Connexion
Accelerator , ça va fort ?
+9
pierrot79
Yamaha-Cool
nounours92
Totor77
FJRey95
patrick64
Ced31
gouville
Domge
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Accelerator , ça va fort ?
Si toutes fois il en reste un dans un fond de tiroir je voudrais bien l'essayer sur ma 2006
Merci
Merci
FJRene- 1300 cm3
pareil pour moi aussi les copains!!!
pierrot79- 1300 cm3
Perso j'en ai un sur ma 2006 et je suis content avec car j'ai beaucoup moins d'accoups à basse vitesse
nounours92- Trop Passionné(e)
l'impression d'avoir plus de rondeur aussi, la conso est quasi identique.
nounours92- Trop Passionné(e)
J'ai trouvé le mien
Attends qu'il arrive
Attends qu'il arrive
FJRene- 1300 cm3
tu l as trouvé ou,RENE?
pierrot79- 1300 cm3
Il était sur LBC et c'est un gars d'en face
FJRene- 1300 cm3
merci René,je vais surveiller LBC,au cas ou!
pierrot79- 1300 cm3
Bonjour à tous, le modul Accelerator est un boitier "Magique", mais qu'en est il de la partie Légale ?
Que se passe t'il en cas d'accident et expertise ?
Que se passe t'il en cas de contrôle poussé de nos "Ami en bleu" ?
Nous trouvons nous dans le même cas que pour les boitier aditionnel pour gagner quelques chevaux sur nos HDI et autre injection direct ?
Merci
Que se passe t'il en cas d'accident et expertise ?
Que se passe t'il en cas de contrôle poussé de nos "Ami en bleu" ?
Nous trouvons nous dans le même cas que pour les boitier aditionnel pour gagner quelques chevaux sur nos HDI et autre injection direct ?
Merci
Doom974- 250 cm3
ce n'est qu'une sonde de température modifié
pas de risques
pas de risques
patrick64- Super Passionné(e)
je n en ai toujours pas trouvé sur le bon coin!!!
pierrot79- 1300 cm3
il est vendu sur le site du fabricant
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Order/index_YAM.html
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Order/index_YAM.html
patrick64- Super Passionné(e)
Bonjour
Pour le respect des normes anti pollution les moteurs modernes travaillent avec des mélanges air essence très (trop) pauvre 1/17 on peut monter à 1/14, 1/13 avec une très légère augmentation de la pollution juste durant les phases d'accélérations.
En phase de vitesse stable le débit d'essence est calculé en mode "boucle fermée" par la sonde "lambda".
En phase d'accélération le débit d'essence est calculé en mode "boucle ouverte" (sans la sonde "lambda") grâce à de nombreux paramètres de réglage ou la température de l'air intervient.
Si on met en série avec le capteur de température d'origine une CTN de 10 kilohms on trompe le calculateur.
Cette CTN a une résistance de 10 kilohms à 20°C. Cela augmente la résistance vu par le calculateur à 15 kilohms (5kohms du capteur d'origine plus 10kohms de la CTN).
15 kohms correspond à une température de l'air de 0°C au lieu de 20°C. Le calculateur augmente donc la quantité d'essence injecté (environ 6%).
Il faut que la CTN mesure la température de l'air pas celle de l'air réchauffé par le moteur. Le plus simple est de mettre cette CTN à coté du capteur d'origine dans la boite à air.
ICI 7,5$ les 50 pièces franco
http://www.ebay.com/itm/50pcs-10k-OHM-Thermistor-Resistor-NTC-MF52-103-3435-10K-3435-1-/290767819319?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43b31cd237
La 2,10€ plus port les 1 piéce
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/500682/Thermistance-Ctn-S86110K1F40-Epcos-B57861S103F40?queryFromSuggest=true
Pour le respect des normes anti pollution les moteurs modernes travaillent avec des mélanges air essence très (trop) pauvre 1/17 on peut monter à 1/14, 1/13 avec une très légère augmentation de la pollution juste durant les phases d'accélérations.
En phase de vitesse stable le débit d'essence est calculé en mode "boucle fermée" par la sonde "lambda".
En phase d'accélération le débit d'essence est calculé en mode "boucle ouverte" (sans la sonde "lambda") grâce à de nombreux paramètres de réglage ou la température de l'air intervient.
Si on met en série avec le capteur de température d'origine une CTN de 10 kilohms on trompe le calculateur.
Cette CTN a une résistance de 10 kilohms à 20°C. Cela augmente la résistance vu par le calculateur à 15 kilohms (5kohms du capteur d'origine plus 10kohms de la CTN).
15 kohms correspond à une température de l'air de 0°C au lieu de 20°C. Le calculateur augmente donc la quantité d'essence injecté (environ 6%).
Il faut que la CTN mesure la température de l'air pas celle de l'air réchauffé par le moteur. Le plus simple est de mettre cette CTN à coté du capteur d'origine dans la boite à air.
ICI 7,5$ les 50 pièces franco
http://www.ebay.com/itm/50pcs-10k-OHM-Thermistor-Resistor-NTC-MF52-103-3435-10K-3435-1-/290767819319?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43b31cd237
La 2,10€ plus port les 1 piéce
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/500682/Thermistance-Ctn-S86110K1F40-Epcos-B57861S103F40?queryFromSuggest=true
Blackone- 250 cm3
j ai rien compris,pardon!
pierrot79- 1300 cm3
Bonsoirpierrot79 a écrit:j ai rien compris,pardon!
en resumé
soit tu l’achètes tout fait pour 62€ plus 5€ de port
soit tu le fais toi même pour moins de 1€
Blackone- 250 cm3
d accord!donc les deux produits ont le même effet sur la moto,mais les deux produits n ont pas le même effet sur le porte monnaie,c est ça hein?
pierrot79- 1300 cm3
bonjour Blackone,
Et les connecteurs pour le repicage sont trouvable ?
Tu l'as fait toi même le tien ?
Si oui, tu as fait comment pour ajouter la résistance : coupé les câbles + soudure + gaine thermo ou montage démontable ?
De plus où est ce qu'il faut positionner la résistance sur la FJR ?
Tu l'as fait toi même le tien ?
Si oui, tu as fait comment pour ajouter la résistance : coupé les câbles + soudure + gaine thermo ou montage démontable ?
De plus où est ce qu'il faut positionner la résistance sur la FJR ?
Doom974- 250 cm3
Super, merci beaucoup pour l'info
Ced31- Trop Passionné(e)
Un petit hors sujet, sais tu quelle résistance mettre à la place d'une sonde lamda. Sur la GTS j'ai récupéré un collecteur sans catalyseur. ne sachant que faire de la sonde, je l'ai laissé à l'air libre. Sais tu quel est la meilleure solution? La débrancher (existe t il un mode de base dans le CDI), la laisser à l'air libre (j'ai peur de trop consommer), la replonger dans le collecteur même sans catalyseur (là je crois pas trop au bon fonctionnement), ou mettre une resistnce à sa place (mais de combien)?
Sur d'autres forums pour d'autres véhicules (car pour la 1000 GTS ici c'est le seul forum qui en parlent officiellement) j'ai trouvé toutes ces solutions avec pour justifications toutes les idées les plus logiques et tordues possible Alors autant demander directement si quelqu'un sait vraiment quoi faire
Sur d'autres forums pour d'autres véhicules (car pour la 1000 GTS ici c'est le seul forum qui en parlent officiellement) j'ai trouvé toutes ces solutions avec pour justifications toutes les idées les plus logiques et tordues possible Alors autant demander directement si quelqu'un sait vraiment quoi faire
Ced31- Trop Passionné(e)
Dans mon idée la modif est définitive,Doom974 a écrit:bonjour Blackone,
C'est bien cela ,dans cet ordre... je vais jouer de la pince coupante et du fer à souder.Doom974 a écrit:Tu l'as fait toi même le tien ?
Couper un des 2 fils de la sonde d'origine est suffisant puisque la CTN de 10kohms se met en série avec celle d'origine. Pour l'instant j'attends la CTN commandée.
Je me tâte pour mettre en parallèle avec la CTN un interrupteur pour revenir en config initiale si besoin.
Il faut que la CTN mesure la température de l'air pas celle de l'air réchauffé par le moteur. Le plus simple est de mettre cette CTN à coté du capteur d'origine dans la boite à air.Doom974 a écrit:De plus où est ce qu'il faut positionner la résistance sur la FJR ?
Jusque la fin octobre je suis en cure, au retour je vous fais un topo de la modif, si les chinois m'ont livré la CTN.
Mais en cherchant comment faire le contrôle du capteur d'O2 (oxygène), la sonde lambda, j'ai trouvé une valeur du capteur de température d'air à 20°C de 450 à 550 ohms, ce qui donne pour 0°C une valeur autour de 1500 ohms et pas 5 kohms comme lu ailleurs sur le net. Si cela se vérifie la CTN de 10k n'est pas adapté il en faut une de 1K.
Blackone- 250 cm3
Page 2 sur 2 • 1, 2