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Retour sur une FJR ?
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Retour sur une FJR ?
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre avis. Actuellement je suis sur une 1200 tiger XCA de 2018 et j’en suis hyper content, le seul souci c’est que ma chérie est stressée quand elle doit venir en balade car elle voie bien que je suis juste en terme d’équilibre et elle ne se trouve pas bien installée car placée plus haute que moi et elle aime pas la position.
Elle se souvient de ma FJR de 2010 qu’elle avait adorée, que j’ai gardé seulement 2 ans car je roulais beaucoup trop vite avec… Depuis j'ai pris dix ans de plus cela devrait aller mieux du coté tentation vitesse LOOL.
Je me dis donc que repartir sur FJR lui permettrait de revenir faire des balades avec moi en toute quiétude…
Du coup quel modèle d’après votre expérience de cette machine serait intéressant ? D’après ce que j’ai compris elle n’existe plus chez Yamaha il faut donc prendre forcément un modèle d’occasion mais je me dis est-ce que je prends un modèle 2016 / 2018 / 2020 ??? Y à t’il une évolution entre ces modèles ?
Est-ce que la dernière la version édition ultimate à un truc en plus ou c’est juste commercial ?
Pour l’instant c’est un projet en cours de réflexion car je ne sais pas combien je vais pouvoir vendre ma propre moto pour savoir combien il faudra que je remettre au bout pour pouvoir récupérer une FJR…
Merci pour votre aide et vos retours.
Bonne route à tous
Fred.
J’ai besoin de votre avis. Actuellement je suis sur une 1200 tiger XCA de 2018 et j’en suis hyper content, le seul souci c’est que ma chérie est stressée quand elle doit venir en balade car elle voie bien que je suis juste en terme d’équilibre et elle ne se trouve pas bien installée car placée plus haute que moi et elle aime pas la position.
Elle se souvient de ma FJR de 2010 qu’elle avait adorée, que j’ai gardé seulement 2 ans car je roulais beaucoup trop vite avec… Depuis j'ai pris dix ans de plus cela devrait aller mieux du coté tentation vitesse LOOL.
Je me dis donc que repartir sur FJR lui permettrait de revenir faire des balades avec moi en toute quiétude…
Du coup quel modèle d’après votre expérience de cette machine serait intéressant ? D’après ce que j’ai compris elle n’existe plus chez Yamaha il faut donc prendre forcément un modèle d’occasion mais je me dis est-ce que je prends un modèle 2016 / 2018 / 2020 ??? Y à t’il une évolution entre ces modèles ?
Est-ce que la dernière la version édition ultimate à un truc en plus ou c’est juste commercial ?
Pour l’instant c’est un projet en cours de réflexion car je ne sais pas combien je vais pouvoir vendre ma propre moto pour savoir combien il faudra que je remettre au bout pour pouvoir récupérer une FJR…
Merci pour votre aide et vos retours.
Bonne route à tous
Fred.
Fredgaz- 750 cm3
- Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 51
Re: Retour sur une FJR ?
salut fred
les fjr non pas evoluer depuis 2016 et les apres 2018 sont identique a celle ci les ultimate ont tous ce que les autre non pas d' origine comme top case de couleur de la moto / rehausse guidon jante or et autre petites choses comme selle confort yam broder fjr couleur or et elles ont ete fabriquer en edition limitee avec numeros unique propre a la moto il y a des ae et des as ( semi automatique ) apres ceux qui aime une belle noire est servit avec l'ultimate car elle ce distingue quand meme jaime bien aussi le dernier bleu phanthom des derniere sortie enfin les gouts et les couleurs sa ce discute pas bon il y a surement des trucs que jai oublier attend les autres pour en savoir plus
ah juste un truc les as sont toujours plus cher que les ae boite manuel bon elles ont toutes 6 rapports et feux addaptatif a led et feux arriere pareil a led aussi
voila tu en sait davantage
les fjr non pas evoluer depuis 2016 et les apres 2018 sont identique a celle ci les ultimate ont tous ce que les autre non pas d' origine comme top case de couleur de la moto / rehausse guidon jante or et autre petites choses comme selle confort yam broder fjr couleur or et elles ont ete fabriquer en edition limitee avec numeros unique propre a la moto il y a des ae et des as ( semi automatique ) apres ceux qui aime une belle noire est servit avec l'ultimate car elle ce distingue quand meme jaime bien aussi le dernier bleu phanthom des derniere sortie enfin les gouts et les couleurs sa ce discute pas bon il y a surement des trucs que jai oublier attend les autres pour en savoir plus
ah juste un truc les as sont toujours plus cher que les ae boite manuel bon elles ont toutes 6 rapports et feux addaptatif a led et feux arriere pareil a led aussi
voila tu en sait davantage
eric4966- 1000 cm3
- Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 58
Re: Retour sur une FJR ?
