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Comparatif pneus sport-gt
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Comparatif pneus sport-gt
Moto journal viens de faire un essai de 6 pneus gt ils ont mis 2.5av/2.9ar le Metzeler roadtec Z8 interact
fini premier suive de pres par Michelin et Pirelle,assez intéressant.
fini premier suive de pres par Michelin et Pirelle,assez intéressant.
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Comparatif pneus sport-gt
je vais regarder ça, merci pour l'info
mais mes PR4 GT sont juste rodés, ce sera pour le prochain train de pneu ^^
mais mes PR4 GT sont juste rodés, ce sera pour le prochain train de pneu ^^
jissai- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 66
Re: Comparatif pneus sport-gt
merci pour l'info Phil , mais tout comme Jissai , mes PR4 n'ont que 4000 kms , à voir pour la suite
thierrymarina- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 61
Re: Comparatif pneus sport-gt
Je vais voir dimanche sur piste ce qu'ils valent !
Sliders et cales pieds raccourcis qui frottent !
(En fait pour la piste c'est réglages amortos bien raides donc ça frotte moins tôt).
Sliders et cales pieds raccourcis qui frottent !
(En fait pour la piste c'est réglages amortos bien raides donc ça frotte moins tôt).
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Comparatif pneus sport-gt
et coup de bol l'essais pneu ne se fait pas sur un 600 Honda mais sur la Belle, l'Unique YAMAHA 1300FJR
Michelin toujours prem's sur le mouillé
Michelin toujours prem's sur le mouillé
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Re: Comparatif pneus sport-gt
A noter que l'essais est réalisé par "Das Motorad"...donc Continental et Metzeler aux avants postes (impartialité????)
Michelin classé un cran en dessous des autres, mais gonflé à 2.5bar alors que l'on est tous d'accord pour 2.7.
Un peu moins bon aussi en stabilité et précision. Là je serais assez d'accord, bien que je n'est pas essayé le Metz. Le Bridg BT23 d'origine était un poil mieux sur ce point. Mais c'est toujours largement mieux que le PR3.
Et comme indiqué +haut, Michelin largement devant sur le mouillé
Michelin classé un cran en dessous des autres, mais gonflé à 2.5bar alors que l'on est tous d'accord pour 2.7.
Un peu moins bon aussi en stabilité et précision. Là je serais assez d'accord, bien que je n'est pas essayé le Metz. Le Bridg BT23 d'origine était un poil mieux sur ce point. Mais c'est toujours largement mieux que le PR3.
Et comme indiqué +haut, Michelin largement devant sur le mouillé
fabrice60- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 62
Test pneus GT de moto journal
Un essai très intéressant, car fait sur la durée, des pneus pouvant équiper nos GT, d'autant plus que cet essai a été réalisé avec des... FJR
Sans surprise on retrouve aux trois premières places les pneus souvent cités dans ce forum.
Moto Journal Test pneus - 20 au 26 Aout 2015
Sans surprise on retrouve aux trois premières places les pneus souvent cités dans ce forum.
Moto Journal Test pneus - 20 au 26 Aout 2015
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Comparatif pneus sport-gt
Desole Klux ,j'ai deja ouver un post a ce sujet
"Comparatif pneus sport-gt"
"Comparatif pneus sport-gt"
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Comparatif pneus sport-gt
ok désolé
je ne sais pas comment supprimer !
je ne sais pas comment supprimer !
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Comparatif pneus sport-gt
Pas grave il va bien y avoir un poto qui sait comment faire non pas comme ça!!
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Comparatif pneus sport-gt
il vas être temps pour moi de changer l'arrière ce sera un pr4 gt
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Comparatif pneus sport-gt
tu a raison Patrick 64 le PR4 GT j arrive a 7000 kms avec les autres c'est 5000 et encore et sous la pluie c'est sans problèmes:salut:
patrick65- 750 cm3
- Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 70
Re: Comparatif pneus sport-gt
TU vieilli Patrick non je rigole
phil64- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 68
Re: Comparatif pneus sport-gt
fabrice60 a écrit:
Michelin classé un cran en dessous des autres, mais gonflé à 2.5bar alors que l'on est tous d'accord pour 2.7.
là ou j'ai fait régler ma fourche et ou le mec a une très bonne réputation
après explication de mon trajet lui m'a clairement dit de gonfler a 2.2 et 2.5 afin de faire mieux chauffer les pneus et bien plus vite
je n'ai presque que de la ligne droite
j'avoue que ca me refroidi qd meme car a 2.5 devant v'là la sensation de camion alors avec 0.5 de moins partout dur
michelin pr4gt
coucou tout le monde, ma moto a les PR4 GT et franchement je ne risque pas de reprendre michelin , duré de vie ridicule, 6000 KMS après elle guidonne un peu surement a cause de leurs lamelles, j'ai acheter la moto les pneus avaient 2mois et si on m'avaient dit qu'ils fondaient comme neige au soleil je ne l'aurait pas cru. en conclusion a moins d'avoir des actions chez michelin je pense qu'il vaut mieux les fuires, je vais tester d'autre marques car meme si la tenue de route sous la pluie est peut être bonne chez michelin, je pense que les autres aussi sont loins d'être ridicule et je pourrais peut être faire 10000 KMS minimum.
OBUBU- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 49
Re: Comparatif pneus sport-gt
6000 km pour le pneu arrière cela me semble normal, pour ma part je change de pneu autour de 5000 kms. Pour faire 10 000 km avec un pneu il ne faut rouler que sur autoroute... pas d'accélération et pas de freinage !
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Comparatif pneus sport-gt
Sérieusement vous faites quoi avec vos pneus
Même lorsque je roulais en super sport avec les pneus dédiés bin je faisais plus !
10000km ce n'est pas que de l'autoroute sans accélération ni freinage non... NOs machines sont faites pour abattre des bornes et s'ils fallait changer les slicks tous les 5000km !!!!
Après faut voir pour les pr4 des gt ?
Pressions vérifiées et correctes, types de routes...
Perso je roule d'une manière route mixte en full, parfois un peu de piste...et je ne fais pas 5000 avant de les changer.
Une petite recherche sur le forum et vous verrez le kilométrage moyen des copains. Après si c'est votre utilisation qui n'est pas adéquate avec la machine...changer de type de machine
Même lorsque je roulais en super sport avec les pneus dédiés bin je faisais plus !
10000km ce n'est pas que de l'autoroute sans accélération ni freinage non... NOs machines sont faites pour abattre des bornes et s'ils fallait changer les slicks tous les 5000km !!!!
Après faut voir pour les pr4 des gt ?
Pressions vérifiées et correctes, types de routes...
Perso je roule d'une manière route mixte en full, parfois un peu de piste...et je ne fais pas 5000 avant de les changer.
Une petite recherche sur le forum et vous verrez le kilométrage moyen des copains. Après si c'est votre utilisation qui n'est pas adéquate avec la machine...changer de type de machine
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Comparatif pneus sport-gt
ET bien je suis surpris, car je roule souvent en groupe avec d'autres GT (BMW1600, GTR1400, etc.), toujours sur petites routes à virages (beaucoup de virages), jamais sur autoroutes et en attaque un peu... sportive et assez souvent en duo, et je confirme pour moi comme pour mes potes nos pneus font au maxi entre 5000 et 6000 km. On roule en Michelin PR4 pour la plupart. Et pour être précis, toutes nos machines sont en full.
Pour la prochaines monte, je pense me tourner vers des Metzeler qui semble plus efficace (même si moins sur le mouillé), plus grande longévité et moins cher que les Michelin.
Pour la prochaines monte, je pense me tourner vers des Metzeler qui semble plus efficace (même si moins sur le mouillé), plus grande longévité et moins cher que les Michelin.
Dernière édition par KlUx le Ven 28 Aoû 2015 - 9:59, édité 1 fois
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Comparatif pneus sport-gt
le mien d'origine a 14000 il est légèrement au dessus du témoin d'usure.
usage duo et petites routes sinueuses et montagne
l'avant d'origine a fait 9000 km.
usage duo et petites routes sinueuses et montagne
l'avant d'origine a fait 9000 km.
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Comparatif pneus sport-gt
Visiblement l'usure des pneus est fonction de l'usage que l'on en fait, je me souviens lorsque l'on était revenu d'un périple en Sardaigne, avec la même bande de potes, nos pneus étaient plus usés sur les côtés en proportion que sur la bande centrale (en forme de V), un effet des bi-gommes qui ne sont pas compatibles avec certaines utilisations (c'est pour cela que Metzeler pendant longtemps se refusait de passer aux bi-gommes jugeant l'usure non homogène préjudiciable).(pour la Sardaigne en avez des PR3)
Le retour de Patrick64 est étonnant où il fait plus de bornes avec un pneu arrière que celui de l'avant, l'arrière est quand même celui qui encaisse toute la puissance et où la friction est maximum puisqu'il est tracteur. Dans le cas de Patrick64 sans doute des freinages très appuyés et uniquement de l'avant ?
Le retour de Patrick64 est étonnant où il fait plus de bornes avec un pneu arrière que celui de l'avant, l'arrière est quand même celui qui encaisse toute la puissance et où la friction est maximum puisqu'il est tracteur. Dans le cas de Patrick64 sans doute des freinages très appuyés et uniquement de l'avant ?
KlUx- 1300 cm3
- Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 65
Re: Comparatif pneus sport-gt
OUI 61 dans une dizaine de jours et après la fiesta c'est direction Landalousie et encore la chaleur et le bitume abrasif de l'ESPAGNE pour le PR4 GT qui demande a être usé sur la bande de roulement,car les bandes de trouille sont HS comme dab !! A bientôt PHIL pas si vieux finalement ( chute VTT 1 côte pettée alors me fais pas rire)phil64 a écrit:TU vieilli Patrick non je rigole
patrick65- 750 cm3
- Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 70
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