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BMW K 1600 GT/GTL
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BMW K 1600 GT/GTL
http://www.motomag.com/Nouveautes-Cologne-BMW-K-1600-GT.html
J'sais pas vous, mais moi je trouve qu'elle a une super gueule
Bon c'est pas demain la veille que je l'aurais dans le box, mais dans 5 ou 6 ans
Enfin une GT qui allie allure, prestance et performance (vue le moteur) et qui pourrait me faire pencher en défaveur du FJR
J'sais pas vous, mais moi je trouve qu'elle a une super gueule
Bon c'est pas demain la veille que je l'aurais dans le box, mais dans 5 ou 6 ans
Enfin une GT qui allie allure, prestance et performance (vue le moteur) et qui pourrait me faire pencher en défaveur du FJR
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Ouaip, elle n'est pas mal.
Toutefois, je doute que comme le disait la presse moto, BMW aille concurrencer la Goldwing sur son terrain. Je crois que la Bèhème n'est pas encore dans la même catégorie.
Mais c'est vrai qu'elle est belle. Ced si tu achètes ça, je ne te parle plus, les BM c'est motos de vieux, regarde.................. le pauvre Maxime.
Edit : J'avais pas vu le prix de base, 19 000 roros Sont fous ces teutons.
Toutefois, je doute que comme le disait la presse moto, BMW aille concurrencer la Goldwing sur son terrain. Je crois que la Bèhème n'est pas encore dans la même catégorie.
Mais c'est vrai qu'elle est belle. Ced si tu achètes ça, je ne te parle plus, les BM c'est motos de vieux, regarde.................. le pauvre Maxime.
Edit : J'avais pas vu le prix de base, 19 000 roros Sont fous ces teutons.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Remdé a écrit:Vache...faut 2 pouces gauches pour se servir du comodo ...gauche
Faut surtout pas t'en servir, sinon c'est là que les emmerdes commencent.
En fait rien n'est branché au départ, mais c'est prévu pour relier par la suite toutes les options qu'ils vont te vendre au prix d'un bras.
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Elle a bien de la gueule cette beumeu et niveua prix pour un 6 cylindres elle n'est pas très loin des fjr pan gtr (bon après ya les options).
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: BMW K 1600 GT/GTL
salut
c'est quelle a l'air sympa la beumeu mais vu le prix de base sans compté les
options et on sait que certaines sont indispensable bonjour le prix(faut attendre
les essaies)
c'est quelle a l'air sympa la beumeu mais vu le prix de base sans compté les
options et on sait que certaines sont indispensable bonjour le prix(faut attendre
les essaies)
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Salut a tous , ben j'vait pâs dire comme tous le monde ,parce que moi je la trouve pas belle cette moto
Elle fait un peut trop jap pour une bm, niveau esthetique j'prefere largement le fjr
Et enfin , comme ca concurente goldwing , c'est un peut trop motomobile pour moi
Mais chacun ses gouts
Elle fait un peut trop jap pour une bm, niveau esthetique j'prefere largement le fjr
Et enfin , comme ca concurente goldwing , c'est un peut trop motomobile pour moi
Mais chacun ses gouts
ocean50- 125 cm3
- Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 50
Re: BMW K 1600 GT/GTL
un peu de lecture
http://www.lerepairedesmotards.com/img/salons/intermot/2010/intermot-cologne-1.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/salons/intermot/2010/intermot-cologne-2.jpg
BMW K 1600 GT et BMW K 1600 GTL
6 cylindres en ligne, 348 kilos, 160 chevaux, 175 Nm
3 modes de conduite et Contrôle de traction dynamique DTC
BMW K 1600 GTUn an après avoir présenté le Concept 6, BMW dévoile la K1600GT, un 6 cylindres en ligne décliné en version GT et GTL avec toute l'expérience de confort au niveau des grosses GT. Les nouveaux modèles développent 160 chevaux pour un couple de 175 Nm, de quoi pousser fort les 348 kilos (à sec)...
BMW annonce avec la K1600, le 6 cylindres en ligne le plus compact de la production, pour un poids presque plume de 102.6 kilos à lui tout seul.
BMW apporte également 3 modes de conduite et Contrôle de traction dynamique DTC. Par simple pression d’un bouton placé sur l’extrémité droite du guidon, le pilote peut choisir entre les trois caractéristiques moteur «Rain», «Road» et «Dynamic».
