Connexion
Nouvelle BMW 1600 GTL
+6
Ced31
Murphys
patrice
nounours92
Bacchus
gouville
10 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle BMW 1600 GTL
salut a tous
je me suis inscrit chez BMW pour un essais de la 1600 GTL le 19 mars
je vous en dirait un peu plus le moment venue !!!!!!!!!
a+
je me suis inscrit chez BMW pour un essais de la 1600 GTL le 19 mars
je vous en dirait un peu plus le moment venue !!!!!!!!!
a+
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
J'ai lu l'essai dans le moto journal d'hier et j'ai aussi regardé l'essai sur moto station.
Je dois dire qu'elle me plait bien cette brèle et pour un fois, bèhème lui a donné une bonne sonorité. Ah si j'avais 20 000 roros.
Tiens nous au courant Jean Claude, petit veinard.
Mais au fait, elle est déjà en concess ?
Je dois dire qu'elle me plait bien cette brèle et pour un fois, bèhème lui a donné une bonne sonorité. Ah si j'avais 20 000 roros.
Tiens nous au courant Jean Claude, petit veinard.
Mais au fait, elle est déjà en concess ?
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
le 9 c pour les préparer et les roder !!!!!
le 19 mars!!!
Dernière édition par gouville le Sam 5 Mar 2011 - 14:52, édité 2 fois
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
C'est vrai qu'elle a l'air bien sympa cette mob.
Faudrais que je vois aussi pour l'essayer, juste pour le fun
Faudrais que je vois aussi pour l'essayer, juste pour le fun
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
gouville a écrit:le 9 mars!!!
Ah ok, et bien je crois que je vais aller la voir au plus vite.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
J'ai fais les photos il y a presque 2 semaines (la GT).
Voir le lien ci-dessous.
https://picasaweb.google.com/108870101435551747900/K1600GT#
Demains, je passe la GTL en photos.
Bon, alors, pour la GT, la position de conduite est bien droite. Le guidon tombe bien sous le mains. J'ai une FJR 2005 avec rehausses recul de guidon et je me trouve plus droit sur la GT, la position est proche d'une RT.
Les cales pieds sont bien placés. Le démaquillage est bon sur la latérale et elle monte très bien, plus facilement qu'une FJR sur la centrale.
La place sous la selle est inexistante. Ne pensez pas y ranger un préservatif ou un PV, pas la place. Il y a une super boite à outils constituée d'une tournevis réversible de qualité médiocre pas plus.
La peinture de la partie foncé du réservoir est,,,,, je ne dirais rien pour ne pas être trop grossier. Mais alors pourquoi un telle prix pour cette moto?
La selle est bien dessinée. Mes 1,78 touchent le sol avec la selle en position normale. La moto semble lourde à l'arrêt donc attention à ne pas perdre l'équilibre, ou destination le sol.
Les valises sont bien logeables. Mon Multitec avec le Scalla y rentre facilement. Les boites à gant sont très mal placées et sont riquiqui. L'instrumentation de bord est très bien placée et lisible.
Les rétros sont bien placés mais la texture du matériau n'est pas géniale. Le finition est bonne sauf pour le passage entre la roue AR/ le réservoir/ et derrière le cadre. M'enfin, pourquoi ne pas y avoir fait un habillage. Avec le poids de la bête, nous ne sommes pas à quelques grammes de plus, non? La peinture, la partie blanche métallisée sur les photos est de bonne qualité visuelle, sauf que perso, je n'aime pas la teinte. Le moteur semble bien exposé en cas de chute, principalement coté droit. Donc investissement prioritaire sur la protection moteur à prévoir.
Le passage de la direction entre le carénage et le réservoir est très discret. La barre qui est presque horizontale coté partie visible du coté gauche du moteur ( noire sur la GT, chromée sur la GTL) n'est pas un renfort ou une protection moteur, mais juste un cache monté souple pour camoufler une durite certainement de refroidissement.
La finition peinture, moulage du moteur coté gauche est indigne du tarif de la machine. Le coté droite est propre de tous reproche.
