A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V Ras_na11
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V

+5
FJRey95
serval91
nounours92
gilles77
Ced31
9 participants

A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V Empty A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V

Message par Ced31 Dim 13 Jan 2013 - 23:12

Pour moi, çà devrait passer au moins une fois par an dans toutes les classes dès le collège jusqu'aux dernières classes. Après on pourra dire qu'on a fait de la prévention, et dans ce cas par la suite aucune pitié pour l'alcool (ou la drogue) au volant, tout le monde saura.........

Sur Garytube.com: Keen'V - Explique moi Le clip NON OFFICIEL en attendant le vrai. A méditer... Merci Keen'V
Note : j'ai réadapté la video du spot de la Sécurité Routière "Insoutenable" ...

Le clip original "Insoutenable" de la sécurité routière:

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Image hébergée par servimg.com++++++++++Image hébergée par servimg.com
Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Revenir en haut Aller en bas

A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V Empty Re: A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V

Message par gilles77 Lun 14 Jan 2013 - 6:36

+1 bien vuavec la zik sa te remonte les tripes
gilles77
gilles77
750 cm3
750 cm3

A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V Empty Re: A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V

Message par nounours92 Lun 14 Jan 2013 - 9:04

+1 Dac avec Gilles
nounours92
nounours92
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par serval91 Lun 14 Jan 2013 - 9:12

+1 pour montrer dans les collèges et lycées.
Personnellement je trouve que l’électrochoc n'y es pas, le clip est bien réalisé, le message est clair, mais pour moi il faudrait que ça choque beaucoup plus pour sensibilisé les jeunes.
Pour exemple voici ce que fait le TAC depuis plus de 20 ans en Australie.
Un montage vidéo des campagnes du TAC depuis 20 ans.
LA VIDEO

Attention certaines images sont dures.

¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul. Wink
serval91
serval91
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par FJRey95 Lun 14 Jan 2013 - 10:13

clip du TAC bien plus prenant

hélas en France faut pas faire trop choquant

et tout comme ced31 zéro tolérances pour l'alcool au volants

au states les jeunes pris pour alcool sont emmener faire une "visite" de la morgue, ca calme

hélas trop ce croient meilleurs que tout le monde et que même torché sont maitre d'eux meme
a l'auto ecole 1h devrais être utilisé a montrer ce genre de video
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

http://www.fan-club-rcz.com/

Message par Ced31 Lun 14 Jan 2013 - 11:16

Je ne connaissais pas ce clip du TAC, c'est effectivement bien plus prenant et dur à voir Crying or Very sad Mais tellement loin de la vérité que même choquant je n'hésiterai pas une minute à le montrer à tous et le faire passer en boucle à 20h à la télé +1

Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par quicksylvain Lun 14 Jan 2013 - 12:02

Bon allez, je viens contribuer au post avec le genre de pubs que nous avions en Nouvelle Zélande quand j'y habitais. Quand je suis rentré en France il y a 10 ans, j'étais surpris de voir que la même chose n'existait pas ici alors que le gouvernement prônait la sécurité routière...

La qualité n'est pas top par contre

quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Message par FJRey95 Lun 14 Jan 2013 - 12:15

avec cette magnifique musique ca t'en colle des frissons

sans donné d'excuses mais pour le cas de l'accident avec une voiture en panne après un virage , on comprend de suite mieux l'utilité de placer le triangle a 30m en amont et pas juste derrière la voiture comme on le vois beaucoup trop, les gens ayant la flemme de marcher un "peu"
5mn de marche peu aussi sauver des vies
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par quicksylvain Lun 14 Jan 2013 - 12:21

Ouai carrément, aucune utilité de coller un triangle au véhicule en panne. Mais comme toujours, les choses ne sont dites ou faites qu'à moitié (par les pouvoirs publics).
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Message par FJRey95 Lun 14 Jan 2013 - 12:23

helas s'il n'y avais que ca Evil or Very Mad

telephone
clignotant
etc ....
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par quicksylvain Lun 14 Jan 2013 - 12:26