BMW K 1600 GTLPoignée des gaz électronique
La commande du papillon central d’un diamètre de 52 millimètres est assurée par un système d’accélération électronique, appelé aussi ride-by-wire, via un moteur électrique. La demande de puissance exprimée par le pilote est saisie par un capteur dans la poignée des gaz. La gestion moteur gère alors le papillon en conséquence.
Partie cycle
Le cadre périmétrique en alliage léger ainsi que le Duolever et le Paralever qui guident respectivement la roue avant et la roue arrière sont les éléments essentiels de la partie cycle des modèles K 1600 associés à un tarage électronique de la suspension ESA II.
Avec le système de tarage électronique des combinés ressort/amortisseur ESA II (Electronic Suspension Adjustment II), le pilote peut non seulement régler – dans le confort, par voie électronique – l’amortissement en détente des deux combinés ressort/amortisseur ainsi que la pré-contrainte (base du ressort) du combiné arrière, mais aussi la loi et, donc, la raideur du ressort de ce dernier. Ce système se couple aux modes «Sport»,« Normal« et «Comfort»
Éclairage directionnel adaptatif
L’«éclairage di-rectionnel adaptatif» fait enfin son entrée sur le marché de la moto avec la K1600, en association avec le phare au xénon de série. En plus de la régulation de la portée du faisceau, le faisceau du phare principal est corrigé pour compenser l’angle d’inclinaison de la moto.
Système de commande intégré avec multi-contrôleur, écran couleur TFT et guidage à travers les menus.
Le combiné d’instruments des modèles K 1600 comprend deux instruments ronds classiques – le compteur de vitesse et le compte-tours – ainsi qu’un écran d’information du type écran couleurs à matrice active (TFT) de 5,7 pouces. L’écran permet d’afficher, entre autres, des champs de texte de plusieurs lignes et des graphiques. Le multi-contrôleur lancé fin 2009 avec la R 1200 RT permet de commander le système audio des modèles K 1600 mais aussi de naviguer à travers les menus pour piloter les fonctions de confort ainsi que l’ordinateur de bord.
La K 1600 GT bénéficie d’une dotation standard en départ usine avec un phare au xénon, des poignées et une selle chauffantes, un régulateur de vitesse et un ordinateur de bord.
BMW K 1600 GT et BMW K 1600 GTL
Caractéristiques BMW K 1600 GT/GTL
* Six cylindres en ligne
* Puissance moteur 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/mn et couple maximal de 175 Newtons-mètres à 5 250 tr/mn.
* Plus de 70 pour cent du couple maximal disponibles dès 1 500 tr/mn.
* Six cylindres en ligne le plus léger et le plus compact dans la construction de motos de série > 1000 cm³ affichant un poids de 102,6 kilogrammes et une largeur de 555 millimètres seulement.
* Construction légère rigoureuse sur toute la moto (support avant en magnésium, cadre arrière en aluminium, vilebrequin, …).
* Poignée des gaz électronique.
* Trois modes de conduite au choix du pilote («Rain», «Road», «Dynamic»).
* Sécurité active élevée grâce au système BMW Motorrad Integral ABS (version partiellement intégrale) en dotation standard.
* Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) (option).
* Partie cycle faisant appel au Duolever et au Paralever.
* Suspension à réglage électronique ESA II (Electronic Suspension Adjust-ment II) pour un tarage optimal quels que soient l’utilisation de la moto et son état de chargement (option).
* éclairage directionnel adap-tatif (option) en association avec le phare au xénon de série et des anneaux guide-lumière.
* Concept de commande intégré pour la première fois avec multi-contrôleur, écran couleurs à matrice active (TFT) et guidage à travers les menus.
* Système audio pré-équipé pour l’intégration d’un système de navigation et doté d’une interface pilotable pour iPod, MP3, USB, Bluetooth et radio satellite (États-Unis et Canada seulement) (de série sur la K 1600 GTL).
* Verrouillage central incluant les rangements, les valises et le top case (option).
