jef ambu
Emmanuel
DANY 69
PapydJo
tofdrr76
nonodge
fripouille
ptitdan
totone
YANN44
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
peinture voyante sur rétroviseurs..
Bonjour, suite à ENCORE un refus de priorité hier soir et à un " houps je vous ais pas vu..." je voudrais tenter une expérience : peindre mes coques de rétroviseurs dans une couleurs " QUE L'ON EST OBLIGE DE VOIR " !
genre ca va direct au cerveau tellement c'est Flashi , voyant , tue la pupille....
quelqu' un a une idée de peinture ???
Merci
genre ca va direct au cerveau tellement c'est Flashi , voyant , tue la pupille....
quelqu' un a une idée de peinture ???
Merci
YANN44- 1300 cm3
Re: peinture voyante sur rétroviseurs..
Ou alors tu mets Covering fluo ou retroreflechissant ou des Feux de travail relié sur les phares
totone- 600 cm3
Je suis pas sur qu' un autocollant s'adapte bien à la forme torturée des rétroviseurs....
YANN44- 1300 cm3
Faudrait déjà que le " houps je vous ais pas vu..." lâche son téléphone et regarde consciencieusement la route!
ptitdan- Très Passionné(e)
Déjà pour ne pas voir le double optique allumé, c'est fort, alors c'est peine perdue...
nonodge- Super Passionné(e)
Une mitrailleuse de 50 et coups de semonce , je pense que c'est imparable , je hais ces CO...NS qui ont toujours une bonne EXCUSE !!!
tofdrr76- Super Passionné(e)
Un gyrophare bleu ça devrais faire l'affaire
Sinon, je trouve que le réfléchissant est une bonne solution, et qui a le mérite de ne pas être pérenne, il y en existe qui se posent avec un décapeur thermique, le film prend la forme de la pièce à recouvrir
Sinon, je trouve que le réfléchissant est une bonne solution, et qui a le mérite de ne pas être pérenne, il y en existe qui se posent avec un décapeur thermique, le film prend la forme de la pièce à recouvrir
PapydJo- Trop Passionné(e)
Entre la Mitrailleuse , les Feux de Pénétrations,( problème d' approvisionnement de cartouches pour l' une et problème de légalité pour les deux...)
y a pas de PEINTURE Qui pourrait COMME SUR LES PANNEAUX se voir " visiblement" en attirant l' oeil... ???...
y a pas de PEINTURE Qui pourrait COMME SUR LES PANNEAUX se voir " visiblement" en attirant l' oeil... ???...
YANN44- 1300 cm3
je vais chercher des rétros d'occasion abimés ( mais avec miroir...) pour tester ... vais commencer par du orange ou rouge ... sur moto antracite ( gris foncé ) ca devrais .. ou blanc ...ou ....
qui qui n'a des rétro d'occasion po cher...?
qui qui n'a des rétro d'occasion po cher...?
YANN44- 1300 cm3
De toute façon si c'est un "je ne vous avais pas vu"
Avec de la peinture fluo ou des feux en plus il ne te verras pas mieux;, vu qu'il ne regarde pas dans le retro...
Ou alors peut être une sirène, si les oreilles ne sont pas occupées par le téléphone...
Avec de la peinture fluo ou des feux en plus il ne te verras pas mieux;, vu qu'il ne regarde pas dans le retro...
Ou alors peut être une sirène, si les oreilles ne sont pas occupées par le téléphone...
DANY 69- Super Passionné(e)
On était quand même mieux repérés quand les BAR n'avaient pas de feux diurnes
ptitdan- Très Passionné(e)
En rentrant cet après midi, encore vu un refus de priorité à un motard ....
Un carrefour pourtant bien dégagé !
Un carrefour pourtant bien dégagé !
nonodge- Super Passionné(e)
Quelquefois, je me demande si certains automobilistes connaissent les priorités, on ne parle pas des ronds-points !
Emmanuel- 1000 cm3
Et les clignotants que beaucoup ont en option !
Pour ce qui est des feux de pénétration, après avoir discuté avec un gendarme motorisé, il est interdit d'en poser sur une moto civile car c'est réservé aux véhicules d'assistance et peut importe la couleur.
En gros, prenez soin de vous et faites gaffe autour de vous.
Pour ce qui est des feux de pénétration, après avoir discuté avec un gendarme motorisé, il est interdit d'en poser sur une moto civile car c'est réservé aux véhicules d'assistance et peut importe la couleur.
En gros, prenez soin de vous et faites gaffe autour de vous.
Jef ambu- 1000 cm3
sur ma 2008 j'avais les feux position bleu mais je me suis fait arretè ils ont était gentil apres leurs avoir expliquè ils m'ont dit ca c'est pour nous
rouler en phare c'est une solution aussi
rouler en phare c'est une solution aussi
Je pense qu'il ne faut pas repeindre que les rétros, mais la moto entière et mettre quelques rubans de led bien placé.
