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Accelerator , ça va fort ?
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Accelerator , ça va fort ?
Aprés avoir lu quelques remarques et opinions sur un site FJR (que tout le monde connait ici) , j'ai acheté ce module "accelerator" ---> ICI
Je l'ai pris directement sur ce site ,livraison rapide ,mais pas de réponse à un mail demandant une précision , dommage ,ça laisse toujours un goût amer .
le montage est très rapide (autant que le démontage éventuel) car pas de fils à couper ou à souder ,impeccable sur ce point.
j'étais ,je dois bien le dire ,plutôt sceptique au sujet de l'efficacité de ce produit mais j'ai tenté .
Dire ,comme les gars de "l'autre site" que c'est le jour et la nuit est , à mon humble avis ,plutôt exagéré.
Je n'ai jamais eu ,sur ma 2005 (qui n'est pourtant pas en full), ce problème récurrent des acoups ,sur ce point je ne peux donc rien dire , par contre le moteur semble mieux respirer , les accélérations sont indéniablement meilleures.J'ai testé les reprises à bas régime mais ce n'est vraiment pas mon truc ,ça me fait grincer des dents ,pourtant je dois dire que ça enroule bien , trés bien même , mais comme ce n'est pas ma façon de conduire (chacun fait comme il veut) je n'ai pas de pratique donc pas de point de repére.
pour la conso en plus ou en moins ,je n'en sais fichtre rien ,ce n'était pas du tout mon objectif car ,quelle honte, je ne calcule jamais ,quand il n'y a presque plus d'essence, je ravitaille , point ! je sais juste combien je fais de kilométres, environ, avant que ça ne passe en réserve.
Ce n'est que mon avis , mais je crois qu'il faut bien connaître sa machine pour apprécier la différence avec/sans ce module ,un conducteur occasionnel de FJR n'y verrait que du feu (mais c'est vrai qu'un feu , ça s'allume ,pas vrai Johnny ?).
D'ailleurs comme il faut 2 minutes pour remettre en config d'origine , il faudra que je teste en cours de route :1 coup avec ,1 coup sans , etc...
au total , je ne regrette pas mon achat ,c'est finalement efficace mais il faut savoir se préserver de ce fameux effet placebo : "j'ai acheté un truc pour que ça avance mieux donc ça avance mieux" ,non non ,c'est efficace mais ça ne transforme pas la Fjr en R1.
reste à savoir en période hivernale , mais ce n'est pas pour tout de suite , heureusement !
voilà ! c'était juste un petit avis sans prétention .
Je l'ai pris directement sur ce site ,livraison rapide ,mais pas de réponse à un mail demandant une précision , dommage ,ça laisse toujours un goût amer .
le montage est très rapide (autant que le démontage éventuel) car pas de fils à couper ou à souder ,impeccable sur ce point.
j'étais ,je dois bien le dire ,plutôt sceptique au sujet de l'efficacité de ce produit mais j'ai tenté .
Dire ,comme les gars de "l'autre site" que c'est le jour et la nuit est , à mon humble avis ,plutôt exagéré.
Je n'ai jamais eu ,sur ma 2005 (qui n'est pourtant pas en full), ce problème récurrent des acoups ,sur ce point je ne peux donc rien dire , par contre le moteur semble mieux respirer , les accélérations sont indéniablement meilleures.J'ai testé les reprises à bas régime mais ce n'est vraiment pas mon truc ,ça me fait grincer des dents ,pourtant je dois dire que ça enroule bien , trés bien même , mais comme ce n'est pas ma façon de conduire (chacun fait comme il veut) je n'ai pas de pratique donc pas de point de repére.
pour la conso en plus ou en moins ,je n'en sais fichtre rien ,ce n'était pas du tout mon objectif car ,quelle honte, je ne calcule jamais ,quand il n'y a presque plus d'essence, je ravitaille , point ! je sais juste combien je fais de kilométres, environ, avant que ça ne passe en réserve.
Ce n'est que mon avis , mais je crois qu'il faut bien connaître sa machine pour apprécier la différence avec/sans ce module ,un conducteur occasionnel de FJR n'y verrait que du feu (mais c'est vrai qu'un feu , ça s'allume ,pas vrai Johnny ?).
D'ailleurs comme il faut 2 minutes pour remettre en config d'origine , il faudra que je teste en cours de route :1 coup avec ,1 coup sans , etc...
au total , je ne regrette pas mon achat ,c'est finalement efficace mais il faut savoir se préserver de ce fameux effet placebo : "j'ai acheté un truc pour que ça avance mieux donc ça avance mieux" ,non non ,c'est efficace mais ça ne transforme pas la Fjr en R1.
reste à savoir en période hivernale , mais ce n'est pas pour tout de suite , heureusement !
voilà ! c'était juste un petit avis sans prétention .
Domge- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74
Re: Accelerator , ça va fort ?
j'ai acheté un truc pour que ça avance mieux non !! pour que sa respire mieux sa c'est sur
gouville- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Re: Accelerator , ça va fort ?
Merci pour ce ressenti Domge
Sais-tu exactement quels sont les explications mécaniques ou électroniques qui expliquent ce gain de performances?
Sais-tu exactement quels sont les explications mécaniques ou électroniques qui expliquent ce gain de performances?
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Accelerator , ça va fort ?
pour faire court et sans tomber dans des explications ésotériques , je dirais que l'élément principal est la température , le module "trompe" le calculateur sur cette température (la sonde est à l'intérieur du filtre à air) et celui-ci enrichit le mélange dans certaines phases de fonctionnement (accélérations , reprises , ...).
C'est pourquoi j'attends (mais pas impatiemment!) l'hiver pour voir son action (bonne ou pas).
Ceci dit , j'ai bien conscience que c'est plus compliqué que cela ,mais je suis loin d'être un spécialiste ,je me borne à constater si c'est efficace ou pas , et là je dirais que ça l'est.
ah il est loin le temps où ,sur le bord de la route,on grattait les rupteurs avec la lime à ongles de madame et qu'on réglait ensuite l'écartement avec l'épaisseur de l'ongle !
C'est pourquoi j'attends (mais pas impatiemment!) l'hiver pour voir son action (bonne ou pas).
Ceci dit , j'ai bien conscience que c'est plus compliqué que cela ,mais je suis loin d'être un spécialiste ,je me borne à constater si c'est efficace ou pas , et là je dirais que ça l'est.
ah il est loin le temps où ,sur le bord de la route,on grattait les rupteurs avec la lime à ongles de madame et qu'on réglait ensuite l'écartement avec l'épaisseur de l'ongle !
Domge- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74
Re: Accelerator , ça va fort ?
C'est clair maintenant faut un diplôme d'électronicien pour régler ces machines.
Merci pour l'info, je me laisserais peut être tenter pour le side
Merci pour l'info, je me laisserais peut être tenter pour le side
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Accelerator , ça va fort ?
moi je l'ai sur ma 2004 depuis le montage plus d'accoups moteurs entre 1800 et 2000 tours elle fonctionne comme mieux
c'est super
c'est super
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Accelerator , ça va fort ?
c'est un peu le meme principe que les boitier addtionnel pour les moteur hdi et autre
ca trompe température du coup ca balance plus de gasoil et plus de cv
curieux de voir ce que ca donnerais au banc, dommage trop court pour moi le 11 approche a grand pas
et tu le branche ou ? tu peut faire tite photo stp ?
ca trompe température du coup ca balance plus de gasoil et plus de cv
curieux de voir ce que ca donnerais au banc, dommage trop court pour moi le 11 approche a grand pas
et tu le branche ou ? tu peut faire tite photo stp ?
Re: Accelerator , ça va fort ?
je l'ai aussi et c'est vrai qu'il ya moins d'à coups , mais pour faire une syncro il vaut mieux la mettre en configuration d’origine, débrancher l'accelerator, sinon il ne servirai plus a grand chose, d’après les "pros"
Totor77- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 64
Re: Accelerator , ça va fort ?
c'est vrai quelle marche super bien ma 2004
tu crois que cela rajoute des chevaux?
tu crois que cela rajoute des chevaux?
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Accelerator , ça va fort ?
c'est à brancher dans la connection qui est entre la selle conducteur et le réservoir, là j'ai pas de photo mais s'il le faut demain je pourrait en faire
Totor77- 1300 cm3
- Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 64
Re: Accelerator , ça va fort ?
il ce branche sur la prise de sonde a air en bas du réservoir sous la selle
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Accelerator , ça va fort ?
Dernière édition par patrick64 le Jeu 31 Jan 2013 - 19:31, édité 3 fois
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Accelerator , ça va fort ?
j'avais repéré cette prise sur ma 2010 quand j'avais posé t deposé l'alarme
et là j'ai ete voir sur 2013 y'a plus la sonde
et là j'ai ete voir sur 2013 y'a plus la sonde
Re: Accelerator , ça va fort ?
J'ai le même système sur ma 2006 et j'en suis content, j'ai aussi l'impression de plus de "rondeur" à bas régimes, diminution des accoups, par contre pour la conso ça n'a pas bougé
nounours92- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 58
Re: Accelerator , ça va fort ?
Sur le site de http://www.fjrclub.com, ils ont fait une commande groupée:
http://www.fjrclub.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=13877&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0
Et il y a des commentaires de ceux qui l'ont acheté.
http://www.fjrclub.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=13877&viewmode=flat&order=ASC&type=&mode=0&start=0
Et il y a des commentaires de ceux qui l'ont acheté.
Re: Accelerator , ça va fort ?
j'ai fait parti de la commande
super produit
super produit
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Accelerator , ça va fort ?
tout le monde. quelqu un pourrait il me donner le prix de l Accelerator svp?
pierrot79- 1300 cm3
- Date d'inscription : 04/12/2011
Domge- 1300 cm3
- Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 74
Re: Accelerator , ça va fort ?
merci GERARD,c est gentil
pierrot79- 1300 cm3
- Date d'inscription : 04/12/2011
Kit Accelerator
Domge a écrit:pour faire court et sans tomber dans des explications ésotériques , je dirais que l'élément principal est la température , le module "trompe" le calculateur sur cette température (la sonde est à l'intérieur du filtre à air) et celui-ci enrichit le mélange dans certaines phases de fonctionnement (accélérations , reprises , ...).
C'est pourquoi j'attends (mais pas impatiemment!) l'hiver pour voir son action (bonne ou pas).
Ceci dit , j'ai bien conscience que c'est plus compliqué que cela ,mais je suis loin d'être un spécialiste ,je me borne à constater si c'est efficace ou pas , et là je dirais que ça l'est.
ah il est loin le temps où ,sur le bord de la route,on grattait les rupteurs avec la lime à ongles de madame et qu'on réglait ensuite l'écartement avec l'épaisseur de l'ongle !
Bonjour
62€ pour une résistance c'est pas un peu cher?
Blackone- 250 cm3
- Date d'inscription : 19/07/2012
Re: Accelerator , ça va fort ?
J'en ai acheté un d'occase,je l'ai payé 40€ frais de port compris.
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
Re: Accelerator , ça va fort ?
il l'indique pour 2013 aimerais savoir ou il le branche vu qu'il y a plus la sonde sous le reservoir
Re: Accelerator , ça va fort ?
Pas besoin sur les 2013 !!!
cubitus59- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 60
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