Connexion
Support GPS
+35
jsbindi
ours57
pierrot79
autunito
ptitdan
berna52
nanou64
DANY 69
André
thierrymarina
drakc
xav95
maverick1150
Makadamdu78
flamy67
Thorgal
Bacchus
Dude
zazou9999
PapydJo
Winnie
GTSMAN
gapiob
KlUx
dorovo59
J-M
patrick64
fabrice60
lolo01
FJRey95
JAPAUTO 14
christof
quicksylvain
serval91
yam31
39 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Support GPS
Bonsoir,
Je suis tombe sur une pub pour le support Smartphone de Givi.
http://www.givi.fr/accessoires/Accessories/S955
Je me dit qu'avec un peu de chance il pourrait se monter juste avant que les demis guidons ne prennet l'angle pour descendre vers le té. Ou alors avec le kit proposé par Givi.
Quelqu'un a déjà essayé ou vu sur un FJR 2013 & + ? /
Merci d'avance,
Damien
Je suis tombe sur une pub pour le support Smartphone de Givi.
http://www.givi.fr/accessoires/Accessories/S955
Je me dit qu'avec un peu de chance il pourrait se monter juste avant que les demis guidons ne prennet l'angle pour descendre vers le té. Ou alors avec le kit proposé par Givi.
Quelqu'un a déjà essayé ou vu sur un FJR 2013 & + ? /
Merci d'avance,
Damien
Dude- 600 cm3
GTSMAN a écrit:Retenez cette adresse, car quand on ne trouve pas chez eux ... ... y a du mouron à se faire !!!
http://www.weber-metaux.com/2008/Accueil/weber-metaux.htm
Weber est un magasin que je fréquente assidument. C'est vrai que l'on trouve tout ce que l'on veut.
J'ai acheté dernièrement des colliers d'échappement inox à 2,80/pièce.
C'est la caverne d'alibaba de la quincaillerie.
Bacchus- Super Passionné(e)
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
serval91 a écrit: J'ai l'ancien modèle le S950, fixation sur le guidon, mais ça n'allais pas sur les demis guidons donc je l'ai mis bocal à pipi de droite.
Voilà ce que ça donne.
Je pense que l'on peut adapter le nouveau modèle.
Effectivement, ils proposent aussi le kit qui se monte sur le bocal de liquide de frein ... moyennant une vis un chouille plus longue
Merci pour ta réponse, je pense que je vais partir sur cette solution ... dès que j'ai 5 minutes, je passe commande, je monte et je poste les photos !
@+
Dude.
Dude- 600 cm3
Merci à Christof, le p GPS est fait.
Reste à trouver ces foutues vis : frais de port exorbitants alors que dans une enveloppe bulle ça passerait.
Je vais essayer de trouver une quincaillerie dans le coin de Nantes.
Reste à trouver ces foutues vis : frais de port exorbitants alors que dans une enveloppe bulle ça passerait.
Je vais essayer de trouver une quincaillerie dans le coin de Nantes.
Thorgal- 1300 cm3
Bonjour,
Je vous avais proposé de poster quelques photos de mon installation de support GPS. A partir du modèleS955 de chez givi (je voulais pouvoir utiliser mon smartphone pour cumuler les fonctions de Navigation, Musique et Coyote ).
Il existe un kit support prévu pour se fixer sur le support du bocal de frein ou d'embrayage. Ce kit vient également avec un système de fixation avec un collier et une « pyramide » : c'est ce que j'ai utilisé pour mon installation. L'autre montage sur le bocal d'embrayage ne passe pas en l'état, car il touche la partie arrondie du support de bocal à l'endroit où il fait le tour de guidon (je pense qu'en limant un peu ça pourrait passer). Sur le bocal de frein cela impose de le monter vers le bas et je pense que ce serait trop bas.
Le tout se loge (moyennant quelques coups de cutter sur le fameux support pyramide) à gauche du commodo de démarreur. A cet endroit sur le demi guidon, on se retrouve à cheval sur 2 épaisseurs : j'ai glissé un petit morceau de chambre à air (de vélo) qui rattrape l'épaisseur et amortit les vibrations. Le kit est également livré avec un « joint » à glisser autour du collier.
Une fois en place cela donne :
J'ai cheminé le câble (90cm) jusqu'au vide poche avec un adaptateur 12V/USB pour les longs trajets. Il peut se glisser dans une pa-patte à droite de la colonne qui tient déjà des câbles et tuyaux pour être bien guidé dans les manœuvres du guidon.
A l'utilisation :
. Aucune vibrations
. Le support S955 rentre dans le vide poche (entre2 utilisations)
. Lorsque pas utilisé, le support fixé au demi guidon reste relativement discret
. Ne gène pas à la manipulation des commandes
. Ne cache aucune information du tableau de bord
. Légèrement en retrait, il faut baisser les yeux pour bien voir l'écran (mais je suppose que c'est vrai pour la majorité des systèmes)
. Le tactile ne fonctionne pas avec mes gants … il faut que je trouve une astuce
. Il me reste à trouver une finition un peu plus jolie que le chaterton.
Comment faites vous pour utiliser les fonctions tactiles de vos GPS avec les gants ?
Yapuka partir en weekend
Ps : révision des mille passée hier ...je commence à tourner un peu plus la poignée : pfffiou qu'est ce qu'il est bien ce moteur !!! (et pourtant je vient de quitter le fameux 1050 de chez Triumph)
Bon WE pluvieux à tou(te)s,
Dude
Je vous avais proposé de poster quelques photos de mon installation de support GPS. A partir du modèleS955 de chez givi (je voulais pouvoir utiliser mon smartphone pour cumuler les fonctions de Navigation, Musique et Coyote ).
Il existe un kit support prévu pour se fixer sur le support du bocal de frein ou d'embrayage. Ce kit vient également avec un système de fixation avec un collier et une « pyramide » : c'est ce que j'ai utilisé pour mon installation. L'autre montage sur le bocal d'embrayage ne passe pas en l'état, car il touche la partie arrondie du support de bocal à l'endroit où il fait le tour de guidon (je pense qu'en limant un peu ça pourrait passer). Sur le bocal de frein cela impose de le monter vers le bas et je pense que ce serait trop bas.
Le tout se loge (moyennant quelques coups de cutter sur le fameux support pyramide) à gauche du commodo de démarreur. A cet endroit sur le demi guidon, on se retrouve à cheval sur 2 épaisseurs : j'ai glissé un petit morceau de chambre à air (de vélo) qui rattrape l'épaisseur et amortit les vibrations. Le kit est également livré avec un « joint » à glisser autour du collier.
Une fois en place cela donne :
J'ai cheminé le câble (90cm) jusqu'au vide poche avec un adaptateur 12V/USB pour les longs trajets. Il peut se glisser dans une pa-patte à droite de la colonne qui tient déjà des câbles et tuyaux pour être bien guidé dans les manœuvres du guidon.
A l'utilisation :
. Aucune vibrations
. Le support S955 rentre dans le vide poche (entre2 utilisations)
. Lorsque pas utilisé, le support fixé au demi guidon reste relativement discret
. Ne gène pas à la manipulation des commandes
. Ne cache aucune information du tableau de bord
. Légèrement en retrait, il faut baisser les yeux pour bien voir l'écran (mais je suppose que c'est vrai pour la majorité des systèmes)
. Le tactile ne fonctionne pas avec mes gants … il faut que je trouve une astuce
. Il me reste à trouver une finition un peu plus jolie que le chaterton.
Comment faites vous pour utiliser les fonctions tactiles de vos GPS avec les gants ?
Yapuka partir en weekend
Ps : révision des mille passée hier ...je commence à tourner un peu plus la poignée : pfffiou qu'est ce qu'il est bien ce moteur !!! (et pourtant je vient de quitter le fameux 1050 de chez Triumph)
Bon WE pluvieux à tou(te)s,
Dude
Dude- 600 cm3
j'ai trouvé sa sur le net
donc c'est possible de mettre le gps au dessus des compteurs
quelqu'un aurait il la solution pour le mettre la haut
flamy67- 750 cm3
Topic: Re:Fixation GPS
Salut Flamy,petsnaz a écrit:alors voici mon support gps fabriqué maison ... testé et désormais approuvé
Le premier du nom n'était pas concluant, manque de fixation au niveau du collier de serrage, donc deux choix s'offraient a moi ... le premier le fixer avec des vis mais je n'était pas sur de mon coup
Du coup hop hop hop ... je cogite à nouveau et je fini par réaliser celui-ci :
coût de reviens -10 roro ... c'est à dire juste la boule ram-mount
Tiens, voici la solution que tu recherche pour ton GPS:
>>>>--Clique ICI--<<<<
Bonne nuit.
flamy67 a écrit:j'ai trouvé sa sur le net
Il y avait la même photo sur une moto en vente sur le bon coin !! Il me semble que la "casquette" au dessus du compteur a été percée pour y recevoir un support !! Celui sur lequel je travaille permettrais la même position voir légèrement plus haut sans aucun perçage
Laurent
lolo01- 1000 cm3
Bonjour,lolo01 a écrit:Celui sur lequel je travaille permettrais la même position voir légèrement plus haut sans aucun perçage
Laurent
C'est très intéressant, je surveille ça de près!!
flamy67 a écrit:j'ai trouvé sa sur le net
Vu que la casquette du tableau de bord de la Pan European est bien large et arrondi, j'y ai installé un support Migsel spécialement conçu à cet effet et doté d'une boule RAM sur laquelle j'ai fixé mon GPS Tomtom.
http://www.as-gps.be/boutique/fr/migsel/58-support-gps-honda-st1300-pan-european.html
Dommage que cela ne soit pas prévu en accessoire pour la FJR dont la casquette est plus courte et arrondie.
Je trouve cet emplacement très convivial vu que le regard reste dans l'axe et ne quitte quasiment pas la route, contrairement au positionnement entre les 2 tiges du guidon.
Sur mes motos précédentes, le support était placé sur le commodo de gauche.... mon regard quittant ainsi l'axe de la route d'où insécurité...
Vu que je n'aime pas forer sur une aussi belle moto, je pencherais vers le support entre guidon quoique...
Bonne route !
Mav'
maverick1150- 1300 cm3
Je cherche depuis que j'ai la FJr une bonne solution pour installer à cet endroit mon smartphone (avec l'appli iCoyote).
Le pb de la casquette du tableau de bord est qu'elle n'est pas rigide et elle me parait un peu trop fragile pour supporter le poids du smartphone avec son support étanche.
Le pb de la casquette du tableau de bord est qu'elle n'est pas rigide et elle me parait un peu trop fragile pour supporter le poids du smartphone avec son support étanche.
¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤
J-M
Il y a des jours "avec" et des jours "sans".
Et les jours "sans" il faut faire "avec"
J-M- Trop Passionné(e)
J-M a écrit:Je cherche depuis que j'ai la FJr une bonne solution pour installer à cet endroit mon smartphone (avec l'appli iCoyote).
Tout à fait. C'est ce que je crains. De toute façon, j'ai été voir sur le site de Migsel pour savoir ce qu'il proposait sur la FJR. En tout, cette plaquette triangulaire à poser entre les 2 branches du guidon...
Suis déçu tient....
maverick1150- 1300 cm3
salut,
j'ai installé un migsel pour mon tripy, et j'en suis ravi.
j'ai installé un migsel pour mon tripy, et j'en suis ravi.
drakc- 1000 cm3
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
J-M .... ton tableau de bord d'airbus ressemble étrangement au mien
Tyre watch au même endroit .... GPS au même endroit ... et Icoyote sur Samsung dans le même boitier Techno globe ..... Mais je l'ai placé sur le "reservoir" de liquide de frein avant .....
Tyre watch au même endroit .... GPS au même endroit ... et Icoyote sur Samsung dans le même boitier Techno globe ..... Mais je l'ai placé sur le "reservoir" de liquide de frein avant .....
Winnie- Très Passionné(e)
Normal Winnie, les grands esprits se rencontrent, en toute modestie bien sur
Le Samsung est sous ,le GPS car j'ai eu un support de GPS fourni par Yam quand j'ai acheté La FJR modèle GT un fabrication spéciale due à une rupture des support habituels. J'ai eu celui ci dessous, deux petit trous pour fixer le support de la rotule du Tecnoglobe et voilà
https://www.fjr-passion-gt.com/t2326p15-support-gps#29428
Le Samsung est sous ,le GPS car j'ai eu un support de GPS fourni par Yam quand j'ai acheté La FJR modèle GT un fabrication spéciale due à une rupture des support habituels. J'ai eu celui ci dessous, deux petit trous pour fixer le support de la rotule du Tecnoglobe et voilà
https://www.fjr-passion-gt.com/t2326p15-support-gps#29428
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Comme il m'arrive, même si j'essaie d'éviter, de rouler avec une sacoche de réservoir, cet emplacement est impossible pour moi
Winnie- Très Passionné(e)
Pour avoir testé cet été avec une (petite) sacoche, c'est jouable, tout dépend de la taille de la sacoche
J-M
J-M- Trop Passionné(e)
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul.
serval91- Trop Passionné(e)
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7