Tu met une peinture qui pète pour le jour.
Et des rubans de led pour la nuit.
Et là je pense que tu seras vu de loin.
Tu met une peinture qui pète pour le jour.
Et des rubans de led pour la nuit.
Et là je pense que tu seras vu de loin.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
j' ai trouvé !
rouge à droite et vert à gauche !
comme port l' entrée d' un port .....
( en espérant que les marins ne viseront pas au milieu.... )
rouge à droite et vert à gauche !
comme port l' entrée d' un port .....
( en espérant que les marins ne viseront pas au milieu.... )
YANN44- 1300 cm3
moi je pense que même si vous repeignez votre moto en rose fluo avec des flashs qui crépitent en permanence, il y aura encore des *#@§$%* qui vous diront "oups désolé, je ne vous avais pas vu" !!!!!!!!!!!
Sérieux, comment ne pas voir une FJR ou une autre moto d'ailleurs, ou quoi que ce soit... si on regarde ou l'on va...
Sérieux, comment ne pas voir une FJR ou une autre moto d'ailleurs, ou quoi que ce soit... si on regarde ou l'on va...
jissai- Trop Passionné(e)
c'est vrais qu'avec les deux optiques allumer de la fjr ont arrive pas a nous voir c'est bien parce qu'ils sont complètement ailleurs et ce crois seul sur la route et pense avoir tout les droits
eric4966- 1000 cm3
Je m'étais fait renverser aussi par quelqu'un qui avait grillé un stop car soit disant il n'avait pas vu mes phares, mon casque rouge, mon blouson noir et blanc.
Je pense qu'il aurait renversé un sapin de noël.
Les rétros fluos ça ne se verra pas plus que les phares à mon avis.
A moins qu'en jaune on te prenne pour la gendarmerie, ou au moins on ait un doute, et miracle on ne te grille plus la priorité.
Je pense qu'il aurait renversé un sapin de noël.
Les rétros fluos ça ne se verra pas plus que les phares à mon avis.
A moins qu'en jaune on te prenne pour la gendarmerie, ou au moins on ait un doute, et miracle on ne te grille plus la priorité.
Richard- 600 cm3
Bonsoir,
Tu peux te peindre dans toutes les couleurs possibles et t'équiper de tous les gyrophares et éclairages possibles ... il restera toujours LE problème de base : celles et ceux qui ont oublié que conduire n'est pas un acte banal de la vie, qu'on peut effectuer en pensant à autre chose, en téléphonant, en discutant avec son passager, ou en pensant qu'on est le meilleur et que c'est toujours l'autre qui est le fautif ...
Quand je conduis, moto ou auto, je me force sans arrêt à ne pas penser à autre chose que ma conduite... et malgré cela il m'arrive de faire des "conneries"... c'est le propre de l'être humain
Tu peux te peindre dans toutes les couleurs possibles et t'équiper de tous les gyrophares et éclairages possibles ... il restera toujours LE problème de base : celles et ceux qui ont oublié que conduire n'est pas un acte banal de la vie, qu'on peut effectuer en pensant à autre chose, en téléphonant, en discutant avec son passager, ou en pensant qu'on est le meilleur et que c'est toujours l'autre qui est le fautif ...
Quand je conduis, moto ou auto, je me force sans arrêt à ne pas penser à autre chose que ma conduite... et malgré cela il m'arrive de faire des "conneries"... c'est le propre de l'être humain
Dernière édition par LeJean le Sam 20 Juin 2020 - 21:46, édité 1 fois
LeJean- 750 cm3
moi de mème , je me sui fait rentré dans le fion , je m’arrête a un stop , et la bar derrière me rentre dedans !
le gars descend et me dis : oups désolé je vous avez pas vu !!
le gars descend et me dis : oups désolé je vous avez pas vu !!
nanard47- Trop Passionné(e)
Hier en allant chercher le Beep Beep, on étais sur un 600 Bandit et un gars nous fait un refus de priorité.
On l'accoste gentiment et sa réponse " je vous ai bien vu, mais vous aviez la place pour passer".
On me l'avais jamais sorti celle là.
On l'accoste gentiment et sa réponse " je vous ai bien vu, mais vous aviez la place pour passer".
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
serval91 a écrit:Hier en allant chercher le Beep Beep, on étais sur un 600 Bandit et un gars nous fait un refus de priorité.
Aujourd'hui, les gens conduisent comme ils le veulent !!! tu peux avoir 5kms de ligne droite dégagée sans personne en face, tu verras un gars te doubler à niveau des flèches de rabattement et finir ligne blanche parce que c'est à ce moment là qu'il aura décidé de te dépasser et pas avant alors qu'il aurait pu le faire sans danger !!!
Pareil pour les voies d'insertion, il me semble qu'il y a un panneau "céder le passage" en bout de cette dernières, ben c'est vas y je force le passage obligeant celui qui est sur la route à ralentir !!
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Page 1 sur 2 • 1, 2