Les "Ultimate" ne sont fournies ni avec le top case, ni avec une réhausse de guidon, ni avec une selle confort.eric4966 a écrit:.... les ultimate ont tous ce que les autre non pas d' origine comme top case de couleur de la moto / rehausse guidon jante or et autre petites choses comme selle confort yam broder fjr couleur or.....
Les seuls accessoires qui sont fournis en série et la distingue d'un modèle "normal" sont les protèges pieds et la bulle haute. Pour la selle, seules les coutures sont couleur OR, mais ce n'est pas une selle confort.
Il y a 3 modèles : A - AE - AS
les A n'ont pas la fourche inversée, ni les suspensions réglables au guidon, ni les phares LED.
En occasion, les AS ne sont en général pas plus chère que les AE, qui sont plus recherchées.
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
Re: Retour sur une FJR ?
Merci pour vos retours les copains, je dois me rendre à la concession triumph du mans je crois que sur le site ils regroupent plusieurs marques, je vais donc voir si le concessionnaire yamaha est sur place pour discuter modèle / tarif / et éventuellement reprise ou dépôt vente on sait jamais à voir...
Fred.
Fred.
Fredgaz- 750 cm3
- Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 51
Re: Retour sur une FJR ?
Bonjour, pareil pour moi, impossible de changer de moto ( 2ème FJR) , ma passagère se sentant trop bien dessus. Des journées de 500 à 700 km : même pas marre ! Surtout après avoir mis un amortisseur EMC à la place de l' origine vraiment faiblard après 15000 kms. (Qualité très très moyenne ).
Nous avons un modèle A ,suspensions non électrique pour les réglages, ce qui va bien ( sachant que la fourche est réglable en compression et rebond manuellement, comme l' amortisseur) .
Ça permet d'avoir un coût d' achat plus raisonnable.
Si tu peux viser un modèle full et boîte 6, ça permet d'avoir une consommation plus basse ( j'ai eu un modèle 2013 avant), et l' éclairage full Led est top la nuit ! ).
Pour la conduite, c'est sur que 145 chx...
Reste le stage de zénitude au thibet ou l' utilisation du régulateur pour l' agrément de la passagère...
Nous avons un modèle A ,suspensions non électrique pour les réglages, ce qui va bien ( sachant que la fourche est réglable en compression et rebond manuellement, comme l' amortisseur) .
Ça permet d'avoir un coût d' achat plus raisonnable.
Si tu peux viser un modèle full et boîte 6, ça permet d'avoir une consommation plus basse ( j'ai eu un modèle 2013 avant), et l' éclairage full Led est top la nuit ! ).
Pour la conduite, c'est sur que 145 chx...
Reste le stage de zénitude au thibet ou l' utilisation du régulateur pour l' agrément de la passagère...
YANN44- 1300 cm3
- Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 64
Re: Retour sur une FJR ?
Tout dépend de ton budget, mais une AS ou AE, de 2015 seraient pas mal, la boîte 6 est à mon avis pas obligatoire, être en full finalement apporte un plus mais ce n'est pas flagrant, quand au full led si tu roules pas ou peu la nuit ..... Avec un budget moindre tu peux t'acheter une moto avec de bonnes suspensions.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Retour sur une FJR ?
Par contre,61 ans et je roule toujours pareil
Faudra encore attendre quelques années ...
Sinon,, bien content de l'AE 2015 qui n'a pas eu l'obligation d'une intervention chirurgicale
Faudra encore attendre quelques années ...
Sinon,, bien content de l'AE 2015 qui n'a pas eu l'obligation d'une intervention chirurgicale
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: Retour sur une FJR ?
