Connexion
Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
+9
Gauthmel
buchef
Domge
leonardevinci
Fredgaz
droopy
serval91
Ced31
Bacchus
13 participants
Page 1 sur 1
Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Copie d'une partie de l'article paru sur MOTOSTATION
Seconde moto testée, une Yamaha FJR 1300, qui se situe également dans la cible du Pilot Road 3 (tout autant que les roadsters de moyenne cylindrée). Cette moto autrement plus lourde et coupleuse impose d'autres contraintes. Là encore, le ressenti au niveau de la sécurité est hors de critique. La FJR ne souffre pas d'un manque de grip, offre une très bonne tenue de cap même à haute vitesse et une bonne sécurité en virage. Les mélanges de gommes de Michelin sont certainement au point, car le nouveau PR3 présente beaucoup de sculptures finalement, ce qui en temps normal, n'est pas favorable à l'adhérence.
La FJR aura montré une belle progressivité à la mise sur l'angle, mais comme sur la Kawasaki Z750R, elle m'a semblé présenter une certaine inertie autour du point zéro, quand la moto est droite et que l'on déclenche le virage. Certes, il faudrait d'autres pneumatiques pour juger, mais le Pilot Road 2 n'a pas non plus la réputation d'être un pneumatique très vif. En revanche, passé les tout premiers degrés d'angle, tout va bien.
L'article complet.
http://www.moto-station.com/article10856-essai-pneu-moto-michelin-pilot-road-3.html
Seconde moto testée, une Yamaha FJR 1300, qui se situe également dans la cible du Pilot Road 3 (tout autant que les roadsters de moyenne cylindrée). Cette moto autrement plus lourde et coupleuse impose d'autres contraintes. Là encore, le ressenti au niveau de la sécurité est hors de critique. La FJR ne souffre pas d'un manque de grip, offre une très bonne tenue de cap même à haute vitesse et une bonne sécurité en virage. Les mélanges de gommes de Michelin sont certainement au point, car le nouveau PR3 présente beaucoup de sculptures finalement, ce qui en temps normal, n'est pas favorable à l'adhérence.
La FJR aura montré une belle progressivité à la mise sur l'angle, mais comme sur la Kawasaki Z750R, elle m'a semblé présenter une certaine inertie autour du point zéro, quand la moto est droite et que l'on déclenche le virage. Certes, il faudrait d'autres pneumatiques pour juger, mais le Pilot Road 2 n'a pas non plus la réputation d'être un pneumatique très vif. En revanche, passé les tout premiers degrés d'angle, tout va bien.
L'article complet.
http://www.moto-station.com/article10856-essai-pneu-moto-michelin-pilot-road-3.html
Bacchus- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 54
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Pour avoir commencé le rodage "léger" sur Arlequin de ces derniers avant la passation de clé à Ynos, j'avais bien apprécié le ressenti. Mais trop peur de la mettre au tas avant même d'avoir pu la transmettre à son futur proprio, je n'avais pas testé jusqu'au bout les pneus laissant le soin à Ynos de finir de bouffer la paraffine sur les côtés. il nous en dira plus je pense bientôt
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Après 11 mois et environ 15500Kms passer avec du PR3 je viens de commander un PR3 indice b pour l'arrière. L'avant étant encore bon.
J'avais des PR3 normaux de montés.
Pneus avec bon grip sur le sec et excellent grip sur le mouillé.
Je n'ai jamais eu de frayeur avec le PR3, très bon ressenti avec la FJR.
Je vais bien voir avec le PR3 indice b si il dur un peu plus longtemps.
J'avais des PR3 normaux de montés.
Pneus avec bon grip sur le sec et excellent grip sur le mouillé.
Je n'ai jamais eu de frayeur avec le PR3, très bon ressenti avec la FJR.
Je vais bien voir avec le PR3 indice b si il dur un peu plus longtemps.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Personnellement, je trouve que le PR3 donne une agréable sensation de sécurité. N'ayant pas pu encore l'utiliser dans de bonnes conditions atmosphérique, je n'ai pas pu encore éprouver ses limites. Ce que je peux déjà dire, c'est qu'à plusieurs reprises, dans des ronds-points, mon pied a touché le sol ce qui ne m'était jamais arrivé avec les BT-020 que j'avais avant.
J'ai eu sur le mouillé à quelques reprises des glissades du pneu AR mais je trouve que c'est très progressif et facile à rattraper. J'attends avec impatience le retour des beaux jours pour pouvoir en dire plus.
J'ai eu sur le mouillé à quelques reprises des glissades du pneu AR mais je trouve que c'est très progressif et facile à rattraper. J'attends avec impatience le retour des beaux jours pour pouvoir en dire plus.
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Je me dis aussi que je monterais bien ce type de pneumatique en remplacement de ceux d'origine...
Une question pour serval pourquoi monter un PR3 indice B à l'arrière quelle différence avec celui que tu as actuellement ?
Aller@plus Fred.
Une question pour serval pourquoi monter un PR3 indice B à l'arrière quelle différence avec celui que tu as actuellement ?
Aller@plus Fred.
Fredgaz- 750 cm3
- Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 51
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
L'indice B est prévu pour les grosses routières comme la FJR. Il résiste mieux au poids de la machine ainsi qu'au couple du moteur. C'est celui-là que j'ai sur ma bécane.
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
j'ais des PR3 indice B
6000kms pour le moment
j'ais fais l'ardèche et l'auvergne avec notre ami franck(buchef)
6000kms pour le moment
j'ais fais l'ardèche et l'auvergne avec notre ami franck(buchef)
leonardevinci- 750 cm3
- Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 62
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
@ Fredgaz:
Droopy ma devancé.
J'avais appeler Michelin pour en savoir un peu plus et il m'ont dit qu'il était fait pour une moto plus lourde, si on fait pas mal de duo et routes sinueuses.
Par contre on peut quand monter un PR3 normal sans problème.
La différence de prix était de 11€ entre le normal et l'indice B.
Droopy ma devancé.
J'avais appeler Michelin pour en savoir un peu plus et il m'ont dit qu'il était fait pour une moto plus lourde, si on fait pas mal de duo et routes sinueuses.
Par contre on peut quand monter un PR3 normal sans problème.
La différence de prix était de 11€ entre le normal et l'indice B.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
bonjour,
Chez Dafy à Meaux le PR3 (180/55/17 ) est au même prix pour le "normal" et pour celui en indice B (soit 167,50)
Chez Dafy à Meaux le PR3 (180/55/17 ) est au même prix pour le "normal" et pour celui en indice B (soit 167,50)
Domge- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
C'est le prix que j'ai payer chez Allo Pneu pour l'indice B.
Et j'avais payer le normal chez Moto Expert 146, 30€.
Et j'avais payer le normal chez Moto Expert 146, 30€.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Ok merci à tous pour vos éclaircissement sur cet indice B.
Aller@plus Fred.
Aller@plus Fred.
Fredgaz- 750 cm3
- Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 51
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Bon ça y est le pneu AR monté, première impression, et bien pas grand chose j'ai rouler une dizaines de kilomètres et comme le pneu est neuf j'ai pris les ronds points en mode lopette.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
leonardevinci a écrit:j'ais des PR3 indice B
6000kms pour le moment
j'ais fais l'ardèche et l'auvergne avec notre ami franck(buchef)
il est encore tout neuf le tiens, vu comme tu roules...
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
buchef a écrit:leonardevinci a écrit:j'ais des PR3 indice B
6000kms pour le moment
j'ais fais l'ardèche et l'auvergne avec notre ami franck(buchef)
il est encore tout neuf le tiens, vu comme tu roules...
èspèce d' ???????
leonardevinci- 750 cm3
- Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 62
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Installation de PR3 avant et arrière ce wé sur le FJR suite à une crevaison lente et trop usé pour réparer.
en rodage (les pneus) mais première impression très bonne.
en rodage (les pneus) mais première impression très bonne.
Gauthmel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Gauthmel a écrit:Installation de PR3 avant et arrière ce wé sur le FJR suite à une crevaison lente et trop usé pour réparer.
en rodage (les pneus) mais première impression très bonne.
Je suis dégouté moi aussi j'ai une crevaison lente sur le pneu arrière... je vais voir si je répare vu l'usure, mais si on change le pneu je remet le même... un PR3, très bon grip et de bonnes sensations avec ce modèle.
Forcegrise- 1000 cm3
- Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 46
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
J'ai eu les PR3 d'entré a la commande ( j'ai un peu forcé la main au commerciale ) et je peux dire qu’après 26 000 km j'en suis encore ravi.
Bon certes l arrière est bon a changer maintenant, mais il est sur que je reprendrai les mêmes.
Bon certes l arrière est bon a changer maintenant, mais il est sur que je reprendrai les mêmes.
petsnaz- 1300 cm3
- Date d'inscription : 16/07/2012
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
+1 POUR LE
PR3
PR3
bull- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 68
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Moi j'ai la même chose depuis que j'ai le FJR et rien à redire. Il me semble très bien. Je n'ai pas encore roulé beaucoup en temps de pluie, même si j'ai tendance à éviter de pencher sur route mouilée...
quicksylvain- 1300 cm3
- Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 42
Re: Essai MICHELIN PR 3 sur FJR
Bon 400kms déjà et j'en suis très content, testé ce matin sous l'eau rien à redire.
Gauthmel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49
Sujets similaires
» Essai pneu Michelin Road 5
» Retour sur Michelin PR 6GT
» Retour sur les Michelin PR 3
» Comparatif pneus sport-gt
» Nouveau Michelin PR4
» Retour sur Michelin PR 6GT
» Retour sur les Michelin PR 3
» Comparatif pneus sport-gt
» Nouveau Michelin PR4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum