Connexion
conseils pour achat futur fjr
+2
nonodge
Chewbi51
6 participants
Page 1 sur 1
conseils pour achat futur fjr
Bonsoir à tous (et toutes?),
Comme précisé dans ma présentation, je compte acquérir dans l'hiver un FJR, je roule actuellement sur un 900CBR de 96 mais ces longues années de ballade en appuie sur les poignets plié en deux m'ont lassées.
Je compte donc le vendre (pas très cher je pense vers les 1500€) et faire un pret à la banque de 10000€ afin de passer sur une vraie moto duo et qui me plait depuis longtemps, mais je ne sais pas trop quels sont les côtes du fjr, il y a t il des millésimes à éviter (apparamment avant 2006 ca chauffe les cuisses en été), à quels kilometrages sont faites les grosses révisions, s'il y a des points à surveiller en la voyant ou sur l'entretien...
Après je connais sa réputation de robustesse, et le public qui vend ce modéle n'est pas du genre à taper du rupteur ou des burn tous les quatres matins donc je m'inquiéte moins que pour l'achat d'un sportif ou d'un roadster.
Merci à tous pour vos conseils, n'hésitez pas à poser des questions si besoin
Comme précisé dans ma présentation, je compte acquérir dans l'hiver un FJR, je roule actuellement sur un 900CBR de 96 mais ces longues années de ballade en appuie sur les poignets plié en deux m'ont lassées.
Je compte donc le vendre (pas très cher je pense vers les 1500€) et faire un pret à la banque de 10000€ afin de passer sur une vraie moto duo et qui me plait depuis longtemps, mais je ne sais pas trop quels sont les côtes du fjr, il y a t il des millésimes à éviter (apparamment avant 2006 ca chauffe les cuisses en été), à quels kilometrages sont faites les grosses révisions, s'il y a des points à surveiller en la voyant ou sur l'entretien...
Après je connais sa réputation de robustesse, et le public qui vend ce modéle n'est pas du genre à taper du rupteur ou des burn tous les quatres matins donc je m'inquiéte moins que pour l'achat d'un sportif ou d'un roadster.
Merci à tous pour vos conseils, n'hésitez pas à poser des questions si besoin
Chewbi51- 49,9 cm3
Re: conseils pour achat futur fjr
Avec cette somme,tu vas dénicher une 2013,soit la Gen3.
Attention,certaines sont des Gen2 immatriculées en 2013.
Attention,certaines sont des Gen2 immatriculées en 2013.
nonodge- Super Passionné(e)
Le mieux à mon avis serait un 2014 en version AE : fourche inversé et suspensions pilotées avec un vrai bon amortisseur à l'arrière.
Reste à trouver dans ton budget !
Reste à trouver dans ton budget !
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
J'ai trouvé mon AS de 2014 avec 10500 kms pour 11000€ certainement un coup de chance mais je pense que tu trouveras ta belle
gregus77- 750 cm3
J'ai eu la mienne juste un peu plus cher,une AE2015 avec 900 bornes.Elle était annoncée beaucoup plus j'ai tenté à mon prix, ça a marché !!!
Ok, de toute façon j'attends de voir ce que me diras la banque, et je suppose que dans l'hiver il y aura peut être des occases a faire, merci
Chewbi51- 49,9 cm3
Rien ne sert de courir....
https://www.leboncoin.fr/motos/1435383931.htm/
Belle machine bien équipée, malheureusement proche des 40000kms qui est LA grosse révision de la FJR !! Peut-etre trouveras tu une machine dans ces prix là soit moins kilométrée soit avec la révision de faite ou a négocier lors de l'achat.
A préciser que la révision des 40000kms est la plus chère sur la FJR aux alentours des 700 euros, les autres sont pas plus chère que sur une autre machine il me semble.
Laurent
Belle machine bien équipée, malheureusement proche des 40000kms qui est LA grosse révision de la FJR !! Peut-etre trouveras tu une machine dans ces prix là soit moins kilométrée soit avec la révision de faite ou a négocier lors de l'achat.
A préciser que la révision des 40000kms est la plus chère sur la FJR aux alentours des 700 euros, les autres sont pas plus chère que sur une autre machine il me semble.
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Un concessionnaire m'a fait une proposition de reprise de mon AS d' Août 2015 avec 24000 km, pour 12500 euros (avec les deux pneus à changer), pour l'achat d'un 1200 RT neuve.
Sachant qu'il fera une faible marge pour s'en débarrasser, la revente à 13000 Euros (avec pneus neufs = garantie) est envisageable .
Sachant qu'il fera une faible marge pour s'en débarrasser, la revente à 13000 Euros (avec pneus neufs = garantie) est envisageable .
Bob65- 1000 cm3