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Conseil achat GTS 1000
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Conseil achat GTS 1000
Salut à tous,
J'ai donc trouvé une GTS bien sympa, l'affaire est quasiment conclu.
Mais je voudrais avoir vos avis de spécialistes sur les deux trois points particuliers que j'ai noté.
- au niveau du cale pied gauche, la peinture du cadre (si je ne me trompe pas, c'est une peinture) ou le traitement de surface est légérement écaillé par le frottement de la botte (semble-t'il), sur la partie proche du moteur.
Heureux propriétaire de GTS, avez-vous déjà constatez ce point sur la votre?
Aprés pour une moto de bientôt 20 ans, ca peut se comprendre.
- sur la partie avant du carénage, en haut à droite, au niveau de la fixation entre le flanc droit et le tête de fourche, le carénage autour du trou de la fixation et de la vis donc à casser et le carénage est légérement fendu. Cassé en roulant à priori.
Le carénage est-il si fragile?
- le rétro gauche est bizarre au niveau de la jonction avec le tête de fourche. Il y a comme un joint caoutchou qui sort et qui parait pincer, mauvais montage?
Aprés ce que je me dis pour relativiser, c'est que je pense idéaliser la GTS que je souhaite et donc je pinaille pour tout
mais on ne sait jamais!
merci pour vos conseils avisés
J'ai donc trouvé une GTS bien sympa, l'affaire est quasiment conclu.
Mais je voudrais avoir vos avis de spécialistes sur les deux trois points particuliers que j'ai noté.
- au niveau du cale pied gauche, la peinture du cadre (si je ne me trompe pas, c'est une peinture) ou le traitement de surface est légérement écaillé par le frottement de la botte (semble-t'il), sur la partie proche du moteur.
Heureux propriétaire de GTS, avez-vous déjà constatez ce point sur la votre?
Aprés pour une moto de bientôt 20 ans, ca peut se comprendre.
- sur la partie avant du carénage, en haut à droite, au niveau de la fixation entre le flanc droit et le tête de fourche, le carénage autour du trou de la fixation et de la vis donc à casser et le carénage est légérement fendu. Cassé en roulant à priori.
Le carénage est-il si fragile?
- le rétro gauche est bizarre au niveau de la jonction avec le tête de fourche. Il y a comme un joint caoutchou qui sort et qui parait pincer, mauvais montage?
Aprés ce que je me dis pour relativiser, c'est que je pense idéaliser la GTS que je souhaite et donc je pinaille pour tout
mais on ne sait jamais!
merci pour vos conseils avisés
filipe_mt01- 125 cm3
- Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 44
Re: Conseil achat GTS 1000
Sur la mienne il y a aussi une marque mais c'est le frottement de la botte , pour ton rétro sur la GTS il y a un systéme que si tu tapes dans quelque chose , ton rétro se deboite ( il est fixer sur 3 ergots ) , le joint doit etre mal mis .
Mon carénage est fendu aussi du coté droit entre les 2 jonctions au niveau de la vis mais ca ne dérange en rien
Combien de kms ?
Mon carénage est fendu aussi du coté droit entre les 2 jonctions au niveau de la vis mais ca ne dérange en rien
Combien de kms ?
vanvan56- 1000 cm3
- Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 57
Re: Conseil achat GTS 1000
elle a 45000 km, c'est une "jeunette"!
filipe_mt01- 125 cm3
- Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 44
linstit- Super Passionné(e)
- Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 49
Re: Conseil achat GTS 1000
Ma gts est de la meme couleur mais moins de bornes a l'achat ( 60000 ) et surtout moins cherelinstit a écrit:Et celle là ?
http://www.leboncoin.fr/motos/469484523.htm?ca=12_s
vanvan56- 1000 cm3
- Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 57
Re: Conseil achat GTS 1000
linstit a écrit:Et celle là ?
http://www.leboncoin.fr/motos/469484523.htm?ca=12_s
115 000 km, c'est beaucoup! surtout à a ce prix.
le moteur est solide mais quand même
filipe_mt01- 125 cm3
- Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 44
Re: Conseil achat GTS 1000
EXCELLENTE machine que l'on trouve à faible prix (en moyenne 2 000 €)
La présence de la bagagerie peut justifier un prix légèrement supérieur ?
Étonnant qu'elle ne soit pas cotée, alors qu'elle deviendra "collector" lorsque tout le monde aura compris l'avance technologique qu'elle avait à l'époque de sa sortie.
À éviter : la version SANS ABS, sauf pour récupération de pièces.
La présence de la bagagerie peut justifier un prix légèrement supérieur ?
Étonnant qu'elle ne soit pas cotée, alors qu'elle deviendra "collector" lorsque tout le monde aura compris l'avance technologique qu'elle avait à l'époque de sa sortie.
À éviter : la version SANS ABS, sauf pour récupération de pièces.
GTSMAN- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 76
Re: Conseil achat GTS 1000
Faire TRES ATTENTION aux offres alléchantes affichant un kilométrage faible. Le kilométrage au compteur se modifie en trois coup de tournevis et de clé plates (je schématise ). Donc seul l'état général de la moto, collecteur, pot, surtout boite à fumée dessous, pourra donner un réel indice du kilométrage mais surtout de l'entretien général de la moto
Pour ce qui est des défauts vue sur ton occase, s'il n'y a que çà ce n'est rien
Pour ce qui est des défauts vue sur ton occase, s'il n'y a que çà ce n'est rien
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
Re: Conseil achat GTS 1000
Ca y est, c fait, j'en ai une, une belle GTS bleu
Alors première impression aprés les 450km abbatus pour la ramener à la maison, J'ADORE :D
Le moteur est pas un foudre de guerre, mais quelle souplesse!
Question comportement, je la trouve trés facile.
Un peu déconcertant au départ, on sent bien que s'est différent sous le guidon :Pmais la moto est facile à inscrire en virage, et elle vire vraiment bien.
Ce qui est trés étrange d'ailleurs, c'est que plus on prend d'angle (et elle en prend bien ), mieux elle tourne.
Vous allez me dire normal, je m'explique. C'est la sensation que j'ai, je suis pas pilote, mais je le ressens ainsi: plus on prend d'angle et plus l'arrière fait virer la moto, comme si la roue arrière était directrice.
Sur ma MT-01 par exemple, plus tu veux prendre d'angle, plus il faut lui rentrer dedans et forcer sur le guidon (c'est cool d'ailleurs, une vraie moto d'homme;)). Avec la GTS, ca prend de l'angle tout seul.
Plus que le bras avant, je suppute que cela doit venir du centre de gravité peut-être plus bas grâce au cadre omega.
Autant vous dire que je me suis fait plaisir.
Donc, premier bilan, hyper positif.
Pour le côté moins sympa, il y a toujours des trucs que l'on ne remarque que plus tard chez soit et pas lors de la vente. Petits point à revoir:
- le kit chaine est mort!
comment je l'ai pas vue. Ben j'vais controler vite fait sur la béquille latérale et s'était bon.
Chez moi, je l'a met sur la béquille centrale, et là, catastrophe. Un point dur énorme et tout le reste complètement détendu. J'ai du controler alors que la chaine arrivé sur le point dur!
- je dois avoir une petite fuite d'eau.
J'ai constaté une petite trace ce matin dans mon garage et on dirait bien de l'eau. En tout cas, pas de l'huile. Donc.... de l'eau....
Alors première impression aprés les 450km abbatus pour la ramener à la maison, J'ADORE :D
Le moteur est pas un foudre de guerre, mais quelle souplesse!
Question comportement, je la trouve trés facile.
Un peu déconcertant au départ, on sent bien que s'est différent sous le guidon :Pmais la moto est facile à inscrire en virage, et elle vire vraiment bien.
Ce qui est trés étrange d'ailleurs, c'est que plus on prend d'angle (et elle en prend bien ), mieux elle tourne.
Vous allez me dire normal, je m'explique. C'est la sensation que j'ai, je suis pas pilote, mais je le ressens ainsi: plus on prend d'angle et plus l'arrière fait virer la moto, comme si la roue arrière était directrice.
Sur ma MT-01 par exemple, plus tu veux prendre d'angle, plus il faut lui rentrer dedans et forcer sur le guidon (c'est cool d'ailleurs, une vraie moto d'homme;)). Avec la GTS, ca prend de l'angle tout seul.
Plus que le bras avant, je suppute que cela doit venir du centre de gravité peut-être plus bas grâce au cadre omega.
Autant vous dire que je me suis fait plaisir.
Donc, premier bilan, hyper positif.
Pour le côté moins sympa, il y a toujours des trucs que l'on ne remarque que plus tard chez soit et pas lors de la vente. Petits point à revoir:
- le kit chaine est mort!
comment je l'ai pas vue. Ben j'vais controler vite fait sur la béquille latérale et s'était bon.
Chez moi, je l'a met sur la béquille centrale, et là, catastrophe. Un point dur énorme et tout le reste complètement détendu. J'ai du controler alors que la chaine arrivé sur le point dur!
- je dois avoir une petite fuite d'eau.
J'ai constaté une petite trace ce matin dans mon garage et on dirait bien de l'eau. En tout cas, pas de l'huile. Donc.... de l'eau....
filipe_mt01- 125 cm3
- Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 44
Re: Conseil achat GTS 1000
Content pour toi que tu ais trouvé ta belle
Pour la fuite d'eau, il faut vraiment bien cibler d'où elle vient, car sur bon nombre de motos de ces années là, lorsqu'elles ne servent plus, le joint de l'embrayage sèche puis fini par céder après plusieurs mois d'immobilisation. çà m'est arrivée sur la GTS
A suivre
Pour la fuite d'eau, il faut vraiment bien cibler d'où elle vient, car sur bon nombre de motos de ces années là, lorsqu'elles ne servent plus, le joint de l'embrayage sèche puis fini par céder après plusieurs mois d'immobilisation. çà m'est arrivée sur la GTS
A suivre
Ced31- Trop Passionné(e)
- Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 41
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