Connexion
Projet sécu. rout.: retrait avertisseurs & panneaux pr radar
+9
gizmo27
Denisot
Murphys
Guéna
gouville
Totor77
Bacchus
Ced31
Mylinette
13 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mylinette- 750 cm3
Ced31- Trop Passionné(e)
Re: Projet sécu. rout.: retrait avertisseurs & panneaux pr radar
suis pas sure qu'ils aient demandé ton avis :(
11 mai 2011 - Comité interministériel de la sécurité routière : Décisions du CISR :
Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.
Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
11 mai 2011 - Comité interministériel de la sécurité routière : Décisions du CISR :
Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.
Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.
Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.
Mylinette- 750 cm3
Copie d'un article du parisien.fr
Le comité interministériel de la sécurité routière, réuni en urgence ce mercredi à Matignon, a décidé de renforcer les règles pour limiter les accidents de la route.
Alors que la mortalité routière repart à la hausse sur les routes françaises, le Premier ministre a demandé des contrôles renforcés sur les routes, mais également présenté une série de mesures plus ou moins sévères, concernant notamment la vitesse, l'alcoolémie et les deux-roues.
Suppression des panneaux indiquant les radars fixes. Rouler à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée sera désormais considéré comme un délit dès la première infraction, et non plus seulement en cas de récidive. Dans un autre esprit, les avertisseurs vont être interdits et les panneaux indiquant les radars fixes vont être retirés. Les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.
Quelque 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012. Des radars mobiles et semi-mobiles, qui fonctionnent même s'ils sont installés dans des véhicules en mouvement, vont être expérimentés. Les technologies permettant de contrôler sa vitesse (limitateurs, GPS incitatifs) devraient être encouragées par l'instauration d'un label «voiture sûre».
Alcoolémie : 0,8 g/l coûtera 8 points de permis. Pour lutter contre l'alcoolémie au volant, le gouvernement étend aux infirmiers la possibilité - jusque-là réservée aux policiers - de réaliser une prise de sang pour chercher des traces d'alcool ou de stupéfiants, suite à un dépistage positif. Toute alcoolémie supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de 8 points sur le permis, contre 6 actuellement. L'utilisation des ethylotests anti-démarrage est rendu obligatoire dans les transports en commun qui en sont équipés.
Les deux-roues ciblés. Les motos et scooters, impliqués dans un accident mortel sur quatre, sont aussi visés par le gouvernement. Les plaques d'immatriculation seront agrandies et les conducteurs de motos et tricycles devront porter un équipement réfléchissant. Une formation est mise en place pour toutes les personnes n'ayant pas conduit de motos pendant cinq ans.
Le portable au volant, c'est trois points. Plus généralement, téléphoner en conduisant coutera désormais trois points, et non deux. La circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence sera plus sévèrement réprimée, et l'utilisation de bandes de rives sonores, pour éviter l'endormissement des conducteurs, généralisée sur tous les autoroutes.
LeParisien.fr
De belles années en perspective.
Le comité interministériel de la sécurité routière, réuni en urgence ce mercredi à Matignon, a décidé de renforcer les règles pour limiter les accidents de la route.
Alors que la mortalité routière repart à la hausse sur les routes françaises, le Premier ministre a demandé des contrôles renforcés sur les routes, mais également présenté une série de mesures plus ou moins sévères, concernant notamment la vitesse, l'alcoolémie et les deux-roues.
Suppression des panneaux indiquant les radars fixes. Rouler à plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée sera désormais considéré comme un délit dès la première infraction, et non plus seulement en cas de récidive. Dans un autre esprit, les avertisseurs vont être interdits et les panneaux indiquant les radars fixes vont être retirés. Les cartes d'implantation des radars ne seront plus rendues publiques.
Quelque 1.000 nouveaux radars seront déployés d'ici à la fin de l'année 2012. Des radars mobiles et semi-mobiles, qui fonctionnent même s'ils sont installés dans des véhicules en mouvement, vont être expérimentés. Les technologies permettant de contrôler sa vitesse (limitateurs, GPS incitatifs) devraient être encouragées par l'instauration d'un label «voiture sûre».
Alcoolémie : 0,8 g/l coûtera 8 points de permis. Pour lutter contre l'alcoolémie au volant, le gouvernement étend aux infirmiers la possibilité - jusque-là réservée aux policiers - de réaliser une prise de sang pour chercher des traces d'alcool ou de stupéfiants, suite à un dépistage positif. Toute alcoolémie supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de 8 points sur le permis, contre 6 actuellement. L'utilisation des ethylotests anti-démarrage est rendu obligatoire dans les transports en commun qui en sont équipés.
Les deux-roues ciblés. Les motos et scooters, impliqués dans un accident mortel sur quatre, sont aussi visés par le gouvernement. Les plaques d'immatriculation seront agrandies et les conducteurs de motos et tricycles devront porter un équipement réfléchissant. Une formation est mise en place pour toutes les personnes n'ayant pas conduit de motos pendant cinq ans.
Le portable au volant, c'est trois points. Plus généralement, téléphoner en conduisant coutera désormais trois points, et non deux. La circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence sera plus sévèrement réprimée, et l'utilisation de bandes de rives sonores, pour éviter l'endormissement des conducteurs, généralisée sur tous les autoroutes.
LeParisien.fr
De belles années en perspective.
Bacchus- Super Passionné(e)
Mylinette a écrit:suis pas sure qu'ils aient demandé ton avis :(
Bah si justement sur le lien que tu nous a mis ils nous le demandent notre avis.
Pour le moment ce n'est que du projet de loi, c'est pas encore passé. Donc bien sûr que c'est débile, et c'est bien pour çà que les journaleux se font un plaisir de remplir leur choux gras d'article prêt à échauffer n'importe quel motard en manque de râlage et de manifestation avec rupteur à la clé A suivre de prêt quand même, même si rien n'est joué, et tenons nous prêt à nous joindre à la FFMC en cas de manifestation
Ced31- Trop Passionné(e)
la FFMC si c'est une manif en semaine j'y suit , si c'est le week-end je vois aucun intérêt
Totor77- 1300 cm3
on vas leur péter la gueule a tous ces connards
gouville- Très Passionné(e)
Totor77 a écrit:la FFMC si c'est une manif en semaine j'y suit , si c'est le week-end je vois aucun intérêt
Passer un bon moments entre amis voilà l’intérêt!!!!!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
oui mais au lieu d'aller s'emmerder dans une manif qui ne servira à rien , y vaut mieux se retrouver dans la campagne et se faire un pique-nique
Totor77- 1300 cm3
Ced31- Trop Passionné(e)
Ouais bon ok Totor point pour toi Avec un opetit porto alors!!!!
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Totor77 a écrit:oui mais au lieu d'aller s'emmerder dans une manif qui ne servira à rien , y vaut mieux se retrouver dans la campagne et se faire un pique-nique
Tout à fait d'accord avec toi Totor, les manifs de ces dernières années n'ont servi à rien.
Ils s'en tapent de nos états d'âme, d'ailleurs quelques jours après les manifs, la répression envers les deux roues est accentuée.
Bacchus- Super Passionné(e)
la vraie sanction sa sera le vote en 2012
gouville- Très Passionné(e)
ça commence à bouger coté Coyote / Wikango & Inforad, voila ce que j'ai reçu hier soir :
C'est sûr que ces boites ferment si la loi passe donc leur interet est bien l'appel au peuple....maintenant si les caisseux descendent dans la rue.....en pleine période pré-électorale....ça passera jamais
C'est sûr que ces boites ferment si la loi passe donc leur interet est bien l'appel au peuple....maintenant si les caisseux descendent dans la rue.....en pleine période pré-électorale....ça passera jamais
Murphys- 750 cm3
Pour la FFMC....l'appel du 18 juin est d'ores et déja lancé ICI
Murphys- 750 cm3
Faut vraiment être taré pour envoyer des mesures commes celles ci à l'arrache en conseil des ministres, en réaction à des stats, sans un plan de communication solide .... c'est voué à l'échec ce truc et il va se faire sortir Claude Guéant
(désolé pour le flood )
(désolé pour le flood )
Murphys- 750 cm3
Bon aller je vous met une pétition à signer:
Pétition Contre l'interdiction des avertisseurs communautaires de radar fixes et mobiles sur nos routes
Pétition Contre l'interdiction des avertisseurs communautaires de radar fixes et mobiles sur nos routes
Pétition signée et affichée sur mon "FESSES-BOOK"
Denisot- 1300 cm3
Denisot a écrit:Pétition signée et affichée sur mon "FESSES-BOOK"
gizmo27- 250 cm3
Vas falloir en revenir a la bonne vieille CB alors?
Pour prevenir des boites a images...
Pour prevenir des boites a images...
Denisot- 1300 cm3
Vu sur un autre Fofo.....
ça résume bien la situation je trouve
ça résume bien la situation je trouve
Murphys- 750 cm3
c'est tellement vrai
emdo84- 250 cm3
Faut se dire une chose notre gueule et avis ils en ont rien à foutre.
Un seul objectif le pognon de la poche (pour eux !!!)
Sécurité ........................rien à foutre
Statistiques....................alors quel résultat je veux obtenir !!!!!!!!!!!
Pognon...........................ah une prime je prends!!!!!!!!!!!!
Et encore vous ne savez pas tout et moi même j'en connais pas le dizième.
Ce que je sais ce sont de put1 d'encu......
Vive 1789 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé ! je me suis lâché ce soir mais je pète un plomb. C'est pas toujours bon de connaître certaines vérités
Un seul objectif le pognon de la poche (pour eux !!!)
Sécurité ........................rien à foutre
Statistiques....................alors quel résultat je veux obtenir !!!!!!!!!!!
Pognon...........................ah une prime je prends!!!!!!!!!!!!
Et encore vous ne savez pas tout et moi même j'en connais pas le dizième.
Ce que je sais ce sont de put1 d'encu......
Vive 1789 !!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé ! je me suis lâché ce soir mais je pète un plomb. C'est pas toujours bon de connaître certaines vérités
Pépé21- 250 cm3
ça commence!!!!!!!
Source France 3 ile de France:
La préfecture de police de Paris prend les devants, moins d'une semaine
après l'annonce d'une série de mesure pour lutter contre l'insécurité
routière. Elle a déjà procédé aux retraits de trois panneaux signalant
des radars automatiques dans la capitale.
Les premiers démontages ont eu lieu : Quai de l'Hôtel de Ville dans le 4ème, avenue d'Italie dans le 13ème et Boulevard Ney dans le 18ème
http://paris-ile-de-france.france3.fr/info/trois-panneaux-signalant-des-radars-retires-68795405.html
Source France 3 ile de France:
La préfecture de police de Paris prend les devants, moins d'une semaine
après l'annonce d'une série de mesure pour lutter contre l'insécurité
routière. Elle a déjà procédé aux retraits de trois panneaux signalant
des radars automatiques dans la capitale.
Les premiers démontages ont eu lieu : Quai de l'Hôtel de Ville dans le 4ème, avenue d'Italie dans le 13ème et Boulevard Ney dans le 18ème
http://paris-ile-de-france.france3.fr/info/trois-panneaux-signalant-des-radars-retires-68795405.html
J'ai vu ça au JT de ce midi, ils se dépechent les rascals. Faut faire rentrer l'argent dans les caisses...
nounours92- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 2 • 1, 2
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 2