Qualité des pneus... Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Qualité des pneus...

2 participants

Aller en bas

Qualité des pneus... Empty Qualité des pneus...

Message par Pablo74 Ven 12 Juil 2024 - 9:35

Salut à tous... Un petit retour d'expérience qui peut aider à répondre aux questions que l'on peut se poser sur nos pneus.
Lors de mon précédent changement de pneu avant, je remonte le même que celui "usé" auparavant et avec lequel je n'avais eu aucun problème. A l'essai, je constate une vibration dans le guidon entre 55 et 80 km/heures  Crying or Very sad . Je ramène la roue au monteur qui me refait l'équilibrage. Nouvel essai : Idem  Embarassed . Puis après une virée de 1000 km dans le Sud, je démonte la roue et fais vérifier l'équilibrage en concession. Essai : Rien n'a changé  No .
Je fais donc 7000 km avec ce pneu et en supportant cette vibration qui empire avec l'usure. Plus question de lâcher le guidon, même de ne le tenir que d'une main. Je me pose même la question sur l'état de la fourche, bien que la moto n'ai que 22000 km.
Le moment de remplacer ce pneu étant venu (marque différente, mais la cause est-elle là ?...), je viens d'avoir une réponse à mes interrogations... Je retrouve bel et bien la moto que j'avais auparavant !... Rien ne bouge, la perfection. Que du bonheur !... Double V
Bilan : Trois équilibrages et par deux monteurs différents ne seront pas venu à bout de ce maudit pneu qui avait peut-être un défaut dans la matière...
Pablo74
Pablo74
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des pneus... Empty Re: Qualité des pneus...

Message par laurentg214 Ven 12 Juil 2024 - 10:20

Tu as mis quoi comme pneu ? J'avais les bridgestone d'origine, je les ai remplacé par les michelin road6 GT et malgré ce que j'avais pu lire, au bout de 3500km je dois dire que je ne suis pas déçu. J'attend de voir comment ils s'usent au fil du temps.
laurentg214
laurentg214
600 cm3
600 cm3

Date d'inscription : 10/10/2021
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des pneus... Empty Re: Qualité des pneus...

Message par Pablo74 Sam 13 Juil 2024 - 11:54

Celui qui m'a pourri mes 7000 derniers kilomètres était un Vredestein Centauro (monté pour la deuxième fois). Je viens de mettre un Metzeler sportec M3...
Pablo74
Pablo74
125 cm3
125 cm3

Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Qualité des pneus... Empty Re: Qualité des pneus...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum