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Aux possesseurs de GTS 1000
4 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
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Aux possesseurs de GTS 1000
Salut les copains,
Pour les ceusses qui possèdent un GTS 1000, j'ai actuellement le voyant d'huile qui s'allume de temps en temps. Pas de relation avec la vitesse moteur, ça arrive et ça repart n'importe quand, ça peut rester allumé 3 ou 4 minutes... ou 15 secondes.
Bref, ça n'empêche pas du tout de rouler, c'est juste que je voudrais résoudre ça. Bien entendu, il y a l'huile qu'il faut Hein
Donc voilà, Fabrice, Ced and so on, si vous avez déjà eu le tour ou une idée dont à propos duquel que j'cause, ce serait sympa
Merci d'avance les copains
Pour les ceusses qui possèdent un GTS 1000, j'ai actuellement le voyant d'huile qui s'allume de temps en temps. Pas de relation avec la vitesse moteur, ça arrive et ça repart n'importe quand, ça peut rester allumé 3 ou 4 minutes... ou 15 secondes.
Bref, ça n'empêche pas du tout de rouler, c'est juste que je voudrais résoudre ça. Bien entendu, il y a l'huile qu'il faut Hein
Donc voilà, Fabrice, Ced and so on, si vous avez déjà eu le tour ou une idée dont à propos duquel que j'cause, ce serait sympa
Merci d'avance les copains
veralinux- 1300 cm3
- Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
çà m'est bien arrivé sur la première. Sur la GTS, pour pouvoir caler le catalyseur sous le moteur, ils ont réduit énormément le carter d'huile, le moteur provenant des FZR-YZF...
Le capteur d'huile fatigue, et il n'y a rien à faire, avec le temps son niveau bas n'est plus le même, il est même vachement plus haut. ce qui fait qu'il a tendance à s'allumer beaucoup trop vite et surtout de façon assez alternative. La mienne, dès que je tirai un peu dedans, çà s'allumait, je ralentissais c'était bon, et pourtant le niveau était bon. et parfois allumage colérique Je l'ai démonté complètement, nettoyé, rien à faire
Bref, comme d'habitude, à chaque fois qu'une moto déconne, j'adapte l'équivalent FJR et çà marche (régulateur de 1300FJR sur 125GTR, elle a pris 40cv à la roue avant, véridique ).
Le capteur a exactement la même forme, il rentre dedans de manière plug-&-play. J'ai même pas le souvenir d'avoir dû modifier la fiche de branchement. Seul le câble est plus long, il suffit donc de le coincer dans un serre câble
Voir le prix de la pièce en neuf, sinon Gergy Negoce Moto en rentrera très prochainement. il n'y en a pas sur son site, mais un appel ou un mail et il aura peut être çà rapidement ;-)
En recherchant je suis sût que ce capteur est identique à toute une tripotée de YAMAHA (1993 GTS, 201? pour la FJR), çà permet d'élargir la recherche
Le capteur d'huile fatigue, et il n'y a rien à faire, avec le temps son niveau bas n'est plus le même, il est même vachement plus haut. ce qui fait qu'il a tendance à s'allumer beaucoup trop vite et surtout de façon assez alternative. La mienne, dès que je tirai un peu dedans, çà s'allumait, je ralentissais c'était bon, et pourtant le niveau était bon. et parfois allumage colérique Je l'ai démonté complètement, nettoyé, rien à faire
Bref, comme d'habitude, à chaque fois qu'une moto déconne, j'adapte l'équivalent FJR et çà marche (régulateur de 1300FJR sur 125GTR, elle a pris 40cv à la roue avant, véridique ).
Le capteur a exactement la même forme, il rentre dedans de manière plug-&-play. J'ai même pas le souvenir d'avoir dû modifier la fiche de branchement. Seul le câble est plus long, il suffit donc de le coincer dans un serre câble
Voir le prix de la pièce en neuf, sinon Gergy Negoce Moto en rentrera très prochainement. il n'y en a pas sur son site, mais un appel ou un mail et il aura peut être çà rapidement ;-)
En recherchant je suis sût que ce capteur est identique à toute une tripotée de YAMAHA (1993 GTS, 201? pour la FJR), çà permet d'élargir la recherche
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
Me disais bien qu'il y avait une tite vacherie
Merci beaucoup Cédric pour cette précision. Vais m'enquérir d'un nouveau sur tes indications
Mes amitiés !
Merci beaucoup Cédric pour cette précision. Vais m'enquérir d'un nouveau sur tes indications
Mes amitiés !
veralinux- 1300 cm3
- Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
Ced31 a écrit:...En recherchant je suis sût que ce capteur est identique à toute une tripotée de YAMAHA (1993 GTS, 201? pour la FJR), çà permet d'élargir la recherche
En fait, c'est le même système sur toutes les YAM depuis qu'ils ont compris qu'un capteur de PRESSION d'huile ne servait à rien. Lorsque le voyant s'allumait, il était trop tard
Donc ils ont créé un système de flotteur coulissant dans un puits. Il y a un petit aimant agissant sur un contact ILS. J'en avait trouvé un en démontant un moteur de V MAX. À partir des années 90, on trouve ce système sur toutes les YAM. Il indique un niveau bas et non plus un manque de pression.
J'ai eu aussi ce PB sur la mienne, en tirant sur le moteur ...
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
Hello GTSMAN, et si mon niveau d'huile est parfait ?
veralinux- 1300 cm3
- Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
Comme dit Ced, le carter d'huile est plus petit que sur le FZR, toute l'huile est pompée et se balade dans le haut moteur sans avoir le temps de redescendre ; le niveau se trouve momentanément bas.
Il suffit de couper les gaz pour laisser l'huile redescendre.
Si tu as vérifié ton niveau avant de partir, il n'y a pas de danger.
Quoi que... à haute vitesse, les vapeurs et gouttelettes d'huile sont aspirées par le reniflard. Il faut donc vérifier le niveau à chaque ravitaillement
Il suffit de couper les gaz pour laisser l'huile redescendre.
Si tu as vérifié ton niveau avant de partir, il n'y a pas de danger.
Quoi que... à haute vitesse, les vapeurs et gouttelettes d'huile sont aspirées par le reniflard. Il faut donc vérifier le niveau à chaque ravitaillement
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
Ma vidange a 1.065 kms et le niveau est parfait Je vais chercher un capteur.
Merci pour l'intervention
Merci pour l'intervention
veralinux- 1300 cm3
- Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
Ou sinon, tu laisses tomber : tant que tu vérifies ton niveau régulièrement, tu n'auras pas de PB
Je ne suis pas certain que le remplacement du capteur résoudra le PB ?
Je ne suis pas certain que le remplacement du capteur résoudra le PB ?
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
Allez... vais oser mettre 30 balles pour confirmation
veralinux- 1300 cm3
- Date d'inscription : 11/10/2018
Age : 71
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
Tu ne risques que 30 balles !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
pas eu le problème, même après une sortie "musclée" dans les Vosges a essayer de suivre une ktm 1290...ça sentait bien le chaud à l'arrivée, moteur, huile, freins...mais pas de voyant allumé.
Par contre il m'est arrivé d'allumer le voyant d'huile de la FJ 12 en tutoyant longuement la zone rouge, mais là c'est normal qu'elle consomme un peu d'huile, 33 ans la Mamie et les joints de soupapes d'origine
Par contre il m'est arrivé d'allumer le voyant d'huile de la FJ 12 en tutoyant longuement la zone rouge, mais là c'est normal qu'elle consomme un peu d'huile, 33 ans la Mamie et les joints de soupapes d'origine
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: Aux possesseurs de GTS 1000
Sur la mienne, terminé le problème, et pourtant elle est capable de me bouffer 1 litre d'huile au...... 500km lorsque j'y tire dedansGTSMAN a écrit: Je ne suis pas certain que le remplacement du capteur résoudra le PB ?
Oui on n'est pas loin d'un moteur 2 temps
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
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