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Conseils et avis achat FJR 2007
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serval91
patrick64
pierrot79
Ced31
dubitoph
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Conseils et avis achat FJR 2007
Bonjour,
J'ai actuellement une Diversion 600 de 1998 et compte changer (très rapidement) de moto.
Hier, je suis allé voir et essayer une FJR de 2007 avec 21500 kms. Elle me parait fort proppre. Cependant, quelques points me chiffonnent :
- à bas régime (en-dessous de 1500 - 2000 tr/min.), j'ai ressenti des à-coups : le propriétaire m'a dit que c'était normal vu le cardan, qu'il fallait rouler moins pèpère. J'ai quand même trouvé cela fort gênant. Est-ce connu et y a-t-il moyen de résoudre cela?
- j'ai éprouvé des difficultés à faire rentrer la moto dans les virages. Cependant, le pneu arrière était mort et présentait une belle bande de roulement plate en son centre. Je suppose qu'en changeant de pneu le problème serait résolu?
- le propriétaire m'a indiqué qu'il avait apporté une modification qu'il regrettait : il a fait surbaisser la moto (diminution de la garde au sol) mais cela l'a gêné lors des passage sur les casses-vitesse etc... car le bas de la moto touche alors la route. Il m'a dit que l'opération était réversible, mais je n'ai aucune idée du coût que cela représente.
Quels sont vos avis, conseils et réflexions par rapport à ceci?
En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements, je vous souhaite une belle journée
J'ai actuellement une Diversion 600 de 1998 et compte changer (très rapidement) de moto.
Hier, je suis allé voir et essayer une FJR de 2007 avec 21500 kms. Elle me parait fort proppre. Cependant, quelques points me chiffonnent :
- à bas régime (en-dessous de 1500 - 2000 tr/min.), j'ai ressenti des à-coups : le propriétaire m'a dit que c'était normal vu le cardan, qu'il fallait rouler moins pèpère. J'ai quand même trouvé cela fort gênant. Est-ce connu et y a-t-il moyen de résoudre cela?
- j'ai éprouvé des difficultés à faire rentrer la moto dans les virages. Cependant, le pneu arrière était mort et présentait une belle bande de roulement plate en son centre. Je suppose qu'en changeant de pneu le problème serait résolu?
- le propriétaire m'a indiqué qu'il avait apporté une modification qu'il regrettait : il a fait surbaisser la moto (diminution de la garde au sol) mais cela l'a gêné lors des passage sur les casses-vitesse etc... car le bas de la moto touche alors la route. Il m'a dit que l'opération était réversible, mais je n'ai aucune idée du coût que cela représente.
Quels sont vos avis, conseils et réflexions par rapport à ceci?
En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements, je vous souhaite une belle journée
dubitoph- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Salut Dubitoph!
Tout d'abord tu ne pourras jamais regretter de choisir la FJR après une diversion 600. C'est pareil, c'est YAMAHA, mais en mieux, l'évolution à suivre et que nous nous sommes nombreux à avoir suivi entre les divers modèles YAMAHA précédents la FJR ou de niveau inférieur
Sinon n'hésite pas aller en essayer d'autres, à en voir d'autres, le marché d'occasion de la FJR à l'avantage d'être assez garnis quand même. Tu trouveras peut être directement celle qui te conviendra sans modification ultérieure
A bientôt j'espère sur une FJR
Tout d'abord tu ne pourras jamais regretter de choisir la FJR après une diversion 600. C'est pareil, c'est YAMAHA, mais en mieux, l'évolution à suivre et que nous nous sommes nombreux à avoir suivi entre les divers modèles YAMAHA précédents la FJR ou de niveau inférieur
Je ne sais pas à quel point celle que tu as essayé cogne, mais il est vrai qu'avec le cardan (et un peu l'injection bridée) sur ce genre de moto çà a tendance à être un peu saccadé si on reste sur la limite des bas régime et du ralenti. En la débridant, certains ont réglé le problèmedubitoph a écrit:- à bas régime (en-dessous de 1500 - 2000 tr/min.), j'ai ressenti des à-coups : le propriétaire m'a dit que c'était normal vu le cardan, qu'il fallait rouler moins pèpère. J'ai quand même trouvé cela fort gênant. Est-ce connu et y a-t-il moyen de résoudre cela?
