Connexion
Catadioptre
+3
DANY 69
nonodge
kiko
7 participants
Page 1 sur 1
Catadioptre
Bonsoir à vous,
J'ai remplacer mon catadioptre d'origine, par un model led.
J'ai fait un repiquage du circuit de stop et veilleuse sur le faisceau de feu AR en déposent la coque AR.
pour les intéressé voici le lien Amazon : https://www.amazon.fr/Qiorange-Truck-Catadioptre-Signal-CLIGNOTANT-Rectangle/dp/B0721JXG7N/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=catadioptre+led+rouge&qid=1607888162&sr=8-1
Bonne route à vous.
J'ai remplacer mon catadioptre d'origine, par un model led.
J'ai fait un repiquage du circuit de stop et veilleuse sur le faisceau de feu AR en déposent la coque AR.
pour les intéressé voici le lien Amazon : https://www.amazon.fr/Qiorange-Truck-Catadioptre-Signal-CLIGNOTANT-Rectangle/dp/B0721JXG7N/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=catadioptre+led+rouge&qid=1607888162&sr=8-1
Bonne route à vous.
kiko- 1000 cm3
Re: Catadioptre
Nous étions quelques uns à avoir fait ce montage,il y a quelques temps.
https://www.fjr-passion-gt.com/t7213-3eme-feu-stop-catadioptre-ou-autre?highlight=Catadioptre
https://www.fjr-passion-gt.com/t7213-3eme-feu-stop-catadioptre-ou-autre?highlight=Catadioptre
nonodge- Super Passionné(e)
j'en avais monté aussi sur ma 2009 en 2017, ça marche bien mais un certain temps, au bout d'un ans plus de la moitié des led étaient mortes.
C'est un gadget "chinois" marrant..... sans plus...
C'est un gadget "chinois" marrant..... sans plus...
DANY 69- Super Passionné(e)
je ne voudrais pas dire une connerie , mais il me semble que si le catadioptre n'est pas électrique , c'est qu'il y a une raison.
Ce ne serait pas pour voir la moto si problème électrique dans le noir ???
Et d'un point de vue légal , il est obligatoire .
Ma XJR en était dépourvue , j'en ai rajouté un . c'est moche , mais ça peut sauver .
Ce ne serait pas pour voir la moto si problème électrique dans le noir ???
Et d'un point de vue légal , il est obligatoire .
Ma XJR en était dépourvue , j'en ai rajouté un . c'est moche , mais ça peut sauver .
laul- 600 cm3
ça n'a rien d'une connerie
ici
cherchez l'article R313-18 du code de la route
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 4
Mais en y regardant de plus près, le feu monté par Kiko fait aussi office de catadioptre lorsque tout est éteint ( si j'ai bien compris le descriptif )
ici
cherchez l'article R313-18 du code de la route
Modifié par Décret n°2009-497 du 30 avril 2009 - art. 4
Mais en y regardant de plus près, le feu monté par Kiko fait aussi office de catadioptre lorsque tout est éteint ( si j'ai bien compris le descriptif )
ptitdan- Très Passionné(e)
Le principe du catadioptre c'est de pouvoir refléter en rouge la lumière d'un autre véhicule si la moto (ou n'importe quoi d'autres) est en panne d'électricité. Le fait qu'il fasse de la lumière type troisième feu stop ne le rend pas non réglementaire en soit. La preuve sur la GTS il est complètement intégré au feu arrière
Par contre le fait de placer un feu supplémentaire n'est pas réglementaire. mais tant que çà ne gène pas les autres usagers, que çà ne les éblouis pas et que çà apporte un plus niveau sécurité il n'y aura pas de soucis. En tout cas je n'en ai jamais eu depuis des années que je le monte sur mes montures. Celui d'aujourd'hui à plus de 2 ans et encore parfaitement fonctionnel, jamais eu aucun soucis
Par contre le fait de placer un feu supplémentaire n'est pas réglementaire. mais tant que çà ne gène pas les autres usagers, que çà ne les éblouis pas et que çà apporte un plus niveau sécurité il n'y aura pas de soucis. En tout cas je n'en ai jamais eu depuis des années que je le monte sur mes montures. Celui d'aujourd'hui à plus de 2 ans et encore parfaitement fonctionnel, jamais eu aucun soucis
Ced31- Trop Passionné(e)
ok au temps pour moi .
Donc même si les leds ne fonctionnent plus , ce catadioptre réfléchis quand même la lumière.
Donc même si les leds ne fonctionnent plus , ce catadioptre réfléchis quand même la lumière.
laul- 600 cm3
C'est pour ça que ça s'appelle un catadioptre.
Humour !
Humour !
nonodge- Super Passionné(e)
Oui tout à faitlaul a écrit:...Donc même si les leds ne fonctionnent plus , ce catadioptre réfléchis quand même la lumière.
Ced31- Trop Passionné(e)
Pour la durabilité du catadioptre, il faut le rendre étanche avec un peu de pâte a joint.
kiko- 1000 cm3
Page 1 sur 1