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Essai BMW F800ST et F800GS
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Essai BMW F800ST et F800GS
Mercredi dernier j'ai eu la chance de pouvoir essayer deux BMW, la F800ST pendant 2 bonnes heures et 140 bornes vers le château de Chantilly et la F800GS seulement pour 10minutes sur un tronçon de l'A86 et de la ville, mais c'est déjà çà!
La F800ST, une bonne GT de petite cylindrée. Une ligne très agréable, une bonne finition dans l'ensemble, un confort correct pour une petite cylindrée, une protection limitée, une position de conduite très en appui sur les guidons qui poussent à tourner la poignée pour se sentir bien aux alentours de 140km/h, en dessous on est en appuis, trop au dessus on en prend plein la gueule.
Les valises arrières sont larges, très larges, TROP larges, soit on rentre rien dedans et on est large quand même, soit on les ouvre et c'est terminé pour de l'interfilage. La maniabilité sur route est bien agréable, mais en ville c'est vraiment pas çà, le cadre est rigide, la tenue de route et de cap sont très bonnes.
Le moteur quant à lui est agréable aussi, mais très creux à bas régime, on fleurte constamment à la limite du rouge, la position de conduite incitant à une conduite plutôt rapide, on est constamment à fond de poignée pour se sentir bien.
Pour les plus de 1m80, je regrette cependant qu'on paraisse être des crapauds sur une japonaise, la taille générale est assez concentré laissant penser pour les grands qu'ils sont sur une 125cm3, un peu dommage. Après tout est dans l'esthétique:
Avec un guidon position haute, une bulle plus haute, elle serait je pense super sympa
Pour la F800GS, l'essai a été très court, je n'ai pas pu prendre de photos. Une ligne ...., enfin pas de ligne c'est utile un point c'est tout, l'esthétique y'en a pas. Le guidon est très large, en ville c'est un régal, sur autoroute un calvaire, passé 140km/h, la tenue de cap n'est pas agréable, à grande vitesse c'est un supplice, elle n'est pas faite pour çà. On retourne en ville, çà se faufile bien, c'est léger, c'est haut, çà freine bien, çà accélère bien aussi. La transmission est cette fois à chaine, donc petit coup de pied au cul au démarrage, un bon gros jouet qui demande qu'à s'amuser dans des virages serrés. Le confort est sommaire, on partira pas faire 300 bornes avec, pas fait pour çà non plus.
Bref pour la ville, ou campagne avec petites routes c'est parfait, pour tracer la route et voyager, non merci
La F800ST, une bonne GT de petite cylindrée. Une ligne très agréable, une bonne finition dans l'ensemble, un confort correct pour une petite cylindrée, une protection limitée, une position de conduite très en appui sur les guidons qui poussent à tourner la poignée pour se sentir bien aux alentours de 140km/h, en dessous on est en appuis, trop au dessus on en prend plein la gueule.
Les valises arrières sont larges, très larges, TROP larges, soit on rentre rien dedans et on est large quand même, soit on les ouvre et c'est terminé pour de l'interfilage. La maniabilité sur route est bien agréable, mais en ville c'est vraiment pas çà, le cadre est rigide, la tenue de route et de cap sont très bonnes.
Le moteur quant à lui est agréable aussi, mais très creux à bas régime, on fleurte constamment à la limite du rouge, la position de conduite incitant à une conduite plutôt rapide, on est constamment à fond de poignée pour se sentir bien.
Pour les plus de 1m80, je regrette cependant qu'on paraisse être des crapauds sur une japonaise, la taille générale est assez concentré laissant penser pour les grands qu'ils sont sur une 125cm3, un peu dommage. Après tout est dans l'esthétique:
Avec un guidon position haute, une bulle plus haute, elle serait je pense super sympa
Pour la F800GS, l'essai a été très court, je n'ai pas pu prendre de photos. Une ligne ...., enfin pas de ligne c'est utile un point c'est tout, l'esthétique y'en a pas. Le guidon est très large, en ville c'est un régal, sur autoroute un calvaire, passé 140km/h, la tenue de cap n'est pas agréable, à grande vitesse c'est un supplice, elle n'est pas faite pour çà. On retourne en ville, çà se faufile bien, c'est léger, c'est haut, çà freine bien, çà accélère bien aussi. La transmission est cette fois à chaine, donc petit coup de pied au cul au démarrage, un bon gros jouet qui demande qu'à s'amuser dans des virages serrés. Le confort est sommaire, on partira pas faire 300 bornes avec, pas fait pour çà non plus.
Bref pour la ville, ou campagne avec petites routes c'est parfait, pour tracer la route et voyager, non merci
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Essai BMW F800ST et F800GS
Pour la F800GS, il suffit de lui mettre une bulle haute et une selle confort, et elle doit pouvoir bouffer des bornes.
Pour avoir aussi essayer les 2, je place la GS loin devant le ST.
Pour avoir aussi essayer les 2, je place la GS loin devant le ST.
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