Connexion
Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard
+36
yam31
godan
gouville
BEJY
FJRey95
Winnie
mich63
Emile66
dorovo59
Sharky91fr
Roomss
fripouille
maverick1150
ptibouchon
christof
phil64
jean-pierre
PapydJo
xav95
pascal78
serge35
flamy67
nounours92
rp
nanard47
gapiob
fabrice60
Gauthmel
cubitus59
petsnaz
fzr72
coinours
Domge
droopy
serval91
Ced31
40 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Feux additionnels FJR, longue portée ou anti-brouillard
Sinon un coup de dremel dessus ! Irréversible. Mais pas de risque de riper avec la pince
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
raté pour moi se n'est pas le même système a l’intérieure que sur les vidéos
je n'ai pas de U2
c'est un des deux composant mais lequel ...
je n'ai pas de U2
c'est un des deux composant mais lequel ...
flamy67- 750 cm3
si tu trouves , dis nous le , ont est plusieurs a être intéressé a supprimer le mode strobo !
t’aurai une photo de tes phares additionnels ?
t’aurai une photo de tes phares additionnels ?
nanard47- Trop Passionné(e)
se sont les même que sur les vidéos
mais avec une platine différente made in Hongkong
j'avais fait un petit tuto en page 3
mais avec une platine différente made in Hongkong
j'avais fait un petit tuto en page 3
flamy67- 750 cm3
En effet se sont les mêmes que celle dans "l'Atelier Sud Ouest" donc si tu trouves, ça nous intéresse également flamy67
yam31- Passionné(e)
bon, ba je m'y suis mis aussi!
Pour le schéma électrique, je le mettrai ce soir ou demain.
Donc, je commence par la mise en place des composant :
interrupteur bistable au guidon!
Les feux, sur les vis de garde boue
Et bien sure le relais sous le cache latérale droit :
Pour les feux, je leurs mets chacun un connecteurs différents, comme ça, sa sera plus simple si je doit en changer un, ou si il ne sont pas synchroniser dans les modes.
Ensuite j'installe un porte fusible entre la batterie et la partie puissance du relais.
Soudure :
puis gaine thermo pour protéger
Et je fait le "Y" qui permet de connecter les deux lampes
le voisin est venu voir!
La masse du "Y" ira a la masse de mon montage (et donc de la moto), le plus sera connecté en aval du relais, sur la partie puissance.
je rajoute un fusible (3 amp), et à ce moment, je peux faire un premier test. En effet tout est connecté à l'exception de la partie commande. je peux la simulé en mettant la broche du relais au +12.
Cool, ça marche et les feux sont synchro
pour la partie commande, je récupère le +12 apc sur l'alimentation du verrou de la boite à gant.
L’interrupteur est livré avec un fil bien trop court, du coup je prolonge les deux parties
Et je rajoute un petit bout de gaine thermo pour fermer la gaine
je passe cette le câble dans le passe câble du guidon,
et la, un des deux fils part vers la gauche pour aller sur le +12apc,
j'avais plus de scotch noir, du coup c'est du bleu foncer (qui s’éclaircit avec le flash ).
Et l'autre direction la droite pour aller commander le relais.
Voila, plus qu'à tout remonter, et le test final !
Pour le schéma électrique, je le mettrai ce soir ou demain.
Donc, je commence par la mise en place des composant :
interrupteur bistable au guidon!
Les feux, sur les vis de garde boue
Et bien sure le relais sous le cache latérale droit :
Pour les feux, je leurs mets chacun un connecteurs différents, comme ça, sa sera plus simple si je doit en changer un, ou si il ne sont pas synchroniser dans les modes.
Ensuite j'installe un porte fusible entre la batterie et la partie puissance du relais.
Soudure :
puis gaine thermo pour protéger
Et je fait le "Y" qui permet de connecter les deux lampes
le voisin est venu voir!
La masse du "Y" ira a la masse de mon montage (et donc de la moto), le plus sera connecté en aval du relais, sur la partie puissance.
je rajoute un fusible (3 amp), et à ce moment, je peux faire un premier test. En effet tout est connecté à l'exception de la partie commande. je peux la simulé en mettant la broche du relais au +12.
Cool, ça marche et les feux sont synchro
pour la partie commande, je récupère le +12 apc sur l'alimentation du verrou de la boite à gant.
L’interrupteur est livré avec un fil bien trop court, du coup je prolonge les deux parties
Et je rajoute un petit bout de gaine thermo pour fermer la gaine
je passe cette le câble dans le passe câble du guidon,
et la, un des deux fils part vers la gauche pour aller sur le +12apc,
j'avais plus de scotch noir, du coup c'est du bleu foncer (qui s’éclaircit avec le flash ).
Et l'autre direction la droite pour aller commander le relais.
Voila, plus qu'à tout remonter, et le test final !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue!
C'est quand tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu sais que rien ne se résout par la violence!
bien joué ! et jolie tuto !
j'aime bien le Y que tu as fait , tu t'est servi du modèle des claquettes de ton voisin ??
non , non , je ne me moque pas ...
j'aime bien le Y que tu as fait , tu t'est servi du modèle des claquettes de ton voisin ??
non , non , je ne me moque pas ...
nanard47- Trop Passionné(e)
En voyant la photo, j'y ai pensé aussi
patrick64- Super Passionné(e)
phil64- Trop Passionné(e)
Très bon tuto, je kiffe à mort les tongs !
godan- 1300 cm3
oui le voisin doit être Anglais ou Hollandais
pour les chaussettes avec les tongs
pour les chaussettes avec les tongs
patrick64- Super Passionné(e)
Ou le Curé du village
Sinon super tuto et en plus ça marche
Sinon super tuto et en plus ça marche
yam31- Passionné(e)
Ba je veux que ça marche ! Autant la mécanique j'ai tjs des doutes, autant l'élec, ça va... C'est plus simple (enfin pour moi).
En fait, pour le voisin vous avez tout fait! Congo
En fait, pour le voisin vous avez tout fait! Congo
gapiob a écrit:Ba je veux que ça marche !
Jdit ça car les miens déconne, le matin nickel l'apres-midi plus rien ne marche un coup un strobo a gauche je change de mode un strobo à droite et tout comme çà!!! bref je les allume que le matin
yam31- Passionné(e)
Lol, ok. Dommage que tu soit loin, sinon on aurais regardé
Gatien mais j'attend un peu pour les remplacer, car le mode trois fonctions me gêne un peu...
yam31- Passionné(e)
ca marche
Très beau tuto Gatien
PapydJo- Trop Passionné(e)
Bravo pour le tuto, photos plus explications nickel.
jean-pierre- 1300 cm3
Joli tuto, bravo à toi
nounours92- Trop Passionné(e)
merci
Jeudi prochain 16 novembre j'apporte ma AS chez le concessionnaire pour placement des longues portées Sw-Motech. En prêt essai de la Tracer 900.
Photos suivront
Photos suivront
maverick1150- 1300 cm3
branchement feux additionnels
Salut ced , j'ai le même commodo , par contre je ne sais pas si ils ont enlevé le faisceau FO , tu n'aurais pas une description ou mieux une photo du cablage dans le commodo et boite à fusible , je suis une quiche en électricité ! et j'ai vu qu'il ne fallait pas se repiquer sur les codes ou phares directement ?Ced31 a écrit:Pour les vacances d'avril nous avons monté sur la FJR de mon père et la notre des feux additionnels. Nos deux FJR proviennent de la douane, nous en avons donc profité pour les arrimer à la platine de support des anciennes sirènes et nous brancher sur le commodo d'allumage des gyrophares .
Celle de Papaced est encore équipée des carénages d'origine troués et des protection de carters de la douane. Afin de combler ce vide, nous avons opté pour des feux longues portés ronds:
Sur la notre, nous avons remis des carénages "normaux" et montés des protections Top Block. Nous avons donc choisi de petits jeux anti-brouillards:
Nous avons placé un fusible dans la boite à fusible d'origine, l'une des deux boites dispose de deux emplacements disponibles. On a repiqué l'alimentation sur un fusible à côté alimenté en + après contact. Ensuite direct aux fils du commodos douane et enfin un relais pour alimenter les feux de 55W chacun. Les feux peuvent s'allumer indépendamment des codes ou des phares, et même en position contact sur parking avec les codes.
Merci
guann- 750 cm3
Hello,
Juste quelques photos pour vous montrer le résultat après installation d'antibrouillards sur mon FJR de 2011. Seul celui sur le flanc gauche n'est pas installé directement sur le tampon, mais sur un support ''universel'' acquis chez Tonton Bezos, de même que l'interrupteur.
Le faisceau de ces projos n'est pas très large mais mon but est atteint: agrandir ma signature visuelle et récupérer un peu de visu en latéral pour les courbes un peu serrées.
Comme j'ai pas mal puisé de ressources dans ce topic avant de faire le taf, ça m'a semblé être un juste retour de mettre quelques photos et de remercier tous les contributeurs précédents.
Juste quelques photos pour vous montrer le résultat après installation d'antibrouillards sur mon FJR de 2011. Seul celui sur le flanc gauche n'est pas installé directement sur le tampon, mais sur un support ''universel'' acquis chez Tonton Bezos, de même que l'interrupteur.
Le faisceau de ces projos n'est pas très large mais mon but est atteint: agrandir ma signature visuelle et récupérer un peu de visu en latéral pour les courbes un peu serrées.
Comme j'ai pas mal puisé de ressources dans ce topic avant de faire le taf, ça m'a semblé être un juste retour de mettre quelques photos et de remercier tous les contributeurs précédents.
Tong- 49,9 cm3
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6