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2010/nouveaute/bmw-k-1600-gt-bmw-k-1600-gtl.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/salons/intermot/2010/intermot-cologne-1.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com/img/salons/intermot/2010/intermot-cologne-2.jpg
BMW K 1600 GT et BMW K 1600 GTL
6 cylindres en ligne, 348 kilos, 160 chevaux, 175 Nm
3 modes de conduite et Contrôle de traction dynamique DTC
BMW K 1600 GTUn an après avoir présenté le Concept 6, BMW dévoile la K1600GT, un 6 cylindres en ligne décliné en version GT et GTL avec toute l'expérience de confort au niveau des grosses GT. Les nouveaux modèles développent 160 chevaux pour un couple de 175 Nm, de quoi pousser fort les 348 kilos (à sec)...
BMW annonce avec la K1600, le 6 cylindres en ligne le plus compact de la production, pour un poids presque plume de 102.6 kilos à lui tout seul.
BMW apporte également 3 modes de conduite et Contrôle de traction dynamique DTC. Par simple pression d’un bouton placé sur l’extrémité droite du guidon, le pilote peut choisir entre les trois caractéristiques moteur «Rain», «Road» et «Dynamic».
BMW K 1600 GTLPoignée des gaz électronique
La commande du papillon central d’un diamètre de 52 millimètres est assurée par un système d’accélération électronique, appelé aussi ride-by-wire, via un moteur électrique. La demande de puissance exprimée par le pilote est saisie par un capteur dans la poignée des gaz. La gestion moteur gère alors le papillon en conséquence.
Partie cycle
Le cadre périmétrique en alliage léger ainsi que le Duolever et le Paralever qui guident respectivement la roue avant et la roue arrière sont les éléments essentiels de la partie cycle des modèles K 1600 associés à un tarage électronique de la suspension ESA II.
Avec le système de tarage électronique des combinés ressort/amortisseur ESA II (Electronic Suspension Adjustment II), le pilote peut non seulement régler – dans le confort, par voie électronique – l’amortissement en détente des deux combinés ressort/amortisseur ainsi que la pré-contrainte (base du ressort) du combiné arrière, mais aussi la loi et, donc, la raideur du ressort de ce dernier. Ce système se couple aux modes «Sport»,« Normal« et «Comfort»
Éclairage directionnel adaptatif
L’«éclairage di-rectionnel adaptatif» fait enfin son entrée sur le marché de la moto avec la K1600, en association avec le phare au xénon de série. En plus de la régulation de la portée du faisceau, le faisceau du phare principal est corrigé pour compenser l’angle d’inclinaison de la moto.
Système de commande intégré avec multi-contrôleur, écran couleur TFT et guidage à travers les menus.
Le combiné d’instruments des modèles K 1600 comprend deux instruments ronds classiques – le compteur de vitesse et le compte-tours – ainsi qu’un écran d’information du type écran couleurs à matrice active (TFT) de 5,7 pouces. L’écran permet d’afficher, entre autres, des champs de texte de plusieurs lignes et des graphiques. Le multi-contrôleur lancé fin 2009 avec la R 1200 RT permet de commander le système audio des modèles K 1600 mais aussi de naviguer à travers les menus pour piloter les fonctions de confort ainsi que l’ordinateur de bord.
La K 1600 GT bénéficie d’une dotation standard en départ usine avec un phare au xénon, des poignées et une selle chauffantes, un régulateur de vitesse et un ordinateur de bord.
BMW K 1600 GT et BMW K 1600 GTL
Caractéristiques BMW K 1600 GT/GTL
* Six cylindres en ligne
* Puissance moteur 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/mn et couple maximal de 175 Newtons-mètres à 5 250 tr/mn.
* Plus de 70 pour cent du couple maximal disponibles dès 1 500 tr/mn.
* Six cylindres en ligne le plus léger et le plus compact dans la construction de motos de série > 1000 cm³ affichant un poids de 102,6 kilogrammes et une largeur de 555 millimètres seulement.
* Construction légère rigoureuse sur toute la moto (support avant en magnésium, cadre arrière en aluminium, vilebrequin, …).
* Poignée des gaz électronique.
* Trois modes de conduite au choix du pilote («Rain», «Road», «Dynamic»).
* Sécurité active élevée grâce au système BMW Motorrad Integral ABS (version partiellement intégrale) en dotation standard.
* Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) (option).
* Partie cycle faisant appel au Duolever et au Paralever.
* Suspension à réglage électronique ESA II (Electronic Suspension Adjust-ment II) pour un tarage optimal quels que soient l’utilisation de la moto et son état de chargement (option).
* éclairage directionnel adap-tatif (option) en association avec le phare au xénon de série et des anneaux guide-lumière.
* Concept de commande intégré pour la première fois avec multi-contrôleur, écran couleurs à matrice active (TFT) et guidage à travers les menus.
* Système audio pré-équipé pour l’intégration d’un système de navigation et doté d’une interface pilotable pour iPod, MP3, USB, Bluetooth et radio satellite (États-Unis et Canada seulement) (de série sur la K 1600 GTL).
* Verrouillage central incluant les rangements, les valises et le top case (option).
http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2010/nouveaute/bmw-k-1600-gt-bmw-k-1600-gtl.jpg
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Elle est très belle effectivement, mais je lui trouve une gueule trops "scooterisée" je préfere l'esthétique de la 1800 Goldwing perso.
Mais c'est mon avis...
Les égouts et les couleurs...
Peut etre l'aurons nous a nos 67 ans pour nos retraites?
Mais c'est mon avis...
Les égouts et les couleurs...
Peut etre l'aurons nous a nos 67 ans pour nos retraites?
Denisot- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Re: BMW K 1600 GT/GTL
tu est déjà en retraite
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Bon ben je file chez BMW alors !!!
Merci Gouville !!!
Denisot- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Re: BMW K 1600 GT/GTL
pas si vite denisot c'est pour le printemps prochain la sortie
fait d'abord ton préavis
fait d'abord ton préavis
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Fais gaffe tu files sur la même voix en venant d'acquérir une FJRBacchus a écrit:les BM c'est motos de vieux, regarde.................. le pauvre Maxime.
Dernière édition par maxime le Ven 8 Oct 2010 - 22:02, édité 1 fois
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Barbapoux a écrit: Hello, au risque de me répéter.Pourquoi un 1600 cm3 ; ça ne sert a rien pour roulotter ....
çà s'est bien vrai, dans le 93 pour roulotter des bagnoles ils utilisent seulement des T-max, c'est largement suffisant, pas besoin d'un 1600cm3 à vitesse
Le retour de BAP
Définition du verbe roulotter en lien ci dessus, à lire absolument tout, j'ai rien inventé, c'est 100% français et officiel
Roulotter, verbe trans. Voler (dans une voiture); voler (une voiture). Incarcéré à la prison de Bois-d'Arcy pour avoir tué un Nord-Africain qui lui « roulottait » sa voiture (L'Événement du Jeudi, 15-21 janv. 1987, p. 52).
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Heuuu, ça s'appelle encore "moto", tout ça ?
jscl- 600 cm3
- Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 112
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Ced31 a écrit:Barbapoux a écrit: Hello, au risque de me répéter.Pourquoi un 1600 cm3 ; ça ne sert a rien pour roulotter ....
çà s'est bien vrai, dans le 93 pour roulotter des bagnoles ils utilisent seulement des T-max, c'est largement suffisant, pas besoin d'un 1600cm3 à vitesse
Le retour de BAP
Définition du verbe roulotter en lien ci dessus, à lire absolument tout, j'ai rien inventé, c'est 100% français et officiel
Roulotter, verbe trans. Voler (dans une voiture); voler (une voiture). Incarcéré à la prison de Bois-d'Arcy pour avoir tué un Nord-Africain qui lui « roulottait » sa voiture (L'Événement du Jeudi, 15-21 janv. 1987, p. 52).
Bon bon, moi je disais roulotter dans le sens de se traîner a 130 km/h , je n'étais pas disparu CEd
BAP
Barbapoux- 1000 cm3
- Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 71
Re: BMW K 1600 GT/GTL
J'avais compris BAP C'était pour la boutade, elle était facile, c'était trop tentant
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Et les anglais ils "roulent au thé?"
Eux aussi?
Eux aussi?
Denisot- 1300 cm3
- Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 53
Re: BMW K 1600 GT/GTL
Ced31 a écrit:J'sais pas vous, mais moi je trouve qu'elle a une super gueule
Bon c'est pas demain la veille que je l'aurais dans le box, mais dans 5 ou 6 ans
Enfin une GT qui allie allure, prestance et performance (vue le moteur) et qui pourrait me faire pencher en défaveur du FJR
Oui Ced, je pense aussi, quelle est super réussite cette BMW, attendons le printemps pour un essai
t-teuf- 600 cm3
- Date d'inscription : 28/01/2010
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