Je suis aussi en réflexion pour peut être reprendre une FJR, j'en avais vu deux au MANS chez Yam, mais aussi à TOURS, je ne sais pas si elles sont toujours à la vente ?
Voici en exemple celle de TOURS https://www.leboncoin.fr/motos/2295457696.htm
Voici en exemple celle de TOURS https://www.leboncoin.fr/motos/2295457696.htm
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: Retour sur une FJR ?
Salut Denis,
Le confort de la FJR te manque ? Marre de la MT 09 ?
PS : Faut que je trouve le temps de passer te voir.
Le confort de la FJR te manque ? Marre de la MT 09 ?
PS : Faut que je trouve le temps de passer te voir.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Retour sur une FJR ?
Salut Stef,
Ben ma MT 09 me convient très bien, mais comme on fait plus de duo, j'avoue que la FJR serait peut être mieux pour ma moitié
Ca fait un petit moment que je consulte les annonces, mais ma Tracer est récente (2020) et très peu de KM, donc j'hésite.
Tu passes quand tu veux Stef..... si tu es chez ton deuxième chez toi la semaine prochaine, je passerai peut être te faire un petit coucou.
Ben ma MT 09 me convient très bien, mais comme on fait plus de duo, j'avoue que la FJR serait peut être mieux pour ma moitié
Ca fait un petit moment que je consulte les annonces, mais ma Tracer est récente (2020) et très peu de KM, donc j'hésite.
Tu passes quand tu veux Stef..... si tu es chez ton deuxième chez toi la semaine prochaine, je passerai peut être te faire un petit coucou.
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: Retour sur une FJR ?
A mes yeux, la FJR est la polyvalence même dans le monde de la moto! Ca fait tout: voyage, confort et chargement. C'est relativement maniable pour son gabarit. De plus, tu peux suivre (voir plus ) des potes en sportives...
J'ai acheté la mienne par hasard vu que c'était à un passionné DcD et aujourd'hui, c'est ma Daylie (comme disent les Djeuns) et ma moitié ne veut monter que derrière elle...
Le seul truc qui me fasse lorgner ce serait une Gold. Mais Mme m'a dit tout simplement: "tu n'es pas assez vieux et ta façon de rouler ne sera pas en accord avec ce truc..."
J'ai acheté la mienne par hasard vu que c'était à un passionné DcD et aujourd'hui, c'est ma Daylie (comme disent les Djeuns) et ma moitié ne veut monter que derrière elle...
Le seul truc qui me fasse lorgner ce serait une Gold. Mais Mme m'a dit tout simplement: "tu n'es pas assez vieux et ta façon de rouler ne sera pas en accord avec ce truc..."
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Re: Retour sur une FJR ?
Et Madame est cash !
nonodge- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 62
Re: Retour sur une FJR ?
Le bon compromis est pour moi à partir de 2013 :
Il y a encore la boite 5, et l'apparition de la fourche "Up Side", entre autres
Ne pas se focaliser sur un éclairage "Leds"; à moins d'emprunter régulièrement des routes de campagne où on se retrouve seul au monde !
Version "AS" bien évoluée, au cas ou on est tenté
Si j'ai changé pour une BV7, c'est uniquement parce qu'elle est robotisée
Alors une version "Full Power", je dis oui, pas tant pour le gain de puissance, mais surtout parce qu'elle plus agréable à tous les régimes.
J'avais fait débrider la mienne à 20 000 Kms, et je me souviens avoir senti la différence dès les premiers mètres !
PS : On commence à trouver des Goldwing d'occase à partir de 2018; bien plus maniable que la FJR pour les manoeuvres et la conduite urbaine.
Et on peut malgré tout rester sur ce forum, on est encore accepté ! ! !
Il y a encore la boite 5, et l'apparition de la fourche "Up Side", entre autres
Ne pas se focaliser sur un éclairage "Leds"; à moins d'emprunter régulièrement des routes de campagne où on se retrouve seul au monde !
Version "AS" bien évoluée, au cas ou on est tenté
Si j'ai changé pour une BV7, c'est uniquement parce qu'elle est robotisée
Alors une version "Full Power", je dis oui, pas tant pour le gain de puissance, mais surtout parce qu'elle plus agréable à tous les régimes.
J'avais fait débrider la mienne à 20 000 Kms, et je me souviens avoir senti la différence dès les premiers mètres !
PS : On commence à trouver des Goldwing d'occase à partir de 2018; bien plus maniable que la FJR pour les manoeuvres et la conduite urbaine.
Et on peut malgré tout rester sur ce forum, on est encore accepté ! ! !
papijerome60- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 74
Re: Retour sur une FJR ?
Merci merci à tous pour vos retours c'est vraiment sympa.
Je vais prendre le temps de la réflexion mais je pense m'orienter vers un modèle assez récent 2019-2020.
La gold-wing plus maniable que la fjr ? Elle semble plus imposante pourtant...
Par contre je pense que le budget n'est pas le même entre 14500 et 16000 on arrive à avoir une fjr full équipée la gold doit être bien au dessus de ça...
PS : Merci Cubitus pour la recherche d'annonces c'est vrai qu'elle est propre celle de tours après le marron ne m'attire pas du tout LOOOL
Bonne route à tous.
Fred.
Je vais prendre le temps de la réflexion mais je pense m'orienter vers un modèle assez récent 2019-2020.
La gold-wing plus maniable que la fjr ? Elle semble plus imposante pourtant...
Par contre je pense que le budget n'est pas le même entre 14500 et 16000 on arrive à avoir une fjr full équipée la gold doit être bien au dessus de ça...
PS : Merci Cubitus pour la recherche d'annonces c'est vrai qu'elle est propre celle de tours après le marron ne m'attire pas du tout LOOOL
Bonne route à tous.
Fred.
Fredgaz- 750 cm3
- Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 51
Re: Retour sur une FJR ?
Je voulais la garder pour moi, mais je suis bon prince, je partage
https://yamfactory.fr/occasion/2140262-52-yamaha-fjr-1300#vehicules
https://yamfactory.fr/occasion/2140262-52-yamaha-fjr-1300#vehicules
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: Retour sur une FJR ?
Qu'est-ce qu'il est beau ce new TdB
rsvgaz- 1000 cm3
- Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 56
Je comprends bien
Salut, franchement pas étonné que tu réfléchisses à revenir sur FJR, moi aussi je l'ai adoptée depuis plus de 15 ans. Franchement j'avais aussi commencé à regarder coté tracer GT, mais rien à voir et madame aussi freine des 3 disques, car trop confortable la FJR pour la passagère. Du coup toujours en 2002 (la seconde) car en plus je bloque sur la couleur rouge. Je voudrais bien en trouver une plus récente histoire d'avoir l'ABS et passer en Full pour gagner en conso et souplesse moteur, mais pour retrouver ma couleur je galère. De plus les premières versions restent un peu plus légères, c'est bien aussi.
Riton37- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Re: Retour sur une FJR ?
bonjour, je ne suis pas le seul à vouloir reprendre un FJR . Après avoir revendu la mienne pour un K1300S, puis Hayabusa 1340 et un Tracer 900, je regarde depuis 1 an pour en acheter une. Idem pour ma femme qui préfère le confort du FJR.
ramon28- 600 cm3
- Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 60
Re: Retour sur une FJR ?
Et pourquoi t'essaye pas la NT1100 ? Prix abordable en neuf, 14000 ou 15000€ selon si tu prends boite méca ou DCT et on commence à trouver quelques bonnes occases peu kilométrées. 238 ou 248 KGS toujours selon le choix de la boite, hauteur de selle 820mm. Ma passagère la trouve confortable et moi suis ravi de cette moto, j'ai eu 2 FJR par le passé et parcouru environ 250000 bornes avec les 2. Cette NT1100 a une bonne capacité d'emport tout comme la FJR, enfin bref une très bonne routière, c'est ce qu'il manquait chez Honda, comme chez Yam actuellement, ils ont de bonnes machines mais plus aucune équivalence avec la FJR.
Seul point négatif, l'amortisseur, moi je m'en contente comme je l'avais fait avec les FJR, mais faut croire que tous les constructeurs nous mettent de la moyenne qualité d'origine et il est pas très difficile d'améliorer en le changeant avec du EMC ou autre...
D'autre diront y a pas de cardan, moi même je jurais ne plus jamais revenir à la transmission par chaine, parce que j'était resté au kit chaines des années 80-90, chiant à entretenir et crasseux pour la moto. Mais c'est fini tout ça, les produits pour nettoyer pour graisser ont très bien évolués, comme les kit chaine d'ailleurs, moi qui suis une quiche en mécanique j'ai presque du plaisir à l'entretenir cette transmission. Les tensions sont très rares et de toutes façons très simple à faire. Un kit me fait environ 50000 bornes et encore, je le change pour la forme et pourtant il n'a pas encore de point dur, vu la fréquence de nettoyage et graissage que je lui apporte je suis sûr que je pourrais l'emmener plus loin, j'en ai vu qui allait jusqu'à 70000.
Coté conso, sur mes road-trips je fais en moyenne 4,7-4,8L chargé mais souvent solo, le réservoir fait 20L l'autonomie aux alentours de 450 bornes selon la conduite bien sûr, je ne met que du SP98.
Bon voilà, c'est que mon avis, si ça peut aider
Seul point négatif, l'amortisseur, moi je m'en contente comme je l'avais fait avec les FJR, mais faut croire que tous les constructeurs nous mettent de la moyenne qualité d'origine et il est pas très difficile d'améliorer en le changeant avec du EMC ou autre...
D'autre diront y a pas de cardan, moi même je jurais ne plus jamais revenir à la transmission par chaine, parce que j'était resté au kit chaines des années 80-90, chiant à entretenir et crasseux pour la moto. Mais c'est fini tout ça, les produits pour nettoyer pour graisser ont très bien évolués, comme les kit chaine d'ailleurs, moi qui suis une quiche en mécanique j'ai presque du plaisir à l'entretenir cette transmission. Les tensions sont très rares et de toutes façons très simple à faire. Un kit me fait environ 50000 bornes et encore, je le change pour la forme et pourtant il n'a pas encore de point dur, vu la fréquence de nettoyage et graissage que je lui apporte je suis sûr que je pourrais l'emmener plus loin, j'en ai vu qui allait jusqu'à 70000.
Coté conso, sur mes road-trips je fais en moyenne 4,7-4,8L chargé mais souvent solo, le réservoir fait 20L l'autonomie aux alentours de 450 bornes selon la conduite bien sûr, je ne met que du SP98.
Bon voilà, c'est que mon avis, si ça peut aider
le ch'pat- 600 cm3
- Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 64
Re: Retour sur une FJR ?
"Merci Cubitus pour la recherche d'annonces c'est vrai qu'elle est propre celle de tours après le marron ne m'attire pas du tout LOOOL"
Comment ça elle est pas belle en marron
Comment ça elle est pas belle en marron
PIC91- 1000 cm3
- Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 62
Re: Retour sur une FJR ?
Je dois être le seul avec l'age qui descend en cylindrée à chaque changement de moto.
Je pense que la prochaine je vais encore descendre en cylindrée et en nombre de cylindres aussi.
J'ai eu 2 FJR et coté confort ça allait, mais ma préférée ça a été la TT (Triumph Trophy). C'est la seul ou madame était bien dessus. Niveau confort au top.
Je pense que la prochaine je vais encore descendre en cylindrée et en nombre de cylindres aussi.
J'ai eu 2 FJR et coté confort ça allait, mais ma préférée ça a été la TT (Triumph Trophy). C'est la seul ou madame était bien dessus. Niveau confort au top.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Retour sur une FJR ?
serval91 a écrit:Je dois être le seul avec l'age qui descend en cylindrée à chaque changement de moto.
Non, non t'es pas le seul, moi j'ai perdu 50 cm3 dans l'affaire
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Retour sur une FJR ?
cubitus59 a écrit:Je voulais la garder pour moi, mais je suis bon prince, je partage
https://yamfactory.fr/occasion/2140262-52-yamaha-fjr-1300#vehicules
Je suis toujours étonné par le prix des FJR d'occasion, la mienne une AS de 2015 avec 32000 km a été reprise par un concessionnaire 8200 Euros fin 2019. Auparavant je l'avais mise sur le bon coin à 10000, puis 9500 Euros, et je n'ai jamais eu de proposition.....
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
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