Connexion
Ca y est je suis un m'as tu vu !!!
+4
79inch3
Ced31
salisien corse
bertrand78990
8 participants
Page 1 sur 1
Ca y est je suis un m'as tu vu !!!
Le premier qui ne me voit pas je lui latte sa caisse!!!!
c'est noir le jour et reflecto la nuit ou par faible lumineausité....5.99 la feuille A4
reste a faire les cotés...
c'est noir le jour et reflecto la nuit ou par faible lumineausité....5.99 la feuille A4
reste a faire les cotés...
Re: Ca y est je suis un m'as tu vu !!!
Excellent,j'ai trouvé la parade avec une moto bleu,on decoupe un gilet fluo,et on l'insere dans le support de la bulle,en faisant les avants trous dans le gilet pour les vis
Resultat,dans les ronds points on me laisse passer,au stop ils attendent me voyant de loin ,egalementje vois les portables se baisser quand j'arrive,et vitent ils mettent leur ceinture,genial,mais en corse se fut pas evident,avant de se faire connaitre j'etais un flic pour eux mais aprés
Mais bien sur il faut une moto bleu,sinon celà sert a rien
Photo prise en corse
Resultat,dans les ronds points on me laisse passer,au stop ils attendent me voyant de loin ,egalementje vois les portables se baisser quand j'arrive,et vitent ils mettent leur ceinture,genial,mais en corse se fut pas evident,avant de se faire connaitre j'etais un flic pour eux mais aprés
Mais bien sur il faut une moto bleu,sinon celà sert a rien
Photo prise en corse
salisien corse- 600 cm3
prochaine etape( decembre) : installation de 2 fois 50 cm de LED blanches 1100lumens/m (50€) sur le bas du carenage
http://minineon.com/detail-bandes_souples_led_etanche_led_3528_ip68_bande_souple_etanche_de_1m_120_led_haute_luminosite_blanc_rishang_electronics-1993-231.php
http://minineon.com/detail-bandes_souples_led_etanche_led_3528_ip68_bande_souple_etanche_de_1m_120_led_haute_luminosite_blanc_rishang_electronics-1993-231.php
Excellent, avec çà elle va péter grave ta bécane
Nous on se fera plaisir sur le side, c'est bien rigolo lorsqu'on a une moto atypique
Nous on se fera plaisir sur le side, c'est bien rigolo lorsqu'on a une moto atypique
Ced31- Trop Passionné(e)
Bonjour, on les trouve où ces planches A4 ?
79inch3- 250 cm3
Super, merci pour l'info Bertrand. J'en ai sur la FJR, des spéciaux sérigraphiés du diapason YAMAHA et du signe FJR, collés sur mes valises. Sa passe super bien de jour, et de nuit on passe pas inaperçu. De plus, coïncidence ou non, depuis que je les ai je n'ai jamais reçu trois flashs pris de l'arrière. Trop de reflet rendant difficile la lecture automatique, éblouissement ou simple hasard, quoi qu'il en soit je ne m'en sépare plus
Avec les bandes de ton lien, on peut les placer où on veut de manière discrète
Avec les bandes de ton lien, on peut les placer où on veut de manière discrète
Ced31- Trop Passionné(e)
Merci pour le lien je vais pouvoir en mettre sur le scoot.
nounours92- Trop Passionné(e)
ça y est, commandé 2 pages A4 et 1 page 8 x 2 cm. Pour la moto et les vélos. Si en plus les autocollants pour les valises arrivent, elle va être bien visible ma FJR noire.
79inch3- 250 cm3
Réflection, ça tombe bien c'est le sujet.
j’étais lors du salon au stand des forces de l'ordre pour avoir leur avis sur les autocollants fluo et les bandes led .
Impossible d'avoir un un avis éclairé (décidément...) tous on botté en touche.
j'ai donc continué ma quette ...
et j'ai une réponse partielle via le code de la route.
voir http://www.motoservices.com/administration/articke-r-313-du-code-de-la-route.htm et la suite
Bandes led qui peuvent etre considérées comme feu de jour : INTERDIT pour les 2RM
Feux de circulation diurne.
Article R313-4-1 du code de la route
Créé par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 2 JORF 4 mai 2006
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
un comble pour nous qui devons rouler en code
feux de gabarie latéraux Autorisés
Article R313-6 du code de la route
Feux de position latéraux.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont la longueur est supérieure à 6 mètres, à l'exception des châssis-cabines et des véhicules agricoles ou forestiers, doit être muni de feux de position latéraux.
II. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, d'une longueur inférieure ou égale à 6 mètres, tout autobus peut être muni de ces feux.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Dispositifs réfléchissant que je classerai a titre perso dans les catadioptres
Catadioptres latéraux.
Article R313-19 du code de la route
I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Autres catadioptres.
Article R313-20 du code de la route
I. - Toute remorque d'un véhicule à moteur à quatre roues, à l'exception de celle des quadricycles à moteur et des véhicules et appareils agricoles ou de travaux publics, doit être munie à l'avant de deux catadioptres non triangulaires de couleur blanche.
II. - Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles ou de travaux publics automoteurs, peut être muni à l'avant de tels catadioptres.
III. - Les pédales de tout cycle, cyclomoteur ou quadricycle léger à moteur doivent comporter des catadioptres, sauf dans le cas des cyclomoteurs à deux roues à pédales rétractables.
