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Conseils et avis achat FJR 2007

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Message par dubitoph Lun 22 Avr 2013 - 12:09

Bonjour,

J'ai actuellement une Diversion 600 de 1998 et compte changer (très rapidement) de moto.

Hier, je suis allé voir et essayer une FJR de 2007 avec 21500 kms. Elle me parait fort proppre. Cependant, quelques points me chiffonnent :

- à bas régime (en-dessous de 1500 - 2000 tr/min.), j'ai ressenti des à-coups : le propriétaire m'a dit que c'était normal vu le cardan, qu'il fallait rouler moins pèpère. J'ai quand même trouvé cela fort gênant. Est-ce connu et y a-t-il moyen de résoudre cela?

- j'ai éprouvé des difficultés à faire rentrer la moto dans les virages. Cependant, le pneu arrière était mort et présentait une belle bande de roulement plate en son centre. Je suppose qu'en changeant de pneu le problème serait résolu?

- le propriétaire m'a indiqué qu'il avait apporté une modification qu'il regrettait : il a fait surbaisser la moto (diminution de la garde au sol) mais cela l'a gêné lors des passage sur les casses-vitesse etc... car le bas de la moto touche alors la route. Il m'a dit que l'opération était réversible, mais je n'ai aucune idée du coût que cela représente.

Quels sont vos avis, conseils et réflexions par rapport à ceci?

En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements, je vous souhaite une belle journée sunny

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Message par Ced31 Lun 22 Avr 2013 - 12:35

Salut Dubitoph!

Tout d'abord tu ne pourras jamais regretter de choisir la FJR après une diversion 600. C'est pareil, c'est YAMAHA, mais en mieux, l'évolution à suivre et que nous nous sommes nombreux à avoir suivi entre les divers modèles YAMAHA précédents la FJR ou de niveau inférieur Very Happy

dubitoph a écrit:- à bas régime (en-dessous de 1500 - 2000 tr/min.), j'ai ressenti des à-coups : le propriétaire m'a dit que c'était normal vu le cardan, qu'il fallait rouler moins pèpère. J'ai quand même trouvé cela fort gênant. Est-ce connu et y a-t-il moyen de résoudre cela?
Je ne sais pas à quel point celle que tu as essayé cogne, mais il est vrai qu'avec le cardan (et un peu l'injection bridée) sur ce genre de moto çà a tendance à être un peu saccadé si on reste sur la limite des bas régime et du ralenti. En la débridant, certains ont réglé le problème Wink

dubitoph a écrit:- j'ai éprouvé des difficultés à faire rentrer la moto dans les virages. Cependant, le pneu arrière était mort et présentait une belle bande de roulement plate en son centre. Je suppose qu'en changeant de pneu le problème serait résolu?
La FJR est très sensible comparé aux BM par exemple à une mauvaise monte de pneus. Des pneus à peine sous gonflés ou bien présentant un plat et on obtient un tank à piloter, très lourd et/ou dur à envoyer dans les virages avec des trajectoires aléatoires. Donc de ce côté pas d'inquiétude, le problème sera très vraisemblablement réglé après remplacement du pneu arrière.

dubitoph a écrit:- le propriétaire m'a indiqué qu'il avait apporté une modification qu'il regrettait : il a fait surbaisser la moto (diminution de la garde au sol) mais cela l'a gêné lors des passage sur les casses-vitesse etc... car le bas de la moto touche alors la route. Il m'a dit que l'opération était réversible, mais je n'ai aucune idée du coût que cela représente.
Il suffit juste de remonter les biellettes d'origines. Avec un peu de chance l'ancien proprio les a gardé, sinon tu en retrouveras pour pas trop chers je pense chez des épavistes motos(GNM par exemple Wink en rentre régulièrement). La manipulation ne nécessite aucune connaissance particulière, pas de piège, c'est très rapide et très simple. La rabaisser çà peut être utile pour les jambes courtes, mais dans ce cas faut pas être trop chargé après, ou alors durcir les amortos au maximum pour pas être trop bas sur les bosses. Si tes pieds touchent terre, alors le réglages d'origine est très bien pouce

Sinon n'hésite pas aller en essayer d'autres, à en voir d'autres, le marché d'occasion de la FJR à l'avantage d'être assez garnis quand même. Tu trouveras peut être directement celle qui te conviendra sans modification ultérieure OK
A bientôt j'espère sur une FJR Very Happy

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Message par dubitoph Lun 22 Avr 2013 - 13:26

Un tout grand merci pour ta réponse...

D'après ce que m'a dit le vendeur, sa FJR est déjà débridée. Comment puis-je vérifier cela?

Pour info, voici la FJR que je convoite : http://fr.kapaza.be/hainaut/superbe-fjr-72941174.htm

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Message par pierrot79 Lun 22 Avr 2013 - 17:25

Hello à mon avis c est une bonne affaire,elle n' a vraiment pas beaucoup de kms pour une 2007 et en plus elle est en super état-pour info ,ma 2006 cote à peu prés 75OO euros-avec presque le double de kms Plus

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Message par patrick64 Lun 22 Avr 2013 - 18:46

si elle est débridée elle ne devrait pas avoir d'accoups entre 1600 et 2000tours c'est le défaut du bridage sur toutes les fjr
par contre attention qui dit moto débridée dit pas couvert par assurance si accident et expertise
demande s'il a gardé les pipes d'origine et qu'il la remette en version française a moins que tu choissise de rouler en full
pour la moto qui est lourde dans les virages il faut regarder la pression des pneus la fjr est sensible a une bonne pression il faut 2.5kg a l'avant et 2.9 aà l'arrière
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Message par serval91 Lun 22 Avr 2013 - 19:18

C'est plutôt 2.7 à l'avant. Wink
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Message par dubitoph Lun 22 Avr 2013 - 19:39

Merci beaucoup pour votre aide...

Donc, ce qui m'inquiète un peu, du fait que le vendeur me dit qu'elle est débridée, ce sont ces à-coups à bas régime.

Par contre, dès que je suis monté un tout petit peu dans les tours, ils ont disparus. Donc en démarrant un tout petit peu plus fort (non pas sur un tout petit filet de gaz), je n'ai pas l'impression d'en avoir eu...

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Message par fjrjura Lun 22 Avr 2013 - 19:49

Très belle cette moto on dirait la mienne Laughing
Si tu veux acheter une fjr tu ne regretteras pas super becane apres 2 roadster et un supermot c est vraiment celle qui me convient le mieux position confort perfomance tout y est le top quoi!
La prochaine sera certainement une fjr coeur
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Message par patrick64 Lun 22 Avr 2013 - 20:07

après verif sur le manuel c'est bien 2.5 a l'avant Very Happy
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Message par serval91 Lun 22 Avr 2013 - 20:54

patrick64 a écrit:après verif sur le manuel c'est bien 2.5 a l'avant Very Happy
Ah sur ma 2007 ils disent 2.7 AV et 2.9 AR scratch
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Message par Gauthmel Lun 22 Avr 2013 - 21:07

Pareil scratch
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Message par dubitoph Lun 22 Avr 2013 - 21:47

Bon, après en avoir discuté avec mon voisin qui est largement plus expérimenté que moi, il pense que les à-coups pourraient provenir du fait que le moteur était froid... Sur une 1300, m'a t-il dit, il faut du temps pour que le moteur soit à température et tourne correctement.

Je pense donc faire le pas si la négociation concernant le prix se passe correctement!

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Message par serval91 Lun 22 Avr 2013 - 21:53

Sur la mienne je n'ai pas d'accoups, même en démarant doucement.
Bon c'est peu être aussi le fait que ça soit une AS.
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Message par dubitoph Lun 22 Avr 2013 - 21:56

Une AS, c'est avec l'embrayage semi-automatique?

Si c'est ça, ce n'est pas une AS. C'est un embrayage classique...

