Connexion
Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
5 participants
Page 1 sur 1
Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
Bonjour à tous,
Existe t'il un comparatif 1200 tiger / 1250 gs ?? J'arrive pas à tomber dessus...
C'est sur que le mieux c'est de pouvoir essayer les deux mais je voulais avoir quelques retours sur ces deux bécanes par des personnes ayant réellement essayé les deux motos.
Je trouve les essais motos publiés sur youtube parfois assez farfelus genre BMW c'est trop cher ouais mais après en vrai c'est super ou c'est nul ?? LOL Et pareil pour la tiger elle est trop lourde trop cher etc...
En vrai j'ai du mal à trouver un avis objectif sur ce type de bécane.
Aller@plus Fred.
Existe t'il un comparatif 1200 tiger / 1250 gs ?? J'arrive pas à tomber dessus...
C'est sur que le mieux c'est de pouvoir essayer les deux mais je voulais avoir quelques retours sur ces deux bécanes par des personnes ayant réellement essayé les deux motos.
Je trouve les essais motos publiés sur youtube parfois assez farfelus genre BMW c'est trop cher ouais mais après en vrai c'est super ou c'est nul ?? LOL Et pareil pour la tiger elle est trop lourde trop cher etc...
En vrai j'ai du mal à trouver un avis objectif sur ce type de bécane.
Aller@plus Fred.
Fredgaz- 750 cm3
- Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 51
Re: Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
Je peux te donner mon avis sur le Tiger, j'en ai posséder un.
Mon retour sur le Tiger ainsi que des essais que j'avais fait à l'époque.
Par contre je n'ai pas essayer la BM.
https://www.fjr-passion-gt.com/t7096-test-triumph-tiger-explorer-1200-xc-a?highlight=Tiger
https://www.fjr-passion-gt.com/t7654-esssai-triumph-tiger-1200-serval91?highlight=Tiger
https://www.fjr-passion-gt.com/t7487-triumph-tiger-explorer-1200-xc-de-serval91?highlight=Tiger
https://www.fjr-passion-gt.com/t8006-probleme-de-surchauffe-moteur-sur-tiger-et-tt?highlight=Tiger
https://www.fjr-passion-gt.com/t8206-retour-triumph-tiger-explorer-dit-le-tigre-blanc?highlight=Tiger
Mon retour sur le Tiger ainsi que des essais que j'avais fait à l'époque.
Par contre je n'ai pas essayer la BM.
https://www.fjr-passion-gt.com/t7096-test-triumph-tiger-explorer-1200-xc-a?highlight=Tiger
https://www.fjr-passion-gt.com/t7654-esssai-triumph-tiger-1200-serval91?highlight=Tiger
https://www.fjr-passion-gt.com/t7487-triumph-tiger-explorer-1200-xc-de-serval91?highlight=Tiger
https://www.fjr-passion-gt.com/t8006-probleme-de-surchauffe-moteur-sur-tiger-et-tt?highlight=Tiger
https://www.fjr-passion-gt.com/t8206-retour-triumph-tiger-explorer-dit-le-tigre-blanc?highlight=Tiger
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
Merci pour toute cette lecture trop bien !!!
Fredgaz- 750 cm3
- Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 51
Re: Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
J'ai oublié ce post. La fin tragique du Tigre.
https://www.fjr-passion-gt.com/t8624-le-tigre-blanc-est-mort?highlight=Le+Tigre+est+mort
https://www.fjr-passion-gt.com/t8624-le-tigre-blanc-est-mort?highlight=Le+Tigre+est+mort
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
C'est certain on voit plus de GS.... on voit même que ça
J'ai eu en prêt une R1250GS Adventure pendant une semaine en attendant la livraison de ma RT.
C'était une moto toutes options (ESA, démarrage sans clef, sifter,régulateur, modes de conduite etc etc) et surtout l'option châssis rabaissé ce qui est appréciable pour quelqu'un d'1,70 m.
En résumé impression de légèreté, maniabilité, confort, protection très bonne, tenue de route et freinage top, nouveau tableau de bord paramétrable (avec pleins d'infos dont certaines gadgets).
Après reste le moteur il faut aimé, il n'a pas la fluidité d'un 4 et sans doute du 3 cylindres de le Tiger, mais il est très performant, avec le couple dispo très tôt.
Après il faut aimer la position et la largeur du guidon, mais bon je pense que le c'est la même chose pour le Tiger. Mais en montagne et arrière pays Niçois c'est un régal.
Si tu essaies un GS prête bien attention au fonctionnement de la boîte, la 2eme et 3eme ont tendance à accrocher, il faut avoir l'habitude pour que ça passe bien, et après plus de soucis.
Derniers points les vibrations … elles sont bien présentes mais ne posent pas de problèmes, pas de fourmis dans les mains mêmes après plusieurs heures (sans doute la fréquence)
Reste le choix des options, qui peuvent faire augmenter de façon importante le prix de la moto, ces options sont à mon avis pas forcement utiles.
Voila, personnellement j'ai acheter une R1250RT sans options en début d'année (donc avec un amortisseur classique sans ESA) avec maintenant 9000 km au compteur, je ne regrette rien.
J'ai eu en prêt une R1250GS Adventure pendant une semaine en attendant la livraison de ma RT.
C'était une moto toutes options (ESA, démarrage sans clef, sifter,régulateur, modes de conduite etc etc) et surtout l'option châssis rabaissé ce qui est appréciable pour quelqu'un d'1,70 m.
En résumé impression de légèreté, maniabilité, confort, protection très bonne, tenue de route et freinage top, nouveau tableau de bord paramétrable (avec pleins d'infos dont certaines gadgets).
Après reste le moteur il faut aimé, il n'a pas la fluidité d'un 4 et sans doute du 3 cylindres de le Tiger, mais il est très performant, avec le couple dispo très tôt.
Après il faut aimer la position et la largeur du guidon, mais bon je pense que le c'est la même chose pour le Tiger. Mais en montagne et arrière pays Niçois c'est un régal.
Si tu essaies un GS prête bien attention au fonctionnement de la boîte, la 2eme et 3eme ont tendance à accrocher, il faut avoir l'habitude pour que ça passe bien, et après plus de soucis.
Derniers points les vibrations … elles sont bien présentes mais ne posent pas de problèmes, pas de fourmis dans les mains mêmes après plusieurs heures (sans doute la fréquence)
Reste le choix des options, qui peuvent faire augmenter de façon importante le prix de la moto, ces options sont à mon avis pas forcement utiles.
Voila, personnellement j'ai acheter une R1250RT sans options en début d'année (donc avec un amortisseur classique sans ESA) avec maintenant 9000 km au compteur, je ne regrette rien.
Bob65- 1000 cm3
- Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Re: Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
Ca c'est normal.fripouille a écrit:on voit plus de GS que de tiger
Le trail n'est pas vraiment le créneau de Triumph, ils sont plus sur le vintage, et missile sol sol.
Et puis essayer de rivaliser avec BM il faudrait qu'ils aient un service marketing mieux que celui de BM.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Comparatif 1200 tiger contre 1250 gs
En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de faire un essai longue durée avec une 1200 GS avant de faire mon choix qui s'est porté sur la Tiger que j'ai maintenant depuis 2 ans.
Ce qui a motivé mon choix, par rapport à la BM?
Le confort est royal, même si la selle parait un peu ferme de prime abord, tu peux faire de long trajets sans fatiguer; pilote et passager. de plus les selles pilote et passager sont chauffantes avec trois niveaux de chauffe réglables individuellement; le tout de série.
Le shifter est aussi beaucoup plus doux et efficace aussi bien en montée qu'en descente des rapports, un vrai régal.
La bulle est réglable électriquement, à l'époque c'était la seule dans le segment qui proposait cette possibilité et qui plus est, de série.
Et ce qui à fini de me séduire c'est la différence de cout. Chez BM pour avoir le même niveau de finition tu doit piocher dans la liste des options qui est longue, longue, longue et chère.
Après j'ai aussi apprécié et aimé rouler avec la BM, notamment la fourche Telever qui gomme l'effet plongée au freinage qui peut être désagréable sur la Tiger lors de freinage appuyé en mode confort+
La sensation et notamment le couple du boxer est aussi pas mal même si je prefere le feulement et la puissance de la Tiger. Bref ce sont deux super motos mon choix s'est porté sur la Tiger mais la BM n'en reste pas moins une bonne moto
Ce qui a motivé mon choix, par rapport à la BM?
Le confort est royal, même si la selle parait un peu ferme de prime abord, tu peux faire de long trajets sans fatiguer; pilote et passager. de plus les selles pilote et passager sont chauffantes avec trois niveaux de chauffe réglables individuellement; le tout de série.
Le shifter est aussi beaucoup plus doux et efficace aussi bien en montée qu'en descente des rapports, un vrai régal.
La bulle est réglable électriquement, à l'époque c'était la seule dans le segment qui proposait cette possibilité et qui plus est, de série.
Et ce qui à fini de me séduire c'est la différence de cout. Chez BM pour avoir le même niveau de finition tu doit piocher dans la liste des options qui est longue, longue, longue et chère.
Après j'ai aussi apprécié et aimé rouler avec la BM, notamment la fourche Telever qui gomme l'effet plongée au freinage qui peut être désagréable sur la Tiger lors de freinage appuyé en mode confort+
La sensation et notamment le couple du boxer est aussi pas mal même si je prefere le feulement et la puissance de la Tiger. Bref ce sont deux super motos mon choix s'est porté sur la Tiger mais la BM n'en reste pas moins une bonne moto
Dubido38- 125 cm3
- Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 69
Sujets similaires
» comparatif 1200 rt et fjr
» Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
» Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91
» Esssai Triumph Tiger 1200 @serval91
» comparatif entre la version AE et AS
» Test Triumph Tiger Explorer 1200 XC A
» Triumph Tiger Explorer 1200 XC de serval91
» Esssai Triumph Tiger 1200 @serval91
» comparatif entre la version AE et AS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum