Connexion
support pour support smartphone maison
+6
ours57
Thorsen
ptibouchon
nanard47
DANY 69
eisbrot
10 participants
Page 1 sur 1
support pour support smartphone maison
Bonjour à vous,
Ayant un support smartphone se fixant sur un guidon rond, et n'ayant ni le temps ni l'envie d'en acheter un nouveau, je vous mets ci-dessous quelques photos du support que j'ai fabriqué à 22h avant de partir le lendemain à 6h pour 500km. Fabriqué avec le matos que j'avais sous la main, donc pas très fini esthétiquement mais avec un peu de temps et du matériel plus propre ca peut en inspirer certains.
Matériel : un manche à balai en alu, 2 embouts de guidon vélo, une équerre, 2 vis tête plate en 25x6.
On coupe le manche à balai, on insère les embouts de guidon pour pas rayer et faire plus propre. On coupe l'équerre en deux. On en fixe un bout de chaque côté du manche. On en plie un peu les extrémités. On fixe le tout sur le guidon en utilisant les pas de vis des poignées.
Simple rapide et efficace
Ayant un support smartphone se fixant sur un guidon rond, et n'ayant ni le temps ni l'envie d'en acheter un nouveau, je vous mets ci-dessous quelques photos du support que j'ai fabriqué à 22h avant de partir le lendemain à 6h pour 500km. Fabriqué avec le matos que j'avais sous la main, donc pas très fini esthétiquement mais avec un peu de temps et du matériel plus propre ca peut en inspirer certains.
Matériel : un manche à balai en alu, 2 embouts de guidon vélo, une équerre, 2 vis tête plate en 25x6.
On coupe le manche à balai, on insère les embouts de guidon pour pas rayer et faire plus propre. On coupe l'équerre en deux. On en fixe un bout de chaque côté du manche. On en plie un peu les extrémités. On fixe le tout sur le guidon en utilisant les pas de vis des poignées.
Simple rapide et efficace
eisbrot- 250 cm3
DANY 69- Super Passionné(e)
Re: support pour support smartphone maison
on a notre MAC GAVER sur le fofo !
nanard47- Trop Passionné(e)
il suffisait d y penser
bravo a toi, simple mais fonctionnel
bonne route
jp
bravo a toi, simple mais fonctionnel
bonne route
jp
ptibouchon- Super Passionné(e)
Astucieux, efficace et réversible
Thorsen- 600 cm3
Bonne idée mais pourquoi avoir rajouté des pattes.
En prenant un tube un peu plus long et en écrasant les extrémités sur plusieurs centimètres et en les pliant au bout au niveau de la vis de fixation cela remplaceraient tes pattes. Et en plus plus costaud vu que ce ne serait qu'une seule pièce.
Enfin c'est mon opinion.
@+
En prenant un tube un peu plus long et en écrasant les extrémités sur plusieurs centimètres et en les pliant au bout au niveau de la vis de fixation cela remplaceraient tes pattes. Et en plus plus costaud vu que ce ne serait qu'une seule pièce.
Enfin c'est mon opinion.
@+
ours57- Trop Passionné(e)
Bonjour Ours,
j'ai exactement pensé à la même idée. Pour la première version, j'ai écrasé les extrémités avec un étau, le revêtement à sauté, le tube a fissuré, et au moment de plier ça a même cassé d'un côté.
Manche à balai en alu bas de gamme...
Mais comme j'ai dit, avec un peu de temps et du matériel meilleur il y a facilement de quoi améliorer le concept
j'ai exactement pensé à la même idée. Pour la première version, j'ai écrasé les extrémités avec un étau, le revêtement à sauté, le tube a fissuré, et au moment de plier ça a même cassé d'un côté.
Manche à balai en alu bas de gamme...
Mais comme j'ai dit, avec un peu de temps et du matériel meilleur il y a facilement de quoi améliorer le concept
eisbrot- 250 cm3
L'idée est bonne C'est vrai qu'il est compliqué d'aplatir et de plier de l'alu quand on a pas le bon matos!
le smart phone ne cache t'il pas la vue de tes compteurs quand tu es assis sur la moto?
le smart phone ne cache t'il pas la vue de tes compteurs quand tu es assis sur la moto?
ptitdan- Très Passionné(e)
Pour un bricoleur à deux mains gauches comme moi, ça me parait super
Par contre ce qui m'intrigue c'est les espèces de "boutons" à coté de la commande des poignées chauffantes, c'est quoi ?
Par contre ce qui m'intrigue c'est les espèces de "boutons" à coté de la commande des poignées chauffantes, c'est quoi ?
jissai- Trop Passionné(e)
c'est les boutons de commande du système " SESDS"
le smart phone ne cache t'il pas la vue de tes compteurs quand tu es assis sur la moto? a écrit:
la vue qu'il y a sur la dernière photo est ce que je vois quand je suis assis, donc je vois tout. La seule "gêne" est une petite gymnastique du poignet pour aller mettre et tourner la clé.
Par contre ce qui m'intrigue c'est les espèces de "boutons" Question à coté de la commande des poignées chauffantes, c'est quoi ? scratch a écrit:
C'est une ancienne douane, donc il y a encore tout un tas de boutons (antibrouillards, sirène, feux pénétrants etc).
c'est les boutons de commande du système " SESDS a écrit:
Malheureusement non, elle est encore en une place.
eisbrot- 250 cm3
effectivement si elle est en 1 place il ne peut pas y avoir de SESDS!
alors là, je sèche
alors là, je sèche
Il fallait y penser, beau travail rapide
nounours92- Trop Passionné(e)
Salut
Il existe aussi des montages prêt a l'emploi.
https://www.lecyclo.com/velo/confort/multimedia/support-smartphone/support-smartphone-ajustable-m-zconsole-universal-zefal.html
Il existe aussi des montages prêt a l'emploi.
https://www.lecyclo.com/velo/confort/multimedia/support-smartphone/support-smartphone-ajustable-m-zconsole-universal-zefal.html
kiko- 1000 cm3