L'encombrement de l'ensemble de la machine n'est pas impressionnent. Un peu plus grosse bien sur qu'une FJR mais il ne me semble pas plus important qu'une 1400GTR ou une RT. Elle semble juste légèrement plus longue, et encore. Ci les RT toutes proches semblent visuellement plus légères, le K1600 ne semble pas beaucoup plus impressionnante par son gabarie mais juste plus massive. Je n'ai, pas eue à juger avec une GTR car il n'y en avait pas. Juste la souvenance de l'encombrement des GTR qui ne me semble pas beaucoup plus important. La finition du revêtement du couple conique, pas la peinture, mais le moulage n'est pas terrible à mes yeux.
Le gestion de toutes les options disponibles vous demandera un diplôme d'études supérieure et d'être utiliser à l'arrêt pour ne pas s'emplafonner dans la caisse de devant. La bulle semble être en polycarbonate, mais des défauts de fabrications sont observables mais ne sont pas dans le champs de vision. Ils sont en partie basse de chaque coté, un pliage ou moulage?
La sonorité du moteur est bonne et chante bien à mes oreilles. Les trois trous sont de chaque échappements sont ouverts sur la GT et seulement 2 des trois sur la GTL. Pourquoi? Les roues sont belles et le revêtement de celles-ci semble être de qualité.
Pour le reste, je vous complèterais certainement mes impressions plus tard car je retourne à travail.
@ +...
Voici en lien ci-dessous, les doc magasin des motos.
Pour comparer, il y a la FJR, la GT, la GTL et la RT.
La FJR est en version bridée, les GT et GTL en version débridée et la RT en version bridée et débridé sur la même doc.
https://picasaweb.google.com/campan.patrice/DocMagasinFJRGTGTLRT#
Voir le lien ci-dessous.
https://picasaweb.google.com/108870101435551747900/K1600GT#
Demains, je passe la GTL en photos.
Bon, alors, pour la GT, la position de conduite est bien droite. Le guidon tombe bien sous le mains. J'ai une FJR 2005 avec rehausses recul de guidon et je me trouve plus droit sur la GT, la position est proche d'une RT.
Les cales pieds sont bien placés. Le démaquillage est bon sur la latérale et elle monte très bien, plus facilement qu'une FJR sur la centrale.
La place sous la selle est inexistante. Ne pensez pas y ranger un préservatif ou un PV, pas la place. Il y a une super boite à outils constituée d'une tournevis réversible de qualité médiocre pas plus.
La peinture de la partie foncé du réservoir est,,,,, je ne dirais rien pour ne pas être trop grossier. Mais alors pourquoi un telle prix pour cette moto?
La selle est bien dessinée. Mes 1,78 touchent le sol avec la selle en position normale. La moto semble lourde à l'arrêt donc attention à ne pas perdre l'équilibre, ou destination le sol.
Les valises sont bien logeables. Mon Multitec avec le Scalla y rentre facilement. Les boites à gant sont très mal placées et sont riquiqui. L'instrumentation de bord est très bien placée et lisible.
Les rétros sont bien placés mais la texture du matériau n'est pas géniale. Le finition est bonne sauf pour le passage entre la roue AR/ le réservoir/ et derrière le cadre. M'enfin, pourquoi ne pas y avoir fait un habillage. Avec le poids de la bête, nous ne sommes pas à quelques grammes de plus, non? La peinture, la partie blanche métallisée sur les photos est de bonne qualité visuelle, sauf que perso, je n'aime pas la teinte. Le moteur semble bien exposé en cas de chute, principalement coté droit. Donc investissement prioritaire sur la protection moteur à prévoir.
Le passage de la direction entre le carénage et le réservoir est très discret. La barre qui est presque horizontale coté partie visible du coté gauche du moteur ( noire sur la GT, chromée sur la GTL) n'est pas un renfort ou une protection moteur, mais juste un cache monté souple pour camoufler une durite certainement de refroidissement.
La finition peinture, moulage du moteur coté gauche est indigne du tarif de la machine. Le coté droite est propre de tous reproche.