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Message par Ced31 Lun 22 Avr 2013 - 22:14

patrick64 a écrit:pour la moto qui est lourde dans les virages il faut regarder la pression des pneus la fjr est sensible a une bonne pression il faut 2.5kg a l'avant et 2.9 à l'arrière
Je confirme, pour les modèles 2007, c'est bien 2,7 à l'avant. pour les 2001 à 2005 c'est 2,5, pour 2013 je ne sais pas OK
Et justement dès 2,5 bar on peut commencer à ressentir cette lourdeur, donc bien mettre 2,7 comme le précise Serval pouce

Concernant le débridage, tu habite la Belgique Question
Pour mieux nous connaitre lorsque qu'on discute sur les différents sujets, on se présente via cette partie du forum pouce2
http://fjr-passion-gt.motards.net/f1-presentations


Dernière édition par Ced31 le Lun 22 Avr 2013 - 22:24, édité 1 fois

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Message par fjrjura Lun 22 Avr 2013 - 22:18

et sur les 2006 ? scratch
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Message par GTSMAN Mar 23 Avr 2013 - 0:28

Pour les pneus :

Sur les "Génération II" (2006/2012) :
AV 2.7, AR 2.9

Sur les "Génération III" (2013) :
AV 2.5, AR 2.9

Effectivement, les FJR sont très sensibles aux pressions de pneu, mais surtout à leur état !!!
Des pneus avec une "usure autoroute" la rendent lourde en virage... Embarassed


dubitoph a écrit:...Par contre, dès que je suis monté un tout petit peu dans les tours, ils ont disparus. Donc en démarrant un tout petit peu plus fort (non pas sur un tout petit filet de gaz), je n'ai pas l'impression d'en avoir eu...
Pour les ac-coups à bas régime, la synchro est à contrôler en premier !!! pouce
Contrôler également le régime de ralenti : sur les "Gén II", il doit être entre 1200 et 1300 Trs.



Comme déjà dit, pour retrouver l'assiette normale, il suffit de remettre les biellettes d'origine ; GNM devrait te trouver ça sans PB !!! pouce2
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Message par dubitoph Mar 23 Avr 2013 - 6:59

Concernant le débridage, tu habite la Belgique

Oui, j'habite à Godinne entre Namur et Dinant. Si j'achète la FJR et dès que j'aurai un peu de temps, je posterai une présentation.

Concernant une synchronisation, ça s'élève à environ combien d'euros?

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Message par GTSMAN Mar 23 Avr 2013 - 7:35

NORMALEMENT, ça se fait au cours d'une révision, et ça prend 1/4 h...

Si tu vas voir un concess spécialement pour faire une synchro, il va peut-être compter 1/ 2 ou 1 h de MO ??? scratch
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Message par Gauthmel Mar 23 Avr 2013 - 8:44

Mais normalement, si tu es en Belgique et que tu l'achètes en Belgique, il n'y à pas de lois des 100cv la bas scratch donc elle est en full normalement???
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Message par dubitoph Mar 23 Avr 2013 - 9:14

Elle est immatriculée en 100 cv pour les taxes, assurance, etc... mais est débridée en full, d'après ce que m'a dit le proprio actuel.

Cependant, comme je viens de ma Diversion et de ses 61cv, je ne sais pas vérifier que c'est bien la réalité, du fait que, même si elle était encore bridée, pour moi elle tracterait quand même nettement plus!

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Message par dubitoph Mar 23 Avr 2013 - 10:21

Je viens de trouver ceci dans un article publié par Moto-net en 2006 :

Ce problème s'aggrave encore quand la moto est froide et que l‘injection broute un peu au démarrage, générant des à-coups très déplaisants qui peuvent faire perdre l'équilibre si l'on est en train de manœuvrer...

Donc, les supputations de mon voisins quant au fait que le moteur n'était pas encore assez chaud lors de l'essai pourraient se révéler justes! Ca me rassure quelque peu...

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Message par Winnie Mar 23 Avr 2013 - 10:34

Bien que celà n'enlève rien au fait qu'elle a l'air en très bon état, pour ton info, même si elle a été immatriculée en 2007, c'est un modèle 2006. Les modèles 2007 ont des bandes grises sur les flancs de carénage. Voir aussi si elle a les poignées chauffantes Yam d'origine, car elles n'ont éte montées de série qu'en 2007 Wink Wink ...... Quaregnon, c'est tout près de chez moi ça .....
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