Connexion
Bilan après 2 ans
4 participants
Page 1 sur 1
Bilan après 2 ans
Voila après presque deux ans et 34000 kilomètres parcouru au guidon de ma FJR AS.
Quelques chiffres.
130 pleins effectués pour un total de 3689€
Consommation moyenne 7,45L
Avec une conso la plus basse de 6,22L et la plus haute de 8,79L
Une moyenne de 251Kms entre chaque pleins.
2876€ de frais, cela inclus les révisions, pneus, ampoules, amortisseurs, selle confort, batterie, gravage...
Au niveau problème un capteur ABS AR qui ma lâché et un problème avec le passage de vitesse.
Toujours autant de plaisir à son guidon, très bonne routière, le système AS une fois que l'on y a gouter, dur de revenir à une boite méca, surtout dans Paris.
Un moteur très coupleux, pas besoin de jouer de la boite ça repart même à bas régime.
Bonnes protections.
Au niveau des points à améliorer je dirais sa conso, une marche arrière. Qu'est ce que j'en bave des fois, lors de manœuvres à l’arrêt.
Vu le plaisir qu'elle me procure je vais encore la garder.
Quelques chiffres.
130 pleins effectués pour un total de 3689€
Consommation moyenne 7,45L
Avec une conso la plus basse de 6,22L et la plus haute de 8,79L
Une moyenne de 251Kms entre chaque pleins.
2876€ de frais, cela inclus les révisions, pneus, ampoules, amortisseurs, selle confort, batterie, gravage...
Au niveau problème un capteur ABS AR qui ma lâché et un problème avec le passage de vitesse.
Toujours autant de plaisir à son guidon, très bonne routière, le système AS une fois que l'on y a gouter, dur de revenir à une boite méca, surtout dans Paris.
Un moteur très coupleux, pas besoin de jouer de la boite ça repart même à bas régime.
Bonnes protections.
Au niveau des points à améliorer je dirais sa conso, une marche arrière. Qu'est ce que j'en bave des fois, lors de manœuvres à l’arrêt.
Vu le plaisir qu'elle me procure je vais encore la garder.
serval91- Trop Passionné(e)
Re: Bilan après 2 ans
le principal dans ton bilan , c'est ta satisfaction .
par contre je suis étonné par ta conso , même si je sais bien qu'une automatique consomme plus.
mais je suis admiratif devant tant de méticulosité , bravo !!
par contre je suis étonné par ta conso , même si je sais bien qu'une automatique consomme plus.
Domge- 1300 cm3
Merci pour ce bilan Les futurs FJRistes auront ainsi un ressenti objectif d'un essayeur et non d'un vendeur
Ced31- Trop Passionné(e)
Vu ma plage d'utilisation qui est entre 2000 et 4000t/mn, je m'attendais à un peu moins, aux alentours des 6,5L.Domge a écrit:
Je pense que c'est la partie ville du parcours que je fais chaque jours qui m'augmente ma conso.
Pour la méticulosité j'utilise le logiciel LED CONSODomge a écrit:
Très pratique.
serval91- Trop Passionné(e)
Page 1 sur 1