L'encombrement de l'ensemble de la machine n'est pas impressionnent. Un peu plus grosse bien sur qu'une FJR mais il ne me semble pas plus important qu'une 1400GTR ou une RT. Elle semble juste légèrement plus longue, et encore. Ci les RT toutes proches semblent visuellement plus légères, le K1600 ne semble pas beaucoup plus impressionnante par son gabarie mais juste plus massive. Je n'ai, pas eue à juger avec une GTR car il n'y en avait pas. Juste la souvenance de l'encombrement des GTR qui ne me semble pas beaucoup plus important. La finition du revêtement du couple conique, pas la peinture, mais le moulage n'est pas terrible à mes yeux.
Le gestion de toutes les options disponibles vous demandera un diplôme d'études supérieure et d'être utiliser à l'arrêt pour ne pas s'emplafonner dans la caisse de devant. La bulle semble être en polycarbonate, mais des défauts de fabrications sont observables mais ne sont pas dans le champs de vision. Ils sont en partie basse de chaque coté, un pliage ou moulage?
La sonorité du moteur est bonne et chante bien à mes oreilles. Les trois trous sont de chaque échappements sont ouverts sur la GT et seulement 2 des trois sur la GTL. Pourquoi? Les roues sont belles et le revêtement de celles-ci semble être de qualité.
Pour le reste, je vous complèterais certainement mes impressions plus tard car je retourne à travail.
@ +...
Voici en lien ci-dessous, les doc magasin des motos.
Pour comparer, il y a la FJR, la GT, la GTL et la RT.
La FJR est en version bridée, les GT et GTL en version débridée et la RT en version bridée et débridé sur la même doc.
https://picasaweb.google.com/campan.patrice/DocMagasinFJRGTGTLRT#
patrice- 750 cm3
- Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
Merci Patrice pour toutes ces précisions.
Je vais quand même aller la voir par curiosité.
Je vais quand même aller la voir par curiosité.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
Tiens.... y' a un nouveau scoot chez BMW ?
Murphys- 750 cm3
- Date d'inscription : 30/03/2010
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
Merci pour cet exposé Patrice, de bien bonne photo qui nous donne un très bon aperçu de cette bête
Elle me plait vraiment bien cette petite nouveauté, une belle machine, j'irai y jeter un coup d'œil également
Elle me plait vraiment bien cette petite nouveauté, une belle machine, j'irai y jeter un coup d'œil également
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
Un grand merci pour ce reportage
j'irais certainement faire un tour aussi.
j'irais certainement faire un tour aussi.
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
Bon, je suis allé la voir ce midi et je l'ai trouvée très belle et bien finie.
Je dois prendre RV pour un essai la semaine prochaine.
J'ai tout testé et j'ai même fait enlever les valises. Et bien sans ces appendices volumineux la ligne reste fluide, un peu comme la FJR déshabillée.
Par contre c'est vrai que l'ordinateur de bord, c'est une usine à gaz, à manipuler et à régler à l'arrêt. J'ai aimé aussi sur le modèle full options en expo, le GPS intégré qui s'enlève facilement pour mise à jour ou insertion de cartes.
Seul petit défaut constaté, il manque un cache batterie. On la voit sous la selle, sur le coté gauche.
Bref, si j'avais 20 000 roros je me laisserai bien tenter.
Je dois prendre RV pour un essai la semaine prochaine.
J'ai tout testé et j'ai même fait enlever les valises. Et bien sans ces appendices volumineux la ligne reste fluide, un peu comme la FJR déshabillée.
Par contre c'est vrai que l'ordinateur de bord, c'est une usine à gaz, à manipuler et à régler à l'arrêt. J'ai aimé aussi sur le modèle full options en expo, le GPS intégré qui s'enlève facilement pour mise à jour ou insertion de cartes.
Seul petit défaut constaté, il manque un cache batterie. On la voit sous la selle, sur le coté gauche.
Bref, si j'avais 20 000 roros je me laisserai bien tenter.
Dernière édition par Bacchus le Ven 18 Mar 2011 - 19:57, édité 2 fois
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
Je trouve que c'est une superbe machine...normal c'est une copie de FJR avec un moteur de six cylindres par contre trop chère et encombrante à mon goût. Personnellement je pense que BMW est une des marques les plus innovatrice du marché. Ok le SAV est bon, mais ne prennent t-il pas les clients pour des "essayeurs" ? Quand vont t-ils plutôt fiabiliser leurs modèles ? Petites pannes sur petites pannes
J'en suis à ma 8e FJR, un roulement sur ma 2001, un moteur de pare brise sur ma 2002, le TPS sur ma 2006 et jamais aucune panne ne m'a empêché de rouler. Yamaha
J'en suis à ma 8e FJR, un roulement sur ma 2001, un moteur de pare brise sur ma 2002, le TPS sur ma 2006 et jamais aucune panne ne m'a empêché de rouler. Yamaha
t-teuf- 600 cm3
- Date d'inscription : 28/01/2010
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
je la trouve pas mal , vu les différents reportages, mais c'est vrai que le prix sans aucune option je trouve cher
Totor77- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 64
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
pour Bacchus, ou vas tu l'essayer? car si cela se fait dans le courant de semaine prochaine, selon mes horaires nous pourrions nous voir!
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
nounours92 a écrit:pour Bacchus, ou vas tu l'essayer? car si cela se fait dans le courant de semaine prochaine, selon mes horaires nous pourrions nous voir!
Je vais chez BMW avenue de la grande armée. Je dois prendre RV avec eux.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
Suite au petit essais de vendredi sur cette moto, je vous donnerais dans le week-end ou la semaine, mes impressions sur cette bête.
En attente, voici les photos de la GTL cette fois ci. Moi, je vais voir mon fils au foot.
@+...
Voir le lien ci-dessous.
https://picasaweb.google.com/108870101435551747900/GTL#
En attente, voici les photos de la GTL cette fois ci. Moi, je vais voir mon fils au foot.
@+...
Voir le lien ci-dessous.
https://picasaweb.google.com/108870101435551747900/GTL#
patrice- 750 cm3
- Date d'inscription : 23/10/2009
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
salut !après l'essai de la 1600gtl toute options
je vous le dit cette bécane c'est de la balle allez l'essayer !!!vous aller pas
perdre votre temps beumeu a mis très haut le niveau du grand tourisme
que se soit moteur ,tenue de route ,prise en main ,confort ,maniabilité
freinage je veut la même Mr YAMAHA
j'ai découvert un autre monde de la moto
je vous le dit cette bécane c'est de la balle allez l'essayer !!!vous aller pas
perdre votre temps beumeu a mis très haut le niveau du grand tourisme
que se soit moteur ,tenue de route ,prise en main ,confort ,maniabilité
freinage je veut la même Mr YAMAHA
j'ai découvert un autre monde de la moto
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
J'ai été la voir hier cette GTL...je suis déçu
En fait elle est largement moins belle que sur les photos. Très angulaire. Peut esthétique sans valises et topcase (GT)
Mis à par le chiffre 6 de gravé sur le cylindre, le moteur reste caché et n'est pas du tout mis en valeur.
Les pots d'échappement une horreur.
Bref il en faut pour tous les goût, pour moi c'est décidé. Pas de K1600GT.
En fait elle est largement moins belle que sur les photos. Très angulaire. Peut esthétique sans valises et topcase (GT)
Mis à par le chiffre 6 de gravé sur le cylindre, le moteur reste caché et n'est pas du tout mis en valeur.
Les pots d'échappement une horreur.
Bref il en faut pour tous les goût, pour moi c'est décidé. Pas de K1600GT.
t-teuf- 600 cm3
- Date d'inscription : 28/01/2010
Re: Nouvelle BMW 1600 GTL
Ben moi aussi c'est décidé non en fait c'est surtout le tarif qui m'a décidé...
Aller@plus Fred.
Aller@plus Fred.
Fredgaz- 750 cm3
- Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 51
Sujets similaires
» k1600 gt par bull
» BMW K 1600 GT/GTL
» La nouvelle Goldwing
» La nouvelle FJR n'est pas un jet ski!!!!!
» nouvelle fjr ?
» BMW K 1600 GT/GTL
» La nouvelle Goldwing
» La nouvelle FJR n'est pas un jet ski!!!!!
» nouvelle fjr ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum