Connexion
Comparatif pneus moto GT
+8
Forcegrise
quicksylvain
Ced31
FJRey95
Bacchus
pierrot79
maxime
serval91
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparatif pneus moto GT
Un comparatif des pneus PR3, Z8 MO, RoadSmart 2, BT23, ContiroadAttack 2, Angel ST, sur le mouillé.
LE COMPARATIF de Moto Station.
LE COMPARATIF de Moto Station.
serval91- Trop Passionné(e)
Re: Comparatif pneus moto GT
Quelle est la différence entre un pneu rond et noir et un autre pneu rond et noir ?
Dernière édition par maxime le Ven 11 Jan 2013 - 16:47, édité 1 fois
Les virgules que l'on peut faire en courbe.
Oui enfin en sortie de courbe. Quant on remet les gaz.
Bon ben ça va, moi j'ai des PR 3 et ils sont bien notés alors je suis content.
Mais enfin, ces test sont sont à prendre avec des pincettes, chacun ayant un ressenti différent en fonction de sa façon de conduire. Et puis de toute façon, moi sur le mouillé, j'ai pris le parti de rouler plus cool.....
Mais enfin, ces test sont sont à prendre avec des pincettes, chacun ayant un ressenti différent en fonction de sa façon de conduire. Et puis de toute façon, moi sur le mouillé, j'ai pris le parti de rouler plus cool.....
Bacchus- Super Passionné(e)
poids de la machine , solo ou duo , tout plein de paramètre qui ne feront pas travailler le pneus de la même faon et donc réagir différemment
je regrette que dans ces tests ils ne fassent jamais de test en duo
je regrette que dans ces tests ils ne fassent jamais de test en duo
J'ai les BT23, et j'en suis très content, pourtant très mal noté. Après je n'ai pas l'expérience de ses pilotes et surtout je n'ai pas la possibilité d'essayer à la suite et sur une même moto tout ces pneus différents. Mais une chose est certaine, les réactions de ces pneus avec une CB1000R n'est pas le même qu'avec une FJR. Le ressenti du fait d'une puissance différente et d'un poids incomparable ne peut nous permettre d'avoir une comparaison correcte pour la FJR
Mais merci pour le lien, car on a pas tous une FJR au foyer
Mais merci pour le lien, car on a pas tous une FJR au foyer
Ced31- Trop Passionné(e)
Il va falloir que je change mon train de pneus dans peu de temps.
Je vais essayer les nouveaux Metzeller Z8 pour voir.
Il me semble qu'ils équipent la nouvelle FJR en monte d'origine.
Je vais essayer les nouveaux Metzeller Z8 pour voir.
Il me semble qu'ils équipent la nouvelle FJR en monte d'origine.
Pr3 deuxième de la liste, j'en suis content.
Par contre en ce moment avec ce super temps, j'ai l'impression que mon pneu arrière chasse sur certaines portions de la route... Il faudrait que je vérifie la pression du pneu. Mais est-ce qu'un pneu moins gonflé (sur une moto) pourrait expliquer ce phénomène?
Par contre en ce moment avec ce super temps, j'ai l'impression que mon pneu arrière chasse sur certaines portions de la route... Il faudrait que je vérifie la pression du pneu. Mais est-ce qu'un pneu moins gonflé (sur une moto) pourrait expliquer ce phénomène?
quicksylvain- 1300 cm3
normal il ne chauffe pas donc accroche moins, cherche pas plus loin
je contrôle le miens a chaque arrivée , boulot ou maison et rare sont les fois ou il y a un semblent de chaud
je contrôle le miens a chaque arrivée , boulot ou maison et rare sont les fois ou il y a un semblent de chaud
Bizarre moi c'est l'inverse, il décroche plus facilement l'été quand il fait très chaud.
Bah au bout de 20 bornes il a le temps de chauffer quand même...
Ça arrive surtout dans un virage près de chez moi, où ils ont fait plein de "réparations" sur le bitume et du coup il y a comme plein de raccords en bitume lisse... Difficile à expliquer. En tous les cas au lieu de le prendre à 60 comme quand c'est sec, je ne dois pas dépasser le 40 sur le mouillé vu les "micros chassés" que je fais...
Ça arrive surtout dans un virage près de chez moi, où ils ont fait plein de "réparations" sur le bitume et du coup il y a comme plein de raccords en bitume lisse... Difficile à expliquer. En tous les cas au lieu de le prendre à 60 comme quand c'est sec, je ne dois pas dépasser le 40 sur le mouillé vu les "micros chassés" que je fais...
quicksylvain- 1300 cm3
oui je sais la mienne a décroché du cul sur A15 a cause de ces saloperies
je fait 38km pour aller au taf moyenne ~120 en duo j'arrive il sont froid
je fait 38km pour aller au taf moyenne ~120 en duo j'arrive il sont froid
Je vais être obligé d'acheter des couvertures chauffantes pour mes pneus alors
Je déteste cette sensation de ne pas pouvoir rouler normalement.
Je déteste cette sensation de ne pas pouvoir rouler normalement.
quicksylvain- 1300 cm3
quicksylvain a écrit:Bah au bout de 20 bornes il a le temps de chauffer quand même...
Je me suis fait une belle frayeur avec le pr3 sur un raccord y a pas très longtemps, sur une ligne droite en faisant juste un changement de voie! Bon c'est vrai que le pneu était bon a changer aussi j'avoue, mais quand même, vivement les beaux jours...
Forcegrise- 1000 cm3
l’inconvénient des pr3 et pr2 c'est que plus il s'use moins il chauffe vite
info confirmé par michelin eux même, c'est fait fait exprès afin de prolonger la durée de vie du gommard
info confirmé par michelin eux même, c'est fait fait exprès afin de prolonger la durée de vie du gommard
Alors pour vous quel pneu chauffe rapidement et offre un bon grip sur sec pour nos belles?
Forcegrise- 1000 cm3
par temps froid aucune idée
tous les test sont fait par beau temps ou du moins température clémente
même de la gomme hyper sport a mon avis aura du mal a chauffer
tous les test sont fait par beau temps ou du moins température clémente
même de la gomme hyper sport a mon avis aura du mal a chauffer
Un petit coup de chalumeau avant chaque départ alors...
Moi aussi sur la 4 voies il y a quelques semaines. Je ne sais plus si c'était une ligne blanche ou autre, mais juste un petit coup de poignée (vraiment sans excès) et la roue arrière à ripé...
Moi aussi sur la 4 voies il y a quelques semaines. Je ne sais plus si c'était une ligne blanche ou autre, mais juste un petit coup de poignée (vraiment sans excès) et la roue arrière à ripé...
quicksylvain- 1300 cm3
2.7 AV et 2.9 AR.
Page 1 sur 2 • 1, 2