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Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
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Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
La dernière FJR de la douane que nous avons acheté est monté de pneus Bridgestone BT-023, le remplaçant du BT-021. Ce dernier était plutôt décevant en moyenne, mauvais vieillissement avec une usure irrégulière rendant difficile la conduite dès la moitié de vie parfois, tenue sur le mouillé et bandes blanches déplorables, mais sur route lisse et sèche super au top.
Pour la relève, çà s'annonce bien mieux. Je ne les ai pas rodé, ils ont 10000km et sont encore utilisable de moitié, l'usure est bien régulière alors que l'utilisation principale était l'autoroute et les voies rapides et malgré tout ils ne sont pas carré. Le passage d'une gomme à l'autre se fait sans s'en apercevoir en douceur. La tenue de route sur le sec est égale au Michelin PR3. La tenue sur le mouillé est correcte pour le peu que j'ai pu les utiliser. Les bandes blanches sont quand même le point faible encore de cette marque. Quoi qu'il en soit j'en suis bien satisfait, je ne les regrette absolument pas contrairement au BT-021.
Je les ai poussé au maximum (enfin à mon maximum ) sur le circuit de LFG lors de la journée Casim, et les performances était très TRES correctes pour du pneus GT. Aucune bande de peur, usure jusqu'au bout. La chasse du pneus arrière était progressive, sans surprise, en douceur et donc la remise des gaz en sortie de virage sur l'angle se faisait en toute sérénité. J'ai vraiment aimé
La photo ci dessous est bien représentative des différences de gommes entre les bords mous et la bandes centrales dures.
Pour la relève, çà s'annonce bien mieux. Je ne les ai pas rodé, ils ont 10000km et sont encore utilisable de moitié, l'usure est bien régulière alors que l'utilisation principale était l'autoroute et les voies rapides et malgré tout ils ne sont pas carré. Le passage d'une gomme à l'autre se fait sans s'en apercevoir en douceur. La tenue de route sur le sec est égale au Michelin PR3. La tenue sur le mouillé est correcte pour le peu que j'ai pu les utiliser. Les bandes blanches sont quand même le point faible encore de cette marque. Quoi qu'il en soit j'en suis bien satisfait, je ne les regrette absolument pas contrairement au BT-021.
Je les ai poussé au maximum (enfin à mon maximum ) sur le circuit de LFG lors de la journée Casim, et les performances était très TRES correctes pour du pneus GT. Aucune bande de peur, usure jusqu'au bout. La chasse du pneus arrière était progressive, sans surprise, en douceur et donc la remise des gaz en sortie de virage sur l'angle se faisait en toute sérénité. J'ai vraiment aimé
La photo ci dessous est bien représentative des différences de gommes entre les bords mous et la bandes centrales dures.
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
Eh il attaque dur le kiki !!!!!!
Pépé21- 250 cm3
- Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 53
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
pt1, Kiki tu les a bien chauffés
Totor77- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 64
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
@ced31: je viens de monter des bt-023 sur ma 2006 et je suis déçu. Si je lâche le guidon vers 80 km/h, j'ai un guidonnage TRES important. J'avais déjà eu le même phénomène avec des BT-020 mais j'amias mis cela sur le compte d'une usure fort carrée par l'ancien propriétaire.
Entre les deux montes en bridgestone, j'ai eu du PR3 et je n'avais pas (ou très peu) ce guidonnage.
As-tu remarqué ce phénomène sur la tienne? Cela pourrait-il venir de la pression des pneus (j'ai 2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière)?
Merci de me tenir au courant.
Stephan
Entre les deux montes en bridgestone, j'ai eu du PR3 et je n'avais pas (ou très peu) ce guidonnage.
As-tu remarqué ce phénomène sur la tienne? Cela pourrait-il venir de la pression des pneus (j'ai 2.7 à l'avant et 2.9 à l'arrière)?
Merci de me tenir au courant.
Stephan
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
Taé pression est la bonne, faite à froid, sinon +0.2 si fait à chaud.
Je n'ai jamais eu ce phénomène de guidonnage avec les pneus neufs, peut être y a t il eu un raté dans l'équilibrage. Maintenant il est vrai qu'en décélération, le lâcher de guidon à 80km/h engendre, après quelques secondes, très TRES souvent un guidonnage qui s’amplifie si on ne reprend pas le guidon. Je l'ai remarqué avec tous les pneus, sauf en cas d'accélération stable avec le throllemeister.
Actuellement je suis de nouveau avec du Metzeller, mais la moto de mon père en BT023 ne lui pose pas de problème visiblement.
Sinon question adhérence et sensation en courbe, tu les trouves bien?
Je n'ai jamais eu ce phénomène de guidonnage avec les pneus neufs, peut être y a t il eu un raté dans l'équilibrage. Maintenant il est vrai qu'en décélération, le lâcher de guidon à 80km/h engendre, après quelques secondes, très TRES souvent un guidonnage qui s’amplifie si on ne reprend pas le guidon. Je l'ai remarqué avec tous les pneus, sauf en cas d'accélération stable avec le throllemeister.
Actuellement je suis de nouveau avec du Metzeller, mais la moto de mon père en BT023 ne lui pose pas de problème visiblement.
Sinon question adhérence et sensation en courbe, tu les trouves bien?
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
Salut,
C'est effectivement en décélération que le phénomène arrive. Je n'avais pas, ou très peu, le phénomène avec les PR3. J'ai monté aujourd'hui le BT-023 à l'avant, cela semble se calmer. Incompatibilité entre BT-023 à l'AR et PR3 à l'avant?
Au niveau adhérence et sensation en courbe, difficile de me prononcer pour l'instant car 250 km avec l'AR et 50 km avec l'AV. Je dirai quoi dans une semaine.
C'est effectivement en décélération que le phénomène arrive. Je n'avais pas, ou très peu, le phénomène avec les PR3. J'ai monté aujourd'hui le BT-023 à l'avant, cela semble se calmer. Incompatibilité entre BT-023 à l'AR et PR3 à l'avant?
Au niveau adhérence et sensation en courbe, difficile de me prononcer pour l'instant car 250 km avec l'AR et 50 km avec l'AV. Je dirai quoi dans une semaine.
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
L'usure différente entre les pneus avant et arrière peut expliquer ce phénomène, car les deux sont parfaitement compatibles, contrairement à l'époque aux Pirelli par exemple
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
Voici mes premières impressions sur le BT-023. On se sent en confiance avec le pneu (pas encore eu l'occasion d'essayer sur le mouillé). Par contre, la moto rentre plus facilement dans l'angle qu'avec les PR3. Je dois revoir un peu ma façon de conduire car je suis à chaque fois trop dans l'angle et mes courbes ne sont pas belles à cause de cela.
400 km et déjà mis les repose-pieds à terre.
Avec les bt-023 à l'AV et à l'AR, je n'ai pour l'instant plus de guidonnage même quand je lâche le guidon
400 km et déjà mis les repose-pieds à terre.
Avec les bt-023 à l'AV et à l'AR, je n'ai pour l'instant plus de guidonnage même quand je lâche le guidon
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
J'ai eu la même impression que toi sur la prise de l'angle par rapport aux PR3. Je trouve les PR3 plus "neutre". Après c'est une question d'habitude entre les deux.
Content qu'ils te plaisent, car lâcher un morceau de budget pour être déçu c'est tjs rageant
Content qu'ils te plaisent, car lâcher un morceau de budget pour être déçu c'est tjs rageant
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
2000 km parcourus (toujours pas eu de pluie) et voici mes impressions:
le BT-023 rentre beaucoup plus facilement dans l'angle que le PR3, j'ai dû adapter ma technique de conduite pour avoir le bon angle dans les virages et faire de jolies courbes.
Pour cela, j'ai dû changer le réglage de ma suspension arrière (durci un peu la précontrainte).
Autrement, sensations agréables, pas encore pris en défaut. De plus, avec les cash-back de la TVA que Bridgestone proposait, cela a fait 207€ le train complet monté.
J'attends avec impatience de pouvoir le tester sous la pluie pour voir si je mets aussi le genou à terre (suis pas bien moi, je demande de la pluie )
le BT-023 rentre beaucoup plus facilement dans l'angle que le PR3, j'ai dû adapter ma technique de conduite pour avoir le bon angle dans les virages et faire de jolies courbes.
Pour cela, j'ai dû changer le réglage de ma suspension arrière (durci un peu la précontrainte).
Autrement, sensations agréables, pas encore pris en défaut. De plus, avec les cash-back de la TVA que Bridgestone proposait, cela a fait 207€ le train complet monté.
J'attends avec impatience de pouvoir le tester sous la pluie pour voir si je mets aussi le genou à terre (suis pas bien moi, je demande de la pluie )
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
A ce tarif là c'est clair çà vaut le coup de prendre le BT023droopy a écrit:...De plus, avec les cash-back de la TVA que Bridgestone proposait, cela a fait 207€ le train complet monté....
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Essai BRIDGESTONE BT-023 sur FJR
Rien ne vaut un bon Macadam 45, longévité 40000 km, dommage ils ne se font pas en 190
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