La FJR est très sensible comparé aux BM par exemple à une mauvaise monte de pneus. Des pneus à peine sous gonflés ou bien présentant un plat et on obtient un tank à piloter, très lourd et/ou dur à envoyer dans les virages avec des trajectoires aléatoires. Donc de ce côté pas d'inquiétude, le problème sera très vraisemblablement réglé après remplacement du pneu arrière.dubitoph a écrit:- j'ai éprouvé des difficultés à faire rentrer la moto dans les virages. Cependant, le pneu arrière était mort et présentait une belle bande de roulement plate en son centre. Je suppose qu'en changeant de pneu le problème serait résolu?
Il suffit juste de remonter les biellettes d'origines. Avec un peu de chance l'ancien proprio les a gardé, sinon tu en retrouveras pour pas trop chers je pense chez des épavistes motos(GNM par exemple en rentre régulièrement). La manipulation ne nécessite aucune connaissance particulière, pas de piège, c'est très rapide et très simple. La rabaisser çà peut être utile pour les jambes courtes, mais dans ce cas faut pas être trop chargé après, ou alors durcir les amortos au maximum pour pas être trop bas sur les bosses. Si tes pieds touchent terre, alors le réglages d'origine est très biendubitoph a écrit:- le propriétaire m'a indiqué qu'il avait apporté une modification qu'il regrettait : il a fait surbaisser la moto (diminution de la garde au sol) mais cela l'a gêné lors des passage sur les casses-vitesse etc... car le bas de la moto touche alors la route. Il m'a dit que l'opération était réversible, mais je n'ai aucune idée du coût que cela représente.
Sinon n'hésite pas aller en essayer d'autres, à en voir d'autres, le marché d'occasion de la FJR à l'avantage d'être assez garnis quand même. Tu trouveras peut être directement celle qui te conviendra sans modification ultérieure
A bientôt j'espère sur une FJR
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Un tout grand merci pour ta réponse...
D'après ce que m'a dit le vendeur, sa FJR est déjà débridée. Comment puis-je vérifier cela?
Pour info, voici la FJR que je convoite : http://fr.kapaza.be/hainaut/superbe-fjr-72941174.htm
D'après ce que m'a dit le vendeur, sa FJR est déjà débridée. Comment puis-je vérifier cela?
Pour info, voici la FJR que je convoite : http://fr.kapaza.be/hainaut/superbe-fjr-72941174.htm
dubitoph- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
à mon avis c est une bonne affaire,elle n' a vraiment pas beaucoup de kms pour une 2007 et en plus elle est en super état-pour info ,ma 2006 cote à peu prés 75OO euros-avec presque le double de kms
pierrot79- 1300 cm3
- Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
si elle est débridée elle ne devrait pas avoir d'accoups entre 1600 et 2000tours c'est le défaut du bridage sur toutes les fjr
par contre attention qui dit moto débridée dit pas couvert par assurance si accident et expertise
demande s'il a gardé les pipes d'origine et qu'il la remette en version française a moins que tu choissise de rouler en full
pour la moto qui est lourde dans les virages il faut regarder la pression des pneus la fjr est sensible a une bonne pression il faut 2.5kg a l'avant et 2.9 aà l'arrière
par contre attention qui dit moto débridée dit pas couvert par assurance si accident et expertise
demande s'il a gardé les pipes d'origine et qu'il la remette en version française a moins que tu choissise de rouler en full
pour la moto qui est lourde dans les virages il faut regarder la pression des pneus la fjr est sensible a une bonne pression il faut 2.5kg a l'avant et 2.9 aà l'arrière
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
C'est plutôt 2.7 à l'avant.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Merci beaucoup pour votre aide...
Donc, ce qui m'inquiète un peu, du fait que le vendeur me dit qu'elle est débridée, ce sont ces à-coups à bas régime.
Par contre, dès que je suis monté un tout petit peu dans les tours, ils ont disparus. Donc en démarrant un tout petit peu plus fort (non pas sur un tout petit filet de gaz), je n'ai pas l'impression d'en avoir eu...
Donc, ce qui m'inquiète un peu, du fait que le vendeur me dit qu'elle est débridée, ce sont ces à-coups à bas régime.
Par contre, dès que je suis monté un tout petit peu dans les tours, ils ont disparus. Donc en démarrant un tout petit peu plus fort (non pas sur un tout petit filet de gaz), je n'ai pas l'impression d'en avoir eu...
dubitoph- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Très belle cette moto on dirait la mienne
Si tu veux acheter une fjr tu ne regretteras pas super becane apres 2 roadster et un supermot c est vraiment celle qui me convient le mieux position confort perfomance tout y est le top quoi!
La prochaine sera certainement une fjr
Si tu veux acheter une fjr tu ne regretteras pas super becane apres 2 roadster et un supermot c est vraiment celle qui me convient le mieux position confort perfomance tout y est le top quoi!
La prochaine sera certainement une fjr
fjrjura- 1300 cm3
- Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
après verif sur le manuel c'est bien 2.5 a l'avant
patrick64- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 69
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Ah sur ma 2007 ils disent 2.7 AV et 2.9 ARpatrick64 a écrit:après verif sur le manuel c'est bien 2.5 a l'avant
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Bon, après en avoir discuté avec mon voisin qui est largement plus expérimenté que moi, il pense que les à-coups pourraient provenir du fait que le moteur était froid... Sur une 1300, m'a t-il dit, il faut du temps pour que le moteur soit à température et tourne correctement.
Je pense donc faire le pas si la négociation concernant le prix se passe correctement!
Je pense donc faire le pas si la négociation concernant le prix se passe correctement!
dubitoph- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Sur la mienne je n'ai pas d'accoups, même en démarant doucement.
Bon c'est peu être aussi le fait que ça soit une AS.
Bon c'est peu être aussi le fait que ça soit une AS.
serval91- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 55
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Une AS, c'est avec l'embrayage semi-automatique?
Si c'est ça, ce n'est pas une AS. C'est un embrayage classique...
Si c'est ça, ce n'est pas une AS. C'est un embrayage classique...
dubitoph- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Je confirme, pour les modèles 2007, c'est bien 2,7 à l'avant. pour les 2001 à 2005 c'est 2,5, pour 2013 je ne sais paspatrick64 a écrit:pour la moto qui est lourde dans les virages il faut regarder la pression des pneus la fjr est sensible a une bonne pression il faut 2.5kg a l'avant et 2.9 à l'arrière
Et justement dès 2,5 bar on peut commencer à ressentir cette lourdeur, donc bien mettre 2,7 comme le précise Serval
Concernant le débridage, tu habite la Belgique
Pour mieux nous connaitre lorsque qu'on discute sur les différents sujets, on se présente via cette partie du forum
http://fjr-passion-gt.motards.net/f1-presentations
Dernière édition par Ced31 le Lun 22 Avr 2013 - 22:24, édité 1 fois
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
et sur les 2006 ?
fjrjura- 1300 cm3
- Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 52
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Pour les pneus :
Sur les "Génération II" (2006/2012) :
AV 2.7, AR 2.9
Sur les "Génération III" (2013) :
AV 2.5, AR 2.9
Effectivement, les FJR sont très sensibles aux pressions de pneu, mais surtout à leur état !!!
Des pneus avec une "usure autoroute" la rendent lourde en virage...
Contrôler également le régime de ralenti : sur les "Gén II", il doit être entre 1200 et 1300 Trs.
Comme déjà dit, pour retrouver l'assiette normale, il suffit de remettre les biellettes d'origine ; GNM devrait te trouver ça sans PB !!!
Sur les "Génération II" (2006/2012) :
AV 2.7, AR 2.9
Sur les "Génération III" (2013) :
AV 2.5, AR 2.9
Effectivement, les FJR sont très sensibles aux pressions de pneu, mais surtout à leur état !!!
Des pneus avec une "usure autoroute" la rendent lourde en virage...
Pour les ac-coups à bas régime, la synchro est à contrôler en premier !!!dubitoph a écrit:...Par contre, dès que je suis monté un tout petit peu dans les tours, ils ont disparus. Donc en démarrant un tout petit peu plus fort (non pas sur un tout petit filet de gaz), je n'ai pas l'impression d'en avoir eu...
Contrôler également le régime de ralenti : sur les "Gén II", il doit être entre 1200 et 1300 Trs.
Comme déjà dit, pour retrouver l'assiette normale, il suffit de remettre les biellettes d'origine ; GNM devrait te trouver ça sans PB !!!
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Concernant le débridage, tu habite la Belgique
Oui, j'habite à Godinne entre Namur et Dinant. Si j'achète la FJR et dès que j'aurai un peu de temps, je posterai une présentation.
Concernant une synchronisation, ça s'élève à environ combien d'euros?
dubitoph- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
NORMALEMENT, ça se fait au cours d'une révision, et ça prend 1/4 h...
Si tu vas voir un concess spécialement pour faire une synchro, il va peut-être compter 1/ 2 ou 1 h de MO ???
Si tu vas voir un concess spécialement pour faire une synchro, il va peut-être compter 1/ 2 ou 1 h de MO ???
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Mais normalement, si tu es en Belgique et que tu l'achètes en Belgique, il n'y à pas de lois des 100cv la bas donc elle est en full normalement???
Gauthmel- 1000 cm3
- Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 49
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Elle est immatriculée en 100 cv pour les taxes, assurance, etc... mais est débridée en full, d'après ce que m'a dit le proprio actuel.
Cependant, comme je viens de ma Diversion et de ses 61cv, je ne sais pas vérifier que c'est bien la réalité, du fait que, même si elle était encore bridée, pour moi elle tracterait quand même nettement plus!
Cependant, comme je viens de ma Diversion et de ses 61cv, je ne sais pas vérifier que c'est bien la réalité, du fait que, même si elle était encore bridée, pour moi elle tracterait quand même nettement plus!
dubitoph- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Je viens de trouver ceci dans un article publié par Moto-net en 2006 :
Donc, les supputations de mon voisins quant au fait que le moteur n'était pas encore assez chaud lors de l'essai pourraient se révéler justes! Ca me rassure quelque peu...
Ce problème s'aggrave encore quand la moto est froide et que l‘injection broute un peu au démarrage, générant des à-coups très déplaisants qui peuvent faire perdre l'équilibre si l'on est en train de manœuvrer...
Donc, les supputations de mon voisins quant au fait que le moteur n'était pas encore assez chaud lors de l'essai pourraient se révéler justes! Ca me rassure quelque peu...
dubitoph- 49,9 cm3
- Date d'inscription : 22/04/2013
Re: Conseils et avis achat FJR 2007
Bien que celà n'enlève rien au fait qu'elle a l'air en très bon état, pour ton info, même si elle a été immatriculée en 2007, c'est un modèle 2006. Les modèles 2007 ont des bandes grises sur les flancs de carénage. Voir aussi si elle a les poignées chauffantes Yam d'origine, car elles n'ont éte montées de série qu'en 2007 ...... Quaregnon, c'est tout près de chez moi ça .....
Winnie- Très Passionné(e)
- Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 58
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