IV. - Tout cycle doit être muni d'un catadioptre blanc visible de l'avant.
V. - Tout cycle peut comporter à l'arrière et à gauche un dispositif écarteur de danger.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout véhicule à traction animale, dont, chargement compris, la longueur dépasse 6 mètres ou la largeur 2 mètres, doit être muni à l'avant, à la limite du gabarit, de deux catadioptres avant, réfléchissant une lumière blanche.
VII. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VIII. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
coup de bol les miens ne sont triangulaire... lol
voila j’espère avoir fait le tour....
j’étais lors du salon au stand des forces de l'ordre pour avoir leur avis sur les autocollants fluo et les bandes led .
Impossible d'avoir un un avis éclairé (décidément...) tous on botté en touche.
j'ai donc continué ma quette ...
et j'ai une réponse partielle via le code de la route.
voir http://www.motoservices.com/administration/articke-r-313-du-code-de-la-route.htm et la suite
Bandes led qui peuvent etre considérées comme feu de jour : INTERDIT pour les 2RM
Feux de circulation diurne.
Article R313-4-1 du code de la route
Créé par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 2 JORF 4 mai 2006
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux de circulation diurne émettant vers l'avant une lumière blanche permettant de rendre le véhicule plus visible de jour.
un comble pour nous qui devons rouler en code
feux de gabarie latéraux Autorisés
Article R313-6 du code de la route
Feux de position latéraux.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, dont la longueur est supérieure à 6 mètres, à l'exception des châssis-cabines et des véhicules agricoles ou forestiers, doit être muni de feux de position latéraux.
II. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque, d'une longueur inférieure ou égale à 6 mètres, tout autobus peut être muni de ces feux.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Dispositifs réfléchissant que je classerai a titre perso dans les catadioptres
Catadioptres latéraux.
Article R313-19 du code de la route
I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
Autres catadioptres.
Article R313-20 du code de la route
I. - Toute remorque d'un véhicule à moteur à quatre roues, à l'exception de celle des quadricycles à moteur et des véhicules et appareils agricoles ou de travaux publics, doit être munie à l'avant de deux catadioptres non triangulaires de couleur blanche.
II. - Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles ou de travaux publics automoteurs, peut être muni à l'avant de tels catadioptres.
III. - Les pédales de tout cycle, cyclomoteur ou quadricycle léger à moteur doivent comporter des catadioptres, sauf dans le cas des cyclomoteurs à deux roues à pédales rétractables.
IV. - Tout cycle doit être muni d'un catadioptre blanc visible de l'avant.
V. - Tout cycle peut comporter à l'arrière et à gauche un dispositif écarteur de danger.
VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout véhicule à traction animale, dont, chargement compris, la longueur dépasse 6 mètres ou la largeur 2 mètres, doit être muni à l'avant, à la limite du gabarit, de deux catadioptres avant, réfléchissant une lumière blanche.
VII. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
VIII. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.
coup de bol les miens ne sont triangulaire... lol
voila j’espère avoir fait le tour....
Merci,tres interressant,je vais l'imprimer,appliquer a fonds le reglement,et enfin ma moto va ressembler a un sapin de noel!!! non,pour etre serieux,mieux on serait vu!!
J'ai toujours eu cette reflexion,etre vu,et je l'applique par des bandes fluos,avec la fjr bleu,on me prends pour un flic.
On devrait avoir un gilet avec manche ,style gilet de securité que l'on a dans la voiture,mais qui couvrirait uniquement les bras et le haut du buste et du dos,car dans la circulation ce serait les parties les plus visibles
J'ai toujours eu cette reflexion,etre vu,et je l'applique par des bandes fluos,avec la fjr bleu,on me prends pour un flic.
On devrait avoir un gilet avec manche ,style gilet de securité que l'on a dans la voiture,mais qui couvrirait uniquement les bras et le haut du buste et du dos,car dans la circulation ce serait les parties les plus visibles
salisien corse- 600 cm3
bonjour a tous
avez vous des photos de fjr avec ce type de reflechissant pour voir ce que cela donne
merci
avez vous des photos de fjr avec ce type de reflechissant pour voir ce que cela donne
merci
Bonjour Salisien
C'est quoi tes tubes au dessus des clignos...
intrigué je suis!!!
C'est quoi tes tubes au dessus des clignos...
intrigué je suis!!!
fidesien- 49,9 cm3
C'est une invention diabolique et tres efficace,j'apporte de l'air frais sur le reservoir,quand il fait trop chaud
salisien corse- 600 cm3
il fallait y penser!pas bête du tout.
pierrot79- 1300 cm3
Les sacoches recevront leurs stickers demain, mais je les mets rarement.
En attendant voici ce que cela donne vue de derrière (top case + plaque) :
et vue de 3/4 face. J'en ai mis sur les patins et sur le rétro (là on voit aussi les coutures des manchons).:
En plein jour c'est à peine visible sur ma grise antracite.
Merci à Bertrand et Ced.
En attendant voici ce que cela donne vue de derrière (top case + plaque) :
et vue de 3/4 face. J'en ai mis sur les patins et sur le rétro (là on voit aussi les coutures des manchons).:
En plein jour c'est à peine visible sur ma grise antracite.
Merci à Bertrand et Ced.
79inch3- 250 cm3