Connexion
conseils sur un routeur Wifi ?
+2
gilles77
Domge
6 participants
FJR PASSION GT :: Papotage :: Divers
Page 1 sur 1
conseils sur un routeur Wifi ?
question pure informatique :
mon problème ,
je voudrais avoir un routeur derrière ma Neufbox (Fai SFR) afin d'augmenter la portée de la wifi (celle de la Neufbox n'est vraiment pas géniale) .
Je viens de tester un Belkin surf N150 , ça fonctionne mais la réception n'est pas plus importante que celle de la Neufbox , donc sans intérêt pour moi car décrochages fréquents .
A vôtre avis , quel serait le routeur qui irait bien ? la marque ? mais bon , je ne veux pas non plus mettre un prix exorbitant .
J'allais oublier un truc important , en fait c'est pour avoir mon PC portable dans le garage et pouvoir surfer sur internet depuis celui-ci ...si , si , c'est intéressant quand on mécanique et qu'on veut faire des recherches , en plus j'ai ainsi sous la main les diverses docs nécessaires (avec un film alimentaire sur le clavier parce que le cambouis ,le clavier n'aime pas trop ! ).
le routeur (et la Neufbox )sont dans mon bureau au 1er étage de la maison , 2 murs épais à traverser et une distance de 15/20 mètres.
des conseils et avis ?
merci
mon problème ,
je voudrais avoir un routeur derrière ma Neufbox (Fai SFR) afin d'augmenter la portée de la wifi (celle de la Neufbox n'est vraiment pas géniale) .
Je viens de tester un Belkin surf N150 , ça fonctionne mais la réception n'est pas plus importante que celle de la Neufbox , donc sans intérêt pour moi car décrochages fréquents .
A vôtre avis , quel serait le routeur qui irait bien ? la marque ? mais bon , je ne veux pas non plus mettre un prix exorbitant .
J'allais oublier un truc important , en fait c'est pour avoir mon PC portable dans le garage et pouvoir surfer sur internet depuis celui-ci ...si , si , c'est intéressant quand on mécanique et qu'on veut faire des recherches , en plus j'ai ainsi sous la main les diverses docs nécessaires (avec un film alimentaire sur le clavier parce que le cambouis ,le clavier n'aime pas trop ! ).
le routeur (et la Neufbox )sont dans mon bureau au 1er étage de la maison , 2 murs épais à traverser et une distance de 15/20 mètres.
des conseils et avis ?
merci
Domge- 1300 cm3
Re: conseils sur un routeur Wifi ?
et pourquoi pas cablé directement ou du cpl pour courant porteur en ligne
gilles77- 750 cm3
Comme le dit gilles77 tu peux utiliser le CPL.
Sinon en routeur j'utilise un Cisco Linksys E2000. Fonctionne bien, simple à paramétrer, et au niveau Wifi je capte dans tout mon appartement qui a 80% des murs en béton armé.
Tu peux en trouver sur LBC la gamme E et l'ancienne gamme.
Sinon tu ne peux pas déplacer ta NeufBox
Sinon en routeur j'utilise un Cisco Linksys E2000. Fonctionne bien, simple à paramétrer, et au niveau Wifi je capte dans tout mon appartement qui a 80% des murs en béton armé.
Tu peux en trouver sur LBC la gamme E et l'ancienne gamme.
Sinon tu ne peux pas déplacer ta NeufBox
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Ou plus simple même, monte la FJR ou le ZZR lorsque tu veux faire de la mécanique dessusserval91 a écrit:Sinon tu ne peux pas déplacer ta NeufBox
Ced31- Trop Passionné(e)
Bonsoir voisin...................
Change de maison achète un chalet pas de soucis de connections......
.ben moi aussi je sors et vite..............................
Change de maison achète un chalet pas de soucis de connections......
.ben moi aussi je sors et vite..............................
Mono74- 1000 cm3
Une autre solution si tu scanne les réseaux Wifi tu n'as pas un SFR Public à coté
Sinon prendre le réseau d'un voisin, le piraté mais la c'est un peu long à faire.
---------------------------------------------------------------------------->
Sinon prendre le réseau d'un voisin, le piraté mais la c'est un peu long à faire.
---------------------------------------------------------------------------->
merci pour vos réponses , et rapides en plus !
bon alors , pour n'oublier personne :
d'abord les réponses intelligentes , le chalet j'aime bien mais je n'arriverai jamais à y entrer tout ce que j'ai ou alors il faudrait un grand chalet (il y en avait un en Suisse , mais c'est un certain Johnny qui l'a eu).
Monter la FJR ou le ZZR , Domi ne voudra jamais , c'est sur !
les autres réponses bassement terre-à-terre :
Le CPL , intéressant en effet , mais je pense que j'aurai un problème de phase chez moi , mais il faudrait peut-être tester .Tu parles aussi de câbler ? là je ne vois pas , tu peux développer STP ?
et pour Serval91 , Cisco est effectivement une très bonne marque ,souvent utilisée en entreprise , à voir les prix , je vais regarder les caractéristique du tien.
Pour ce qui est des hotspots , j'ai tout scanné ,tu penses , mais mon garage est dans le terrain et les habitations sont encore plus loin que ma maison , donc......
encore merci pour vos réponses , c'est sympa ,même ceux qui se paient ma tête , m'enfin....y a plus de respect.........Guéna au secours (ou alors je le dis à Véro )
bon alors , pour n'oublier personne :
d'abord les réponses intelligentes , le chalet j'aime bien mais je n'arriverai jamais à y entrer tout ce que j'ai ou alors il faudrait un grand chalet (il y en avait un en Suisse , mais c'est un certain Johnny qui l'a eu).
Monter la FJR ou le ZZR , Domi ne voudra jamais , c'est sur !
les autres réponses bassement terre-à-terre :
Le CPL , intéressant en effet , mais je pense que j'aurai un problème de phase chez moi , mais il faudrait peut-être tester .Tu parles aussi de câbler ? là je ne vois pas , tu peux développer STP ?
et pour Serval91 , Cisco est effectivement une très bonne marque ,souvent utilisée en entreprise , à voir les prix , je vais regarder les caractéristique du tien.
Pour ce qui est des hotspots , j'ai tout scanné ,tu penses , mais mon garage est dans le terrain et les habitations sont encore plus loin que ma maison , donc......
encore merci pour vos réponses , c'est sympa ,même ceux qui se paient ma tête , m'enfin....y a plus de respect.........Guéna au secours (ou alors je le dis à Véro )
Domge- 1300 cm3
Cabler veut dire passer un câble info catégorie 5 ou 6 avec une RJ 45 au bout.
Pour les CPL, il faut être sur la même phase, quoique que la dessus j'ai un doute.
J'en ai mis un dans un hotel particulier et vu la configuration électrique particulière j'avais un doute et ça a fonctionner. Si tu veux faire un essai avant d'en acheter je peux regarder pour m'en faire prêter.
Pour les CPL, il faut être sur la même phase, quoique que la dessus j'ai un doute.
J'en ai mis un dans un hotel particulier et vu la configuration électrique particulière j'avais un doute et ça a fonctionner. Si tu veux faire un essai avant d'en acheter je peux regarder pour m'en faire prêter.
pour le câble , c'est bien ce que je pensais , mais ça crée un problème , le garage n'est pas attenant à la maison , je me vois mal creuser une tranchée en travers !
Pour le CPL , c'est ce que je disais plus haut , il y a le problème de phase ,mais si tu dis que dans certains cas ça fonctionne quand même , il faudra que j'essaie (merci pour ta proposition , c'est sympa , mais je n'aime pas emprunter , j'ai toujours l'inquiétude d'abîmer)
en tous cas ça fait des piste à exploiter , merci
Pour le CPL , c'est ce que je disais plus haut , il y a le problème de phase ,mais si tu dis que dans certains cas ça fonctionne quand même , il faudra que j'essaie (merci pour ta proposition , c'est sympa , mais je n'aime pas emprunter , j'ai toujours l'inquiétude d'abîmer)
en tous cas ça fait des piste à exploiter , merci
Domge- 1300 cm3
Normalement tu dois être sur la même phase, à moins d’être en triphasé à l'arrivée
Je viens de repenser à un truc.
Sur la Freebox la liaison avec le décodeur TV se fait via le CPL, est ce que sur la Neufbox c'est pareil
Si c'est le cas tu peux tester juste en reliant les deux boitiers et en voir si ils se synchronisent.
Sur la Freebox la liaison avec le décodeur TV se fait via le CPL, est ce que sur la Neufbox c'est pareil
Si c'est le cas tu peux tester juste en reliant les deux boitiers et en voir si ils se synchronisent.
regardez sa je sait pas si le lien va marcher
http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/cpl-television/fc-3208-70717
http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/cpl-television/fc-3208-70717
gilles77- 750 cm3
merci pour ces dernières remarques , ça aide en effet.
Pour la TV sur Neufbox , c'est en plus et je n'ai pas .
au sujet de la phase , j'ai cherché , il existe des coupleurs de phases pour les branchements en triphasé , par contre , pour les branchements en mono , il semble qu'il y ait aussi des problèmes (pour le CPL) suivant les cheminements de branchements , pas simple tout ça
mais j'y arriverai un jour , j'y arriverai !! (là ,je plagie honteusement =
Pour la TV sur Neufbox , c'est en plus et je n'ai pas .
au sujet de la phase , j'ai cherché , il existe des coupleurs de phases pour les branchements en triphasé , par contre , pour les branchements en mono , il semble qu'il y ait aussi des problèmes (pour le CPL) suivant les cheminements de branchements , pas simple tout ça
mais j'y arriverai un jour , j'y arriverai !! (là ,je plagie honteusement =
Domge- 1300 cm3
Tu es raccorder en tri ou en mono
Je viens de penser à une autre solution l'amplificateur / répéteur Wifi.
Quelques liens :
http://amplificateurwifi.org/
Pour celui là je ne sais pas si ça fonctionne réellement, mais ça ne coute rien à essayer.
http://fr.wikihow.com/fabriquer-un-amplificateur-wifi-%C3%A0-l%E2%80%99aide-d%E2%80%99une-simple-canette-de-bi%C3%A8re
Je viens de penser à une autre solution l'amplificateur / répéteur Wifi.
Quelques liens :
http://amplificateurwifi.org/
Pour celui là je ne sais pas si ça fonctionne réellement, mais ça ne coute rien à essayer.
http://fr.wikihow.com/fabriquer-un-amplificateur-wifi-%C3%A0-l%E2%80%99aide-d%E2%80%99une-simple-canette-de-bi%C3%A8re
ah tiens Serval91, c'est drôle ça pour l'ampli wifi car hier je suis allé chez Lidl et par hasard j'ai vu qu'il restait 2 amplis wifi Médion (qui étaient vendus il y a quelques mois m'a-t-on dit) .
J'ai acheté et bien ça fonctionne très bien ,le débit n'est pas fort important (65 Mbps) mais c'est tout à fait suffisant.
voilà , problème résolu
et merci pour vôtre aide , c'est sympa
J'ai acheté et bien ça fonctionne très bien ,le débit n'est pas fort important (65 Mbps) mais c'est tout à fait suffisant.
voilà , problème résolu
et merci pour vôtre aide , c'est sympa
Domge- 1300 cm3
j'ai eu le meme prob que toi avec une neufbox j'avais resolu le prob en utilisant un routeur wifi linksys
je l'ai encore si cela t'interesse
pour info j'ai encore un peu de matos pour ceux que ca interesse
neufbox
swich 32 16 et 8
ventilo processeur
des cables rj45 10m
etc...
je l'ai encore si cela t'interesse
pour info j'ai encore un peu de matos pour ceux que ca interesse
neufbox
swich 32 16 et 8
ventilo processeur