Connexion
Bilan FJR AS 2007
+4
phil64
christof
quicksylvain
serval91
8 participants
Page 1 sur 1
Bilan FJR AS 2007
Voilà d'un commun accord nous nous sommes séparer.
La FJR pas ma femme
Après presque trois ans et 45000Kms à son guidon, j'en retire un bilan positif.
Petite synthèse des dépenses et de la conso.
La conso:
Moyenne de 7.49L sur 172 pleins, majoritairement effectué avec du SP95 et sur un parcours de trois quart voies rapides et un quart ville en général, plus des ballades et les CPM de la Casim.
Une moyenne de 250Kms entre chaque pleins.
Les dépenses:
Le total ce monte à 4094€
Dans ce total sont compris les révisions, consommables (pneus, plaquettes...) et pour les postes les plus lourds, embrayage et amortisseur.
J'en profite à ce sujet pour remercier les membres du forum (Ced31, FJrey95, Gilles77 et tous les autres) qui m'ont aider à réduire les dépenses sur la FJR.
La FJR AS était ma première moto, 8 mois après le permis. Venant du monde du scoot, oui je sais, mais il faut bien commencer par quelque chose.
Elle m'a permis de faire la transition en douceur. Je n'avais pas à gérer le levier gauche.
Et j'ai pris la FJR car je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareil surtout.
Je trouve le système AS très pratique surtout en ville.
Pour les manœuvres à basse vitesse elle demande un certain temps d'adaptation. Le point de patinage faut oublier et faire avec le frein arrière.
Un avantage à l'AS quand même on ne peut pas caler et ça pour un débutant comme moi c'était l'idéal. Les presque 300 kilos il faut les retenir une fois que ça dépasse un certain angle.
Au final le concept de l'AS est bien mais trop en avance pour le monde de la moto actuel. Ce n'est que mon avis.
Et maintenant il ne me reste plus qu'a m'habituer à la nouvelle.
La FJR pas ma femme
Après presque trois ans et 45000Kms à son guidon, j'en retire un bilan positif.
Petite synthèse des dépenses et de la conso.
La conso:
Moyenne de 7.49L sur 172 pleins, majoritairement effectué avec du SP95 et sur un parcours de trois quart voies rapides et un quart ville en général, plus des ballades et les CPM de la Casim.
Une moyenne de 250Kms entre chaque pleins.
Les dépenses:
Le total ce monte à 4094€
Dans ce total sont compris les révisions, consommables (pneus, plaquettes...) et pour les postes les plus lourds, embrayage et amortisseur.
J'en profite à ce sujet pour remercier les membres du forum (Ced31, FJrey95, Gilles77 et tous les autres) qui m'ont aider à réduire les dépenses sur la FJR.
La FJR AS était ma première moto, 8 mois après le permis. Venant du monde du scoot, oui je sais, mais il faut bien commencer par quelque chose.
Elle m'a permis de faire la transition en douceur. Je n'avais pas à gérer le levier gauche.
Et j'ai pris la FJR car je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareil surtout.
Je trouve le système AS très pratique surtout en ville.
Pour les manœuvres à basse vitesse elle demande un certain temps d'adaptation. Le point de patinage faut oublier et faire avec le frein arrière.
Un avantage à l'AS quand même on ne peut pas caler et ça pour un débutant comme moi c'était l'idéal. Les presque 300 kilos il faut les retenir une fois que ça dépasse un certain angle.
Au final le concept de l'AS est bien mais trop en avance pour le monde de la moto actuel. Ce n'est que mon avis.
Et maintenant il ne me reste plus qu'a m'habituer à la nouvelle.
Dernière édition par serval91 le Ven 10 Mai 2013 - 18:27, édité 1 fois
serval91- Trop Passionné(e)
Re: Bilan FJR AS 2007
Eh bien félicitation pour ton achat. il va falloir que tu me montres ça...
quicksylvain- 1300 cm3
felicitation pour la nouvelle
christof- Très Passionné(e)
Bien le bilan!
tu verras un embrayage sur une moto y a rien de mieux(c'est une moto pas scoot!)
tu verras un embrayage sur une moto y a rien de mieux(c'est une moto pas scoot!)
phil64- Trop Passionné(e)
Merci pour ce partage. Je souhaite avoir d'autres expériences sur des as. En parcourant un peu le forum, certains auraient eu des soucis électriques résolus avec un sav sur le faisceau. D'autres à cause de capteurs à régler.
Me concernant, je vais entrer dans le club des fjr avec une as de 2006 avec 21000 kms. Moto d'un retraité qu'il a ramené de Belgique alors qu'elle n'avait que 3000 kms. Ile dit qu'elle est en full, mais la cg française est en 106 puisque il l'a acheté en 2012. Je la passerai au banc pour voir, à moins qu'il y ait un autre moyen de vérifier.
S'agissant de l'entretien, il aurait été effectué par son neveu qui bosse en concession yamaha. Chaque année il aurait fait une complète avec tous les fluides.
Voilà si vous avez des remarques et conseil je prends !
Me concernant, je vais entrer dans le club des fjr avec une as de 2006 avec 21000 kms. Moto d'un retraité qu'il a ramené de Belgique alors qu'elle n'avait que 3000 kms. Ile dit qu'elle est en full, mais la cg française est en 106 puisque il l'a acheté en 2012. Je la passerai au banc pour voir, à moins qu'il y ait un autre moyen de vérifier.
S'agissant de l'entretien, il aurait été effectué par son neveu qui bosse en concession yamaha. Chaque année il aurait fait une complète avec tous les fluides.
Voilà si vous avez des remarques et conseil je prends !
rongle- 250 cm3
1 - Graissage des articulations de suspension ar - impératif.
2 - Bridée, c'est quand tu perds de la puissance au delà de 6000 trs
Débridée, c'est le contraire.
2 - Bridée, c'est quand tu perds de la puissance au delà de 6000 trs
Débridée, c'est le contraire.
papijerome60- Super Passionné(e)
Autre question sur la distribution, quand est-ce que vous préconisez le changement ? La mienne sera de 2006 avec 21000 kms.
rongle- 250 cm3
Pour la distribution si ma mémoire est bonne c'est à 80000.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
la distribution selon Yamaha est a contrôler tous les 40 000 km
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Merci ! Du coup j'ai le temps ! Un motard qui roule en fjr m'a dit tous les 10 ans, ça m'a surpris. Car une chaîne ne se dégrade pas avec le temps je pense, mais avec l'usure. Yamaha a dû lui dire des bêtises
rongle- 250 cm3
Il doit avoir un concessionnaire grand professionnel
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
Oui ça doit être ça, j'ai oublié de lui demander qui c'était pour ne pas y aller lol
rongle- 250 cm3
Merci pour le CR, étant débutant sur FJR egalement, je ne peu pas avoir un avis bien trempé sur le modèle AS que je découvre au fil des Kms.
meloce- 250 cm3
Page 1 sur 1