Je ne te le fais pas dire
quicksylvain
quicksylvain
1300 cm3
1300 cm3

Message par FJRey95 Lun 14 Jan 2013 - 12:30

le jour ou j'ai décroché sur A15 j'avais une 306 qui me collais au cul tu crois qu'il aurais ralenti .....
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Ced31 Lun 14 Jan 2013 - 12:43

quicksylvain a écrit:Mais comme toujours, les choses ne sont dites ou faites qu'à moitié (par les pouvoirs publics).
Je pense tout de même qu'il n'y a pas besoin d'avoir fait Maths sup pour comprendre qu'un triangle doit se mettre loin en amont Wink . Chacun est responsable (théoriquement). Malheureusement je crains que pour ces personnes qui ne sont pas capables de comprendre certaines choses de par elle même sans qu'on les assiste, même en le disant çà ne changerait pas grand chose No Et du coup bien souvent seule la peur du porte monnaie est capable de faire réfléchir ces personnes dans ce monde qui devient de plus en plus égoïste (comme pour l'alcool on y revient Very Happy ). C'est malheureux mais dans certains cas j'en viendrais à cautionner cette politique de sécurité routière Rolling Eyes

Ced31
Ced31
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par FJRey95 Lun 14 Jan 2013 - 13:26

c'est pas de la responsabilité mais de la pur flemme, tu te rend pas compte marché 5mn c'est le bout du monde
dans mon petit village (que tu connais) on a des petits commerces et un parking derrière notre église tu crois qu'ils irais s'y garer pour faire leur courses
pense tu , s'il pouvais rentrer dans les boutiques avec leur voitures il le ferais

on en a en warning sur un STOP pour aller chercher leur clope
on du placer des barrière sur trottoir pour que les gens arrête de ce garer devant le presbytère qu'a cela tienne ce gare maintenant sur la route juste dans un virage, créent encore plus de bordel
vous laisse imaginer la visibilité nul
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par Gauthmel Lun 14 Jan 2013 - 13:43

C'est sur que le clip de la TAC est plus prenant, mais le notre fait quand même un minimum réfléchir non scratch oui il est moins sanglant.
Comme tu le dis Ced, chacun est normalement responsable, hélas cela reste de la théorie.....
Gauthmel
Gauthmel
1000 cm3
1000 cm3

Message par Guéna Lun 14 Jan 2013 - 13:50

Sans aller jusqu'au triangle combien de personne voit on encore sans gilet jaune au bord de l'autoroute et toutes routes en général!!!

Effectivement peut être qu'en choquant un peu (beaucoup) plus les esprits les gens penserait à mettre leur gilet et ils ne l'auraient pas juste dans leur voitures pour éviter de prendre une prune. Evil or Very Mad
C'est là qu'on voit que tout le monde n'est pas responsable malheureusement... Mad

_______A méditer, clip réadapté de la sécurité routière avec Keen'V Side-car-smileys_rt-7--43edf72_______
Guéna
Guéna
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par FJRey95 Lun 14 Jan 2013 - 13:54

hélas on pourra faire dans le très gore
cela ne changerais strictement rien, tout c'est alcoolo sont persuadé d’être maitre d'eux même et que cela n'arrive qu'a ceux qui ne savent pas conduire
FJRey95
FJRey95
Trop Passionné(e)
Trop Passionné(e)

Message par fjrserval Mar 15 Jan 2013 - 18:12

FJRey95 a écrit:c'est pas de la responsabilité mais de la pur flemme, tu te rend pas compte marché 5mn c'est le bout du monde
dans mon petit village (que tu connais) on a des petits commerces et un parking derrière notre église tu crois qu'ils irais s'y garer pour faire leur courses
pense tu , s'il pouvais rentrer dans les boutiques avec leur voitures il le ferais

on en a en warning sur un STOP pour aller chercher leur clope
on du placer des barrière sur trottoir pour que les gens arrête de ce garer devant le presbytère qu'a cela tienne ce gare maintenant sur la route juste dans un virage, créent encore plus de bordel
vous laisse imaginer la visibilité nul

je suis d'accord avec toi, ce n'est que de la flemme et il faut les assister. Chez moi devant le collège il y a un rond point avec 2 parkings à 20m de l'entrée et bien je te le donne dans le mille il se gare sur et dans le rond créant des bouchons car la route est bloquée, pour que les minos ne marchent pas trop Evil or Very Mad , si tu as le malheur de les klaxonner pour dire qu'il gène et bien tu te fais engueuler coup de poing ( vous pouvez attendre 5 minutes quand même).

Pour l'alcool au volant, je pense que c'est trop dans les mentalités chez nous, alcool=fête, et que tous les spots n'y changeront rien, car ce sera toujours l'autre qui se fera avoir pas moi.
moi ce qui m'a calmé ce sont les réanimations, je les visite assez régulièrement pour avoir encore trop d'images dans la tête.
fjrserval
fjrserval
750 cm3
750 cm3

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé